Chapitre 144 : Le dernier oiseau

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 144 : Le dernier oiseau

«  Fay ? Est-ce que tu crois … que je suis si différent du précédent élu ? »

« Du précédent élu ? Je ne sais guère, maître Link. Je peux néanmoins vous dire que vous êtes bien différent du tout premier élu, celui qui provenait du monde des nuages. Je ne redirai pas son nom car je ne pense pas que vous le connaissiez. »

« Surement pas, oui … c’est vrai … Mais … est-ce en bien ou en mal ? »

« Le bien ? Ou le mal ? Maître Link ? Je ne sais pas si cela doit être pris par de telles considérations. Je ne pense pas que cela vous satisferait comme réponse. »

« Je veux juste … savoir … si … c’est si mauvais, ce que je fais ? »

« Ce que vous faites, maître Link ? Que faites-vous donc qui soit considéré comme mauvais ? Vous vous battez pour récupérer dame Midona. Cela me rappelle le premier élu qui a tout fait pour délivrer l’incarnation de la déesse. »

« L’incarnation de la déesse ? A quoi ressemblait-elle ? Quelle était sa relation avec elle ? »

« Je ne saurais vous le dire, maître Link pour leur relation. Je peux néanmoins vous certifier que l’incarnation de la déesse ressemble à la princesse Zelda du royaume d’Hyrule. »

« La princesse Zelda ? Je … je vois … et par rapport aux Twilis ? »

« Je n’ai que peu d’informations à ce sujet, maître Link. »

Ce n’était pas fait pour le rassurer, pas du tout même. Il hocha pourtant la tête, gardant la petite fille dans ses bras. Depuis qu’il avait fait pour la première fois ce geste, Fay ne semblait pas réticente à prendre cette position et Link avait fini par trouver cela normal.

« Tu es bien installée, Fay ? S’il le faut, tu montes sur mes épaules. »

« Maître Link, même s’il n’y a aucune chance que j’en tombe, le fait que je ne possède pas de bras risque d’être dérangeant pour cela, non ? »

« Essayons donc ? Nous n’avons rien à perdre de toute façon. »

Sans un mot, Fay se détache des bras de Link, venant s’installer sur ses épaules. Ce qui lui sert de cape commence à se nouer autour du cou de Link, Fay reprenant :

« Maître Link, on peut considérer cela comme mes bras et mes mains. »

« D’accord, d’accord, Fay. Je pense que cela peut être ainsi. Ça ne me dérange pas. Fais juste attention à ne pas m’étrangler hein ? C’est tout ce que je te demande. »

« Je ne le ferai pas, maître Link. Je ferai attention à tout cela, je vous le promets. »

« Tant mieux alors, tant mieux … j’ai plus confiance quand tu parles ainsi. »

Surtout quand elle évoque le terme de promesse. De la part d’un esprit qui parle de façon aussi neutre, c’est difficile à croire mais en même temps … hey, c’est pourtant bien ce qu’il comprend et entend donc bon. S’il ne se fait pas d’illusion, il n’aura aucun problème.

« Maître Link, que devons-nous faire maintenant ? Nous mettre tout de suite en route ? »

« Je vais d’abord essayer d’apprendre à utiliser l’épée. De ce que j’ai cru comprendre, je ne peux pas … l’utiliser à nouveau et cela est dérangeant, très dérangeant. »

« Maître Link, une très grande force s’approche de nous à une vitesse folle. »

« Comment ça ? Est-ce qu’elle est ténébreuse ? Démoniaque ? »

« Je ne crois pas maître Link. ATTENTION MAITRE LINK ! »

Le fait qu’elle crie fit un saut en arrière à Link, un éclair venant tomber subitement à l’endroit où il se trouvait. Encore sous le choc, il cligna des yeux, essayant de reprendre ses esprits. C… C’était quoi ça ? Il voulait une explication !

« Comment as-tu put éviter une telle attaque de ma part ? »

Il releva son regard pour apercevoir finalement … un oiseau au corps … épineux ? Non ? Juste que les ailes étaient étranges mais tout son corps était jaune … et ressemblait un peu à un symbole foudroyant ou presque pour les ailes. Le dernier esprit ! Il venait directement l’attaquer ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?!

« Vous êtes qui ?! L’oiseau légendaire de la foudre ?! »

« Electhor est mon nom. J’ai entendu les dires de Sulfura et d’Artikodin à ton sujet. Je sais aussi ce que tu es … ce que tu n’es pas … ce que tu ne seras jamais. Je suis le dernier être à posséder les pouvoirs capables de restaurer l’épée légendaire. »

« Et je suis l’élu de la déesse ! Je viens obtenir ta force pour combattre Ganondorf ! »

« Mais nullement sauver ce monde. Voilà la différence. Tu ne vaudras pas mieux que lui, en quête de pouvoir pour un objectif personnel et égoïste. L’épée de l’élu ne voudra pas de toi comme porteur. Essayes donc de l’extraire. »

De l’extraire ? Il allait le faire et … AH ! Lorsqu’il posa sa main sur l’arme, celle-ci l’avait légèrement brûlé ! Qu’est-ce que … Il pencha sa tête en arrière pour voir le visage de Fay. La bouche de celle-ci s’ouvrit, murmurant :

« Maître Link … je vous accepte … mais l’épée en elle-même ne veut pas de vous. »

« Comment suis-je alors sensé me battre contre lui ? Comment ? »

La réponse ne tarda pas à se faire entendre sous la forme d’un pokémon entièrement vert, aux lames acérées, se positionnant devant Link. Insecateur ? Son unique Insecateur ? Et les autres pokémon ? Ils ne voulaient pas venir l’aider ? Car il allait en avoir surement besoin !

Laisser un commentaire