Chapitre 36 : Aux mêmes pouvoirs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Aux mêmes pouvoirs

« Hein ? Vous dormez dans la même chambre ?! »

« Oui mais … Chut ! On le fait seulement car on doit se faire passer pour un couple. C’est plus facile pour les déplacements, Manelena. » dit-il d’un air gêné. Il reprit aussitôt après quelques secondes de réflexion : « Mais maintenant que tu es là … Je crois qu’on va éviter de faire cela. Ca sera difficile de te faire passer pour notre fille. »

Un petit trait d’humour de sa part pour essayer de décoincer l’ambiance alors qu’ils se trouvaient tous dans la chambre où Clari et Tery dormaient ensembles. La jeune femme aux cheveux argentés émit un petit haussement de sourcil avant de sourire.

« Je vois, je vois. De toute façon, je crois être plus âgée que vous. »

Hum ? Hein ? Que quoi ? Il se tourna vers Manelena, l’observant de haut en bas. Elle ? Plus âgée qu’eux ? Pourtant, avec son visage juvénile … C’était plutôt dur à imaginer. Il se prit un coup derrière le crâne, Clari faisant une mine légèrement colérique.

« Tu peux arrêter de l’étudier sous toutes les coutures comme un vieux pervers ?! »

« MAIS MAIS MAIS … Je ne faisais pas cela ! » répondit-il en rougissant violemment, disant tout de suite : « C’est juste qu’en la regardant, on ne dirait pas qu’elle est plus âgée que nous ! Je ne sais pas … Je lui donne même dix-huit ans voir un peu moins ! Et ça me fait penser que je ne me sais même plus quelle date nous sommes … »

« Il faut toujours se méfier des apparences, Tery ! Je suis âgée de vingt-et-un ans. » répondit Manelena en lui souriant délicatement.

« Vingt-et-un ans, ce n’est pas vieux, vous savez … » répondit-il aussitôt.

« Quel vil flatteur que voilà. Il est toujours ainsi ? » demanda Manelena en s’adressant à Clari, celle-ci émettant un petit grognement avant de coincer la tête du jeune homme sous un bras. Il commença à gémir de douleur en tentant de parler mais ce fut Clari la première :

« Non ! Justement, il n’est pas du tout comme ça d’habitude ! Je ne sais pas ce qui lui prend mais ça ne me plait pas du tout. »

« Laissez-le, ce n’est pas un problème. Je le trouve plutôt amusant comme garçon. Même si il ne paraît pas très sérieux pour la mission que la maréchale nous a confiée. » reprit la jeune femme aux cheveux argentés tandis qu’il se mettait à rougir violemment après ses paroles.

« D’accord, d’accord … Ah … Tu dois être content, n’est-ce pas, Tery ? Tu as une touche. Fais attention, si tu es infidèle, la maréchale risque de ne pas très apprécié. »

« Co… Comment ça ? Qu’est-ce que cela veut dire par rapport à la maréchale ? »

« NON ! Mais ne raconte pas n’importe quoi, Clari ! Elle va se faire de fausses idées ! Elle n’arrête pas de me dire que j’ai une attirance pour les femmes plus grandes que moi et qui aiment me maltraiter. Donc, elle correspondrait parfaitement aux critères comme la maréchale. » dit-il en s’écriant légèrement de gêne.

« Et … ce n’est pas le cas ? » demanda Manelena en le regardant, un peu de rouge apparaissant sur ses joues en se tournant vers lui.

« … … … Mais si, mais si ! Enfin, non ! Et puis zut ! Vous m’embrouillez toutes les deux ! Je ne pense pas à ça alors que je suis un soldat ! » bafouilla t-il.

« Être un soldat n’empêche pas d’avoir des sentiments envers le sexe opposé, qu’ils soient amoureux ou non. » répondit Manelena sur un ton qui se voulait véridique.

« Oui mais … C’est pas la même chose. » répliqua t-il sans savoir quoi dire alors qu’il sortait aussitôt de la pièce puis de l’auberge sans même leur laisser le temps de répondre.

« Mais où est-ce qu’il va ? Qu’est-ce qu’il fait ? » demanda Manelena en se relevant de la chaise à côté du bureau.

« Oh … Ne t’en fait pas, il me fait souvent ça quand il est gêné. Par contre … J’aimerai bien savoir à quoi tu joues. Tu es vraiment envoyée par la maréchale ? Car ça m’étonne quand même un peu qu’elle nous envoie une personne qui ne me semble pas avoir d’expérience. »

« Ou alors, j’ai peut-être plus d’expérience que toi, Clari mais tu n’en sais rien ? » murmura la jeune femme aux yeux rubis alors que Clari haussait un sourcil. Etait-ce une légère provocation ? Pourtant, avec le ton donné, elle avait plutôt l’impression que c’était la vérité.

« Fais comme tu veux, je n’en ai rien à faire, personnellement, je pense … »

« Est-ce que tu aimes Tery ? » annonça Manalena directement à Clari, celle-ci semblant surprise d’une telle question avant de rougir légèrement.

« Tu n’as pas à savoir ce que je ressens, c’est tout. Et c’est bien plus compliqué que ça … Tu ne peux pas réellement comprendre de toute façon. Bon allez, on va rechercher Tery. Il risquerait de se mettre dans le pétrin comme d’habitude car de nous trois, c’est lui le moins doué de nous tous. »

« Ce n’est pas très flatteur pour lui mais bon … Je vais aller le chercher ! De toute façon, je suis sûre qu’il veut me parler ! Ca se voit dans son regard ! »

« Mais attends un peu, je viens au… »

Elle n’avait pas eut le temps de terminer sa phrase que la jeune femme aux cheveux d’argent était partie de la chambre à son tour. Qu’est-ce que … Elle n’allait quand même pas commencer à s’installer entre elle et Tery hein ?! Sinon, il y avait des chances qu’elle devienne plus méchante que prévue … et elle n’en avait pas envie. Et puis zut ! Elle allait le retrouver en premier ! Elle savait pertinemment où il se rendait à chaque fois dans chaque ville ! Il était si prévisible quand on le connaissait ! Elle sortit à son tour, se mettant à courir.

« Ah ! Te voilà enfin, Tery ! Où est-ce que … » s’arrêta t-elle alors qu’il y avait environ quinze mètres entre elle et lui. Elle était déjà là … Elle avait réussi à le trouver à travers les ruelles … et les personnes. Comment est-ce qu’elle avait fait cela ?! Elle n’allait pas se laisser faire ! PAS DU TOUT MÊME ! Elle s’avança sans trembler une seule fois, arrivant vers Manelena et Tery avant de dire :

« Tery ! Je pensais à quelque chose ! Pourquoi ne pas repartir tout de suite hors de la ville ? »

« Mais nous ne savons même pas si nous sommes près … de cette capitale. »

« Vous recherchez le dirigeant ? Pourquoi cela ? » demanda Manelena en les regardant.

« Car il y a de fortes chances que ça soit lui qui ait les médaillons que l’on recherche. »

« OH ! C’est vrai ? » demanda t-elle d’un air plus que surpris. Ce n’était pas de la comédie … Elle ne semblait pas trop en faire. Elle était vraiment très surprise. C’était le constat que Clari avait fait après les courtes paroles de Manelena.

« Alors, comme tu peux le voir, Manelena, il ne nous reste plus qu’à nous rendre à la capitale de Mekalarma mais nous ne savons pas exactement la distance entre cette ville et Mekalarma. » dit le jeune homme aux cheveux bruns.

« C’est pour cela que j’ai pensé à prendre une carte du royaume ! » dit Manelena avec un grand sourire alors que le jeune homme semblait heureux de voir que malgré le fait qu’elle était avec eux depuis moins de quelques heures, elle avait déjà pensé à tout.

Ils avaient finalement décidé de quitter la ville dès le lendemain, Clari prétextant qu’ils avaient déjà payé leur nuit à l’auberge alors il fallait en profiter. Le lendemain matin, elle remarqua aussitôt que le jeune homme était presque accroché à Manelena, la jeune femme aux cheveux argentés semblant s’en accommoder très bien.

« C’est donc vrai que tu as des lignes noires ? Mais comment est-ce que tu t’imagines avec elles ? » demanda t-il avec un certain intérêt.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? M’imaginer avec elles ? »

« Et bien ? Ce n’est pas trop dur ? Je ne sais pas … J’ai l’impression qu’avoir ces lignes noires … C’est loin d’être une bénédiction … C’est plutôt le contraire même. »

« Tery, je croyais t’avoir déjà dit que ce n’est pas le fait d’avoir des lignes noires ou blanches qui font de toi une autre personne ! » s’écria Clari soudainement, prenant la parole alors qu’ils marchaient sur la route qui devaient les mener à cette soi-disante capitale.

« Hein ? Quoi ? Oui mais … Tu avais dit que … Ce n’était que de la comédie la dernière fois. Je ne pensais pas que ça t’embêtait réellement … Et puis, tu as des lignes de Zélisia, toi. Ce n’est pas la même chose que moi ou Manelena. »

« Je t’ai déjà dit que ce n’était pas … »

Elle s’arrêta dans ses paroles, serrant le poing droit. De la comédie ? Il n’avait pas du tout compris que ça n’avait rien d’une comédie la dernière fois à la bibliothèque ! Ces lignes noires n’étaient pas un poison contrairement à ce qu’il disait ! Grrrr !

« Alors au sujet des lignes noires … Tu penses du mal à cause de quoi ? Du fait que tu peux devenir incontrôlables à cause d’elles ? »

« C’est … Enfin … J’avoue que ça me fait peur … J’ai arrêté de les utiliser pour le combat car je ne veux pas faire de mal à ceux qui m’entourent. »

« Et donc, comment est-ce que tu te combats ? » demanda Manelena, assez surprise.

« Et bien, en fait … En y réfléchissant bien, je n’ai jamais eut réellement à me battre. Donc je n’ai plus utilisé mes lignes noires depuis … le combat contre la maréchale. »

« Tu as affronté la maréchale ?! » s’exclama Manelena alors que Clari se sentait laissée pour compte, ne disant plus rien du tout.

« Enfin … Je dirais plutôt qu’elle m’a fait du mal … Comme d’habitude en fait. Enfin bon … Ca fait quand même beaucoup de temps pour l’entraînement, ensuite j’ai été torturé et … »

« Elle n’a pas l’air de te porter dans son cœur. » dit la jeune femme aux cheveux d’argent.

« Je ne pense pas que ça soit une question de me porter dans son cœur ou non. Je n’ai pas cette impression, c’est peut-être bête et je me fais sûrement des idées. »

« Hum ? Où est-ce que tu veux en venir ? » demanda Clari alors qu’il reprenait :

« Je me fais sûrement des idées, non … J’ai plus l’impression que la maréchale veuille que je devienne assez puissant … J’ai une question : Y a-t-il beaucoup de personnes avec des lignes noires dans notre armée ? Peut-être que vous le savez ? Clari ? Manelena ? »

« Tu demandes cela comme si c’était assez évident … Tu sais, je ne veux pas que tu te fasses des illusions mais nous sommes plusieurs millions dans chaque royaume. Il doit y avoir un millier de personnes avec des lignes noires ou blanches, je n’en sais pas plus, je suis désolée, Tery. Mais pourquoi une telle question ? Dans notre armée, je pense qu’au grand maximum, nous devons être cinq ou dix ce qui est déjà un chiffre relativement important. Il y en a sûrement qui sont des magiciens mais tu sais les lignes d’Alzar sont plus souvent utilisées pour commettre des crimes donc se retrouver du côté de la justice avec elles, c’est une tâche vraiment difficile en fin de compte. Surtout que nous n’avons pas une réputation très élogieuse mais dis-toi une chose : Ce sont ceux qui ont peur de nous qui ont fabriqué cette image malsaine des lignes d’Alzar et donc notre réputation. Je vais t’en faire la démonstration … tout de suite même. »

Ils s’arrêtèrent aussitôt alors qu’ils ne comprenaient pas ce qu’ils voulaient dire. La jeune femme aux cheveux d’argent fit un léger sourire, relevant ses deux manches avant de laisser apparaître ses lignes noires sur celles-ci. Peu à peu, elles apparaissaient le long de son cou puis au niveau de ses yeux. C’était la … première fois qu’il voyait une personne autre que lui avec des lignes noires. Il avait peur … légèrement peur, il le reconnaissait. Les yeux rubis semblaient exprimer toute la démence possible tandis qu’elle murmurait :

« Nos lignes d’Alzar sont plus puissantes quand nous avons affaire à des sentiments néfastes et mauvais. C’est pourquoi il faut se concentrer bien plus que si nous avions des lignes de Zélisia. Si tu veux tout savoir, alors que Zélisia était proche de ses peuples, Alzar a laissé les siens s’occuper d’eux-mêmes. Ainsi, utiliser les pouvoirs issus de Zélisia n’est pas difficile par contre, les nôtres le sont un peu plus. »

« Arrête … Arrête ça, Manelena ! Je ne veux pas que tu deviennes folle ! »

« Ne t’en fait donc pas, Tery, je ne le serais pas. J’ai canalisé mes émotions sur une seule et même idée, ça me permet alors de ne pas perdre le contrôle de mon corps. »

« Mais mais mais mais … NON ! Arrête ça ! » dit-il d’un air apeuré alors qu’elle semblait autant surprise que Clari de la réaction du jeune homme. Ses veines noires disparurent tandis qu’il cherchait à se calmer, posant une main sur son crâne. Il … Il n’avait jamais eut de problèmes avant … lorsqu’il avait lui-même utilisé ses lignes pour s’entraîner contre la maréchale alors pourquoi maintenant ?

« … … … … Dis-moi, Tery ? Tu n’aurais pas plutôt peur de tes propres lignes ? » demanda Manelena alors qu’il semblait se calmer après cinq bonnes minutes.

« Non … Non … Ce n’est pas ça … Pas ça du tout … Je ne veux pas les utiliser … Je ne veux pas … C’est pas la même chose. C’est juste que … »

Depuis le jour où il avait faillit mourir à cause de ses lignes noires de la main d’Elen, il n’osait plus … Il n’y arrivait plus … Il avait bien plus peur qu’autre chose … En fait, ce n’est pas ce qu’elle venait de dire ? Enfin qu’importe, il … Il … Puis aussi, avec l’entraînement contre la maréchale, il n’avait pas réellement utilisé ses lignes noires.

« Dis-moi … Lorsque tu t’es battu contre la maréchale, tu faisais comment alors ? Comment je suis au courant ? Et bien … Je vous observais tout simplement. »

« La maréchale … J’ai essayé de faire de mon mieux … En utilisant mes lignes … sans les utiliser … Ce n’était pas Alzar que je voulais utiliser mais le fait de pouvoir gérer les autres éléments … Il y a même pas un an, je n’étais même pas capable d’utiliser la magie et de savoir me battre … C’est grâce à elle que j’ai réussi à devenir un peu plus … adulte. »

« Ah … Il parle de sa petite copine. » annonça Clari en poussant un léger soupir, Manelena haussant un sourcil d’appréhension alors que Tery s’écriait :

« Je t’ai déjà dit que ce n’était pas ma petite copine ! »

« Hum ? Ce n’est pas la personne qui t’a sauvé la vie ? » demanda Manelena alors qu’il la regardait d’un air interloqué, murmurant :

« Mais comment est-ce que tu sais tout cela ?! »

« Je sais beaucoup de choses, hihi. Tu n’as pas à t’en faire mais donc … C’est une femme ? Et à quoi ressemble t-elle ? »

« Oh si tu savais, Manelena … Elle est définitivement craquante mais elle est encore plus timide que lui d’après ce que j’ai cru remarqué. Mais bon … Peut-être que dans le fond, Tery préfère les femmes plus petites que lui ? » demanda Clari en le regardant.

« Sincèrement … Clari … Tu me fatigues avec ça. C’est quoi ton problème avec mes relations avec les femmes hein ? »

« Je ne faisais que te taquiner, Tery. Rien de plus, rien de moins. Tu me l’as dit toi-même. La petite demoiselle masquée de blanc est la première dans ton cœur. »

« Je vais m’énerver, Clari. » murmura t-il avec lenteur.

« Il n’y a que la vérité qui blesse, Tery. Puis de toute façon, je ne vois pas ce qu’il y a de gênant à être aimé et inversement hein ? » dit-elle alors qu’il sentait bien un peu d’agacement dans la voix de la jeune femme. C’était à lui d’être agacé, pas à Clari ! C’était quoi son problème avec elle ? Ah … Peut-être ça ? Il souffla doucement :

« Dommage que ce sont les paroles d’une femme jalouse. »

Elle tiqua aussitôt sur les paroles de Tery, serrant les dents avant de détourner la tête sans rien dire. Elle ne répondrait pas à la provocation du jeune homme. Manelena rigola avec amusement, reprenant la parole en disant :

« Vous êtes plutôt mignons tous les deux à vous disputer ainsi. On pourrait vraiment croire que vous êtes en couple, hein ? Avec vos petites chamailleries habituelles. »

« C’est normalement pour ce que l’on doit passer aux yeux des autres mais bon … Certains ne veulent pas faire d’efforts à ce sujet. »

« Il n’y a plus besoin de jouer la comédie, Clari. Je me vois mal annoncer que j’ai deux femmes pour moi. La polygamie n’est pas autorisée en Shunter. Et je ne sais pas vraiment quels sont les autres points de vue à ce sujet et surtout, ça ne m’intéresse pas. »

« Tery ? Est-ce que je peux te proposer quelque chose ? » demanda la jeune femme aux yeux rubis alors qu’il se tournait vers elle, hochant la tête d’un air positif.

« Bien entendu … Mais si c’est me faire passer pour ton fiancé, je suis au regret d’annoncer que non. Déjà que les dernières semaines ont été assez éprouvantes de ce côté … »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?! » s’écria Clari, visiblement bien énervée cette fois.

« Oh rien … ma bibiche. » dit-il en détournant le regard puis en sifflant. C’était bizarre mais ça l’amusait lui aussi de réussir à la voir s’énerver pour si peu.

« Hahaha ! Enfin bon, Tery, est-ce que tu veux t’entraîner avec moi ? Comme nous avons les mêmes lignes, ça sera bien plus simple. Car tu sais, c’est du gâchis de ne pas vouloir utiliser ses lignes noires alors que tu les possèdes. »

« Hein ? Que quoi ? » dit-il avec appréhension comme si il avait mal entendu. Clari arrêta de bouder tandis qu’elle tournait son visage vers Manelena à son tour. Elle proposait au jeune homme de venir … l’aider à s’entraîner ? Pourquoi est-ce qu’elle n’y avait jamais pensé elle-même ? Si le jeune homme n’était pas sûr de sa force, cela semblait logique de lui porter un peu d’aide à ce sujet non ? Pourquoi est-ce qu’elle … ET ZUTTTTTT !

« Si je peux aider aussi, je le ferais ! » s’écria t-elle subitement.

« Hein ? Que quoi ? » répéta t-il alors qu’il tournait son visage vers Clari maintenant. Deux femmes pour s’entraîner ? Il était sûr qu’une bonne majorité d’hommes aurait été ravis à sa place mais … bon … Il se sentait relativement peu en confiance avec deux femmes plus grandes que lui, plutôt mignonnes, surtout Manelena mais malheureusement bien plus fortes que lui. Non, il n’allait pas se vanter et dire que ça serait plutôt un entraînement pour elles. Non, il n’était pas comme ça mais …

« Je préfère éviter sincèrement. Je ne veux pas que l’on se blesse inutilement. C’est une simple mesure de précaution, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire, mesdemoiselles. Je ne veux pas … »

« Que tu me donnes d’excuses, Tery. Manelena, c’était une très bonne idée. » annonça Clari en continuant la phrase du jeune homme alors que celui-ci n’avait pas voulut dire cela.

« Je n’en doute pas du tout. Et puis, je suis sûre qu’en fin de compte, ça sera une très bonne expérience pour Tery. Il a un peu de gras sur les bras. » répondit Manelena alors qu’il se mettait à rougir violemment. COMMENT ?!

« Je ne suis pas gros ! Je fais attention à mon poids ! Je ne mange même que très peu ! » s’écria t-il avec un peu d’énervement en direction de Manelena. Non mais oh ! Elle était là depuis moins d’un jour et elle se permettait de lui faire des commentaires !

« Je ne crois pas que Tery comprenne énormément l’humour d’une femme. »

« Je n’ai pas à avoir d’humour et des conseils sur mon poids de la part de deux femmes comme vous. » répliqua t-il aussitôt alors que Manelena semblait surprise, fronçant légèrement les sourcils en même temps que Clari.

« Qu’insinuerais-tu par là, Tery ? » murmura avec lenteur Clari avant de s’approcher de lui, le jeune homme faisant quelques pas en arrière.

Il percuta quelque chose d’assez … doux ? Brrrr ! Il s’était mis à trembler, levant la tête en direction du ciel pou voir les yeux rubis posés sur lui. Gloups … Il était pris en tenaille.

« Je … Je … Je n’insinuai rien du tout ! N’imaginez pas des choses comme vous le voulez ! »

« Hum … Manelena ? Qu’est-ce que tu avais compris dans ses paroles ? »

« Je ne sais pas, je pense qu’il avait en tête de nous dire que nous n’étions pas jolies, un peu comme si nous étions un peu trop … enveloppées à certains endroits. »

« Je … Je … Je n’oserai jamais ! » balbutia t-il alors qu’il tentait de s’échapper, les deux mains de Manelena se posant sur son torse pour l’empêcher de t’enfuir.

« Et où comptes-tu aller comme ça, jeune homme ? Tu n’oserais pas t’enfuir n’est-ce pas ? Cela voudrait montrer que tu as quelque chose à te reprocher … Mais est-ce le cas ? » souffla la jeune femme aux cheveux gris tandis qu’il tremblait. Cela allait très mal se passer.

Laisser un commentaire