Chapitre 138 : Fendre la montagne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 138 : Fendre la montagne

«  Et si je vous tue, Artkiodin, est-ce que j’aurai vos pouvoirs quand même ? »

« Maître Link, la colère vous envahi, ce n’est jamais bon signe. »

« Fay ! Galzi … Enfin … Galzi … Je … »

Il avait du mal à se contrôler. Comment est-ce qu’il aurait pu se contrôler avec une telle chose hein ? Comment ? Elle pouvait lui expliquer ça ? Puisqu’elle avait réponse à tout ? Sans même crier gare, il s’était mis à courir vers Artikodin, celui-ci s’envolant comme auparavant pour être hors de portée de Link. Sauf que cette fois-ci, l’hylien avait décidé de ne pas se laisser faire. Pointant un objet vers Artikodin, il s’attacha à l’une des serres de ce dernier, Artikodin répliquant en voulant l’envoyer contre un rocher glacé :

« Tu as fait le mauvais choix en venant de suite… »

« Je ne pense pas non ! Tatania ! MAINTENANT ! »

Autant que le grappin soit utile à quelque chose ! Même si c’était très risqué et un peu fou, la Dimoret n’hésitait pas un instant, écoutant son dresseur. Avec vivacité, elle utilisa le câble du grappin pour arriver jusqu’à l’Artikodin, lui donnant plusieurs coups de griffe. Link rétracta le câble de son arme, tombant dans la neige, roulant sur plusieurs mètres alors qu’Artikodin avait quelques blessures, déclarant :

« Soit, tu as réussi à m’atteindre mais après cela ? »

« Après cela ? Je vais continuer, encore et encore ! Jusqu’à ce que j’ai obtenu tes pouvoirs, c’est bien la seule chose que je peux faire pour me faire pardonner ! »

« Te faire pardonner ? De sa mort ? Si tout était aussi simple, Link, le héros de la déesse n’aurait pas eu besoin de mes pouvoirs, loin de là même. »

« J’en ai … vraiment rien à faire, je dois vous le dire ! »

« Hum ? Un tel langage … tu es bien différent du précédent élu de la déesse, celui qui se trouvait dans les cieux il y a de cela des siècles voire des millénaires. Tu es beaucoup plus libre de tes émotions. Je ne sais guère ce qui s’est passé dans ta génération. »

« Ce qui s’est passé dans ma génération ? Tout le monde me retire tout ! Voilà le problème ! Voilà le problème de cette génération ! »

« Des paroles bien violentes pour un héros comme toi. Est-ce que l’épée de légende aurait vraiment décidé de confier ses pouvoirs à une personne de la sorte ? Esprit de l’épée ? »

« Je ne changerai pas de propriétaire. Je considère maître Link comme mon unique maître même … si les changements opérés au fil des millénaires sont présents. Cela n’est pas dérangeant, pas du tout même. Je suis prête à accepter cela, Artikodin. »

« Soit … si vous êtes prêts à aller jusqu’au bout, qui serait-je pour vous stopper ? »

Il fallait donc combattre en conséquence. Rien que ça ! Il était temps d’arrêter les faibles attaques. Link était prêt à tout visiblement pour obtenir la victoire. Il avait déjà perdu … quelqu’un n’est-ce pas ? Pour se comporter de la sorte après Galzy. Hum … C’était étrange. Il ne se sentait pas vraiment rassuré par cela, loin de là même.

« Quelque chose est bizarre avec cette Rhinoféros. »

Il n’arrivait pas à mettre la serre dessus mais ça ne saurait tarder. Il en était convaincu, plus que convaincu même. Bon … Il fallait juste en terminer avec l’élu de la déesse. Conformément à ce qu’il avait pensé aux premiers abords, il n’avait pas été prêt pour cela. Se positionnant en tournant le dos à la carcasse de la Rhinoféros, Arttikodin s’était mis à battre des ailes à vive allure, recommençant à produire un blizzard intense.

« Cette fois-ci, tu n’auras aucun pokémon pour te protéger. »

« SI ! J’EN SUIS CERTAIN ! Tatania pourra venir me défendre contre toi, Artikodin ! »

« Les Dimorets sont forts pour se battre, non pas pour se défendre. Tu te trompes lourdement sur le cas de tes pokémons. En fait … c’est même cela le problème. Tu ne sais rien des forces et faiblesses de tes pokémon, c’est ce qui te coûtera la victoire … et la vie. »

Et pour cela, rien de plus simple … que de congeler complètement l’Hylien. Il se concentra alors que la Dimoret fonçait à vive allure vers lui. Il suffirait d’un coup d’aile pour se débarrasser de l’être qui le dérangeait … et en terminer avec Link une bonne fois pour toutes.

« RHI… NAS … TOC ! »

C’est bien ce qu’il pensait ! Il eut à peine le temps de se retourner vers l’origine du cri, le corps troué de la Rhinoféros s’étant mis à briller fortement avant de se briser en morceaux laissant apparaître une nouvelle peau et une nouvelle forme chez la pokémon. Elle avait tout prévu ?! La protection de Link quitte à risquer sa vie ?! Il chercha à se mouvoir pour s’envoler mais la Rhinastoc attrapa la serre et le projeta contre un rocher fait de glace, le brisant violemment comme si de rien n’était.

« G… Gal… Galzy … Qu’est-ce que … pourquoi tu ? Enfin, je croyais que tu étais … »

« Quelle violence … et puissance. C’est donc ainsi … que ça doit se passer ? Le désir de protéger autrui ? Je le ressens … chez elle … et chez l’élu de la déesse. »

L’Artikodin chercha à se relever, loin d’être prêt à abandonner le combat mais la Rhinastoc était à sa hauteur, se retournant pour présenter sa queue. Il eut à peine le temps d’esquiver l’appendice dorsal que celui-ci vint fendre une partie de la montagne.

« Cela ne sert plus à rien de continuer. Avec cette nouvelle force, pourquoi se battre encore si ce n’est que cela prouverait l’acharnement dont fait preuve cette Rhinastoc. Qu’est-ce qui la motive à protéger autant son dresseur ? Au point de presque sacrifier sa vie ? Seul un sentiment aussi fort émanant de son dresseur lui permettrait une telle chose. Link, d’où vient cette envie de protéger une unique personne ? Je te laisse parler. Ne me le fait pas le regretter amèrement, n’est-ce pas ? » dit tout simplement l’oiseau de glace.

Laisser un commentaire