Chapitre 43 : La fuite

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : La fuite

« Clari … Tu as vu la même chose que moi ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns.

« Difficile de passer à côté d’autre chose. » marmonna t-elle alors qu’elle observait le gigantesque golem devant eux.


Il avait fait comment ? Comment une créature aussi immense mais surtout constituée intégralement de terre avait réussi à utiliser ceci ? C’était … impossible mais pourtant, c’était la réalité. Le dirigeant de Mekalarma émit un grand rire, un rire qui semblait plus dément qu’autre chose alors qu’il prenait la parole :

« Ca vous étonne hein ? Je suis sûr que vous êtes étonné hein ? Il ne faut pas s’en douter ! Tout le monde est surpris quand nous utilisons une telle arme ! HAHAHAHA ! ALLEZ ! Je vais vous faire une plus grande surprise ! Vous allez voir ! »

Le dirigeant se trouvait dans le cercle entourant le golem, celui-ci restant à nouveau immobile avant de commencer à se mouvoir peu à peu, son bras droit se tendant vers les deux jeunes personnes. Il observa rapidement Clari, lui annonçant d’un regard de faire plus qu’attention alors que déjà … La main droite du golem semblait se geler instantanément ?!

« Qu’est-ce que … De la glace ?! »

Il avait dit cela avec étonnement alors que l’épée de Clari s’enflammait aussitôt. La jeune femme balança son arme en avant, créant une vague de flammes qui se dirigea vers le golem et surtout en direction de son bras glacé. Des pics étaient déjà sortis pour se diriger vers eux, se faisant envelopper par les flammes.
Pourtant, ils arrivèrent à les traverser, n’ayant que très peu fondus avant de foncer droit vers la jeune femme. Celle-ci les esquiva en majeure partie, donnant un coup d’épée dans le dernier qui arrivait en direction de son ventre. Elle le repoussa, le pic de glace tombant sur le côté alors qu’elle gémissait. Tout son bras venait d’être engourdi, le dictateur s’exclamant :

« HAHAHA ! C’est bête ? Hein ? Vous pensez vraiment que même des soi-disant adeptes des dieux sont capables de nous surpasser ?! Nous ! Les Mékalarmiens ! Nous sommes au-dessus de tous et de toutes ! Notre avancée technologique, magique et scientifique nous rend supérieurs à vous ! »

« Il ne peut pas se taire … Il me fatigue … Clari … Ca ne sert à rien d’attaquer le golem. »

« Merci de ta remarque, Tery. Je pense que je l’aurai trouvé pareil. »

« De rien … Mais donc … Tu sais qui est-ce que l’on doit viser ? » demanda t-il avec lenteur alors qu’elle hochait la tête une nouvelle fois.

« Ce n’est pas difficile à imaginer, il n’y a pas cinquante cibles. »

Il hocha la tête à son tour, les deux personnes commençant à courir en direction du mékalarmien. Celui-ci haussa un sourcil, éclatant de rire avant de poser une main sur le sol, un monticule de terre se formant sous lui pour le placer à hauteur des épaules du golem.

« Vous pensiez m’atteindre hein ?! Ne rêvez pas ! Vous ne pourrez jamais faire cela ! »

« … Ca devient problématique, Clari. » souffla le jeune homme, observant ses deux griffes. Il avait bien une tentative complètement folle mais …

« A quoi est-ce que tu penses encore ? L’idée que tu as en tête ne me plaît pas du tout, Tery. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds.

« Tu penses réussir à l’occuper pendant quelques minutes ? J’y vais maintenant ! » répondit-il aussitôt, courant en direction du golem, celui-ci tendant sa main gauche vers lui pour envoyer une boule de feu. Comment était-il capable de cela ? Ca ne servait à rien de demander ! Ce n’était plus important ! Le plus important restait les médaillons et …

Il était temps pour lui de briller ! Enfin, de montrer ce dont il était capable ! C’était plus difficile que ça mais bon … Le dictateur ne semblait pas l’avoir remarqué au départ … Et lui ? Il se trouvait juste au-dessous du golem, la voix du dictateur ne tardant pas à se faire entendre, semblant toujours aussi exaltée :

« Ton ami est mort ?! HAHAHA ! Je me disais aussi qu’il ne pourrait pas tenir très longtemps ! Ca vous apprendra à vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ! »

« C’est donc ainsi que se comporte l’être qui dirige Mekalarma ? »

« Tu es trop stupide pour comprendre exactement ce qui se passe … AH ! Ce n’est pas à moi de t’expliquer comment marche Mekalarma ! »

Elle poussa un léger soupir désappointé alors qu’elle gardait ses yeux fixés sur lui. Il pensait qu’il était mort à cause de la boule de feu ? Alors, elle n’avait pas à regarder Tery bien que … Elle aimerait bien savoir ce qu’il comptait faire.

« DISPARAIS ! DISPARAIS ! DISPARAIS ! Allez ! Je vais te faire rejoindre ton ami ! »

Le golem se pencha en avant pour poser ses deux mains sur le sol, la jeune femme aux cheveux blonds écarquillant les yeux, la bouche grande ouverte. Non … Il n’osait quand même pas faire ça ?! MAIS QUEL IDIOT !


Elle apercevait Tery qui avait ses lignes noires sur ses deux mains, quatre chaînes de terre dans celles-ci. Il … Il grimpait le golem comme on grimperait un mont ! MAIS C’ETAIT QUOI CETTE STUPIDITE ?! Il n’y avait que lui pour penser ainsi ! Et dire qu’il tentait de le grimper à partir du dos pour être sûr que ce fou d’humanoïde saurien ne le voit pas.

« Si tu crèves de la sorte … Tu as intérêt à ce que tu sois bien mort car ça … Je ne te le pardonnerai pas… » marmonna t-elle entre ses dents.

« Qu’est-ce que tu racontes encore ?! Tu perds la tête ?! Vas-y ! Crée un trou dans lequel elle va tomber ! » s’écria le dirigeant alors que les poings du golem se relevaient avant de s’abattre sur le sol, créant des fissures mais surtout un sacré tremblement.

« NON ! » hurla t-elle bien que ce n’était pas pour elle mais pour le jeune homme accroché.

OHLA ! Il penchait sur le côté, son corps se balançant en arrière avant de s’aplatir contre le corps rocailleux du golem. Ou non … Il avait placé ses deux pieds devant avant de voir son visage éclaté contre le dos du golem. Pfiou … Il fallait dire que le tremblement de terre et les fissures … Et il ne pouvait même pas voir ce qui se passait avec Clari. Il espérait vraiment qu’elle allait bien car sinon, il s’en voudrait énormément.

Allez … Allez … Il devait … grimper … Il devait mettre … en application … ce qu’il avait appris il y a quelques heures … Par respect pour ses deux professeurs … Pour les deux femmes avec lui. Il se retenait de gémir à chaque montée, espérant ne pas montrer sa présence alors qu’il était déjà à la moitié du chemin.

« T’es plus résistante que l’autre hein ? Ou alors, c’est autre chose … »

« Je t’interdis de parler comme ça de Tery ! » s’écria la jeune femme, ayant fait plusieurs sauts sur le côté pour éviter les fissures, celles-ci s’étant aussitôt refermées après.

Ce n’était pas un golem ordinaire … La magie déployée était beaucoup trop puissante que cette créature soit … normale. Capable d’ouvrir et de refermer le sol … Ce n’était pas à la portée du premier venu … Et puis ces flammes et cette glace … Qu’est-ce que les mékalarmiens avaient fait avec ce golem ?
Elle ne le savait pas mais elle ne voulait pas le savoir non plus ! C’était une chose qui dépassait toutes ses pensées … Le seul moyen de détruire ce golem, c’était de … tuer son propriétaire … Et visiblement, c’était ce fameux saurien. Elle poussa un petit soupir amusé, elle devait compter sur Tery cette fois-ci hein ?

« A toujours mettre les autres en valeur, on finit par croire qu’on est inutile. »

« Qu’est-ce que tu racontes pauvre folle ? Tu es décidée à mourir ? Ca sera bien plus rapide comme ça ! Ecrases-là de ton poing ! »

L’écraser ? Hein ? Le golem ne se déplaçait pas mais ses deux mains s’étaient jointes pour former comme un marteau gigantesque, celui-ci tentant de s’abattre en direction de la jeune femme. NON ! Elle ne devait pas … Bon … Vite …

Elle avait fait un prodigieux saut dans les airs, ses deux pieds quittant le sol sur plusieurs mètres grâce au vent produit. Elle n’était pas à la hauteur du dirigeant mais elle allait lui montrer ce dont elle était capable. Elle fit un mouvement de la main gauche vers lui, produisant une bourrasque qui fit reculer légèrement le mékalarmien.

« Tu as encore la force de te battre ? Plus pour très longtemps alors ! »

« Ne t’en fait pas pour mes capacités … » souffla t-elle bien qu’elle remarquait que ce qu’elle avait fait n’avait pas servit à grand-chose. Le dirigeant était toujours sur le dos du golem et elle … Elle devait atterrir sur le …

Elle esquiva juste au dernier moment le poing droit du golem, son habit se déchirant sur la hanche, laissant apparaître sa chair mise à nue et surtout ensanglantée. La roche du poing, même si il était passé à côté et à l’effleurer, faisait atrocement mal.

Elle vint atterrir sur le sol, poussant un gémissement de douleur. Se battre en se tenant la hanche d’une main, une épée de l’autre, ça n’allait pas être facile … Surtout avec la taille de son épée. ET ZUT ! Qu’est-ce que Tery faisait ?! Elle n’allait pas pouvoir tenir indéfiniment contre ce golem !

« Les insectes doivent être écrasés ! Arrête donc de courir et de t’échapper ! »

« … … … … … »

Il ne disait rien du tout. Il aurait bien envoyé une phrase choc, une phrase qui disait clairement que c’était la fin mais … Non.

Ca ne servait à rien de perdre sa discrétion. Il était derrière le dirigeant, plantant ses deux griffes dans le cou de ce dernier. Le mékalarmien écarquilla les yeux de stupeur, du sang s’écoulant de sa bouche alors que sa tête se tournait peu à peu vers lui.

« Glaaaa … Toaaaa … »

Impossible de parler correctement alors que le jeune homme tournait bien ses deux griffes dans son cou avant de les retirer. Le mékarlarmien s’écroula sur l’épaule du golem, le jeune homme récupérant aussitôt le sac que le dirigeant possédait. Si … il était mort … Alors les quatre livres sur les golems devenaient SA propriété ! Mais ils avaient aussi maintenant les trois pendentifs ! Il n’arrivait pas à le croire !

« Wow…. Qu’est-ce … Qu’est-ce … »

« TERY ! Descends maintenant ! Le golem va se détruire ! »

OH ZUT ! Il avait complètement zappé ça ! Il vit le corps sans vie du dirigeant mékalarmien qui glissait le long de l’épaule du golem pour tomber au sol. Et le golem … Il s’affaissait ?! Il allait vraiment se détruire ?! Mais qu’est-ce qu’il devait faire ?! Le corps gigantesque chancelait sur lui-même, s’affaissant en direction du sol alors que Tery cherchait un moyen de s’en sortir.

« MAIS SAUTE ! SAUTE, TERY ! JE TE RATTRAPERAI ! »

« Y A PLUS DE DIX METRES DE HAUTEUR ! T’es folle ?! »

« On a pas le choix ! Tu veux plutôt que je ne te rattrape pas ?! »

« Euh … Je suis encore moins convaincu de cette tactique. Bon et bien … Tu as intérêt à me rattraper car sinon … Je crois que j’irai te hanter jusqu’à la fin de ta vie ! »

« Ce n’est pas une si mauvaise idée alors … HEY ! ATTENDS ! »

Elle n’avait même pas le temps de terminer sa phrase que le jeune homme avait tout simplement sauté du golem qui continuait de s’écrouler au sol … mais sur lui-même … Sans qu’une parcelle ne sorte du cercle tracé au sol. Il n’était même pas détruit malgré le fait qu’il avait tué son propriétaire ? C’était quoi … comme magie ?

« POUF ! » Il venait d’atterrir dans les bras de Clari, celle-ci ayant fait apparaître ses lignes blanches sur ses deux mains avec un grand sourire. Elle avait utilisé son vent encore hein ? Elle était spécialiste des atterrissages en douceur n’est-ce pas ?


Lorsqu’il posa un pied au sol, celui-ci s’était mis à trembler, la jeune femme ayant parfaitement arrêté de sourire, les yeux grands ouverts, observant ce qui était devant elle. Comment … Comment … Elle désigna du doigt quelque chose derrière Tery, celui-ci se retournant à son tour.

« Le … Le golem … Le golem bouge encore ? Mais … C’est impossible ! »

« Je ne sais pas ce qui se passe ici mais on devrait éviter de trop attendre ! Allons nous-en de là avant qu’il ne soit trop tard ! Tu as les médaillons ? »

« J’ai les médaillons et même les livres ! » annonça t-il en montrant le sac qu’il avait récupéré chez le dirigeant.

« Alors, on ne perd pas trop de temps ! Viens avec moi, Tery ! »

Hey ! Elle croyait qu’il allait faire quoi ?! Le jeune homme et la jeune femme quittèrent le bâtiment. Il se demandait dans quel état serait Manelena … Il espérait vraiment … qu’elle ne soit pas blessée … Vraiment … Vraiment …

« Alors ? Qu’est-ce que cela a donné ? » demanda d’une voix neutre la jeune femme aux cheveux argentés maculés de sang, sang parcourant la majorité de ses vêtements.

Elle se tenait là, devant eux, fière et droite alors que des corps s’entassaient les uns sur les autres. Des cadavres qui étaient projetés contre les murs avoisinants … Et il y avait même des flèches ou des carreaux calcinés … Elle était aussi prise à distance ? Et … Et … Elle n’était pas blessée ? Elle n’avait même pas une égratignure …

« Ca … va Manelena ? » demanda t-il avec une légère inquiétude qu’il ne cachait pas.

« Ca peut aller … Juste un peu fatiguée … Ils arrivent de plus en plus nombreux … Je crois qu’ils ne vont pas tarder à revenir … Mais j’ai senti de nombreuses secousses. Qu’est-ce qui s’est passé de votre côté ? Sur quoi vous êtes tombés ? »

« On a affronté un golem gigantesque, on a rencontré le dirigeant qui était tout simplement un mékalarmien adepte des livres sur les golems et … »

Il sortit les trois médaillons, les yeux de la jeune femme semblant briller à la vue des trois pendentifs. Elle récupéra les trois objets, les observant longuement avant de dire :

« Ce sont bien les véritables … médaillons de Mekalarma. »

« Tant mieux … Car là, j’étais complètement à court d’idées. Je crois qu’en dépit du manque de chance que nous avons eut, le fait que le dirigeant soit là alors que nous venions d’arriver, c’était la meilleure chose possible … Oh oui … Mais nous devrions maintenant quitter la capitale non ? » interrogea le jeune homme.

« C’est la meilleure chose à faire … Mais quand au golem … »

« Il ne s’effondre pas … Il est toujours présent … Je n’ai pas vraiment compris pourquoi et comment mais je ne veux pas le savoir. Tu penses pouvoir nous guider ? Ils vont être occupés à arrêter le golem de toute façon. » répondit le jeune homme après Manelena.

Comment ça ? Arrêter le golem ? La réponse ne tarda pas au moment où le sol recommençait à trembler, deux poings sortant du mur avant que des boules de feu ne n’émanent du trou formé. Des cris fusèrent vers eux :

« Mais qu’est-ce qu’ils ont foutu ces imbéciles ?! »

« MERDE ! Le golem est devenu complètement dingue ! »

« Je crois que c’est le moment de profiter de la confusion. » répondit Manelena calmement avant de courir, Tery et Clari faisant de même. Elle tranchait rapidement les deux soldats qui étaient arrivés alors que des cris et des lumières se faisaient entendre et voir tout autour d’eux. Le golem était devenu fou ?

« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais … C’est tout bon pour nous … » répondit Clari alors que Tery reprenait la parole :

« C’est tout simple … Le golem a perdu la boule puisqu’il n’a plus personne pour le contrôler. Donc nous, pendant ce temps, on se barre d’ici. Par contre … Euh … Je pense que nous devrions essayer de piller quelque chose avant ? »

« Pour la nourriture ? On va éviter de se créer encore plus de problèmes, Tery. Et puis, c’est quoi cette pensée de voleur ? Depuis quand tu es devenu aussi décadent ? » demanda Manelena avec un peu de surprise tandis que le jeune homme disait :

« Je ne suis pas comme ça ! C’est juste que l’on ne va pas pouvoir rentrer dans une ville de Mékalarma avant très longtemps voir … jamais. »

« Est-ce que c’est un problème ? Ces villes sont laides à observer. »

Clari marquait un point, il devait se l’avouer. Le jeune homme aux cheveux bruns soupira légèrement tandis qu’ils continuaient de suivre Manelena.

« Qu’est-ce que … »

Quatre soldats étaient déjà sur le pied de guerre, prêts à défendre la porte bien que le trio voulait sortir et non rentrer. Il fallait dire que d’après ce que l’on pouvait voir, Manelena avec ses habits et son corps ensanglanté de partout, avait plus l’impression d’être une démone qu’autre chose … Surtout lorsque l’on savait que ce n’était pas son sang qui était sur ses habits. Et pour cause … Ses deux yeux rubis se posèrent sur l’un des mékalarmiens aux écailles brunes avant qu’elle ne tende la main.
La puissante rafale de vent produite fit décoller l’humanoïde saurien en arrière, un craquement sonore se produisant au contact de la porte de fer. Celle-ci eut un vilain trou non-complet à l’endroit où le mékalarmien avait percuté la porte. Les autres s’apprêtaient déjà à attaquer mais la jeune femme aux cheveux argentés avait crée une sorte de fouet aqueux, visant le cou d’un des soldats. Néanmoins, juste avant qu’il ne vienne au contact, le fouet se solidifia en glace, créant une longue entaille dans le cou du mékalarmien qui s’écroula au sol, mort.

« … … … Manelena ? » murmura le jeune homme aux cheveux bruns, ne sachant pas quoi dire.

Elle ne répondait pas, restant de marbre tandis qu’elle finissait le travail qu’elle avait commencé. Elle … Elle était maculée de sang … Encore plus qu’auparavant … Elle était horrible visuellement … Rien à voir avec la jeune femme qui souriait habituellement. Est-ce qu’elle avait perdu le contrôle de son corps ?!

« Manelena ? Est-ce que … tu peux me répondre si ça va bien ? »

« Ca va parfaitement, Tery. Je voulais juste que l’on parte d’ici le plus vite possible. Nous sommes en pleine nuit et avec le boucan crée, il y a de fortes chances qu’ils nous attendent aussi de l’autre côté de la porte. Attendez ici … »

Non mais … Il allait la suivre mais Clari l’arrêta. La jeune femme aux cheveux blonds lui murmurait de ne rien faire. Elle aussi … voyait parfaitement que quelque chose clochait avec Manelena. Elle n’avait plus du tout la même aura qu’auparavant …
Des cris se firent entendre de l’autre côté de la gigantesque porte, Manelena étant passée par celle de plus petite taille à la base, qui permettait aux personnes de rentrer et sortir. Elle revint trois minutes plus tard, encore plus couverte …

« Manelena, dès que l’on peut, on te trouve un endroit où tu peux te laver. »

« Hum ? Hein ? Oui … Bien sûr. » souffla t-elle en haussant tout simplement les épaules aux paroles du jeune homme.

« Tu les as tous tués ? » demanda Clari d’une voix calme.

« Oui mais on part maintenant … Car ils peuvent revenir rapidement. »

Oui bien sûr. Les trois personnes passèrent la porte, Tery et Clari ne faisant aucune remarque sur les cadavres autour d’eux alors qu’ils s’éloignaient de la capitale. Ils n’allaient plus pouvoir mettre les pieds là-bas … Ni dans aucune ville d’ailleurs.

« Si je comprends … Je suis donc recherché activement à Honoros … et aussi à Mekalarma. Elle est pas belle la vie ? »

« Tery … Je le suis aussi hein ? » annonça Clari en rigolant légèrement.

« Oui … En clair, nous sommes deux parias qui ne peuvent vivre que dans leurs royaumes ! »
Rien de bien réjouissant en fin de compte, n’est-ce pas ? Mais bon … Il allait arrêter là … Et ils allaient mettre le maximum de distance entre eux et cette capitale ! Et aussi le reste de Mekalarma ! La mission avait été en fin de compte un succès.

Laisser un commentaire