Chapitre 193 : Défaillir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 193 : Défaillir

« Fay ! Ton corps … Tu ne peux pas … »

« Maître Link. Des fois, il faut prendre des décisions très difficiles dans la vie si on veut avancer. Si vous vous préoccupez trop de ce qui peut m’arriver, vous ne pourrez pas sauver la princesse du crépuscule. N’avez-vous pas envie de cela ? »

« Je … si … je le veux ! Je le veux ! Mais pas au prix de … »

C’était déjà trop tard pour dire que ce n’était pas au prix de nombreux sacrifices. Les pokémon qui étaient déjà morts … en étaient une preuve bien suffisante. Mais pas encore assez à son goût ! La seule preuve de leur existence, ça sera la libération de Midona !

« Maître Link, est-ce que vous avez fait votre choix ? »

« Je l’ai fait … c’est bon. Ma décision est prise. Tu veux bien m’épauler alors ? »

« Je n’attendais que cela de votre part, maître Link. Ma vie est vouée à cela. »

Sa vie, sa vie … il ne demandait quand même pas sa vie en échange non plus ! mais … il est vrai que … pfiou … il devait bien envisager le pire au cas où. Il se frotta les yeux, regardant la princesse Zelda avec un faible sourire avant de dire :

« Vous devriez vous mettre à l’abri, princesse. Cela va être très dangereux. »

« Link, je ne partirai pas en te laissant te battre. Non pas alors qu’ils se ont sacrifiés pour cela. Regarde-les se battre encore pour nous … pour que tu puisses te relever. »

Il ne restait plus que le Lucario de la princesse Zelda … et Barnos. Ils étaient encore deux à lutter du mieux qu’ils le pouvaient contre l’Avatar du Néant mais … combien de temps est-ce qu’ils allaient tenir face à un tel adversaire ? Le temps pressait, inexorablement … et bientôt, ils allaient finir par fléchir. Il ne pouvait pas permettre ça !

« Je vais régler ça une bonne fois pour toutes ! »

A l’assaut ! Il avait Fay pour l’épauler ! Il n’aurait pas alors à s’inquiéter ! Il pouvait vaincre l’Avatar du Néant ! Il en était convaincu ! En plus, cette fois-ci, il n’avait rien pour se protéger des flèches de lumière ! Il fit un geste de la tête en direction de l’hylienne.

« Princesse Zelda, recommencez vos assauts avec les flèches de lumière. »

« Je vais tenter, Link. Mais il pourra toujours parer avec son épée. »

« Ne vous en faites pas pour ça, je sais comment je vais le stopper et éviter qu’il ne se protège ! Je vais vous montrer ! »

Elle n’était pas entièrement convaincue mais Link semblait si sûr qu’elle ne pouvait que lui faire confiance. Si ce n’était pas le cas, comment pourrait-elle alors espérer réussir à ramener la paix dans le royaume d’Hyrule, n’est-ce pas ?

L’Avatar du Néant ! Elle savait comment elle allait réussir à le battre et … hein ? Link ? Qu’est-ce qu’il faisait ? Il courait non pas en direction de cet être gigantesque qui donnait des coups d’épée pour tout raser sur son passage … mais vers son Cizayox ?

« BARNOS ! S’il te plaît ! Même si c’est la dernière fois, essayes de m’aider ! »

« CI… Cizayox ! Ciza… Cizayox ! »

Son pokémon avait parfaitement compris le message. Il avait décidé de soulever Link, le portant sur son dos avant de se déplacer à une vitesse folle en avant. Il voyait l’épée qui se rapprochait à toute vitesse de lui et de Barnos.

« Link ! FAIS ATTENTION A TOI ! »

« Princesse ! Pas le temps de parler ! Préparez une flèche, je vais vous créer une ouverture ! Vous n’aurez qu’une seul et unique chance ! PROFITEZ-EN ! JE VOUS PRIE ! »

Profiter-en, je vous prie ? Qu’il lui parle ainsi, c’était juste une preuve qu’il était bien décidé à terrasser l’Avatar du Néant. Est-ce qu’il avait tiré réellement un trait sur Midona ? Elle …

« LUCARIO ! LUCA ! »

Le pokémon combattant de métal venait de frapper le poing gauche qui avait tenté d’écraser Link et Cizayox, finissant sa course contre un pilier sous l’intensité du coup. Le corps brisé, le Lucario ne bougeait plus, ayant juste gagné un peu de temps pour Link et son Cizayox.

« Pardon … Barnos. Je t’emmène tout droit à la mort. »

« Cizayox … Cizayox, ciza … cizayox. »

« Non, que tu sois prêt ne change rien à la situation … que je vais te sacrifier. »

Il s’en voulait … terriblement. Mais Fay flottait à côté d’eux deux alors que l’autre main de l’Avatar du Néant, tenant fermement la lame gigantesque qu’elle avait, s’apprêtait maintenant à trancher en deux les personnes qui lui faisaient face.

« Adieu Barnos. » termina de dire Link alors que le Cizayox l’envoyait vers l’Avatar du Néant, au niveau des cristaux où se trouvait Midona. Il n’eut pas le temps … de voir l’épée s’abattre sur Barnos, comprenant que cela était finit de l’insecte de métal. La pointe de l’épée en avant, il savait qu’il atteindrait sa cible !

« Maître Link, pardonnez-moi pour ce que je vais faire. Vous avez … été quelqu’un … de vraiment remarquable. Je ne vous dirai … pas … que l’on se reverra dans une autre vie. »

« Fay ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? Fay ? »

Il n’avait pas la possibilité de revenir en arrière. Il put juste … sentir l’esprit de l’épée qui s’insinuait une nouvelle fois dans l’arme, brillant de mille feux, tel un chant du cygne alors que l’épée venait se loger dans le premier cristal, puis le second … et enfin le troisième.

Laisser un commentaire