Chapitre 151 : Mauvais accueil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 151 : Mauvais accueil

« Non, non et non. Pas du tout. Je suis désolé mon petit gars mais je ne fais pas de mission de la sorte. Ca sera purement et tout simplement du suicide. »

« Même en échange de la moitié de ma bourse, vous êtes sûr ? »

« Sûr et certain même. Pas l’impression que tu comprends le problème. C’est un cataclysme sur cette île ! Un cataclysme ! C’est la destruction totale et complète de toute forme de vie ! Tu crois que je vais risquer ma vie juste pour de l’argent ? »

« Vous n’exagérez pas un peu quand même ? »

« Pas le moins du monde. Je ne plaisante jamais sur le sujet ! Maintenant, vous m’excuserez mais j’ai mieux à faire que de continuer à discuter de ça ! Et pensez même pas à espérer que quelqu’un vous prenne, personne ne sera assez fou pour ça. »

« Merci quand même … ou presque, si c’est ce que je peux dire. »

« Ouais, ouais, de rien, de rien. Zou, du vent ! Je m’en vais ! » s’exclama le marin, délaissant complètement Link sur le côté alors que l’hylien vint s’asseoir sur le bord.

« Maître Link, il y a surement une solution pour traverser l’île. J’en suis sûr et certaine. »

« Merci de chercher à me rassurer, Fay. C’est très gentil de ta part bien que ça soit insuffisant pour que l’on puisse se rendre jusqu’à l’île. »

« J’en suis extrêmement désolée, maître Link. Je ne peux pas vous porter sur mon dos pour vous y emmener. Cela me semble difficilement concevable. »

« Ce n’est pas bien grave, ne te force pas à faire des choses que tu n’aurais pas réussi à accomplie de toute façon. Je vais bien finir par … »

« TAR… TARD ! » s’écria une voix, l’une de ses pokéballs s’ouvrant, laissant paraître alors l’imposant pokémon bleu qui frappa du poing sur son torse avec la spirale dessinée dessus.

Il y avait besoin de prendre quelqu’un sur son dos ? Il était fait pour cela. Sans même laisser la possibilité à Link de s’exprimer, il se jeta à l’eau, tapotant son dos pour inviter l’hylien à grimper dessus. Celui-ci cligna des yeux, se demandant si le pokémon était sérieux.

« Tu ne pourras jamais supporter mon poids, Heronu. »

« TARTARD ! Tar, tartard ! » s’exclama le pokémon. Il ne lui laissait pas le choix ! Alors qu’il grimpait au lieu de lui faire perdre son temps hein ?

Bon … hum … Pourquoi pas ? Il ne pouvait qu’essayer de toute façon. L’hylien chercha à monter avec lenteur sur le pokémon, remarquant que celui-ci ne s’enfonçait pas dans l’eau malgré son poids. Ah oui ? Et si c’était si dangereux que ça, pourquoi … est-ce qu’il devait alors mettre en danger son pokémon ? Ce n’était pas normal et logique, c’était même très dangereux dans le font. Il n’était pas réellement d’accord, pas du tout.

Sauf que le Tartard ne lui laissa pas le choix, commençant à nager à toute allure vers l’océan. W… WOW ! ZEN ! ZEN ! ZEN ! Il s’accrocha au pokémon, gardant Fay auprès de lui tout en regardant droit devant eux. L’île n’était même pas visible à l’horizon !

Ca voulait dire quoi exactement ? Qu’est-ce que … AH ! Mais c’était impossible ? Des tornades ? Des tornades qui sortaient de l’eau ? Et ces vagues … immenses. Il commençait à comprendre pourquoi les marins ne voulaient pas l’emmener jusqu’ici. C’était si dangereux, tellement dangereux même. Non non et non … ce n’est pas ce qu’il avait prévu.

Pas du tout même. Il prit une profonde respiration, cherchant quelque chose de raisonnable à faire. Comment pouvait-il régler ce problème ? Non, il n’avait aucune idée et il ne pouvait que féliciter le pokémon par rapport aux efforts faits.

Sauf que les efforts étaient une chose, la réalité était toute autre. Alors qu’il s’apprêtait à échapper à un nouvel ouragan, une vague les repoussa en plein dedans. Link eut à peine le temps de rappeler le Tartard dans sa pokéball alors qu’il sert fortement Fay contre lui, fermant les yeux. Ce n’était qu’un mauvais … moment à passer, n’est-ce pas ?

« Maître Link, la tempête va nous emporter et … »

« Ne parle pas et reste collé à moi, Fay ! Ne bouge surtout pas de là, compris ?! »

« D’a… ccord, maître Link. Je vous protègerai si cela est nécessaire, je ferai de mon mieux pour accomplir cette tâche qui m’incombe. Attention à l’atterrissage, maître Link. »

L’atterrissage ? Il n’y avait pas réfléchit, il savait juste que ça allait secouer plus que de nécessaire. Il tenta un mouvement mais préféra ne rien faire, espérant que tout se terminerait bien assez tôt. Lorsqu’il sentirait l’os … ou pire, son dos se briser contre un morceau, il comprendrait alors qu’il venait d’atterrir.

… … … Lorsqu’il rouvrit les yeux, ce ne fut pas à cause de son réveil mais bien à cause de l’odeur de sang qui lui montait aux narines. Une odeur forte, très forte même. C’était horrible, plus qu’horrible. Ah ! Ca piquait les yeux !

« Ca veut dire quoi ça ? Fay ? Fay ? Mes pokéballs ? Pfiou, elles sont toutes là. »

Mais il y avait aussi l’épée. Il avait tout sur lui, tant mieux en un sens. Bon, par contre, c’était … quoi ce carnage ? Il voyait au loin les autres ouragans, un peu … comme s’il protégeait … ah ?! Il était arrivé sur l’île ?! Mais il n’y avait personne … plutôt, il y avait eu quelqu’un … mais il n’était plus vivant pour en parler. Des cadavres, des cadavres à perte de vue.

« Maître Link, faites attention ! »

Hein ? La voix de Fay le fit sortir de ses rêveries alors qu’il entendait un cliquetis métallique. Il fit une roulade sur le côté, évitant quatre lames qui vinrent se planter dans le sol. WO… WOW ! C’était quoi ça ?! Une araignée métallique ?! Non, c’était une femme … entièrement recouverte d’une armure noire ? Avec huit pattes métalliques ? Sauf que les pattes se terminaient par des lames acérées … noires elles aussi. Une telle aura ténébreuse. Ce n’était pas un pokémon … mais qu’est-ce que c’était alors ?

Laisser un commentaire