Chapitre 187 : Défaits rapidement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 187 : Défaits rapidement

« Voyons … voyons … ce que vous valez. »

« Qu’est-ce que tu penses pouvoir faire face à nous deux ? Et encore, nous avons nos pokémon pour te battre. Je ne sais pas ce que tu es exactement … mais … »

« Ce que je suis ? Mais tu vas bientôt finir par le découvrir à cette allure. »

Ghirahim éclata de rire, disparaissant à nouveau devant leurs yeux. Il se positionna derrière Link mais celui-ci se retourna vivement, un sourire mauvais aux lèvres.

« C’est beaucoup trop classique ! Tu penses vraiment que je vais tomber dans un piège aussi grossier ? Vraiment ? Je vais te montrer ce qu’il en coûte de ne pas me prendre au sérieux ! »

Avec rage, il donna un coup d’épée vers Ghirahim, le traversant facilement. C’était aussi simple que ça ? Mais une petite voix se fit entendre derrière lui :

« Vraiment ? C’est tout ce que tu as à m’offrir, Link ? Je trouve ça désolant de ta part. »

Ghirahim ?! Encore ? Mais cette fois-ci, il sentait Zelda qui passa à côté de lui pour aller frapper Ghirahim. Vrai ! Il ne devait pas oublier qu’il n’était pas seul ! Elle vint dire, main sur la garde son épée en courant vers leur adversaire commun.

« Oh ? Voilà que la réincarnation de la déesse Hylia se présente à moi ? Saches que dorénavant, tu es totalement inutile à mes yeux. »

« Je crois que cela ne m’intéresse pas du tout. »

Elle avait tenté de donner un coup d’épée, le dos de la main s’illuminant pour laisser paraître le symbole de la Triforce. Pourtant, Ghirahim para le coup, son arme se brisant avant qu’il ne fasse un saut en arrière. Il émit un grand rire, jetant le reste de l’arme au sol avant de faire réapparaitre une lame dans sa main.

« Hum ? C’est vraiment tout ce que vous avez ? »

« Link … il s’amuse de nous. Comment devons-nous combattre ? »

« Ensemble, princesse Zelda. Je n’ai jamais eu de partenaire de combat … sauf très brièvement avec Midona mais je vous fais confiance. A nous deux, il ne pourra pas tenir très longtemps, je vous le promets. Fay ? Est-ce que … tu te sens capable … »

« Je le suis, Maître Link. Ne vous inquiétez pas de mon sort, continuez ce que vous avez commencé. Vous ne devez pas avoir peur pour moi. »

« Alors … je vais utiliser une nouvelle fois la Triforce. »

Encore une fois, il s’esclaffa de rire avant de tenir son épée devant lui. Link se plaça à côté de la princesse Zelda, brandissant l’épée de légende. Le dos de sa main droite s’illumina, laissant paraître la marque de la Triforce du courage dessus.

« Deux morceaux de la Triforce contre moi ? Je vous sens un peu … stressés, n’est-ce pas ? »

« Stressés ? Tu crois cela ? A nous deux, nous allons pouvoir te battre bien plus facilement. »

Il en était convaincu ! Et il allait le montrer ! Il poussa un cri, courant vers Ghirahim, la princesse Zelda l’accompagnant en rythme. Un coup d’épée puis un second, ils alternaient leurs mouvements, permettant alors aucun temps pour Ghirahim, le repoussant à chaque fois. Pourtant, malgtré les attaques, il arrivait à tout parer avec une aisance formidable.

« Alors ? Vous êtes déjà fatigués ? Soyons un peu … plus courtois envers cet endroit. Nous sommes quand même dans ce palais ! Si nous ne donnons pas notre maximum, on risquerait de la vexer. Vous ne voulez pas donner votre maximum ? Je vais vous y forcer ! »

Plusieurs fois, sa lame se brisa. Plusieurs fois, elle revint comme si de rien n’était, à la grande stupéfaction de ses deux adversaires. Il pouvait en faire combien ? Il … Hein ?

« Je vous avait pourtant prévenus … d’être beaucoup plus sérieux. Vous ne m’avez pas écouté, vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-mêmes d’être aussi faibles. »

Que … Quoi ? Link baissa ses yeux sur la pointe qui s’était enfoncée dans son corps. Il avait cru parer le coup mais il s’était trompé. Et Zelda ? C’était encore pire … Son épée ! L’épée qu’elle tenait en main … avait un trou … créé par l’arme de Ghirahim. Elle s’était faite plantée elle aussi ? Mais y avait quelque chose qui clochait !

« Tu sembles surpris, Link. Tu pensais vraiment que je ne pouvais créer qu’une arme à la fois ? C’est cela qui est divertissant dans les combats. Il faut toujours surprendre son adversaire pour obtenir la victoire. Adieu. »

Deux … épées. Il avait deux épées … pointues. Une pour chaque hlylien. Il recula, hoquetant en crachant du sang, une main posée sur la minuscule plaie dans son corps mais pourtant si grave. Il regarda la princesse Zelda, bien plus inquiet pour elle que pour lui.

« Princesse Zelda … votre blessure, vous … »

« Je sens bien l’énergie ténébreuse de son arme … en moi … mais pour la blessure, ce n’est pas trop grave, Link. Mais … je crois que nous avons été bien affaiblis. »

« Affaiblis ? Et encore, ce n’est que le début … Zelda. Ne t’avise pas de le toucher. »


Cette voix. Contrairement à celle entendue lorsqu’ils furent arrivés dans le royaume du crépuscule. Elle était proche, très proche. Des bruits de pas se firent entendre, dans le silence du palais du Crépuscule. Ghirahim avait perdu son sourire, croisant les bras, ses lames sous les aisselles. Peu à peu, dans l’obscurité, une ombre humanoïde apparaissait.

« Arrêtons là la plaisanterie. Ce n’est plus amusant dorénavant. »

La plaisanterie ? Elle croyait quoi ? Qu’il était en train de plaisanter ? Non … Pas du tout. Ce n’était pas ça. Mais surtout … c’était vraiment Midona en face de lui. Il était si heureux de la revoir … mais alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il tremblait d’effroi ?

Laisser un commentaire