Chapitre 194 : Qu’une carapace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 194 : Qu’une carapace

« Link ? Qu’est-ce que … »

Elle ne comprenait pas les larmes de l’Hylien alors que celui-ci était maintenant devant elle, un genou au sol, fixant longuement non pas l’Avatar du Néant … mais l’épée de légende.

« Link ? Il ne bouge plus. Je crois que nous avons réussi à le battre. Mes félicitations. Tu as réussi … à le battre. Link ? Pourquoi ne parles-tu pas ? »

« Princesse … Zelda. Je veux juste … être seul pendant quelques secondes. Je vous demande juste cela … rien de plus. Est-ce que … vous pouvez accéder à cette requête ? S’il vous plaît ? Juste me laisser tranquille pendant quelques secondes … ou minutes … ou heures. »

« Heures ? Link ? Qu’est-ce que Fay t’a dit ? J’ai cru entendre ses mots mais ensuite … »

« Princesse… Zelda. S’il vous plaît ! Je demande juste un peu de tranquillité, rien de plus ! »

« Je vois. Je vois. D’accord … Link mais … je voulais … juste te féliciter alors. »

Il entendit l’arc qui tombait au sol alors que deux mains l’enlaçaient par derrière, au niveau du cou. Oui, elle n’avait pas besoin de parler pour tout ça. Elle … voulait juste l’apaiser même si elle savait que ça ne marchait pas de façon aussi simple que. C’était ainsi … et pas autrement. Après quelques secondes, elle chuchota :

« Link, je vais t’attendre dehors, d’accord ? Je … ne sais pas ce qui s’est passé mais … »

« Ah … Ah … Ah … Je n’arrive pas à le croire. Vous n’avez même pas attendu que je me libère, n’est-ce pas ? Vous avez voulu m’aider, non ? »

Une voix ? Celle de Midona ? Link releva son visage, surpris de ce qu’il entendait. Zelda aussi avait déjà repris son arc, les yeux de Midona s’ouvrant sous les cristaux. Ses lèvres ne bougeaient pas mais sa voix provenait de l’Avatar du Néant.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu oses te rebelle contre l’Avatar du Néant ? Pathétique Twili ! Tu comprends à qui tu as affaire ? » s’écria une autre voix, celle de Ghirahim.

« Ne me donne pas d’ordre, avorton. Tu ne vaux rien face à moi. »

« TU NE PEUX PAS ANEANTIR L’AVATAR DU NEANT ! »

« Hmm ? L’anéantir ? Pourtant, je vais le faire mien. Tu vois, la différence entre l’Avatar du Néant et moi, c’est qu’il a voulu atteindre le sommet, celui des dieux. Sauf qu’il n’a jamais pu y arriver, trop faible, trop pathétique comme il était. »

« Hahaha. Intéressant. Visiblement, je n’étais pas le seul à me rebeller, on dirait bien. » déclara une troisième voix, Link clignant des yeux. Ganondorf ?! « Et maintenant, que comptes-tu faire, Twili ? Tu possèdes une aura parmi les plus pures ténèbres que je connaisse. Même cette entité dont je suis issu ne peux rien contre toi. Qu’espères-tu faire de moi ? Sache que si j’estime que tu n’es pas à la hauteur, je te combattrais … encore. »

« Tu n’as qu’à me prêter ta force, non ? Enfin, me montrer ce que tu vaux en tant qu’arme. »

« NON ! Qu’est-ce que vous comptez faire tous les deux ?! Vous ne pouvez pas lutter contre l’avatar du Néant ! Vous ne pouvez pas vous opposer à lui ! »

« Pourtant c’est aussi simple que ça. » déclara la voix de Midona, le cristal jaune autour de son corps se brisant en morceaux, des mouvements se faisant voir de la part du corps de la Twili. Celle-ci reprit : « Je suis plus … qu’une simple princesse des Twilis. »

« Et il est temps, Ghirahim, de me laisser reprendre les commandes de ton corps ! » déclara une autre voix dans l’Avatar du Néant. Link ne savait pas où se mettre, il était en train de rêver. Motisma ? Encore Motisma ?

« Toi ?! Fichu parasite ! Pour un fragment de mon corps, tu es plus que pénible ! »

« Pourtant, nous sommes ceux qui allons régner sur ce monde, sans avoir besoin qu’une autre entité nous dicte notre conduite. Ou presque, n’est-ce pas ? Motisma ? Ganondorf ? » souffla princesse des Twilis, la voix de Ganondorf éclatant de rire :

« Je ne respecte que la Force. J’ai pu voir à quel point l’Avatar du Néant m’était supérieur … mais … je n’appréciais pas cette traîtrise de la part de Ghirahim. Ici, ça me semble si différent. Vous me rappelez un peu les Gerudos en tant que peuple reculé. Mais cela est bien différent, n’est-ce pas ? Totalement différent. Pourtant, vous pouvez être si utile … Soit. J’accepte pleinement de te servir, princesse du Crépuscule. Mais sache qu’un jour … si tu as un simple moment de faiblesse, ça sera alors une preuve que tu es incapable de régner. Ce jour-là, je te tuerai de mes propres mains, de l’intérieur si nécessaire. »

« Je pense que cela me conviendrait comme marché. Soit … Sortons d’ici alors. »

L’Avatar du Néant était maintenant pris de soubresauts, un puissant râle se faisant entendre de sa bouche alors qu’une flasque de sang se formait à ses pieds, le liquide écoulant d’entre ses lèvres. Le second cristal contenant Midona se brisa en morceaux, des lignes blanches apparaissant sur la globalité du corps de celle-ci.

« Vous ne pouvez pas ! JE REFUSE CELA ! VOUS NE POUVEZ PAS ! MAÎTRE ! »

« La seule maîtresse que je respecte … est Midona. »

Motisma avait fait son choix depuis longtemps alors que le dernier cristal commençait à se fissurer à son tour. Le corps de l’Avatar du Néant chercha à extirper le cristal contenant Midona mais c’était déjà trop tard. En posant sa main dessus, celle-ci disparue en cendres alors que la chair autour du cristal se dissipait peu à peu, laissant flotter l’objet contenant Midona. Un autre râle, de rage, de la part de Ghirhim vint s’éteindre.

« Maintenant … Link … Zelda … Nous allons passer … à la dernière phase. »

Midona. Il n’y avait alors aucun retour … n’est-ce pas ? Il cligna des yeux. A chaque fois qu’il les rouvrait, il y avait de plus en plus de fissures sur le cristal. Et elle fut enfin libérée … au même instant où l’Avatar du Néant était retourné à ce dernier … pour ne plus paraître.

Laisser un commentaire