Chapitre 157 : Imprévu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 157 : Imprévu

« Pourquoi crois-tu que tu puisses réussir à m’abattre ?! Je suis immortel ! Immortel ! Tu ne peux pas me tuer ! Tu peux uniquement me sceller mais même ainsi, je reviendrai, encore et toujours ! Et plus le temps passe, plus tu t’affaibliras ! Abandonne ! »

« Faire disparaître à jamais ta présence est une nécessité, Ganondorf ! Tes actes maléfiques vont s’arrêter là ! Ne t’en fait pas, Giratina et Darkrai payeront aussi pour ce qu’ils ont commis ! Ils seront aussi jugés pour leurs actes ! »

« Hahahaha … Pauvre fou, je vais te montrer alors … comment on se lie à son épée. »

Se lier à son épée ? Comme lui et Fay ? Un mouvement de son arme et voilà qu’une lame ténébreuse quitta l’épée de Ganondorf, fonçant vers Link qui para le coup. Il se retrouva repoussé en arrière, percutant quelques décombres.

« Tu comprends ? J’ai la Force avec moi. J’ai la puissance de cette arme millénaire aussi. Cela n’a rien à voir avec la dernière fois. J’ai la Triforce Crépusculaire avec moi. »

« Triforce Crépusculaire ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« Elle. » désigna le monarque en fixant Midona toujours allongée au sol, inerte.

« Midona ?! Qu’est-ce que tu sais à son sujet ?! RACONTE ! C’est quoi cette Triforce Crépusculaire ?! DIS-MOI TOUT ! »

« Tu penses vraiment que je vais te le révéler ? Sache juste que tout cela fut possible grâce à la princesse Zelda. Pendant des siècles et des millénaires, les Twilis n’ont été que le peuple rejeté des Hyliens … Ce concentré de haine, de vengeance, de tous les sentiments néfastes a donné naissance à ce royaume. Mais vois-tu … tu peux juste considérer que les Twilis sont l’existence opposée des Hyliens. Ils ne peuvent vivre dans la Lumière. Ils ont vraiment tout de semblable par rapport aux Hyliens, même une princesse du crépuscule. Il leur manquait juste une chose … une unique chose que la princesse Zelda leur a offerte ! HAHAHAHA ! »

« DE QUOI EST-CE QUE TU PARLES ?! »

« Tu n’as pas besoin de le savoir, héros de la déesse. Tu n’es pas du monde de Midona. »

Pas du monde de Midona ? Comment est-ce que quelqu’un d’extérieur pouvait parler de ça alors que ça ne le concernait pas ? Des veines de colère apparurent sur le cou de Link, montrant par là un énervement des plus forts avant qu’il ne retourne au combat contre Ganondorf. Chaque coup était plus puissant que le précédent, la voix dans l’épée du monarque s’exclamant à chaque fois :

« Ooooh … Ooooh, oui, ça c’est bon. J’ai l’impression de retrouver le premier élu de la déesse, hahaha … celui capable de me fendre en deux ! »

« JE NE TE PERMETS PAS DE PARLER DE MIDONA DE LA SORTE ! »

« Qu’est-ce que tu manigances, épée ? J’ai besoin de ta force pour exterminer Link. »

« Je le juge, je l’étudie, je trouve cela divertissant. »

« CE N’EST PAS LE MOMENT DE PLAISANTER, EPEE ! »

« Oh, tu sais, tu sais, tu n’as pas à t’inquiéter tant que ça. Tu n’arriverais pas à le battre si je te prête pas ma force ? Ahalala … Ces assistés. »

Cette épée. Link la trouvait très déplaisante. Parler au monarque ténébreux de cette façon, cela prouvait une chose : elle était au moins aussi forte que celui-ci voire même plus … car elle ne le craignait pas. L’aura ténébreuse autour de l’arme s’accentua avant que les lames de Link et Ganondorf ricochent, de puissance équivalente.

« J’ai le pouvoir de la Triforce de la Force ! Tu ne peux pas rivaliser avec moi ! »

« La Force n’est rien sans la Sagesse de l’utiliser et sans le Courage de la porter ! Elle doit être pure et portée par quelqu’un de vaillant ! »

« Quelle idiotie ! Quelles paroles absurdes ! Ce n’est pas parce que maintes fois dans le passé, tu as réussi à me battre, toi et tes précédentes incarnations de l’élu de la déesse, que cela sera toujours le cas ! Cette fois-ci, je suis équipé de cette épée ! »

« Une épée dont tu ne connais même pas le nom ! Comment penses-tu avoir la même confiance que j’ai avec Fay ?! Même si je ne la connais que depuis peu, je suis prêt à risquer ma vie pour elle comme je le ferai pour la princesse Zelda et Midona ! »

« Ma… Maître Link. » murmura l’arme dans la main de l’hylien, brillant fortement avant que Link ne pousse un râle, repoussant la main de Ganondorf tenant l’épée avant de donner un long coup à la diagonale.

L’arme infligea une plaie béante sur le corps de Ganondorf, celui-ci relâchant l’épée avant de reculer, posant un genou au sol avant d’hurler à l’épée :

« POURQUOI ?! POURQUOI N’EST-CE PAS SUFFISANT ?! »

« Car le destin a eu l’idée absurde de te confier la Triforce de la Force et de faire que tu te reposes uniquement sur celle-ci. Quelle idiotie. »

« Qu’est-ce que tu racontes, épée ?! » s’écria le monarque, une main posée sur sa blessure, l’épée s’étant mise à léviter dans les airs.

« Que tu ne t’es jamais demandé si posséder la Triforce de la Force était une faiblesse et non une force ? Que le côté saint de cet objet n’avait tout simplement pas d’autres utilités que te parasiter en te faisant croire que tu devenais plus puissant grâce à lui ? Absurde, absurde, absurde, tu n’es au final qu’une pâle copie de l’Avatar du Néant. Disparais. »

L’épée tournoya sur elle-même, fonçant en direction de Ganondorf. Celui-ci l’esquiva avec difficultés, s’apprêtant à l’attaquer pour la briser … mais la lame s’était déjà insinuée dans son cœur, tenue par la garde. Une main à la peau grise la serrait avec douceur, un visage souriant aux cheveux orange fixant longuement Ganondorf.

Laisser un commentaire