Chapitre 145 : Reconnaître sa force

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 145 : Reconnaître sa force

«  INSECATEUR ! INSECA ! »

Le pokémon vert ne laissa pas le temps à Electhor de profiter de la confusion de Link. Sans hésitation, il sauta d’arbre en arbre, de rochers en rochers pour arriver jusqu’à la hauteur du pokémon aux capacités électriques prodigieuses.

Plusieurs coups tranchants et Electhor était en train de reculer, commençant à faire parcourir la foudre tout autour de son corps, un peu agacé. Aussitôt, un éclair tenta de frapper l’Insecateur, celui-ci se protégeant avec ses deux lames.

« Penses-tu vraiment pouvoir le protéger ? Il ne représente plus rien, esprit de la lame. »

« Maître Link a prouvé maintes fois qu’il se battait pour le monde. Maître Link reste … néanmoins un hylien comme les autres. »

« Mensonges ! Il est le héros de la déesse ! Il n’est pas comme les autres ! Ne l’oublie jamais, esprit de l’épée ! Tu commences à perdre conscience de ce que tu dois faire ! »

« Esprit de la foudre, vous vous fourvoyez. Je n’ai pas changé. Je sais juste dans quel état d’esprit est mon maître Link. Je sais aussi qu’il est le mieux placé pour pouvoir protéger Hyrule et le reste du monde de la menace de Ganondorf. »

« Qu’il me le prouve ! Qu’il vienne prendre l’épée ! Ou alors, il ne se sent pas le courage d’y arriver ? AH ! Je n’ai pas de temps à perdre avec un ridicule insecte ! Disparais ! »

Electhor se tourna vers l’Insecateur, des nuages noirs venant recouvrir le ciel. Quelques instants plus tard, des éclairs vinrent foudroyer la place, tout autour de Link, Fay et Barnos.

« Maître Link, il vous faut réagir le plus vite possible. »

« Est-ce que je … suis vraiment fait pour cela ? » murmura l’hylien, regardant la garde de son arme. Il ne savait pas … il ne savait pas du tout. Il voulait sauver Midona, c’était la chose la plus importante à ses yeux mais à côté …

Il n’oubliait pas son devoir ! Il savait pertinemment qu’il devait défendre la princesse Zelda, le royaume d’Hyrule mais aussi le monde d’à côté, celui où se trouvaient des pokémon ! Il y avait aussi le royaume du crépuscule ! Il en avait trop sur ses épaules, beaucoup trop !

Mais ça ne voulait pas dire qu’il tirait un trait sur tout ce qui s’était déroulé avant ! Sans plus d’hésitation, il posa sa main sur la garde de l’arme, de la fumée commençant à s’en échapper alors qu’il poussait un hurlement strident. C’était en train de lui brûler la peau !

« Maître Link ! Arrêtez cela ! Si l’épée ne nous accepte pas, vous … »

« Qu’elle m’accepte ou non, j’en ai rien à faire, FAY ! Je ne suis pas là pour me faire marcher sur les pieds ! Pas du tout même ! ALORS J’EN AI ASSEZ ! ELECTHOR ! Tu veux l’épée de légende ?! J’ai besoin de ta puissance ! Je vais te forcer à me la donner ! QUE TU LE VEUILLES OU NON ! PRENDS-TOI CA ! »

« Maître Link, vous ne comptez quand même … »

Elle n’eut pas la possibilité de finir sa phrase que Link avait tout simplement projeté la lame légendaire de toutes ses forces en direction de l’oiseau de foudre, celle-ci se plantant dans le corps du pokémon alors que Link tombait à genoux, regardant ses mains. Le cuir de ses gants avait été calciné et il avait de nombreuses brûlures aux mains.

« Pauvre fou. Sais-ce que tu es en train de faire ? »

Quoi ? Il pouvait encore parler ? Après ce … non ? La lame s’était bien plantée dans son corps mais cela ne semblait même pas l’avoir affecté. Etait-ce parce que l’arme et l’oiseau étaient liés en quelque sorte ? Non … quand même pas. Pourtant, ça semblait être le cas.

« Tu jettes l’épée de légende en ma direction avec la ferme intention de me tuer, c’est bien cela ? Comprends-tu la portée de ton geste ? »

« Je le comprend parfaitement ! Et je sais aussi ce que je dois faire exactement ! Ce n’est pas des oiseaux légendaires qui vont dicter ma conduite ! Il en est hors de question ! »

« Dicter ta conduite ? Déciderais-tu de te rebeller contre ton statut d’élu de la déesse ? Tu es problématique, très problématique. Il ne manquerait plus que tu utilises les pouvoirs de la Sainte Triforce pour ton plaisir personnel. »

« Mon plaisir personnel ? Je n’y ai jamais pensé et je ne le ferais jamais ! ASSEZ ! »

Mais maintenant, comment pouvait-il espérer récupérer l’épée de légende ? Devait-il envisager d’utiliser le reste de son équipement ? Il en avait toutes les capacités pour ! Il ne devait pas oublier qu’il avait l’arc et son grappin ! Oui ! Il n’était pas complètement désemparé. Mais maintenant … Il n’avait plus Fay avec lui. Et l’Insecateur ? Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Il faisait plusieurs pas sur lui-même, tournoyant avec vivacité. Cela ressemblait à une sorte de danse dont les lames s’affutaient au fur et à mesure.

« Qu’est-ce qu’il fabrique exactement ? Ca va lui servir à quoi ? »

« Cet Insecateur peut devenir très gênant si je ne m’en occupe pas dès maintenant. Je vais donc le faire disparaître tout de suite au lieu d’attendre la suite des évènements. »

Le faire disparaître ? Vu que les oiseaux légendaires n’étaient pas des enfants de chœur, il savait pertinemment ce que cela impliquait ! Sauf qu’il ne se laisserait pas faire ! Pas cette fois ! Il pointa son grappin sur un arbre, juste à côté de Barnos, se retrouvant projeté en sa direction. Au même instant où il agrippait l’Insecateur sur sa route, plusieurs éclairs vinrent frapper la zone où le pokémon se trouvait, créant un profond cratère.

« Insecateur ? Inseca ? » questionna le pokémon.

« On va s’en occuper à deux. Fais juste attention à toi. Il faut que l’on récupère l’épée et Fay surtout. Tu vas m’aider, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ta peau me semble plus métallique qu’auparavant. Tu as été touché ? » demanda Link avec inquiétude, remarquant quelques traces rouges sur le corps du pokémon. C’était … du sang ?

Laisser un commentaire