Chapitre 41 : Tromperie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Tromperie

« Doucement … Tout doucement … Voilà … »

« C’est plutôt gênante comme situation … » marmonna le jeune homme alors qu’il se retrouvait accroché à Manelena, ses deux mains posées sur son ventre pour la tenir contre lui. Il se trouvait dans son dos alors que la jeune femme atterrissait avec douceur sur le sol, Clari les accompagnant quelques secondes plus tard.

« Et maintenant ? Que faisons-nous ? » murmura faiblement Clari pour bien signaler qu’il fallait être discret à ce niveau. Manelena regarda les environs, étant arrivés dans une pièce complètement vide. Etrange … Vraiment étrange … Aucun garde ? Non … Ce n’était pas ça.

« Nous allons d’abord nous déplacer pour étudier les lieux … Nous n’avons rien d’autre à faire. Clari, Tery, vous me suivez et on ne parle pas d’accord ? »

Les deux personnes hochèrent la tête en même temps, signe qu’elles allaient l’écouter. Elles n’avaient pas le choix de toute façon, ils étaient en lieu parfaitement inconnu alors il valait mieux prendre le plus de précaution.

Ils commencèrent à marcher à pas de loup, Manelena menant la danse tandis qu’ils avançaient à travers les différentes pièces. En tant que temple, cela n’avait pas la même structure qu’un palais. Malgré le fait qu’il soit plutôt grand, la différence résidait principalement dans le remplissage des pièces. Dans un temple, à part quelques statues, il n’y avait pas réellement d’objets de valeur dans les couloirs ou les pièces les plus importantes au niveau de la taille. Pourtant, c’était calme, beaucoup trop calme.

« Même moi, je sais qu’il y a une embrouille, hein ? » murmura Tery.

« Soit ils nous attendent dans un coin, soit on fait fausse route. » annonça Manelena.

« Attention ! J’entends des bruits de pas ! Cachez-vous derrière une colonne et ne bougez plus ! » vint dire Clari avec anxiété alors que chacun s’exécutait rapidement.

Des Mekalarmiens … Et ils avaient différentes armes dont il n’en connaissait pas une majorité … C’était quoi cet objet métallique avec une boule qui semblait briller au bout ? Cela ressemblait à une arme capable de tuer avec des projectiles mais c’était la première fois qu’il en voyait une de ce genre … Rien à voir avec les arcs ou les arbalètes ! Enfin bon …

« Où est-ce qu’ils sont ?! Nos soldats sur les toits nous ont signalé la présence de trois individus sur ce toit ! Nous devons les trouver maintenant ! »

« On a des indices sur ce qu’ils sont ! Ils proviennent de Shunter donc ne serons pas du tout un problème ! Il suffit de les trouver et on tire à vue ! »

« Aucun souci ! Ils sont si faciles à abattre de toute façon ! »

… … … AH ! Ils les jugeaient bien trop facilement ! Les humanoïdes sauriens continuèrent leur chemin, les laissant seuls bien qu’ils ne bougèrent pas pendant deux bonnes minutes. Manelena semblait assez énervée par leurs paroles, le jeune homme ne comprenant pas vraiment pourquoi. Elle n’était quand même pas en colère parce qu’ils pensaient ainsi ? Ca n’avait rien d’étonnant mais bon … Pas besoin de se mettre en boule non plus.

« Qu’est-ce que l’on fait ? On tente de continuer à poursuivre notre chemin ? Je suis en train de me demander … Comment est-ce que l’on va sortir ? »

« … … Tu verras en temps et en heures, Tery. Je pensais faire une sortie discrète mais après ce qu’ils ont dit, je ne vais pas me gêner … » répondit Manelena, passant une main dans ses cheveux gris. Elle avait une idée des plus lugubres en tête, il en était sûr !

« Tant que ce n’est pas dangereux pour les autres … Enfin bon … Dangereux pour nous, ça ne me gêne pas. Continuons l’exploration du temple. »

Il prenait un peu les devants, ne voulant pas que Manelena ne commette de bêtises. Une simple mesure de sécurité en vue du léger énervement qui animait la jeune femme aux cheveux d’argent. Restant devant Clari et Manelena, la première avait un sourire en regardant Tery. Quand il se comportait comme cela, il avait une certaine prestance. Il ne tremblait même pas, on avait plutôt l’impression qu’il faisait tout pour éviter qu’ils aient des ennuis. Pourtant, il s’arrêta au milieu du chemin, disant :

« Manelena … Je ne pense pas que les médaillons soient dans la chambre du dirigeant. »

« Je ne pense pas non plus … Ca m’étonnerait, c’est beaucoup trop gros sinon. »

« Donc, nous devrions fouiller chaque pièce mais les Mekalarmiens sont loin d’être des idiots, je pense qu’ils vont nous tendre un piège, tu t’en doutes, n’est-ce pas ? »

« Comme si cela était impossible … Mais oui … Il faut se préparer à cette éventualité. »

Oui enfin bon … Il valait mieux recommencer à avancer hein ? Si ce n’était qu’une mesure de sécurité comme une autre. Le jeune homme prit une profonde respiration, se mettant à accélérer le pas devant les deux femmes. Hum ? Courir ? La discrétion allait vite disparaître à cause de ça non ? Et pourtant, elles n’entendirent aucun bruit ou alors tellement léger qu’il était difficile de savoir que c’était celui d’un homme.

« Arrête-toi Tery ! Comment est-ce que tu fais ça ?! » s’écria Manelena assez surprise.

« Comment quoi ? Comment je fais quoi ? Je ne comprends pas. »

« Tu n’utilises pas ta magie non ? Alors comment est-ce que tu fais pour être aussi silencieux ? » demanda t-elle une nouvelle fois.

« Hein ? Comment ça ? Ah ? Mais je n’utilise aucune magie, oui ! C’est juste ma façon de courir ! » dit-il en souriant, les deux femmes baissant la tête pour voir ses pieds. Il semblait se tenir uniquement sur la pointe ou presque, Clari lui demandant :

« Ca ne te fait pas mal ? C’est plutôt difficile ça … Mais ça n’explique pas … »

« Ca explique tout. Puisqu’il ne pose qu’une partie de ses pieds au sol à chaque pas, ses déplacements se font moins sonores. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte qu’il n’a pas des bouts de métal sur le corps, ce qui aide aussi à la furtivité. Mais quand même, ce n’est pas le genre de choses que l’on apprend dans les écoles militaires. Comment est-ce tu sais cela ? »

« Hum … Euh … C’est comme ça, ça n’a rien de bien spécial hein ? Je faisais ça habituellement quand je voulais me montrer discret pour partir de la maison. Cela faisait toujours crier ma mère héhéhé ! »

« Donc au final, tu as appris une tactique furtive sans même t’en rendre compte ? Juste pour faire crier ta mère ? Vraiment … Tu es spécial … Je me demande même si tu ne ferais pas mieux d’être un assassin au lieu d’un soldat ou un magicien. » répondit la jeune femme aux cheveux d’argent alors qu’il la regardait avec un peu de surprise.

« Non merci … Mon but n’est pas de tuer des gens dans le dos … Enfin, je préfère éviter. On ne me paye pas pour tuer des personnes mais pour en protéger d’autres. Je suis plus du genre à vouloir défendre qu’attaquer. »

« Alors que fais-tu là Tery ? Car je ne crois pas que tu défends ton royaume à l’heure actuelle. » répondit Manelena en lui souriant, semblant bien plus calme maintenant.

« Je ne sais pas … Je suis là pour la même raison que toi. »

Bonne réponse. Elle gardait son sourire, lui disant de reprendre les devants puisqu’il semblait si bien courir alors que Clari ne disait rien du tout. Le jeune homme se remit à courir à sa manière si spéciale, semblant se déplacer avec agilité. Vraiment … Elle y pensait maintenant mais avec un tel mouvement dans les jambes, pourquoi n’était-il pas plus doué au combat ? C’était une question bizarre mais … Pour elle, elle semblait logique.

HUM ! Ils étaient arrivés devant une double porte de belle taille, n’étant tombés sur aucun garde. Un petit regard à gauche puis à droite et la porte fut ouvert. Chance ? Destin ? Nul ne le savait mais ils étaient tombés sur la bonne salle visiblement. En face d’eux, dans une demi-sphère de verre, trois objets étaient visibles. Trois belles pierres de couleur dorées et de différentes formes. L’une ressemblait à un losange protégé par un contour métallique noir joint à une chaîne pour former un pendentif. L’autre avait la forme d’un bracelet dont la pierre dorée était rectangulaire et ancrée dans le métal brun. Enfin la dernière pierre était de forme sphérique et ancrée dans un collier de métal blanc.

« Ca sent le piège … Ca sent le piège … Je ne suis pas rassuré du tout. »

« Qui le serait, Tery ? » demanda Clari alors qu’ils s’avançaient vers la demi-sphère avant que le jeune homme ne les arrête. Au sol … Il y avait plusieurs dalles blanches mais certaines d’entre elles étaient parsemées de lignes dorées.

« Ca sent le piège … Ils nous attendent, Manelena, Clair. Ils nous attendent. Qu’est-ce que l’on fait ? La discrétion n’est pas de mise mais … »

« On va essayer quand même de les récupérer en douceur mais cela m’étonne aussi que leur système de sécurité ne soit pas plus poussé. C’est un piège … mais … Il se pourrait même … »

Elle ne voulait pas l’envisager mais c’était une possibilité assez importante. La jeune femme demanda à Clari de venir l’aider alors qu’il observait derrière eux.

« Je vais vérifier qu’il n’y a personne dans les environs. Vous … Vous vous débrouillez ? »

« Ne t’en fait pas … On va faire cela avec discrétion. » répondit Manelena alors qu’elle avait fait apparaître deux chaînes de terre, Clari faisant de même de son côté.

Les quatre chaînes entourèrent la demi-sphère de verre, des arcs électriques apparaissant autour de celle-ci sans pour autant affecter les deux femmes avec leurs chaînes. AH ! C’était normal ! L’électricité ne pouvait réellement passer à cause de la terre donc elles étaient immunisées ! La demi-sphère fut retenue en hauteur par les deux chaînes de Manelena, celles de Clari venant passer vers les trois objets qu’ils étaient venus chercher.

Elle envoya les trois objets en direction de Tery, ce dernier les récupérant après s’être retourné. La demi-sphère fut reposée là où elle se trouvait à la base bien qu’il n’y avait plus rien sous cette dernière. Les deux femmes revinrent vers lui, le jeune homme observant les trois objets qu’il avait en main.

« Hum … Ca m’étonne quand même … J’ai l’impression que ce sont plus des jouets qu’autre chose. Manelena, Clari ? Nous n’avons pas une méthode pour savoir si ce sont … »

« Des faux médaillons ? C’est exact, déchets de Shunteriens. »

Il ne prit même pas la peine de se retourner avec rapidité, ne faisant que pousser un soupir alors que Clari et Manelena ne semblaient même pas surprises. Il fit quelques pas vers elles, se mettant en ligne avec elles avant de finalement se retourner pour observer la personne qui venait de prendre la parole.

Il voyait un sourire sur l’homme-lézard à la peau et aux écailles rubis. Il semblait porter une lourde masse à deux mains, la pointe de l’arme étant tendue vers eux. Pfff … Non mais vraiment … Il avait aussi un casque avec une pointe sur le sommet ainsi qu’une armure de métal verte qui recouvrait sa poitrine. Néanmoins, ses jambes et ses bras étaient sans protection tandis qu’il était accompagné de quatre autres membres de son espèce. Deux avaient la même couleur de peau que lui tandis que les deux autres étaient de couleur brune.

« Clari … Manelena, les trois rouges sont pour vous. Je m’occupe des deux bruns. »

« … … … Tu es sûr de cela ? Deux contre toi, n’est-ce pas de la vantardise mal placée ? » demanda la jeune femme aux cheveux d’argent, ayant sorti son épée longue.

Les soldats de Mekalarma commencèrent à reculer, du moins les trois ayant une peau de couleur rouge tandis que les deux sauriens humanoïdes bruns ne semblaient guère apeurés. Clari fit juste glisser son épée à deux mains le long du sol, un sourire aux lèvres alors que des lignes blanches apparaissaient sur ses bras.

« Qu’est-ce … que … Zélisia ?! Vous êtes des adeptes de Zélisia ?! »

« Mer… Merde ! Chef ! On ferait mieux d’appeler des renforts ! »

« Zélisia n’est pas un problème, ils savent surtout se soigner mais au niveau du combat, ils ne sont pas plus doués que les autres. Le problème aurait été … »

« Une adepte d’Alzar, c’est bien cela ? » murmura Manelena alors qu’à son tour, des lignes noires apparaissaient le long de ses bras et son visage, ses yeux rubis posés sur les sauriens humanoïdes. Maintenant, ils étaient tous en train de reculer.

« Qu’est-ce que … deux personnes opposées comme vous font ensembles ?! »

« Pourquoi devrions-nous vous répondre hein ? » signala Clari alors que le jeune homme aux cheveux bruns prenait ses griffes pour les mettre à ses deux mains. Il murmura :

« Manelena … Je vais essayer ce que tu m’as dit … Je vais me le fixer dans le crâne. »

« Bonne chance … Rares sont ceux qui arrivent à rester calmes et conscients … Mais si tu y arrives, ne serait-ce qu’une minute, tu auras la victoire lors des combats. »

Oui, il était d’accord. Il hocha la tête, ses deux yeux verts se fermant. Des lignes noires apparaissaient sur ses deux bras et son visage, ses yeux se rouvrant pour laisser paraître des pupilles de couleur rubis.

« QUOI ?! BORDEL ! ILS SONT TROIS ! Prévenez les autres ! »

Voilà que l’un des soldats mékalarmiens s’était mis à courir pour quitter la pièce, Tery créant un pieu de terre au bout de l’une de ses griffes pour viser directement dans le dos du crâne. Le pieu s’enfonça dans la tête de soldat qui s’enfuyait, ayant traversé son casque avec facilité.

Un petit sifflement admiratif se fit entendre, Manelena venant de le faire en posant sa main libre sur l’épaule du jeune homme aux cheveux bruns. Il valait mieux ne pas perdre de temps ! Le jeune homme et les deux femmes coururent à l’unisson en direction des quatre soldats, ces derniers semblant pris au dépourvu.

Normalement, c’était leurs adversaires qui devaient être surpris et sur la défensive et non eux ! Ce n’était pas logique ! Ils avaient été repérés en train de voler les pendentifs ! Alors, ils devaient être plutôt surpris ! Mais non … NON ! ET NON ! C’était quoi ça ?! Des flammes volèrent dans tous les sens, les trois soldats à la peau rouge ayant ouvert leurs bouches pour cela. De l’autre côté, le seul soldat à la peau écailleuse et brune tentait bien que mal de tenir le rythme face à Tery.

« Je ne peux pas tenir longtemps … Je ne vais pas tenir longtemps … »

« Mais qu’est-ce que tu racontes, espèce de cinglé ?! »

« Tout a une durée … Je le hais … Je le hais … Il n’y a que lui que je hais … Il n’y a que lui … » marmonnait le jeune homme alors que le soldat remarquait que Tery était en sueur.

« Qu’est-ce que tu es … toi … T’es encore moins normal que cette shunterienne. »

C’était à peine s’il l’écoutait. Le mékalarmien avait sorti son arme, une sorte de machette autour de laquelle de l’électricité passait bien qu’il n’avait pas l’élément correspondant. Il tentait tant bien que mal de frapper le jeune homme avec mais celui-ci bougeait avec agilité, esquivant les coups les uns après les autres. C’était un combat perdu d’avance.

Du côté des deux femmes, le combat était encore plus impressionnant de facilité. Malgré le fait qu’elles n’étaient que deux face à trois soldats, elles dominaient complètement le combat, gérant leurs adversaires avec une aisance révoltante.

« Finissons-en maintenant, vous nous gênez pour partir. »

« AH ! Pour partir ? Mais de toute façon, même si nous devons mourir, vous avez échoué ! Ce ne sont que des bibelots que vous avez avec vous ! Ce ne sont pas les vrais pendentifs ! »

« Bon et bien … Si tel est le cas, nous n’avons pas besoin de perdre plus de temps. » répondit à nouveau Manelena après le soldat avant de courir avec vélocité malgré les morceaux d’armure sur son corps. Elle arriva à la hauteur du soldat, la lame de son épée longue venant taillader son cou, du sang giclant sur le visage de la jeune femme.


Du côté de Clari, celle-ci avait crée une bourrasque pour projeter les deux soldats contre un mur, n’hésitant même pas un instant à envoyer son épée à deux mains se planter dans l’un d’entre eux. Il ne restait plus qu’un seul soldat de leur côté, Manelena venant mettre un terme à sa vie, logeant son épée dans son cou alors que Clari récupérait son arme.

« Comment est-ce que Tery se débrouille ?! »

Elle était plus inquiète pour le jeune homme que pour la mission qui venait sûrement d’échouer. Elle se tourna vers Tery, remarquant que le jeune homme continuait d’esquiver les attaques avec facilité, ses lignes noires parcourant son visage tandis que ses yeux rubis exprimaient une haine indescriptible.

« … … … Il se bat plutôt bien … Ca n’a rien à voir avec avant. » murmura Manelena avec lenteur, extirpant sa lame à son tour avant de s’aligner avec Clari. Ils n’allaient pas être gênés pour partir puisqu’ils n’avaient pas eut le temps de prévenir, néanmoins, plus ils resteront ici, plus les problèmes allaient accourir.

« Je ne sais pas … J’ai l’impression qu’il ne fait qu’éviter les coups sans vouloir attaquer. Il va s’épuiser à forcer … » marmonna la jeune femme aux couettes blondes.

« Hum ? Attends un peu … Tu as raison … Qu’est-ce qu’il est en train … TERY ! Je t’ordonne de le tuer sur le champ ! Tu as compris ?! C’est un ORDRE ! »

Le jeune homme s’arrêta subitement au son de la voix de Manelena, Clari tournant son visage vers elle. C’était quoi … cette voix ? Qu’elle venait d’entendre ? Le dernier soldat mékalarmien tenta de profiter de l’immobilisation de Tery pour l’attaquer mais celui-ci planta sa griffe droite dans son crâne. Il la descendit pour tracer plusieurs lignes verticales le long du corps avant de donner un coup de pied pour l’envoyer au loin.

Ah … Ah … Ah … Il s’écroula à genoux, cherchant à reprendre sa respiration alors que les lignes noires disparaissaient de son visage. Il avait cru … Il avait cru perdre le contrôle de son corps. C’était encore différent des autres fois comme si … comme si … Tout son corps n’avait plus voulu lui répondre au fur et à mesure que le temps passait. Ah … Ah … Puis il avait entendu la voix de Manelena, lui ordonnant quelque chose. Une voix impériale et il s’était exécuté sans même savoir pourquoi. Mais il avait réussi …

« Tu es capable de te lever, Tery ? »

« … … Mane … lena … Je … Je suis fatigué, je me sens vraiment exténué … Crevé … ah … »

« C’est normal, on dirait que tu as utilisé tes lignes noires un peu trop longtemps. » répondit la jeune femme en l’aidant à se relever, faisant un petit sourire.

« Je voulais tenir plus longtemps … Donc je ne sais pas ce que j’ai fait réellement. »

« Des merveilles, Tery. Des merveilles … » répondit une nouvelle fois Manelena en gardant son sourire, lui demandant ensuite s’il pouvait marcher tout seul. Il signala que lui alors qu’elle se mettait à courir, Clari faisant de même.

« Alors, nous devons nous dépêcher ! Accélère le rythme, Tery ! »

« J’ai dit que je pouvais marcher, pas courir ! » cria le jeune homme avant de tenter de les suivre en courant à son tour. Il avait beaucoup de mal mais il se mettait à leur hauteur, respirant bruyamment et rapidement.

« Ca ne va pas, Tery ? Tu es complètement rouge. » murmura Clari d’un air inquiet.

« … … J’ai chaud au cœur … Je pense que ça doit être à cause des lignes, faut pas s’en faire. »

« On va devoir chercher une sortie de secours … On ne peut pas passer par l’entrée du temple. Suivez-moi … Protégez vous le visage avec vos mains car cela va faire mal. »

Hein ? Pourquoi est-ce qu’elle … HEY ! C’était quoi ce gigantesque poing de roche à la place de la main droite de la jeune femme aux cheveux argentés ?! Le poing devait faire au minimum deux fois la taille d’une tête humaine ! Clari ne disait rien du tout alors qu’elle épaulait Tery au cas où il serait exténué.


Violent … L’acte que Manelena venait de commettre était d’une violence inouïe. Tout un mur explosa en morceau, créant un trou béant de trois mètres de diamètre.

« … … … … … Manelena … … … … … » murmura le jeune homme, immobile.

« Allez ! On se dépêche ! Bon ! Clari, aide-moi au lieu ! De toute façon, nous avons échoué et nous ne pouvons pas retourner à l’auberge ! »

C’était la réalité … C’était la vérité. Il fut soulevé par Manelena et Clari comme la dernière fois, les deux femmes l’emportant avec elles dans un endroit où ils pourraient se reposer pour quelques minutes. Car oui … Déjà dans le ciel et sur le sol, plusieurs orbes électriques parcouraient les ruelles et les toits, émettant de fortes lumières vers une direction tout en tournoyant sur elles-mêmes. Des systèmes de sécurité … perfectionnés par les mékalarmiens.

Et voilà … Assis les uns contre les autres dans une ruelle, ils reprenaient leurs souffles, Manelena serrant avec force les trois médaillons. Ils se fissurèrent avant d’être réduits en poussière. Ce n’était pas bon ! Pas bon du tout ! Où est-ce que les médaillons étaient réellement ?! Tomber dans un piège aussi grossier … Ils s’en été tous doutés !

Laisser un commentaire