Chapitre 197 : Acquérir son humanité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 197 : Acquérir son humanité

« Il vaut mieux que je te tue dès maintenant pour te faire renaître. »

Le tuer ? Et elle pensait qu’il allait se laisser faire ? Il regarda la Twili, continuant de serrer l’arme. Elle ne lui brûlait plus la main … c’était différent. Il avait l’impression de se sentir épuisé, terriblement épuisé par cela.

« Princesse Zelda, vous allez toujours bien ? »

« Disons que … plantée de la sorte, Link, ce n’est pas la meilleure chose … mais en même temps, nous n’avons pas trop le choix. Tu dois … LINK ! Qu’est-ce qui se passe ?! »

Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Elle le regardait avec effarement, semblant observer son visage. Il passa sa main libre dessus, remarquant … qu’il saignait du nez ? Et des oreilles ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce qu’il était blessé comme ça ?

« Je saigne ? Mais pour quelle raison ? Enfin … c’est frais. »

Si cela avait été fait à cause d’une blessure récente, il aurait compris mais là, c’était différent, complètement différent. Et il avait l’impression de vaciller. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce qu’il se sentait aussi mal maintenant ? Il … ah … ah … ah … non ! Il ne se sentait pas si mal que ça et il allait devoir … combattre.

« Maître … Link. »

Il sursauta sur le coup, clignant des yeux. Il venait bien d’entendre … Midona ? Il n’avait pas rêvé ? Vraiment ? Midona ? NON ! Ce n’était pas Midona ! Il confondait ! C’était Fay ! Il était trop perturbé pour faire la différence.

« Maître … Link. Je … suis … encore … vivante. »

« Fay ? Fay ! Fay ! Fay ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Je te pensais morte ! »

« Je … suis … prête … à combattre. Maître Link. »

« Prête à quoi ? De quoi est-ce que tu parles, Fay ? Qu’est-ce que tu racontes ? Fay, sors de là, s’il te plaît. Il faut absolument que je te voie. »

« Je le comprends … maître Link. Je vais le faire. » murmura avec lenteur la voix dans l’épée. Pendant ce temps, Midona restait immobile, la voix du Motisma se faisant entendre du côté de la lame à la couleur blanche comme la neige :

« Hum, on dirait bien que c’est finalement arrivé … ce que je supposais. »

« De quoi est-ce que tu parles, Motisma. Est-ce que tu aurais osé me cacher quelque chose ? »

« Nullement, juste que … Fay … est arrivée au même stade que moi. Dire qu’il a fallu tout ce temps pour cela, je crois bien que … Link risque d’être surprise par ce qu’il va voir. Maîtresse Midona, est-ce que vous pouvez vous défendre avec une seule épée ? Je risque … d’avoir à combattre plus que sérieusement, on dirait maintenant. »

Hum ? Plus que sérieusement ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Une forme humanoïde s’échappa de l’arme de légende, reprenant la forme de Fay. Celle-ci était … en piteux état. Des fissures de partout, elle semblait prête à se briser à chaque instant.

« Fay … ton corps, il ne va pas tenir … il faut que tu fasses attention. »

« Cela est trop tard, maître Link. Mon corps … est vraiment différent. »

Vraiment différent ? Comment ça ? Il ne comprenait pas où elle voulait en venir … mais son corps éclata en morceaux, Link poussant un cri de surprise. NON ! PAS ELLE ! Pas …

« Fay ? Mais … tu es encore vivante ? Comment est-ce que c’est possible ? Je … »

Il ne savait pas quoi dire exactement. Juste qu’il avait l’impression de retrouver la même Fay qu’auparavant … mais différente aussi. Elle vint se placer en face de lui, Link remarquant que ses yeux bougeaient … vivante ?

« Fay ? Est-ce que tu ne serais pas … vivante ? Je peux te toucher ? »

« Vous le pouvez … maître Link. Je ne comprends pas ce terme de vivante mais … cela semble vous soulager grandement. » répondit l’esprit de l’épée en regardant Link.

Il ne se priva pas, touchant sa joue d’un doigt. C’était bien … de la peau … et non du métal … comme auparavant. Tout était fait de l’eau ? Et elle semblait vraiment humanisée.

« Elle a décidé de se libérer de son carquois de métal … de penser par elle-même. Elle est donc devenue comme moi. Hahaha. Enfin … comme nous. »

Motisma ? L’épée à la lame blanche laissa s’échapper une épaisse fumée qui prit la forme de Ghirahim. Pourtant, quelque chose dans le regard était différente. Ce n’était pas exactement le même … qu’auparavant. Il avait un sourire aux lèvres … sans qu’il soit condescendant.

« Maître Link, je vais m’occuper de Ghirahim … et Motisma. »

« Tu viens à peine d’avoir cette forme, tu ne vas quand même pas la risquer ! Tu n’as pas de bras, tu ne peux pas te défendre ! »

Il ne voulait surtout pas qu’elle se mette en danger et … Fay souriait ? C’était un sourire plus que tendre alors qu’elle posait son front contre celui de Link, chuchotant :

« Maître Link. Je vais amenuiser les forces de la déesse du crépuscule. »

Qu’est-ce qu’elle … Sa cape ? Qu’est-ce qu’elle faisait avec sa cape ? Celle-ci était en train de s’enrouler a niveau de ses épaules, formant deux bras … et deux mains ? Mais pas seulement. Fay regarda l’épée de légende entre les mains de Link, posant l’une des siennes sur la garde. Un vif éclat aveugla la zone avant que Link ne puisse retrouver la vue comme les autres. Dans la main de Fay … se trouvait maintenant une copie de la lame de légende.

Laisser un commentaire