Chapitre 165 : En l’attendant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 165 : En l’attendant

« Et maintenant … occupons-nous de toi ! Sans ton esprit, tu n’es rien ! »

«  Tu te berces d’illusions, je vais vite te faire déchanter ! »

Il allait lui montrer à quel point il se trompait lourdement ! Et il n’y avait qu’une chose à faire dans de tels cas ! L’écraser complètement ! Mais l’épée lui faisait horriblement mal ! Il avait l’impression que son âme était en train de se consumer à chaque seconde et …

« Bouh. » murmura une voix derrière lui, le faisant se retourner.
Rien du tout ? Ah ! Toute façon, il ne voyait pas vraiment comment faire autrement … pfiou. Mais où était-il ? DERRIERE LUI ENCORE ! Il se retourna en donnant un coup d’épée dans le vide, une lueur se faisant voir … au-dessus de lui. Deux yeux rubis l’observèrent et se rapprochèrent à toute vitesse. Il eut à peine le temps de faire un saut en arrière, loupé à moitié qu’il se retrouva projeté … dans de l’eau ? Le ruisseau ! Il était tombé dans le ruisseau ! Et il était tombé aussi ! Où se trouvait Fay ?

« FAY ! Est-ce que tu m’entends ? »

« Maître … Maître Link. » bredouilla une voix sur sa droite. Il ne voyait rien du tout, ce n’était pas pour ça qu’il ne devait pas bouger ! Il commença à courir, percutant plusieurs pierres dans l’eau, gémissant de douleur. Il finit par tapoter quelque chose du pied, la voix de Fay se faisant entendre à nouveau : « Je … suis là, maître Link. »

« Viens par-là, Fay … viens par là. »

Il avait fini par réussir à attraper la petite demoiselle humanoïde, arrivant à percevoir son visage à travers l’obscurité. Il ne savait pas comment … mais il avait réussi. Il lui murmura de rentrer dans l’arme, Fay chuchotant :

« Maître Link, si je fais cela, je ne pourrai pas vous aider. »

« Le plus important … est que tu te reposes, Fay. Je … »

« Maître Link, attention, il est proche de vous. » déclara Fay avant de disparaître dans l’arme. Sans qu’il ne sache réellement pourquoi, celle-ci semblait … moins dure à porter. Est-ce que l’épée lui faisait plus confiance ? Ou était-ce juste à cause de Fay ? Tout ce qui importait, c’est qu’il devait en profiter maintenant.

Il entendit quelques bruits dans l’eau et donna aussitôt un coup en cette direction. Il sentait la lame qui percuta quelque chose de solide, un cri se faisant entendre, rauque, comme celui d’un animal blessé. Quelques autres pas dans l’eau et voilà que Giratina criait :

« Je vois ! je vois ! Profiter de l’eau pour tenter de me blesser … et savoir où je suis malgré l’obscurité … mais si je flotte, est-ce que tu en seras encore capable ? »

« Je te trouverai … encore et encore … qu’importe ce que tu feras, qu’importe ce que tu croiras … tu ne seras pas déçu du voyage que je t’offrirai ! Tu le regretteras ! »

Mais pour ça, il fallait … AH ! Il fit un geste en direction des cieux, son épée venant taillader une nouvelle fois Giratina qui pesta un autre coup, l’obscurité disparaissant pour laisser place au ruisseau. Giratina revint atterrir au sol, regardant Link avec rage :

« Comment est-ce que tu savais ça ? Comment pouvais-tu deviner ? »

« Sous cette forme, tu bats des ailes. Avec ces ailes, tu produis quelques souffles de vent. J’ai pu alors deviner d’où tu attaquais. Maintenant … On va continuer à se battre. Si je t’élimine, il ne reste plus grand-chose entre elle et moi ! »

« Midona ? Tu penses encore réussir à l’atteindre ? Tu en seras incapable. »

« J’ai un moyen de la délivrer … et je sais que ce moyen est bon ! Je peux tout faire pour y arriver ! Je vous montrerai ce dont je suis capable ! Vous allez vite comprendre, toi et Darkrai ! Midona sera délivrée de cette épée ! »

« Non, tu ne comprends rien du tout. L’existence même de Midona est à l’opposée de la tienne. Vous ne pourrez jamais être ensemble, tous les deux ! HAHAHA ! »

Cela le faisait rire ? Pas lui ! Il rangea son épée, prenant son arc avant de bander une flèche. Malgré qu’il était sûr que la créature avait une carapace des plus épaisses, il y avait bien un endroit précis où il pouvait pas être protégé : ses yeux ! A partir de là, ça ne sera plus très difficile de le battre … car il sera aveuglé. La flèche partit en direction de l’œil gauche de Giratina, atteignant presque sa cible bien qu’elle fut calcinée d’un souffle enflammé.

« Inutile, tu ne peux rien contre moi … mais saches que Midona t’attends. Ce que tu as pu voir n’est qu’un simple aperçu de ma véritable puissance. Il en est de même pour Darkrai. »

« Dis-moi où elle est alors !Je ne me priverai pas d’aller la chercher ! »

« C’est pourtant si simple. Là où règne le monarque du crépuscule habituellement. Héhéhé … Vraiment, tu as réussi à me blesser très légèrement, c’est impressionnant. »

« Impressionnant ? Tu as déjà eu pire ! Bien pire ! Tu n’es en vie que grâce à la chance ! »

« Grâce à la chance ? Hahaha … Non. Ce n’était pas de la chance, tu te trompes lourdement … mais tu sais où te rendre maintenant. Tu n’auras qu’à venir. De toute façon, vu à quoi tu ressembles actuellement, tu n’es plus vraiment un danger. »

« JE NE TE LAISSERAI PAS T’ENFUIR ! TU VAS VOIR ! »

Il avait préparé d’autres flèches, les tirant les unes après les autres, essayant par-dessus tout à blesser le pokémon aux allures de dragon. Celui-ci fit un vol plané, plongeant dans l’eau du ruisseau, normalement trop peu profonde pour le cacher. Et pourtant … il n’y avait plus aucune trace de Giratina. Laissé seul, Link poussa un cri de rage avant de frapper dans l’eau d’un coup de poing, se l’ensanglantant à cause d’une pierre.

« Giratina … Darkrai ! Rendez… Rendez-moi Midona ! RENDEZ-LAMOI ! » s’égosilla l’hylien. Il avait à parler … il devait parler … avec ses pokémon ! MAINTENANT !

Laisser un commentaire