Chapitre 171 : L’emmener avec lui

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 171 : L’emmener avec lui

« Hum ? Link ? Je croyais que l’on ne devait pas se reposer, c’est pourtant ce que l’on fait. »

« Epona doit se reposer, pas nous. Je ne veux pas de ça … de toute façon. »

« HEY ! Vous deux ! Attendez un peu ! Le héros de la déesse ? Link ? » demanda une voix, les deux personnes se tournant vers une troupe d’une dizaine de gardeS.

« Oui, c’est bien moi. Est-ce qu’il y a un souci ? » déclara l’hylien, se tournant vers la princesse Zelda qui remit correctement son bonnet sur ses cheveux pour qu’on ne la reconnaisse pas. C’était plus difficile qu’on ne pouvait le croire.

« La princesse Zelda a disparu du château. On ne sait pas du tout où elle se trouve et tout le château est en ébullition. C’est qui qui t’accompagne ? »

« Une personne qui va me suivre dans le royaume du Crépuscule. Elle était motivée à s’y rendre et selon les dires de la princesse elle-même, elle sait se battre avec des armes … donc bon … j’ai été obligé de la ramener avec moi. »

« Ah bon ? Et donc, elle se prénomme comment cette personne ? Pourquoi est-ce qu’elle cache son visage ? Ce n’est pas logique ça, héros. »

« Elle préfère ne pas trop se montrer. Question de sécurité ou quelque chose du genre. Ordre de la princesse encore une fois. Désolé mais ce sont les ordres. »

« Link, tu comprendras qu’on a les nôtres donc bon … »

Il avisa un mouvement pour empêcher le garde de retirer le bonnet cachant la chevelure blonde de la princesse Zelda mais cela ne servit à rien. Le tissu tomba au sol, laissant paraître le visage de la princesse, les gardes réagissant aussitôt :

« Princesse Zelda ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Et toi, héros de la déesse, tu as essayé de la capturer et de l’enlever ? Avec tes derniers agissements, ça ne serait pas étonnant et … »

« Non, nullement, Link n’est pas responsable de cela. C’est moi-même qui lui ait demandé de m’emmener avec lui. Maintenant, vous pouvez partir et … »

« Princesse Zelda ! Cela nous ait interdit ! Vous devez être mise à l’abri ! Et vue ce que Link a fait ces derniers jours, on ne peut pas vous laisser avec lui. Il risquerait de … »

« Me tuer, n’est-ce pas ? Ne vous en faites pas, Link n’osera pas et n’y arrivera pas, n’est-ce pas, Link ? Tu en serais totalement incapable, hein ? »

« … … … Je peux vous le promettre. Elle sait se battre à l’épée et à l’arc, j’ai pu le constater dernièrement. Je ne voudrais pas … »

« On ne peut pas laisser la princesse sortir du château. C’est beaucoup trop dangereux ! Comment tu as accepté ça même si tu ne l’as pas enlevée ? Tu devrais t’en douter non ? » s’écria l’un des gardes alors que la princesse Zelda soupirait, sortant son épée. Elle ressemblait à celle que Link avait pu avoir par le forgeron royal. Hmm, c’était donc de la très bonne qualité dans le fond. Mais qu’est-ce qu’elle …

« Emmenez-vous à deux soldats, les meilleurs d’entre vous. Si je gagne contre vous, vous me laisserez accompagner Link. Vous comprendrez que je n’ai pas besoin d’être protégée de façon exagérée comme mon titre le prétend. »

« Vous battre ? Princesse ? Vous êtes folle ? On ne va quand même pas … »

Elle ne laissa pas au soldat la possibilité de s’exprimer, se déplaçant avec vélocité jusqu’à lui, la lame pointée envers sa gorge. Elle attendit quelques secondes pour que le message soit bien passé avant de se mettre en position.

« Venez donc tous les deux … enfin, vous tous s’il le faut. »

« Princesse Zelda, ce n’est pas conseillé. Ils sont plus robustes que vous. » déclara Link en poussant un profond soupir. Ils allaient vite redescendre sur terre malheureusement.

« Je vais te montrer, Link ! EN GARDE ! »

Elle poussa un petit cri alors que l’un des soldats tentait de parer du mieux qu’il le pouvait la première attaque de la princesse. Celle-ci, maintenant qu’elle ne portait plus la robe, se débrouillait comme une certaine diablesse. Il avait l’impression de la revoir possédée bien qu’il savait cette fois qu’il ne s’agissait que d’elle et personne d’autre.

Il ne fallut que quelques minutes pour que les deux soldats se retrouvent au sol, couchés dessus, incapable de se battre. Tremblant encore un peu, ils n’osèrent pas parler quand Zelda rangea son arme, déclarant d’une voix solennelle :

« Comment voulez-vous me protéger si vous êtes incapables de me battre ? Je serai avec Link, maintenant, veuillez arrêter de m’importuner. Allez rassurer le château. »

« Ou… Oui … D’accord ! Je … Je vous le promets ! Allons-y ! Vite ! »

Les soldats s’exécutèrent, disparaissant au loin, laissant seuls Link et Zelda. Celle-ci se retourna vers lui, amusée par la réaction des soldats avant de dire calmement :

« Je pense que nous pouvons y aller, Link. »

« Oui … oui … Nous pouvons y aller, Zelda. Nous pouvons y aller, oui. »

Il murmura cela en haussant les épaules. Il valait mieux qu’il ne dise plus rien du tout. Il avait encore moins de temps à perdre avec ça. Vraiment, c’était parfois totalement n’importe ce quoi se passait autour de lui. Comment est-ce qu’il devait réagir autrement ?

« Epona ? Tu es moins fatiguée ? Nous allons y aller. »

Il avait cela avec une certaine nonchalance alors que la princesse Zelda s’approchait du cheval, grimpant dessus sans plus tarde. Link fit de même. Maintenant que la princesse avait mis un terme à la petite tentative de sauvetage par le château, plus rien ne les arrêtait.

Laisser un commentaire