Chapitre 198 : Déifié

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 198 : Déifié

« Fay ? Mais qu’est-ce que … »

« L’épée de légende dont je suis issue. Je suis moi-même son esprit, il est alors normal de pouvoir la copier pour en faire mon arme, maître Link. »

« D’a… d’accord. Je comprends ça, ça me semble logique. »

Il était juste estomaqué par ce qu’il voyait en face de lui, voilà tout. Fay avait tout d’une véritable humaine maintenant. Etait-ce un bien ou un mal ? Il n’en savait rien … seule la surprise animait son regard alors que Midona murmurait :

« Est-ce que je dois comprendre que cela va se passer en deux temps ? Les épées qui s’affrontent entre elles. Viens donc, Link ! »

Maintenant ? Aucun problème ! Mais il était soucieux pour Fay. Il voulut faire un mouvement mais Fay lui tapota doucement le dos, lui disant :

« Maître Link, nous y arriverons tous les deux. Ayez confiance en vous. »

Si elle le disait … c’est qu’elle le pensait. Surtout quand elle avait ce petit sourire aux coins des lèvres. Elle semblait tellement rassurante … qu’il ne pouvait qu’avancer maintenant. Il ne pouvait pas chercher à s’interrompre. Fay lui donnait la force dont il avait besoin ! Les pieds de Fay se posèrent au sol, courant avec lui en direction de leur adversaire.

« Motisma, je n’accepterai pas la défaite. Pas après ce que tu as fait. »

« Ne vous en faites pas, déesse Twilya, je saurai me défendre. »

C’était à leur tour de se jeter dans la bataille, les lames se percutant entre elles, Link ayant trouvé un regain de force grâce à Fay. Combattant avec ardeur, son épée cherchait les points faibles de Midona, une faille dans sa défense mais elle était impossible à passer outre. Cette défense était … imprenable.

« Alors ? Héros de la déesse Hylia, on admet sa défaite ? »

Jamais ! JAMAIS ! Même si tout semblait impossible, il continuerait à se battre ! Il le ferait ! Il allait tout donner et … AH ! Depuis quand est-ce que c’était lui qui était en train de reculer et de parer les coups ? Il n’avait pas le temps de placer une attaque maintenant ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Depuis quand est-ce qu’elle faisait ça ? Hey ! Il …

Fay ? Elle se débrouillait comment ? Elle … était splendide. Il la voyait tenir tête à Motisma sous sa forme de Ghirahim comme si de rien n’était. Pourtant, c’était la première fois qu’elle combattait, n’est-ce pas ? Comment est-ce qu’elle arrivait à un tel résultat ?

« MEURE ! HEROS ! » hurla Midona, abattant ses deux lames sur Link, l’épée de légende quittant sa main avant qu’il ne se retrouve projeté à plusieurs mètres au loin.

« Il ne peut pas lutter contre Midona. Elle est beaucoup trop forte pour lui. »

Et Link serait impuissant. Elle-même … Elle … devait faire quelque chose. Elle râla légèrement, serrant les dents tout en essayant d’extirper les cristaux de ses bras. Rien à faire, n’est-ce pas ? Pourtant, elle devait quand même … tout faire pour y arriver.

« L… Link ! Approches-toi de moi ! Link ! »

L’Hylien tourna son visage vers la princesse d’Hyrule, la voyant souffrir en tentant de se débloquer de cette position. Il devait l’aider ! Maintenant ! Il courut en sa direction mais quand il arriva à sa hauteur, il vit que le dos de sa main brillait :

« Princesse Zelda ? Utilisez donc la Triforce ! Vous pouvez sortir de là en l’utilisant, j’en suis sûr et certain ! Essayez donc maintenant ! »

« Non, je ne le ferai pas … Link. Je vais faire autre chose. Link, prends cela. »

Prendre cela ? Qu’est-ce qu’elle … AH ! Le symbole de la Triforce de la Sagesse venait de quitter le dos de la main de Zelda … pour venir sur la sienne. Il se retrouva subitement à genoux, respirant bruyamment, tout son corps en sueur. Les trois morceaux … étaient en lui.

Il avait les trois morceaux de la Triforce en son être. Il hoqueta de surprise, regardant la princesse Zelda qui lui faisait un petit sourire avant de fermer les yeux pendant quelques instants. Ces quelques instants où il avait pressenti le pire. Avec facilité, il retira les cristaux des mains et des jambes de la princesse d’Hyrule, la faisant tomber sur lui.
Il la déposa au sol, la regardant en espérant qu’elle n’était pas … morte. Il poussa un petit soupir de soulagement en voyant les yeux de Zelda se rouvrir, celle-ci continuant de sourire avant de passer faiblement une main sur son épaule.

« Link … tu devrais être capable … de combattre Midona maintenant. »

« Princesse Zelda … je … j’ai … cette Triforce, vous comprenez que … »

« Je sais que tu en feras bon usage, Link. J’en suis certaine. Vas … maintenant. Vas ! » chuchota-t-elle pour lui intimer de partir et de recommencer à se battre.

Qu’il aille se battre … n’est-ce pas. Leur tenir tête et les affronter. Pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas ? C’est ce qu’il comptait faire … normalement. Il vérifia que Zelda était à l’abri mais une violente décharge ténébreuse percuta son dos, sans pour autant réellement le blesser. La voix de Midona éructa :

« ENCORE LA DEESSE HYLIA ?! TOUJOURS ELLE ! »

« Non non … c’est bon, Midona. Non, pas Midona … Twilya. Je ne m’occupe plus de la princesse Zelda. Je vais personnellement m’en prendre à toi. »

Oui, Zelda avait été jusqu’à lui confier le dernier morceau de la Triforce. Cette puissance qui le dévorait de l’intérieur … combien de temps allait-il pouvoir tenir avec elle ? Il avait l’impression de fondre. Et il tenait l’épée de légende dans sa main … cette épée qui cherchait aussi à le consumer. Oui … il comprenait … ce que cela voulait dire.

Laisser un commentaire