Chapitre 174 : Avec violence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 174 : Avec violence

« Ils vont vite débarrasser le plancher ! »

« Link ? Est-ce que je sors mes pokémon pour nous aider ou non ? »

« Hein ? Quoi ? Tu plaisantes j’espère ?! Ils n’en valent pas la peine ! Je vais te montrer comment on s’en débarrasse vite fait ! Tu vas vite comprendre comment ça marche avec moi ! Surtout quand je ne suis pas d’humeur ! Pas du tout ! »

Il poussa un cri de rage, cherchant à trancher un pokémon tenant un os en main et portant un crâne … sur le sien … c’était glauque mais qu’importe ! Il trancha avec aisance la créature, ne semblant plus se soucier maintenant d’elle, donnant un coup de pied.

« SUIVANT ! J’AI MIDONA A RETROUVER ! »

« Attends un peu, Link ! Tu vas beaucoup trop vite ! Tu fais du zèle ! Attends ! »

Mais rien à faire, l’hylien n’écoutait pas le moins du monde la princesse de son royaume. Celle-ci se battait avec aisance mais aussi bien plus de sang-froid que son compagnon. Elle se débarrassa d’une dizaine de pokémon, arrivant à éviter les coups de ces derniers.

« Link ? Comment est-ce que ça va de ton côté ? »

« Je vous ait dit de débarrasser le plancher ! DU BALAI ! »

Que … quoi ? Elle en avait tué une dizaine mais lui en était déjà à une bonne cinquantaine. Les corps s’entassaient les uns sur les autres. Elle remarquait aussi que cette fumée noire et épaisse qui les entourait … disparaissait peu à peu. C’était de vrais pokémon ? Pas des copies ou autres ? Comme avait cru le remarquer ? Comment est-ce qu’elle avait pu se tromper aussi lourdement ? Mais quelle idiote ! C’était vraiment stupide de sa part !

« Je n’aurai pas dû laisser tout ça se passer ainsi ! Non non ! »

« MAINTENANT ! DU VENT ! »

« LINK ! C’EST BON ! IL N’EN RESTE PLUS ! »

Elle se jeta sur son dos, bloquant des bras entre les siens, ayant fait tomber sa propre épée. Il n’y avait plus aucun pokémon encore … et les Twilis qui s’étaient cachés n’osèrent pas se montrer maintenant. Elle entait leur regard mais ce n’était pas suffisant, loin de là.

« Link … c’est bon … je pense qu’ils ont tous compris le message. »

« Ce n’est pas bon, Zelda ! Ce n’est pas bon du tout ! Ils se moquent de moi ! Comment est-ce que je suis sensé me battre si ça doit se passer ainsi hein ? ! COMMENT ?! Et regarde-les ! Ils nous observent ! Ils nous narguent ! »

« Non ! Ils sont juste effrayés par toi ! REGARDE CE QUE TU AS FAIT LINK ! REGARDE ! Ce n’est plus du combat pour la survie mais un carnage ! »

« Carnage ? Ils … Je n’ai fait que me défendre, ne me ment pas. »

« Est-ce que j’ai l’air de mentir, Link ? Regarde autour de toi au lieu de te mentir ! Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ? Est-ce que tu crois que cela m’enchante ? Ce n’est pas toi ! »


Elle n’avait pas voulu croire au départ mais elle ne devait pas se voiler la face : Link n’était plus le même. La perte de Midona l’avait complètement transformé et chamboulé. C’était compréhensible … mais pour le héros de la déesse, c’était un interdit. Link rangea son épée, commençant à faire un mouvement vers une petite Twili qui devait juste être un enfant.

« Qu’est-ce que tu fais Link ? Est-ce que je peux le savoir ? »

« Simplement obtenir des informations. Ils savent où se trouvent le château de Midona. Je vais juste leur demander gentiment … enfin cela dépendra d’eux. »
« STOP ! Tu ne feras pas peur à ces enfants ! » s’écria Zelda, la Triforce sur la paume de sa main commençant à briller, des fils dorés sortant de ses doigts pour venir ligoter Link et l’empêcher alors de se mouvoir plus qu’auparavant.

« Libérez-moi princesse Zelda. Nous avons dit que nous allions chercher Midona. Pourquoi est-ce que vous m’en empêcher ? Est-ce que je peux le savoir ? »

« Je suis une hylienne maniant la magie en même temps que le combat, Link. Et si je t’interdis de terroriser une enfant Twili, c’est pour plusieurs raisons. »

« Terroriser ? Ne racontez pas n’importe quoi. Comme si je pouvais … »

Pourtant, comme l’enfant était dans une ruelle sans issue, elle n’avait pas vraiment le choix. Il la fixa pendant de longues secondes, puis se jeta un œil. Il était ruisselant de sang … cette violence, c’était vraiment lui qui avait ça ? Ce n’était pas possible. Il n’était pas ainsi, pas du tout même. Ce n’était … pas lui, il en était convaincu. Comment est-ce qu’il … aurait pu agir de la sorte ? Pourquoi ? Pourquoi ?

« Allons-nous en princesse Zelda. Vous pouvez me libérer, je pense que … c’est suffisant. Il n’y a pas de raison de rester plus longtemps ici. »

« Merci … Link. Il faut … vraiment que nous trouvions son palais au plus tôt. Je ne m’inquiète pas pour … ta santé physique mais … mentale, Link. »

« Je le sais bien … je le sais … je me demande si … c’est la partie de la Triforce que Ganondorf possédait … qui me rend ainsi ou si c’est … juste moi qui devient peu à peu ce que j’ai combattu. Princesse Zelda … je … Non. »

« Link ? Que veux-tu dire s’il te plaît ? Je t’écoute. »

« Non, ce n’est pas bien important, princesse Zelda. Continuons. »

Il avait posé sa main droite sur la garde de son épée. Celle-ci continuait de le suivre comme si de rien n’était … est-ce qu’elle voulait vraiment qu’il fasse ce massacre ? Vraiment ?

Laisser un commentaire