Chapitre 161 : Résoudre tout cela

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 161 : Résoudre tout cela

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? »

Le lendemain matin, il s’était levé dès l’aube pour aller s’asseoir sur un banc dans le jardin. Tout simplement … tout simplement … non. C’était juste impossible. Il n’arrivait pas à se concentrer, pas le moins du monde. Pourquoi ? Pourquoi ?

« Maître Link ? Vous êtes partie sans l’épée de légende. »

Fay était présente, tenant la lame entre ses rubans avant de la déposer sur les genoux de l’hylien. Celui-ci regarda la demoiselle sans bras puis la lame. Il devait trouver une solution. Il devait se relever, se dresser face à l’adversité. Il devait tenir bon … mais c’était si difficile.

« Je ne peux plus rien faire, Fay, sans Midona. Je ne pensais pas que cela arriverait ainsi. »

« Maître Link, il faut que vous vous sentiez fort. Il faut que vous vous redressiez contre l’adversité et lui faire front. »

« Fay. Tu es bien gentille mais ce n’est pas aussi simple que cela. »

« Comment cela, maître Link ? Ne vous considérez pas simplement comme inutile car vous n’êtes plus accompagné par mademoiselle Midona. Il vous faut avancer. »

« Je n’y arrive pas, Fay ! Je n’y arrive pas ! Je n’y arrive pas ! »

Il se répétait ces paroles sans cesse, se tenant la tête entre les mains. Fay continua de flotter doucement autour de lui, ouvrant la bouche avant de se mettre à chantonner. Link releva les yeux, la regardant danser et chanter avec étonnement.

« Depuis quand est … non, je ne devrais pas parler pendant ça. »

Il devait juste écouter, sans rien dire. Ecouter sans parler. Il prit une profonde respiration, fermant les yeux. C’était étrange … il avait l’impression d’avoir déjà entendu cette musique alors que dans le fond, il savait que ce n’était pas le cas, que c’était impossible. Il entendait aussi de la harpe mais d’où provenait-elle ?

Il voulait rouvrir les yeux mais … il n’y arriva pas. Il se laissait comme envoûter par la musique, prenant une nouvelle respiration assez profonde. Reposant … et apaisant, c’était tout simplement ça. Reposant et apaisant … il aimait ça, il aimait vraiment cela, il n’y avait pas autre chose à dire. C’était si bon … si parfait à ses yeux, il n’y avait aucune plainte.

« Oh ? Il semblerait qu’elle soit douée dans la chant et la danse. L’esprit de l’épée de légende est surprenant en de nombreux points. »

« Princesse Zelda ? Vous … êtes déjà éveillée ? »

Il sentit quelqu’un s’asseoir à côté de lui alors qu’elle ne lui répondait pas de suite. Elle ne voulait pas parler ? Ce n’était pas bien grave en un sens, il pouvait comprendre qu’elle préfère rester plongée dans le silence. C’était … normal. Fay chantait bien, divinement bien. Oui, le terme de « divin » convenait parfaitement à la prestation de la jeune demoiselle manchote à la peau bleue brillant comme du cristal.

« Maître Link ? Mon chant est terminé. L’avez-vous apprécié ? Cela vous as t-il fait oublier votre peine et votre tristesse ? »

Il rouvrit les yeux, reculant un peu son visage alors que celui de Fay était si proche du sien. Elle le regardait … de ce visage peint sur sa face. Il trouvait cela triste qu’on dirait vraiment une entité … sans personnalité, juste une entité faite de cristal, sans aucun sentiment. Il remarqua quelques micros-fissures sur ses yeux.

« C’est bien, Fay. C’est bien. Ta chanson m’a soulagé, c’est vrai. »

« Je sens que vous ne mentez que légèrement, maître Link. Cela me satisfait en un sens. »

Il vaut mieux pour elle que ça la satisfasse. Il eut un petit sourire alors qu’il venait tapoter doucement le crâne de Fay, celle-ci allant s’asseoir sur ses genoux, sans un mot.

« Link ? Je n’ai … pour le moment, aucune solution à te proposer. »

« Ce n’est pas grave. Je vais en trouver une par moi-même. J’ai une idée sur quoi faire. »

Le ton employé ne convenait pas du tout à la princesse Zelda. C’était le genre de ton laissé par le désespoir. Link avait une idée en tête mais une idée sinistre, elle en était sûre. Elle posa ses mains sur les épaules du héros de la déesse, reprenant doucement :

« Tu veux bien m’expliquer ce que cela est, Link ? »

« Je ne peux pas du tout … si je devais le dire, vous refuseriez, princesse Zelda. Peut-être plus tard, quand j’y aurai réfléchit plus longuement … que je suis sûr de son efficacité. »

« Link ! Je t’ai posé une question. Réponds-y, s’il te plaît. »

Elle pressa un peu sur les épaules de l’hylien, le faisant pousser un petit gémissement de douleur avant qu’il ne se relève. Il retira les mains de la princesse Zelda de ses épaules, reprenant l’épée pour la ranger tout en gardant Fay dans ses bras. Elle était étrangement légère, elle devait être capable de modifier son poids aisément.

« Princesse Zelda, je vous dirai ce à quoi je pense d’ici quelques jours. Pendant ce temps, essayez de voir de votre côté si vous le désirez. »

« Link … qu’as-tu donc en tête ? » murmura la princesse d’Hyrule en le voyant partir.

Il ne chercha pas à répondre. Après quelques secondes de marche, il avait retiré le gant de sa main droite, laissant paraître la Triforce du Courage. Voilà son choix. Une brûlure se fit sentir au niveau de sa marque, un second triangle s’illuminant, celui au-dessus des deux autres. C’était ce que Ganondorf lui avait donné … avant de mourir. Peut-être un moyen de se venger ? Ou alors car il n’avait pas eu le choix. Il ne lui restait plus qu’une dernière partie à obtenir pour qu’un miracle puisse se produire. Oui … c’était là l’unique solution qu’il avait trouvée pour régler tous ses problèmes. Il était sûr … que cela marcherait.

Laisser un commentaire