Chapitre 149 : Placé dans ce monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 149 : Placé dans ce monde

« Est-ce que tu te sens en meilleure forme, Link ? »

« Cela peut aller, princesse Zelda. Merci pour la chambre. Je … hum … par où est-ce que je peux commencer ? Je ne peux plus utiliser l’épée de légende. »

« Hein ? Qu’est-ce que tu racontes là ? Tu peux m’expliquer par hasard ? »

Pour une surprise, c’en était une … Et pas forcément une bonne ! Elle cligna des yeux pendant plusieurs secondes, cherchant à comprendre comment cela était possible. Mais l’hylien ne tarda pas à lui raconter tout au sujet de l’épée, des oiseaux légendaires, de l’égoïsme et autre. Lorsqu’il termina, la princesse Zelda prit une profonde respiration avant de dire d’une voix lente et calme :

« Il est vrai … que nous avons beaucoup mis sur tes épaules, Link. Et qu’en même temps, tu t’es éveillé à des sentiments qui peuvent nuire à tes capacités combattives mais de là à ce que l’épée de légende te refuse. Est-ce que … si ce n’est pas trop dangereux, tu peux me montrer comment cela se passe exactement ? Nous allons trouver une solution. »

« Je veux bien mais je ne vous promets rien, princesse Zelda. Ce n’est vraiment pas très joyeux, si vous voulez tout savoir … ou si vous ne voulez pas savoir. »

« Essaies donc, nous n’avons … enfin si … on a beaucoup à perdre. »

C’est vrai. Il hocha la tête positivement avant de sortir la lame de son fourreau mais dès l’instant où il avait la main posée sur la garde, des flammes vinrent entourer sa main. Il fit tomber l’arme au sol, sa main étant parcourue par quelques gelures mais aussi de nombreux tremblements. Il bredouilla :

« J’ai l’impression de m’être pris une décharge électrique ! »

« C’est étrange, vraiment très étrange même mais … bref … Laisse-moi te soigner. »

« Princesse Zelda, vous n’avez pas besoin de faire tout cela pour moi, je ne pense pas que ça soit si grave de toute façon et ensuite, je comptais bien … »

«Est-ce que cela pique ou non ? » demanda-t-elle alors qu’il se retenait de gémir, serrant les dents pour ne plus penser à la douleur qui venait de l’envahir.

« Un petit … peu … mais merci … je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression d’être vraiment blessé mais plutôt … « vidé » de toutes substances. »

« Vidé ? Comment cela ? Comme si tu devenais fatigué, extrêmement fatigué ? »

« A peu de choses près, j’ai l’impression de quitter mon corps quand cela m’arrive. Je crois qu’Electhor m’avait prévenu à ce sujet. »

« Est-ce que tu arrives à ranger l’arme sans que cela te fasse souffrir ? » demanda une nouvelle fois la princesse Zelda alors qu’il hochait la tête. Bizarrement, oui.

D’ailleurs, il le lui montra directement, l’épée rentrant dans son fourreau sans aucune difficulté. Il présenta sa main, celle-ci ne laissait aucune marque comme lorsqu’il avait extirpé l’arme. Finalement, ce fut Fay qui brisa le silence :

« Maître Link, j’ai peut-être une supposition : l’épée de légende est vivante. »

« Tu en es son esprit, je considère donc qu’elle était vivante depuis le départ, Fay. »

« Je veux dire par là : normalement, je suis son esprit … mais depuis que je fus brisée, c’est comme si l’arme et moi-même sommes deux entités différentes. Je vis à l’intérieur de l’épée et donc, je suis … autant présente que cette autre personnalité. »

« Mais est-ce que ce sont vraiment deux choses différentes, Fay ? Enfin, deux entités différentes ? Cela me semble bien compliqué. »

« Je ne peux pas vous répondre, maître Link. Veuillez m’en excuser, j’en suis désolé. »

« Hein ? Euh, tu n’as pas besoin de t’excuser. Tu n’es pas responsable de cela, pas du tout même. Ne t’en fait donc pas. Si c’était le cas, je te le dirai. »

Voilà maintenant que Fay se pensait responsable de ce qui lui arrivait. Ce n’était pas de sa faute ! Pas du tout ! Pour l’épée, il allait juste devoir en envisager une autre de secours. Peut-être que la princesse Zelda en avait à côté ? De toute façon, cela ne voulait pas dire que ses capacités au combat étaient moindres, loin de là, bien loin.

« Link ? Pendant que tu dormais, j’ai eu quelques nouvelles au sujet du royaume du crépuscule : Ganondorf ne s’y trouve plus. Les éclaireurs ont parlé que lui, accompagné de ses deux pokémon, ont quitté le royaume. »

« Pour aller où ? Est-ce qu’ils le savent ? Ils sont toujours là-bas, vos éclaireurs ? »

« Ils continuent d’observer les environs et pour l’heure, Ganondorf n’est toujours pas revenu. Ce sont les dernières nouvelles que j’ai. Que comptes-tu faire, Link ? »

« Soit je reste au château et je me tourne les pouces en attendant d’avoir d’autres informations, soit … je pars explorer Hyrule voir le monde entier pour espérer tomber sur Ganondorf. Giratina n’est pas vraiment un pokémon très discret, de ce que je sais. »

« Prends une journée de repos pour réfléchir à tout cela. Le château est sous repos. L’assaut d’hier fut repoussé, ils ne reviendront pas avant une ou deux journées. »

« Est-ce que je peux vous emprunter une épée, princesse Zelda ? Avec le … problème de celle de légende, je ne peux plus vraiment me battre, malheureusement. »

Elle lui répondit qu’il n’y avait aucun problème à cela avant qu’il ne la remercie. Alors … Ganondorf était surement ici ? Dans ce monde ? Cela voulait surement dire qu’il cherchait à l’appâter. Dommage pour lui … mais le poisson qui allait mordre à son hameçon était beaucoup trop gros pour lui.

Laisser un commentaire