Chapitre 173 : Mauvais accueil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatorzième partie : Hyliens et Twilis

Chapitre 173 : Mauvais accueil

« Alors ? Link, une idée ? »

« Non, pas le moins du monde. Je ne vois pas comment je pourrai en avoir. Je ne reconnais pas cet endroit. Nous allons devoir étudier les environs, princesse Zelda. Faites juste attention à vous, c’est surtout ça le plus important, ne l’oubliez pas. »

« Je ne l’oublie pas, Link. Je ne l’oublie pas. Allons-y alors. »

« Attendez-moi plutôt ! Que je passe devant au cas où. »

Mais elle ne l’écoute pas, tenant son épée en main, semblant sûr et fière d’elle. Elle n’aimait pas que Link la considère comme une petite chose fragile. Cela semblait l’insupporter plus que tout le reste même. Elle accéléra le mouvement, préférant ignorer l’hylien.

« Princesse Zelda, veuillez-vous arrêter ! »

« Link, je ne le ferai pas. Ne continue pas ainsi sinon, nous prendrons deux chemins différents. Nous sommes là pour arrêter Midona, non pas pour ton excès de zèle à me protéger. »

« Ce n’est pas ça ! Nous … devons réfléchir à ce que nous devons faire. Maintenant que Ganondorf est mort définitivement et que en même temps, nous avons sauvé les Twilis, nous devrions aller chercher un village et nous renseigner. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ce n’est pas une bonne idée à vos yeux ? Ca mérite le détour non ? Hum ? »

« Hum ? Pourquoi pas ? J’aime bien l’idée. Tu vois, Link ? Quand tu le veux … »

« Non, je ne veux rien savoir, princesse Zelda. »

« Ici, je ne porte pas de titre, appelles-moi tout simplement Zelda. Je suis comme toi. Nous sommes les porteurs de la Triforce Sacrée. Nous n’avons pas à craindre les ténèbres. »

« Ce n’est pas une question de craindre ou non ! Simplement de … »

Il laissait tomber. Ca ne servait à rien de discuter avec elle sur ce point. Il ne fit plus rien, n’espérant même pas attendre la princesse Zelda. Bon, un petit village de Twilis et ils pourraient alors faire un petit interrogatoire pour savoir où se rendre.

« Il faut juste espérer que les villageois seront accueillants et voudront bien nous renseigner sinon … nous devrons alors nous débrouiller seuls. »

Se débrouiller seuls ? Pourquoi pas ? De toute façon, pour elle, il y avait encore beaucoup à faire à ses yeux s’il ne l’avait pas remarqué. Elle accéléra le pas puis décida de se mettre à courir à toute allure, comme amusée. Link voulut crier pour lui dire d’arrêter ça mais il sentait que ça serait encore une fois parfaitement inutile. Il décida de faire la même chose qu’elle, la rattrapant aussitôt, sans pour autant sourire. Il devait juste la surveiller … et dire que Fay n’avait pas pris la parole depuis déjà plusieurs heures. Qu’est-ce qui se passait ?

Il irait voir pour converser avec elle plus tard. Pour le moment, il y avait beaucoup mieux à faire normalement. Du genre … AH ! Bon ! Il avait une idée ! Il vint grimper sur un arbre aux racines et branches plus que tordues avant de regarder autour de lui :

« Que vois-tu, Link ? Je pense que tu fais ça pour observer l’horizon, non ? »

« Je ne vois pas grand-chose, princesse Zelda … enfin Zelda. Disons que je crois apercevoir un village mais de taille ridicule. Environ une dizaine d’habitations, sans plus … et proche d’un précipice. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. »

« Nous n’avons pas le choix, Link. Nous devrions nous y rendre sans plus tarder maintenant. C’est notre unique chance à l’heure actuelle d’avoir un indice. »

Il le savait bien, elle n’avait pas besoin de le redire hein ? Il soupira, descendant de l’arbre alors que la princesse Zelda était déjà partie, courant à nouveau. Elle était montée sur ressorts ou quoi ? Il vint la rejoindre, finissant par arriver dans un village où les rares Twil les regardèrent avec étonnement.

« Est-ce … hum … je me disais, princesse Zelda. Je crois qu’ils ne parlent pas notre langage. Enfin, ce fut compréhensible pour Midona et Xanto. »

« Je ne sais pas trop, Link, comment tout cela va être possible. Qu’as-tu comme idée en tête pour réussir à parler avec … Hum. »

Elle avait finir par arrêter de parler, fronçant les sourcils en regardant les Twilis qui s’éloignaient d’eux comme s’ils avaient la peste. Ce n’était pas bon signe généralement. Et elle en était finalement convaincue lorsqu’elle entendit quelques cris ressemblant à ceux des pokémon. Tenant fermement son épée, elle reprit la parole :

« Link, nous avons de la compagnie … Et elle n’est pas forcément bonne si tu veux tout savoir à mon avis. On va avoir beaucoup de boulot actuellement, je crois bien. »

« Je me doute … et ce sont … »

Non, ce n’était pas exactement des pokémon comme il le pensait. Ils entièrement composés … de fumée noire ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’ils étaient au moins vivants ou quelque chose du genre ? Il se posait la question alors qu’il tenait lui aussi son épée en main. Bizarre, il ne souffrait pas, c’était étrange.

« Link ? Tu n’as aucun souci avec l’épée de légende ? »

« Pas le moins du monde, c’est vraiment bizarre. Je ne comprends pas comment elle fonctionne. En même temps, Fay ne me parle plus trop là … c’est inquiétant. »

« Ne te préoccupe pas de ça pour le moment. Nous devons nous défendre. »

Pas besoin qu’elle le lui dise, il n’était pas aveugle et stupide. Bon … Se défendre contre des créatures ressemblant à des pokémon sauf qu’il ne savait pas comment c’était possible d’être constitué uniquement de fumée noire ? C’était surement Midona derrière tout ça.

Laisser un commentaire