Chapitre 154 : Exaltation

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 154 : Exaltation

« Une deux, une deux, … ET HOP LA ! »

Un mouvement de la lame et voilà que celle-ci s’abattait sur son corps. Il para le coup en croisant ses deux épées, se retrouvant à genoux après celui-ci. CETTE ARME ! Il avait l’impression qu’une montagne venait de s’effondrer sur lui !

« Alors ? Toujours pas tenté par l’utilisation de l’épée de légende ? Ou alors, il semblerait que tu aies un problème, n’est-ce pas ? Tu veux en parler ? HAHAHAHA ! »

« Je n’ai pas … à évoquer cela devant toi ! »

« Roh, ne fait donc pas la tête ! Je ne faisais que plaisanter, du gentil petit humour. C’est rien de bien méchant, fais donc risette à l’épée ! »

« LA FERME ! Relâche Midona de ton emprise ! MAINTENANT ! »

« Mon emprise ? Oh ? Tu insinues que je suis responsable de son état ? Qu’est-ce que c’est divin de t’entendre dire cela alors que ce n’est pas du tout le cas. Non, elle est ainsi par elle-même, elle a juste trouvé sa voie … une voie que vous, les hyliens, lui avaient caché pendant tout ce temps. Finalement, il faudra remercier la princesse Zelda pour ce qu’elle a fait. »

Qu’est-ce que la princesse Zelda avait fait ? Elle était responsable de son état à Midona ? Non, c’était impossible, ce n’était pas le caractère de la princesse Zelda. Pas du tout ! Ce n’était pas elle qui avait fait ça de toute façon ! Cette foutue épée voulait le mettre hors de lui ! Il devait frapper maintenant !

Mais combien de temps est-ce que les épées allaient résister ? Il murmura à Fay de changer de lame, l’épée de sa main gauche se mettant à luire avant que la lumière ne passe vers celle tenue dans sa main droite alors qu’il était prêt à combattre.
GO ! Maintenant ! Ne plus hésiter ! Il repoussa Midona, commençant un enchaînement de coups. C’était à lui de se battre, pas à ses pokémon ! Il se refusait de les utiliser puisqu’il s’agissait de Midona ! Il se refusait à ce que les autres la blessent !

« MIDONA ! Tu m’entends ?! MIDONA ! »

« Je t’entends parfaitement, héros de la déesse. Qu’est-ce que mon antagoniste me veut ? Je n’ai pas de temps à perdre avec tout cela. »

« Je ne suis pas ton ennemi ! MIDONA ! Je … Je … Midona … C’est moi. Link, tu ne me reconnais pas ? Je suis … celui que tu … aimes et qui t’aime. »

« M’aimer ? T’aimer ? Est-ce une blague de ta part ? »

Il ne plaisantait pas ! Il était plus que sérieux ! Cette épée était maléfique … il fallait qu’il la détruise s’il voulait libérer Midona de son emprise ! Mais est-ce qu’il en était capable sans l’épée de légende ? Il n’en était pas si convaincu que ça malheureusement. ZUT ! Ce n’était pas le moment de la réflexion ! Il devait briser cette lame pour que Midona l’écoute !

« C’est tout ce que tu as à me donner ? Du vent. »

Link fit un saut en arrière, évitant l’imposante lame de son adversaire, celle-ci créant une fissure impressionnante dans le sol, l’hylien se retrouvant obligé de rouler sur le côté pour ne pas finir tranché en deux. Cette arme ! Il … Il n’avait pas le choix.

« Maître Lin, qu’est-ce que vous comptez faire exactement ? »

« Utiliser l’épée de légende, je n’ai pas le choix, Fay. »

« Maître Link, je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure solution. Vous savez ce qu’il vous en coute si vous tentez de la prendre. »

« Je ne peux pas rester là, sans rien faire ! Que l’épée de légende comprenne mon problème plutôt que de ne pas m’écouter ! Nous avons un ennemi commun ! »

Si elle était dotée d’un caractère propre, ils pouvaient se mettre d’accord non ? Il rangea ses épées, regardant Midona. Celle-ci avait fait un pas en arrière, fixant Link de ses yeux rageurs. Impossible de l’arrêter, n’est-ce pas ? Il devait alors … envisager le pire.

« Terminons-en une bonne fois pour toutes. Fay. »

« Comme vous le désirez … maître Link. Je vais tout faire pour que l’épée vous écoute. »

Tant mieux. Il remercia Fay intérieurement avant de poser sa main sur la garde. Il émit un petit gémissement de douleur avant de finir par l’extraire. Contrôler … contrôler l’arme. Non, il devait juste … se concentrer. Ah … Ah … Ah …

« Fay, je suis … vraiment épuisé, comment ça se fait ? »

« Je tente de dire à l’épée de vous accepter comme son propriétaire, même si ce n’est que pour quelques minutes. Elle semble comprendre que la situation l’exige … mais en contrepartie, il semblerait qu’elle vous épuisera mentalement. »

« C’est mieux que les brûlures causée par l’électricité, les gelures et les brûlures crées par les flammes. Merci … beaucoup Fay. »

« Je pense que vous tiendrez une demi-heure au grand maximum en vue de vos capacités physiques, maître Link. Cela ressemble à un compte à rebours, j’en suis désolée. »

« Ce n’est pas bien grave, Fay. Tant que je peux l’utiliser … il faut que je repousse Midona ou que je trouve un moyen de l’empêcher de nuire. Ensuite, j’irai … briser son arme mais aussi mettre un terme à Ganondorf. Allons-y maintenant. »

Il était prêt et motivé. Et maintenant qu’il avait retrouvé l’épée de légende, cela allait donner un résultat des plus violents. Sauf … qu’il devait éviter de viser Midona. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il craignait … tant cela ? Car il s’agissait de Midona, n’est-ce pas ? Elle était … seule depuis tant de temps. Il avait fini par retrouver une certaine … forme de repos avec elle à ses côtés. Il voulait avoir à nouveau de tels moments ! Avec elle à ses côtés !

Laisser un commentaire