Chapitre 170 : Mieux pour elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 170 : Mieux pour elle

« Princesse Zelda, je ne veux pas accepter cela. »

« Link, tu n’as pas vraiment le choix. Je viens avec toi … et Epona est d’accord, n’est-ce pas, Epona ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

La jument poussa un hennissement affirmatif alors que Link marmonnait que tout cela allait lui compliquer la tâche plus que le reste. Il grimpa sur Epona à son tour, lui intimant d’aller au galop. Autant ne pas perdre plus de temps que ça.

« Je vous le jure, princesse Zelda. Vous commettez une grave erreur. »

« Je suis la seule responsable à ce sujet. » déclara l’hylienne aux cheveux blonds, ne semblant guère dérangée par ses propres paroles à ce sujet.

« Arrêter de croire cela. Je n’ai pas dit ça, princesse Zelda. »

« Mais je l’ai dit moi-même, comme ça, c’est plus facile à comprendre. » répondit calmement la princesse, observant les pokéball qu’elle avait prises avec lui. Une mesure de sécurité, il était hors de question d’y aller seule de toute façon. « Link, où devons-nous nous rendre ? »

« Je vais juste vous déposer dans un village en sécurité, hors de ces nuages noirs et ensuite, j’irai partir vers le royaume du Crépuscule, voilà tout. »

« Link, tu ne feras pas ça n’est-ce pas ? »

Elle n’avait pas hésité un instant à mettre la pointe de sa lame dans le dos de Link. Elle était sérieuse, plus que sérieuse … et vu que la situation entre eux s’était détériorée grandement, il pouvait facilement comprendre à quel point elle ne plaisantait pas sur ce sujet.

« Princesse Zelda, vous savez ce que vous êtes en train de faire, n’est-ce pas ? »

« Je le sais … et au cas où … je tiens à te signaler que j’ai quelques pokémon avec moi. Une simple mesure de sécurité car oui, je ne compte pas sur ton aide pour ça. »

« Et inversement, princesse Zelda. Et inversement … »

Se mettre à dos la princesse Zelda, c’était une effroyable erreur … mais en même temps, il ne pouvait pas penser à autre chose. Trouver la princesse Zelda … ils allaient se reposer. Enfin, au bout de deux heures de course sur Epona.

« Voilà, prin… » commença à dire l’hylien lorsqu’il fut décidé d’aller dans une auberge pour se ressourcer. Il fallait de toute façon se reposer car trouver une bonne faille pour se rendre au royaume du Crépuscule, ce n’était pas simple du tout.

« Evite de prononcer mon rang ici, s’il te plaît. Les gens suspicieux risqueraient de me reconnaître et ce n’est pas ce que je veux … Est-ce que c’est ce que tu veux, Link ? » demanda la princesse, fronçant les sourcils en le regardant. C’était peut-être une technique à lui pour que justement, elle se fasse repérée et ramenée au château d’Hyrule.

« D’accord, d’accord, prince… »

Il se fit écrasé le pied par celui de la princesse, celle-ci le regardant avec colère. NON ! Qu’il ne continue pas sur ce point précis. Il poussa un gémissement de douleur avant de rire faiblement, disant d’une voix plus faible, comme un murmure :

« D’accord, d’accord. Comment je dois vous … t’appeler ? »

« Comme tu le désires. De toute façon, nous ne resterons pas très longtemps non ? Ici, je veux dire. Dans le royaume du Crépuscule, je ne pense pas que mon nom dérangera. »

« Il y a de fortes chances que ça ne soit pas le cas. »

Il avait dit cela avec une certaine nonchalance, montrant par là qu’il n’était toujours pas prêt à accepter la princesse Zelda comme compagne d’aventure. Surtout quand c’était une aventure aussi dangereuse et mortelle que celle-ci.

« Est-ce que l’on dort ici ou non, par contre ? »

« Pas de repos pour les héros. Je n’ai pas sommeil. Vous ne vous attendiez pas à ce que cela soit aussi simple, n’est-ce pas ? »

Il était infâme, il le savait. Il était plus qu’infâme. Lui parler ainsi pour la désespérer et lui montrer qu’il valait mieux qu’elle retourne au château … c’était horrible. Mais il faisait ça pour elle. Si la princesse Zelda était en danger ou blessée gravement, il ne s’en remettrait pas. Il avait tout fait pour éviter une telle chose … avec Midona et voilà le résultat.

« Oh ? D’accord, d’accord. Il nous faut juste une boisson assez forte donc. Pardonnez-moi, pourriez-vous nous servir en alcool ? »

Hein ? Quoi ? Ca ne la dérangeait pas ? Et elle commandait quoi ? De l’alcool ? Hey ! Ce n’était pas comme ça qu’il avait imaginé le tout ! Enfin, ça ne devait pas se passer ainsi ! Non, non ! Il le refusait, il le refusait complètement ! HEY ! ET …

« A ta santé. D’une traite ou rien, n’est-ce pas ? Tu es un fier héros, non ? »

Elle se moquait ouvertement de lui ou alors, il était en train de rêver ? Il fronça les sourcils, remerciant la serveuse avant de boire le contenu de son gobelet d’un seul coup. Zelda vint faire de même, le rouge aux joues, ayant un petit rire ensuite.

« Ah … il est vrai que c’est assez fort. Cela change des consommations au château. »

« Ne me dites pas que vous … »

« Allons, je suis une princesse, Link. Si je ne bois pas de vin et autres quand je reçois des invités, pour qui donc est-ce je passerai ? »

Il avait peut-être un peu trop idéalisé la princesse Zelda dans le fond. Elle était quand même une femme, pas une poupée de porcelaine que l’on mettait sous une cloche de cristal.

Laisser un commentaire