Chapitre 195 : La déesse Twilya

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 195 : La déesse Twilya

« Voyons voir tout d’abord. Motisma ? »

« Oui maîtresse Midona ? Que puis-je pour vous ? »

« Prends donc ta forme. » dit-elle sans même qu’on ne puisse la contredire. Une épée se forma dans sa main droite, assez lourde, épaisse, la lame étant de couleur complètement blanche. La voix du Motisma se refit entendre :

« Est-ce que cela vous convient, maîtresse Midona ? »

« Plus que parfait. Je trouve la couleur très élégante. Maintenant … Ganondorf ? »

« Je ne te donnerai pas du maîtresse, Midona. Mais soit … voyons voir ce que je peux faire. »

Voilà qu’un autre objet se formait dans la main gauche de Midona. Une autre lame, dont la lame était bien plus épaisse. La garde était de couleur flamme tandis que la lame était noire comme l’onyx. Elle fit quelques mouvements avec les deux épées.

« Pas mal … il faut avouer, ce n’est pas mal du tout. Je pense que je peux facilement me débrouiller avec vous deux. Qu’en penses-tu, Link ? »

« Qu’est-ce que tu racontes ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?! »

« Tu ne saisis donc pas, Link ? Ce n’est pas grave. »

Ce n’est pas grave ? Ce n’est pas grave ? Qu’est-ce qu’elle racontait ! C’était plus que grave ! Même s’il ne saisissait pas tout, il n’était pas stupide ! Loin de là ! Midona avait réussi à subjuguer Ganondorf ! GANONDORF ! Et l’Avatar du Néant !

« Tu n’es pas Midona. » murmura-t-il finalement, comme si cela lui déchirait le cœur de se l’avouer. De ce qu’il venait … de déclarer ouvertement.

« Oh ? Pourtant, je suis Midona … mais je suis en même temps une entité bien supérieure. Une entité créatrice … et destructrice. »

Supérieure, créatrice et destructrice ? Et pendant ce temps, l’épée qu’il tenait … il ne ressentait plus rien … sauf de la souffrance rien que par le fait de l’avoir en main. C’était donc ça qui l’attendait, n’est-ce pas ? Tout avait échoué ?

« La déesse Hylia … avec sa Triforce, a réussi à donner vie et à façonner ce monde. Les hyliens, les humains, les pokémon et tellement d’autres races Avec des pouvoirs incommensurables, elle a créé sur ce quoi nous sommes. »

« Alors pourquoi tenter de détruire son œuvre, Midona ? » murmura la princesse Zelda, l’épée à la main. Midona émit un petit rictus de colère en voyant qu’elle s’adressait à elle, tournant son visage vers l’hylienne.

« Détruire pour reconstruire. Les Twilis opprimés dans ce monde seront les nouveaux rois du monde que je vais créer Les Hyliens seront alors plongés dans les ténèbres. Oh mais pas seulement eux. Toutes les races existantes seront vouées à rester dans la pénombre. »

« C’est un comportement capricieux de ta part, Midona. Tu sais aussi bien que moi que des efforts ont été fait pour que les Twilis puissent revenir dans le royaume d’Hyrule. Est-ce que tu veux briser ce pour quoi nous avons travaillé pendant des mois, voire plus ? »

« N’essaies pas de me juger ! JE NE VEUX RIEN SAVOIR DE LA PART DE LA REINCARNATION DE LA DEESSE HYLIA ! »

Le sol s’était mis à trembler fortement, les lignes blanches devenant en partie noires sur le corps de la princesse du crépuscule. Son corps lévita au-dessus du sol, le plafond marbré se brisant en morceaux. Pourtant, les morceaux s’envolèrent au lieu de tomber alors que toute la zone tout autour de Link et Zelda était maintenant à l’air libre. Le corps de Midona revint s’asseoir sur le trône alors que ses yeux étaient complètement blancs pendant un bref instant.

« Midona, nous avons tout fait pour tenter de t’aider mais … Link ? »

« Qu’est-ce que je peux faire pour toi, princesse Zelda ? Je n’ai pas la tête à ça, je suis vraiment désolé, princesse mais … vraiment … »

« Link ! S’il te plaît ! Ressaisis-toi ! » s’écria la princesse Zelda avant de venir le serrer dans ses bras. Elle fut repoussée violemment par un cristal noir, celui-ci se plaçant entre elle et Link, Midona hurlant de toutes ses forces :

« NE T’APPROCHES PAS DE LUI, HYLIA ! »

Il n’était pas possible de contrôler ses accès de colère, n’est-ce pas ? Alors, il n’y avait pas de retour en arrière, elle le savait parfaitement maintenant. Elle se redressa, gémissante un peu de douleur avant de se remettre en position. Il était temps pour elle de se tenir prête au combat. Elle allait utiliser sa Triforce de la Sagesse mais … elle était soucieuse pour Link. Le héros de la déesse semblait si désemparé, si perdu …

« ARRÊTE DE LE REGARDER, HYLIA ! IL EST A MOI ! »

Une nouvelle déferlante d’énergie maléfique et ténébreuse la fit reculer de plusieurs mètres en arrière. Midona la haïssait tant que ça ? Ou alors, c’était autre chose ? Et Link ! Qu’il se réveille ! S’il ne réagissait pas au plus vite, ils étaient tous les deux morts !

« Hylia … Assez ! J’en ai assez de ce petit jeu ! Depuis la nuit des temps, tu n’as jamais eu une adversaire à ta hauteur. Depuis la nuit de temps, nul ne pouvait contester tes ordres et tes actes mais aujourd’hui, c’est différent. Je possède la Sombre Triforce, j’ai le pouvoir d’exaucer un vœu, de posséder une puissance infinie. Je suis comme toi ! JE LE SUIS ! »

« Et tu penses vraiment … que Link accepterait ce que tu es maintenant ? »

« ASSEZ ! Ne me fait pas de jugement de moral, Hylia ! Ah … Ah … Ah … Tu es déjà affaiblie, grandement affaiblie. Tu n’as pas la Triforce en toi. Ah … Déesse Hylia, qu’est-ce que cela fait de se trouver face à son exacte opposée ? La déesse Twilya ? »

Laisser un commentaire