Chapitre 137 : Un corps de roche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 137 : Un corps de roche

«  Est-ce que tu as choisi quel pokémon ira se battre ? »

« Je peux en prendre plusieurs ? Si tel est le cas … je les choisis. »

Il avait fini par désigner la Dimoret nommée Tatania mais aussi Galzy, sa Rhinoféros. Artikodin resta de marbre, reprenant la parole après quelques secondes :

« Je n’aurai aucune pitié pendant ce combat. Je tiens à te signaler qu’il y a des chances que tes pokémon meurent si tu ne fais pas attention à ces derniers. »

« Je sais parfaitement que Galzy n’est pas faite pour un combat contre un pokémon … de glace mais bon, elle veut se battre, je ne vais pas l’en empêcher. »

« Soit. Si elle est prête à mourir et à succomber, je ne peux pas empêcher une pokémon ou une personne de vouloir se donner à son maximum. COMMENCONS ! »

Un battement d’ailes et voilà que l’oiseau légendaire était déjà en train de flotter à plusieurs mètres du sommet de la montagne. Link dût se cacher les yeux, gémissant un peu de douleur à cause de la neige. Tatania fit apparaître quelques pics de glace, les projetant sur Artikodin qui les repoussa d’un mouvement d’aile.

« Si ce n’est que cela, vous n’arriverez jamais à me battre. Un peu d’effort ! »

« RHI… NO… FE… ROS ! »

Si c’était de la force qu’il voulait, il allait l’obtenir ! La colosse de roche avait simplement planté ses pattes dans le sol, en extrayant une grosse partie pour la projeter sur Artikodin à son tour. Néanmoins, celui-ci ouvrit la gueule :

« Il en faudra bien plus pour réussir à me battre. Un simple rocher ne … »

« RHINOFEROS ! RHINO ! »

Elle ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase, envoyant un second rocher, pointu comme une lance en plein sur l’autre déjà projeté. Le premier rocher explosa en morceaux avant même qu’Artikodin ne le gèle, créant une pluie de pierres qui vint s’abattre sur le pokémon de glace qui fut repoussé en arrière dans les airs.

« Intéressant … Une véritable force brutale. Mais pendant ce temps, Link, je vois que tu ne combats pas. Est-ce que tu comptes laisser tes pokémon se battre à ta place ? »

« Pour le moment, ils n’ont pas besoin de moi. Et je trouve qu’elles se débrouillent très bien sans avoir besoin de mon aide. Je suis désolé, Artikodin mais elles ont besoin de se dépenser donc je ne ferai rien pour les en empêcher. »

« Tu sous-estimes ma force, cela peut être très dangereux, vraiment très dangereux même … si tu ne fais pas attention à cela. Tu vas amèrement le regretter, plus que le regretter même. Bon … si tu ne me fais pas confiance, il vaut mieux que je te montre ma véritable force. »

Et autant leur montrer aussitôt ce dont il était capable. Avec puissance et force, il s’envola encore plus dans les airs, disparaissant dans l’horizon. Soudainement, une tempête de neige commença à se former, des grelots gros comme des poings frappant Link et ses deux pokémon , l’hylien se protégeant avec son bouclier.

« AIE ! AIE ! Hum … Ca fait mal ça ! »

« Maître Link, votre Rhinoféros subit de graves dégâts par rapport à cela. »

Pourtant, il n’entendait aucun cri de la part de sa pokémon. Lorsqu’il put regarder sans se faire agresser par la grêle, la Rhinoféros était encore debout. Ah ! Qu’est-ce que Fay racontait ? Elle allait très bien, n’est-ce pas ? Il n’avait entendu aucun cri ! Quant à la Dimoret, elle avait réussi à tout éviter avec aisance.

« Fay, tu vois bien qu’elle supporte plus que bien tout ça. »

« Maître Link, votre Rhinoféros est dans un état proche de la mort. »

Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Il n’était quand même pas aveugle. La Rhinoféros lui tournait le dos, étant proche de lui mais restait fermement debout. Artikodin s’était remontré dans les airs, descendant de plusieurs mètres avant de murmurer :

« Une telle attaque est mortelle pour les pokémon liés à la roche. Si en plus, ils se chargent de protéger leurs dresseurs … autant dire qu’ils n’ont plus aucun souffle de vie. »

« Hein ? Qu’est-ce que vous racontez là, Artikodin ? Elle va … très bien. »

« Maître Link, les battements de cœur de votre pokémon nommé Galzy sont de moins en moins présents. Le nombre diminue de seconde en seconde. »

STOP ! Il n’aimait pas ce genre de blague ! Pas du tout même ! Il courut pour passer de l’autre côté, remarquant alors ce que la Rhinoféros cachait depuis le départ. Des trous miniatures … parcourant tout son corps sur le devant. Elle avait fait rempart de son corps pour protéger Link alors que celui-ci n’avait eu que le bouclier pour le recouvrir.

« Rh … Rhi … Rhino … Rhinoféros … »

« Reposes-toi maintenant … Galzy. D’accord ? Tu vas rentrer dans ta pokéball. »

Il sortit celle-ci, appuyant sur le bouton pour laisser s’échapper le rayon rouge. Le rayon percuta la peau de la Rhinoféros mais rien ne se passa. Les yeux clos, la pokémon resta parfaitement immobile, comme statufiée avant que la voix de Fay ne déclare :

« Battement de cœur … proche de zéro par minute. »

C’était juste une blague ? Galzy ? Il n’aurait quand même pas … non. La princesse Zelda l’avait mis au courant mais il n’avait pas réellement prêté attention à ça et maintenant … maintenant … Il se retourna furieusement vers Artkiodin, celui-ci ayant son regard posé sur la Rhinoféros, semblant songeur. Quelque chose était … bizarre.

Laisser un commentaire