Chapitre 8 : Marqué à vie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Marqué à vie

« Hmmmmmm… »

Elle s’étira longuement, se mettant assise dans le lit avant de poser une main sur sa bouche pour bâiller. Vraiment, cet endroit était parfait pour elle : Son hôtel préféré dans cette ville aussi connue et grande que Voilaroc. Elle frottait ses yeux argentés avant de passer une main dans ses longs cheveux blonds :

« Et bien… Je me demande ce que Thierry a pensé de sa nuit dans cet hôtel. »

Elle se releva, remarquant que ses cheveux blonds étaient dans un désordre impossible. Sa robe de nuit longue de tissu léger et noir sur son corps, elle pénétra dans la salle de bain, s’occupant d’elle comme chaque jour. Puisqu’elle était dans cet hôtel, autant bien se préparer et se pomponner comme il fallait. Elle retira sa robe de nuit noire pour remettre ses vêtements habituels.

« Voyons, voyons, voyons si ce jeune homme est encore en train de dormir ou non. »

Elle poussa un petit rire pour elle-même avant de finir de se préparer. D’après les dires de la jeune femme à l’accueil, il se trouvait dans la chambre 13. Elle sortit de sa chambre avec son petit sac noir avant de toquer à la porte de Thierry :

« Thierry ? Tu dors ? Tu dors encore alors qu’il est déjà neuf heures ? Nous devons partir le plus tôt possible pour trouver un port qui nous emmènera vers Joliberges. »

« Mademoiselle Cynthia ? Vous êtes enfin levée ? »

« Ah ! Bonjour Térésa. Pourquoi dis-tu déjà levée ? »

Elle la regardait, légèrement surprise par la façon dont elle venait de prononcer ces quelques mots. Il y avait un problème ou quoi ? La femme avait un bac de linge sale dans les mains et continua de prendre la parole :

« Et bien… Le jeune homme est déjà parti depuis trois ou quatre heures. Il est vraiment matinal. Je t’avoue que cela m’a étonné d’avoir quelqu’un qui se levait en même temps que moi. »

« Co… Co… Comment ? Thierry est déjà parti ?! Sans moi ?! »

« Visiblement, il n’avait pas envie d’avoir de la compagnie. C’est dommage, tu es un joli brun de fille. »

« Heu… Heu… Je vais prendre une longue respiration et simplement te demander si il a laissé un message ou non. »

« Bien sûr qu’il a laissé un message pour toi : Ne cherche même pas à me retrouver. Dis moi Cynthia, tu n’es quand même pas une rôdeuse ? »

« MAIS NON ! »

Elle venait de s’écrier alors qu’elle était presque en train de perdre son calme habituel. Ce n’était pas possible : Il avait vraiment osé faire ça ?! Elle salua la femme avant de lui dire qu’elle repassera un jour ou l’autre par là. Elle quitta l’hôtel et la ville en courant, serrant les dents alors qu’elle pensait pour elle-même :

« Thierry, cette fois-ci, tu as dépassé les bornes ! »

Comment osait-il lui faire une telle chose ?! Vraiment, il n’avait aucune décence ou quoi ?! Elle se retrouvait en-dehors de la ville avant de faire sortir une sphère rouge et blanche. Si il voulait une telle chose, elle allait lui apprendre qu’on ne pouvait pas se moquer d’elle en toute impunité. Elle était peut-être très gentille, TROP gentille mais il ne fallait pas pousser !

« Tellus ! Met toi à sa poursuite ! Il ne doit pas être trop loin ! »

« Carcha ! »

La Carchacrok s’inclina légèrement pour laisser Cynthia monter sur son dos avant de se mettre à décoller. Il valait mieux ne pas aller au maximum de sa vitesse sinon elle allait se sentir mal, très mal. Ou non… Si il voulait jouer avec elle, ils allaient être deux ! Elle demanda à Tellus de se recroqueviller sans déployer ses ailerons sur les bras. Une accélération prodigieuse se fit alors qu’elle était se trouvait dans les airs. Où se trouvait-il ?!

« Je vais pouvoir ENFIN souffler ! »

Il avait dit en rigolant alors qu’il marchait tranquillement sur une petite plaine. Il allait devoir traverser une grotte mais il ne s’en souciait pas. Il avait même dit à Soprallegro de sortir de sa pokéball pour prendre un bon bol d’air. Maintenant qu’elle n’était plus là, il n’avait plus à se tracasser et à se poser des questions.

« Quand même, comment peut-on être aussi chiante ? »

« Nosferalto ! »

« Comme tu dis : Les femelles sont si bizarres des fois. Il vaut mieux ne pas se poser de questions au sujet de ces dernières. Tu feras comme la dernière fois pour la grotte ? J’aurais besoin de toi pour me guider. »

« NOSFE ! »

Ce n’était pas qu’il était devenu plus amical envers ses pokémons, il se comportait toujours comme ça avec eux. Deux faces différentes qui pouvaient changer très rapidement. Il tendit son bras droit sur le côté avant de demander à son Nosferalto de s’installer dessus. Celui-ci posa ses deux pattes le bras tout en battant légèrement des ailes. Ca lui permettait ainsi de ne pas casser le bras de Thierry sous son poids alors qu’il était plutôt lourd et grand.

« Sinon, sinon… Réfléchis un peu Thierry : Y a-t-il des trucs intéressants dans cette grotte ? »

« Nosfe ! Nosferalto ! »

« Oui… Je sais bien que c’est une grotte qui ressemble un peu à la tienne mais elles se ressemblent toutes ! »

« Nosferalto ! »

« Calme toi hey ! Tu sais bien que je ne suis pas du genre à blaguer ! »

Le pokémon chauve-souris et son dresseur commençaient déjà à se disputer alors qu’une ombre apparaissait au-dessus d’eux. Instinctivement, ils se retournèrent vers cette ombre avant qu’une voix ne se fasse entendre :

« Thierry. »

Son prénom ?! La personne connaissait son prénom ? Comme elle était à une hauteur de bien cinq à dix mètres, il n’avait pas reconnu celle-ci mais quand même… Qu’est-ce que ce requin volant de Carchacrok faisait là ?! Ce n’était pas normal ! Surtout… Qu’il était diablement puissant. Il savait bien qu’avec ses pokémons actuels, il n’avait aucune chance !

« Thierry. Je pensais que nous devions aller ensemble à Joliberges ? »

Rapidement, tous ses neurones se connectèrent en même temps pour laisser place à une unique idée : Cette personne sur ce Carchacrok, ce n’était quand même pas… elle ?! Lentement, l’imposante créature de deux mètres de hauteur atterrit sur le sol alors que Cynthia descendait de son pokémon. Rapidement, il prenait un ton narquois :

« Moi ? Je ne suis pas sûr d’avoir fait cette promesse. »

« Nous nous sommes serrés la main pas plus tard qu’hier ! »

« Ah mais… Il fallait regarder l’autre main. »

Lentement, il releva sa main gauche avant de croiser son index et son majeur avec un sourire ironique. Elle ouvrit grandement la bouche avant de se demander : Ce n’était pas possible. Il se foutait OUVERTEMENT de sa gueule ?!

« Au cas où tu n’aurais pas compris, ce geste signale simplement que les promesses n’existent pas lorsqu’on les énonce. C’est dommage quand même ? »

« Thierry… Je vais te dire quelque chose. »

« Et quoi donc ? Je dois simplement te dire que j’en aurais déjà rien à faire. »

Soprallegro cacha ses yeux avec ses deux ailes avant de quitter le bras de son dresseur. Celui-ci ne comprit pas le geste du Nosferalto alors que Cynthia s’approchait de lui, d’une démarche délicate et féminine. Elle parlait d’une voix neutre et indifférente :

« Non, non… Je suis sûre que cela va t’intéresser au plus haut point. Vois-tu, généralement, je suis d’une nature très calme et pacifique. On pourrait même presque dire que je suis niaise. »

« Je confirme le dernier point. »

« Allons allons… »

Elle était finalement à quelques centimètres de lui, son œil droit argenté dirigé vers Thierry. Son autre œil étant caché par sa longue mèche blonde comme à son habitude, elle sourit alors qu’elle reprenait le même timbre de voix :

« Tu ne devrais pas dire de telles choses envers moi. Tu sais qu’il y a une chose que je déteste par-dessus tout ? »

« Laisse moi deviner… Je ne sais pas ? Un indice ? »

« Les personnes qui abusent de ma gentillesse. »

« Tiens… On dirait presque que tu … »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le pied droit de Cynthia s’enfonça dans ses parties intimes. Rapidement, il se retrouve à genoux sans avoir les larmes aux yeux avant de s’écrier :

« TOI ! TU VAS… »

Le poing droit de la jeune femme aux longs cheveux blonds vint le frapper avec violence au niveau de son visage, le faisant tomber au sol alors que Tellus poussa un cri rauque en intimant à Soprallegro de ne pas se mêler de ce combat. Même si il n’avait pas peur de la créature, il restait en-dehors de tout ça. Pour une fois, il était d’accord : Son maître l’avait mérité ! Thierry se releva légèrement en gémissant de douleur : Elle cachait bien son jeu la petite garce !

« Moi, je vais quoi ? Tu ne crois pas que tu en as trop fait ? Si simplement, tu t’étais comporté comme un homme respectable, jamais je n’aurais été obligée de commettre une telle chose. Comporte toi donc plutôt comme un homme. »

« T’ES QUI POUR ME DONNER DES LECONS ?! »

« Cynthia, je suis simplement Cynthia. »

« Dégage de là avant que je t’étripe ! DES QUE JE VAIS MIEUX, JE T’EGORGE ! »

« Il fut un temps où j’aurais dit que ça serait des paroles en l’air mais aujourd’hui, je suis sûre que tu en serais capable. »

Il s’était remis debout et ne tarda pas à sauter sur Cynthia avec les deux mains en avant. Il allait vraiment l’étrangler ?! La jeune femme ne se laissa pas faire, s’abaissant légèrement pour éviter les deux mains de Thierry avant de lui donner un coup de poing dans le menton. Celui-ci ne semblait même pas ressentir la douleur du coup avant de faucher les deux jambes de Cynthia, la faisant tomber au sol lourdement alors que Tellus et Soprallegro s’éloignaient tous les deux légèrement pour laisser leurs dresseurs se battre :

« Il est doué ton maître. Réussir à énerver ma dresseuse, c’est plutôt rare. »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il est tout le temps comme ça avec les autres humains depuis que je suis avec lui. Ca doit bien faire neuf ans que je suis avec lui, je suis même son premier pokémon. »

« Oui mais pourquoi il est comme ça ? »

« Ah ça… Je ne sais pas du tout. Il ne nous dit rien ! »

Le combat entre Cynthia et Thierry tournait maintenant au pugilat, chacun donnant des coups de poing à l’autre. Malgré son apparence frêle, la jeune femme aux cheveux blonds semblait très bien géré la bataille et Thierry poussait souvent des gémissements rauques de douleur. Comment cette femme pouvait-elle espérer faire le poids face à lui ?! Il avait éclaté bien plus de personnes en une semaine qu’elle dans toute sa vie ! Les deux personnes saignaient déjà des lèvres et leurs tenues étaient maintenant salies par la terre. En ce qui concernait leurs coiffures, elles ne ressemblaient plus à rien. Tellus poussa un soupir avant de se tourner vers Soprallegro :

« Je crois qu’il vaudrait mieux les arrêter maintenant. »

« Je suis tout à fait d’accord avec toi. »

Les deux pokémons se dirigèrent vers Cynthia et Thierry. Tellus sépara la jeune femme aux cheveux blonds en la maintenant entre ses deux bras alors que Soprallegro faisait de même du côté de Thierry mais avec plus de difficultés. Ce fut lui qui prit la parole :

« LAISSE MOI ! JE VAIS LA BUTER ! »

« Tu parles d’un dresseur… Même pas capable de savoir se contrôler. »

Vu son état, elle n’était guère mieux et elle n’avait pas son mot à dire. Elle remercia sa Carchacrok avec un petit sourire ensanglanté avant de la faire disparaître dans sa pokéball. Mimolet et Têtdenoeu étaient sortis de leurs pokéballs pour retenir Thierry alors qu’elle s’approchait de lui : Elle lui donna une violente gifle avant de reprendre la parole :

« Tu te calmes un peu ?! Tu es vraiment pénible ! Tu ne sais pas vivre tranquillement ?! Tu es obligé de crier envers autrui ?! Tu n’as donc eut aucune éducation de la part de tes parents ?! »

Il s’arrêta subitement devant le regard colérique et argenté de Cynthia. Celle-ci avait fermé sa bouche, humectant ses lèvres pour avaler le sang qui s’était un peu séché sur ces dernières. Maintenant, il avait le regard perdu avant de murmurer :

« Qu’est… QU’EST-CE QUE TU EN SAIS DE MON EDUCATION ?! »

Voilà qu’il se remettait à lui crier dessus mais lentement, il fermait les yeux alors qu’une fine poudre sortait du corps du Saquedeneu. Cynthia observa les pokémons qui reposaient leur dresseur sur le sol. Elle poussa un léger soupir, sachant qu’elle s’était emportée inutilement :

« Bon… Laissez moi m’occuper de lui. »

« Leveinard ! »

Une quatrième pokéball s’était ouverte devant les yeux étonnés de Cynthia, faisant apparaître une créature de plus d’un mètre de hauteur ressemblant à un œuf rose avec une triple paire d’oreilles allongées. Elle avait une poche avec un œuf d’une vingtaine à trentaine de centimètres dedans alors qu’elle s’approchait de Thierry en sanglotant presque. Elle allait s’occuper de lui et le soigner comme à son habitude.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ? »

Non… Elle ne comprenait pas ce qui se déroulait devant ses yeux. Le jeune homme avait une Leveinard avec lui ? Ces créatures qui étaient reconnues pour n’être qu’avec des personnes gentilles et amicales avec elles ? Des personnes agréables à vivre et qui n’exprimaient aucune méchanceté ? Tout le contraire de Thierry quoi ! La Leveinard en avait terminé avec Thierry et s’approchait maintenant de Cynthia qui était tombée sur les fesses, exténuée et nageant en pleine incompréhension.

Laisser un commentaire