Chapitre 192 : Gagner du temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 192 : Gagner du temps

« LINK ! LINK ?! LINK ! Réponds-moi ! »

Ah … qu’est-ce … qui s’était passé ? Il avait l’impression de s’être pris une tribu de Gorons en pleine face. Il poussa un long et puissant gémissement de douleur, ayant du mal à sentit encore les os de son corps alors que la princesse Zelda était penchée au-dessus de lui.

« Link ! Dis-moi quelque chose ! S’il te plaît ! Link ! Link ! »

« Aie … Aie … J’ai un peu mal … princesse Zelda. »

« Je m’en doute ! Vu ce que tu as fait ! Tu peux te relever ? Attends un peu ! »

Elle devait commencer à le soigner. Mais elle ne s’était pas attendue à ce qu’il fasse une telle folie ! Cela avait été de l’imbécilité pure de la part du héros de la déesse ! Sa Triforce de la Sagessse s’était mise à briller alors qu’une douce chaleur émanait de ses mains.

« Link, ne bouge plus, d’accord ? »

« Mais mais mais … Et Midona ? Princesse Zelda ! »

« Midona pourra attendre une minute. Si tu te présentes à elle avec un trou dans le ventre, comment est-ce que tu pourras alors espérer la sauver, n’est-ce pas ? »

« Je … princesse Zelda, je … mon ventre … mon corps. Nos pokémon. »

« Ils continuent de lutter pour nous défendre. Je ne pense pas qu’ils tiendront longtemps néanmoins, face à cette engeance de malheur. C’est la première fois que je vois un tel être. Est-ce vraiment … ce dont Ganondorf est issu ? »

Elle ne connaissait pas la réponse. Elle ne pouvait que regarder ce spectacle affolant devant elle … sauf qu’actuellement, elle était focalisée sur le corps de Link. Et le bouclier brisé en deux. Comment allait-il faire pour se défendre maintenant ?

« Link ? Dis-moi si tu as mal … »

« Je … princesse Zelda, je souffre mais pas de cette manière. »

Elle voyait de quoi il parlait. Mais … Elle n’avait pas le temps de penser plus longtemps à ça. Les soucis de cœur de Link … ne concernaient que lui. Il devait y faire face, se montrer plus fort que ça … sinon il ne pourra pas …

« RHINAS … TOC ! RHINA ! »

Un tremblement de terre se produisit alors que le sol du palais se fissura. Link chercha à se redresser, gémissant de douleur. Qu’est-ce que … Rhinastoc ? Galzy ? Sa Rhinastoc était en train de parer l’arme gigantesque de l’Avatar du Néant et de la repousser ? Son corps était aussi résistant que ça ? Comment … AH ! NON ! Le corps de Rhinastoc ! Ses deux bras étaient en train de se fissurer après le premier choc !

« Galzy ! Arrête ça ! Je vais bien maintenant ! Fay … Fay ? »

« Maître Link … l’épée … ressent … que vous voulez encore la sauver. »

Fay ? Il y avait aussi Fay qui avait des problèmes ? Mais qu’est-ce qu’il avait fait à la déesse Hylia pour subir un tel châtiment ? Pour subir un tel traitement ! Il ne méritait pas ça ! Il n’avait rien fait pour mériter ça ! Rien du tout ! Non et non ! NON ! Pas du tout … non …

« Galzy ! Écoute-moi ! Je … »

Rien à faire, il parlait tout simplement à un mur. Un mur colérique et enragé, un mur qui allait tout simplement tout dévaster sur son chemin, sans même chercher à s’interrompre. Il poussa un profond gémissement de douleur avant de se remettre debout.

« Link ! Je n’ai pas terminé les soins ! C’est de la pure folie si tu te lèves comme ça ! »

« Ça ne fait rien, princesse Zelda. Je dois arrêter Galzy. Fay … s’il te plaît, sort de l’épée. Il est temps pour toi d’en sortir. »

« Maître Link, si j’en sors maintenant, votre corps sera en grave danger. Je ne peux pas me permettre cela, j’en suis vraiment désolée. Je dois refuser vos propos et … »

« S’il te plaît ! Fay ! Combats à mes côtés ! Non pas dans cette arme ! »

Combattre à ses côtés ? Même la princesse Zelda ne semblait pas comprendre où il voulait en venir. Pourtant, une faible voix féminine se fit entendre dans l’épée de légende :

« Comme … vous le désirez … maître Link. »

Une forme humanoïde s’échappa de l’arme. Couverte de fissures, elle semblait à peine capable de soutenir son propre corps, prête à s’effondrer à chaque instant. En parlant de s’effondrer, ce fut le cas de Galzy, un trou béant au niveau du torse.

« Galz … Galzy ! Je … Stop ! Assez ! C’est bon ! Ca suffit ! »

« Maître Link ? Je vais occuper l’Avatar du Néant pendant que vous trouverez le moyen de l’affaiblir. Je ne pense pas que nous puissions le sceller cette fois. Il nous faut alors … réussir à l’éliminer définitivement. Vous pouvez y arriver, j’en suis certaine ! »

« Je … je sais … Fay. Je le sais bien … oui … je sais que je peux y arriver, oui. »

« Alors … croyez en vous … d’accord ? »

Hein ? Quoi ? Il cligna des yeux alors qu’il sentait les rubans de Fay qui vinrent l’enserrer. Le front craquelé de l’esprit de l’épée se posa sur le sien, comme pour le rassurer. Il était proche du but. Peut-être que s’il arrivait à battre l’Avatar du Néant, il pourrait sauver Midona. Tellement d’émotions et de sentiments qui passaient en lui. Qu’est-ce que … c’était que ça ? Est-ce que c’était les pensées de Fay ? Ses pensées intimes ? Mais elle n’était qu’un esprit non ? Un simple esprit n’est-ce pas ? Ou alors … depuis le début, il se trompait.

Laisser un commentaire