Chapitre 172 : Sans retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 172 : Sans retour

« Princesse Zelda, nous voilà … arrivés. Je le vois. »

« C’est donc à cela que ressemble un portail vers le royaume du Crépuscule ? Cela … fait déjà quelques temps … mais il me semble différent des précédents. »

« Ce n’est plus le même endroit qu’auparavant, ce qui nous attend est bien … changé, j’imagine. Il y a Midona qui s’y trouve. »

Ils avaient galopé pendant trois nouvelles heures, laissant parfois la jument se reposer mais ça ne changeait pas grand-chose. Ce qui se trouvait devant eux était … problématique. Une sorte de trous béant … sauf qu’on pouvait voir un monde à l’intérieur du peu qu’il remarquait à cette distance.

« Ce n’est pas bien grave, à nous deux, nous trouverons une solution. Et de toute façon, tu avais besoin de moi, Link … pour le dernier morceau de la Triforce. Tu n’es pas soulagé que je vienne avec toi pour ce voyage ? Non ? »

« Pas vraiment, princesse Zelda et vous le savez parfaitement. »

« Hahaha … Ne t’en fait donc pas, Link. Il s’agit de Midona, une amie très chère à mon cœur, non pas n’importe qui. Si je ne peux pas venir t’aider, j’en serai plus que déçue. Alors, laisse-moi t’épauler dans ta tâche, d’accord ? Tu veux bien ? »

« Je ne veux pas vraiment mais je sais que je n’ai pas trop le choix, princesse. »

« Arrête donc de faire le rabat-joie compris ? »

D’accord, d’accord. Il soupira, accélérant le pas jusqu’à finalement pouvoir se rapprocher du trou qu’il avait pu voir à l’horizon. Il descendit de la jument, tenant la princesse Zelda pour qu’elle ne se fasse pas de mal. Comme pour lui montrer qu’elle était loin d’être chétive, elle sauta de la jument avec aisance, atterrissant à côté de Link. Celui-ci ne daigna pas la regarder, s’adressant à Epona d’une voix douce :

« Epona, vas donc te mettre à l’abri. »

« Hiiiii ! » hénissa la jument, inquiète par les paroles de son maître.

« Ne t’inquiète pas, Epona. Je te le ramènerai en vie, d’accord ? Tu me fais confiance, n’est-ce pas ? Je suis sûre que c’est le cas. »

« Ne dites pas de choses de la sorte. On ne sait pas ce qui nous attend, princesse Zelda. »

« Ce qui nous attends ? Mais je le sais parfaitement de mon côté. Je ne vois pas pourquoi cela devrait se passer autrement. Nous allons mettre un terme aux agissements de Midona et Ghirahim. Mais aussi, nous allons la sauver et tu pourras alors ranger l’épée de légende définitivement, qu’est-ce que tu en penses ? »

« Si seulement cela pouvait être aussi simple mais je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. »

« Arrête donc de broyer du noir ! Bon ? Que faisons-nous ? »

Elle demanda cela avec une certaine nonchalance, s’approchant du trou dans le sol. Il devait bien faire cinq mètres de diamètre … et à l’intérieur, il était possible de voir le royaume du Crépuscule. Link marmonna :

« Nous y plongeons … et il se peut que ça soit un aller sans retour. Vous pouvez toujours arrêter cette folie et retourner au château, princesse Zelda. »

« Ou sinon, Link, je peux faire cela. »

Elle sauta dans le trou sans même l’attendre, Link poussant un cri avant de la rejoindre. Elle n’avait même pas réfléchit à ses paroles ! C’était juste de l’inconscience ! Il tomba à côté d’elle, la princesse Zelda regardant ce qui se trouvait autour d’eux.

« Il semblerait que le royaume du Crépuscule a encore changé … depuis la dernière fois. »

« Je me doute bien. Princesse Zelda, vous avez commis une grave erreur. »

« Celle de ne pas être venue plus tôt pour t’aider ? Je confirme ça, Link. Je confirme cela. »

Ce n’était pas de ça dont il voulait parler ! Il … Grrr ! Bon, il fallait rester calme et ne pas lui en vouloir. Il ne savait pas si c’était de la provocation basique mais la princesse Zelda était agaçante. Il se tourna vers le trou, le voyant disparaître dans le sol. Une voix se fit entendre, provenant … de partout et de nulle part à la fois.

« Link … et Zelda. Vous voilà donc. Vous n’avez pas tardé après mes propos, n’est-ce pas ? Je vous attendais, visiblement il semblerait que j’ai bien fait. »

« MIDONA ! OU EST-CE QUE TU TE TROUVES ?! »

« Dans mon palais. Vous savez … où il se trouve, n’est-ce pas ? Ne tardez pas trop. »

« MONTRES-TOI AU LIEU DE TE CACHER ! »

« Je ne me cache pas, Link. Tu te trompes lourdement. »

« ALORS VIENS ICI ! MAINTENANT ! »

Un long et puissant rire se fit entendre … avant que le silence ne s’installe à nouveau. Il émit un grognement de colère. Il n’aimait pas que l’on se moque de lui ! Encore plus quand il s’agissait d’une telle chose ! Elle se moquait ouvertement de lui ! Il allait le lui faire payer ! Il commença à se mouvoir mais Zelda l’attrapa par le manche, lui disant calmement :

« Ca ne sert à rien de s’emporter, Link. Nous n’avancerons à rien si tu fais cela. Respire … puis expire. Ensuite, nous allons voir comment nous rendre au château de Midona. »

Mais … surtout … ils étaient maintenant en territoire ennemi. C’était bel et bien le dernier endroit dans lequel ils se rendraient … s’ils ne mettaient pas un terme à cette folie.

Laisser un commentaire