Chapitre 15 : Vanité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Vanité

« SALOPE ! Je ne te pardonnerais jamais ce que tu as fait ! Je ne sais pas comment tu as réussi ça mais tu verras bien ! Tu ne pourras plus dormir tranquille ! Tu ne pourras plus sortir de la ligue sans regarder derrière toi ! Nous serons TOUJOURS là ! TOUJOURS ! Tu entends ?! Toujours ! »

Elle ouvrit ses yeux gris subitement, une goutte de sueur s’écoulant de son front alors qu’elle respirait un peu plus rapidement que d’habitude. Pourquoi se mettait-elle à penser à ce moment là ? Parce qu’ils avaient parlé de ça avec le marin hier ? Tiens ? Il était où ? Ils étaient finalement dans la ville de Joliberges mais le soleil se levait à peine à l’horizon. Thierry dormait toujours, visiblement, il n’avait pas les mêmes problèmes qu’elle.

« Chacun a ses petits soucis. »

Une petite idée germa dans son esprit en voyant le jeune homme : Seulement cinq minutes… Seulement… Mais non, elle ne pouvait pas. Thierry n’était pas un exutoire pour ses propres problèmes. Elle soupira, sortant de la cabine pour sentir l’air marin. L’homme qui les avait conduit ici devait sûrement se trouver dans une taverne pour boire un petit coup ou alors se reposer. Il avait visiblement confiance en eux et c’était chose normale quand on savait qui elle était. Finalement…

« Déjà le matin ? Et merde… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai réussi à bien dormir. »

« C’est bizarre d’entendre cela de ta part dès le matin, Thierry. Bonjour. »

« Qu’est-ce que tu fous là ?! »

Il était sorti de la cabine, la bouche pâteuse en poussant une longue plainte gémissante. Il observa Cynthia de ses yeux rouges, attendant une réponse de sa part.

« Alors ? Tu peux me dire ce que tu fais là ? »

« Je te rappelle que tu m’as permis de rester avec toi, hier. »

« Quoi ?! J’aurais jamais… »

Il s’arrêta en se tenant le menton. Hier… Pendant qu’ils étaient sur le bateau, peut-être qu’il s’était laissé aller. Il observa Cynthia dans les yeux en se demandant si il devait la garder avec lui ou non. Il allait affronter Charles, le champion d’arène lié aux pokémons de métal. Il ne risquait rien de toute façon.

« Bon, de toute façon, je ne vois pas pourquoi je refuserais de te garder avec moi pour Joliberges. Alors, voilà… »

« On va prendre de quoi se ressourcer ? »

« Hein ? Bon, si tu veux, mais évite de te faire des idées ! »

Elle rigola très légèrement, attendant qu’il descende du bateau avec elle. Il était un peu plus sociable depuis hier : Peut-être était-ce dû au fait qu’il avait montré une autre facette de son visage. Ils se dirigèrent vers un petit café, s’installant à la même table : Chose qui devait être signalée puisqu’il n’avait jamais accepté auparavant. Les deux personnes avaient pris un simple café accompagné de quelques viennoiseries. Cynthia ne parlait pas et lui faisait de même bien que quelques têtes se tournaient vers eux. Comme ils semblaient tranquilles, les seules questions que l’on pouvait se poser étaient de savoir si c’était vraiment un kidnappeur et sa victime ou non. De plus, vus qu’ils étaient plus grands que la moyenne, chacun mesurant plus d’un mètre quatre-vingts dix, il valait mieux ne pas les déranger.

« Nous irons au centre pokémon. J’ai besoin de l’un de mes pokémons pour ce combat. »

« Tu as une idée sur la façon de le battre ? »

« Ses pokémons ont un GROS défaut. »

« Ah bon ? Lequel ? Tu veux bien me le dire ? »

Elle déposa sa tasse de café sur la table, mettant sa tête sur ses deux mains en le regardant avec un petit sourire. Elle appréciait de voir le jeune homme aussi confiant dans ses dires. Lors du combat contre Kiméra, il avait bien réussi à la battre avec facilité alors pourquoi pas contre Charles. C’est vrai que ses pokémons avaient un problème majeur.

« Ses pokémons sont vraiment très lents et basés sur la défense. Ils sont nuls en attaque et il me faudra seulement un pokémon soit très rapide et capable d’esquiver leurs coups ou alors… un pokémon très puissant capable de les éliminer en quelques coups. »

« Tu comptes en utiliser un seul encore cette fois ? »

« Héhéhé. S’il te plaît, est-ce que tu me crois aussi faible que ça ? »

Il fit un petit sourire en regardant Cynthia. La jeune femme aux cheveux blonds prit sa tasse pour la porter à ses lèvres. Elle but le reste de son café avant d’avoir un ton sérieux :

« Thierry… Fais attention : La vanité ne mène à rien de bon. »

« Ce n’est pas de la vanité mais un constat ! J’ai un pokémon parfait pour ce combat et ils ne pourront jamais le battre. Tu verras donc l’un de mes plus puissants pokémons. »

« Combien en possède-tu ? »

« Hein ? De ? Pokémons ? Je crois que j’en ai une bonne vingtaine ou trentaine… tous capturés pour ces occasions. »

« Est-ce que tu parles avec eux pour la majeure partie ? Ou alors tu ne les utilises que pour le combat ? J’aimerais savoir. »

« Mais c’est quoi ces questions ?! Tu as un problème avec ma façon de combattre ?! Le pokémon que je vais utiliser est quelqu’un avec qui je me battais souvent ! »

« Non… Je n’ai aucun problème avec ça. Je suis désolée. »

Elle se releva alors qu’il était déjà prêt à s’énerver à nouveau. C’était quoi son problème avec cette femme ?! Elle ne pouvait jamais s’empêcher de le sermonner ou quoi ?! Elle murmura en direction de Thierry :

« Smplement… Evite de trop en faire. D’accord ? Je ne voudrais pas que tu changes. Tu es quelqu’un de bien et je n’ai pas envie que tu sois quelqu’un d’autre à cause du fait que tu te surestimes ou pense que tu es le plus fort. »

Il voulait lui crier d’aller de se faire voir mais n’y arrivait pas. C’était quoi ces paroles ? Y avait un truc qui clochait avec elle ou quoi ? Il ne se prenait pas pour Dieu ! Il savait simplement ses capacités ! Il posa quelques pièces pour payer les consommations et les viennoiseries, sortant à la suite de Cynthia. Celle-ci s’était déjà éloignée en direction de l’arène de Joliberges. Il lui cria :

« Je peux savoir où tu comptes te rendre ?! »

« Je t’attendrais à l’arène de Joliberges. Surprends moi, d’accord ? »

« Tsss… Tu vas voir ! Pour être surprise, tu le seras ! »

Il se dirigea en courant vers le centre pokémon. Il alla s’installer sur un PC de libre, regardant la liste de ses pokémons en émettant un petit sourire. Ce n’était pas le même que d’habitude, ce genre de sourires montrait qu’il tenait particulièrement à ce qu’il voyait.

« Ne t’inquiète pas… Bientôt, ils seront heureux. Il ne me reste plus que trois badges et ensuite, ils tomberont. »

Son sourire disparu quelques secondes après alors qu’une pokéball apparaissait. Elle était brune et blanche. Voilà le pokémon qu’il allait utiliser contre Charles ! Après une quinzaine de minutes, il se retrouva devant un magnifique bâtiment à la couleur grise, la couleur de l’acier. A l’intérieur, de nombreuses personnes s’affairaient avec différents ascenseurs pour monter à un second étage alors qu’il regardait autour de lui : Où était Cynthia ?

« Hey… Mais attends un peu. Qu’est-ce que j’en ai à faire d’elle ? »

« Tu es Thierry ? »

« Hum ? Ah… »

Il s’était tourné vers la provenance de la voix avant de voir l’homme qui se tenait devant lui. Il était tout aussi grand que Thierry, avait une coiffure hirsute un peu rouge foncé et portait une barbe que l’on pouvait savoir travaillée puisqu’elle était bien rasée. Le pantalon de l’homme était déchiré sur son bras et de couleur brune alors qu’il portait un simple T-shirt gris sur le corps. Son corps malgré son âge avancé était assez musclé et Thierry le reconnu facilement :

« Charles. Je suis là pour vous… »

« Je le sais bien. Je suis au courant. Tu as déjà affronté mon fils Pierrick et l’a ridiculisé. »

« Et vous allez le venger ? »

« Nullement. Je suis néanmoins un des champions du trio de tête. Je tiens à te prévenir que je n’irais pas de main-morte envers celui qui a terrassé les cinq premiers champions aussi facilement. »

« C’est ce que j’attendais mais je vais vous dire une chose : Un seul pokémon me suffira. »

« Hum ? Si tu le prends comme cela, nous allons faire un combat de cette sorte : Un seul de tes pokémons contre les miens. Tu perds, tu échoues. Tu penses pouvoir tenir la distance ? Si tu perds, tu ne pourras pas m’affronter avant un trimestre au minimum. »

Les yeux noirs de Charles étaient posés sur lui, attendant une réponse de la part de Thierry. Celui-ci l’observait de ses yeux rouges : Pour qui le prenait-il ? Pour un fou ? Ou pour quelqu’un qui croyait vraiment en ses capacités ? C’était un pari très risqué surtout qu’il n’avait rien à y gagner.

« Pourquoi est-ce que je ferais ça ? »

« Tu ne voudrais pas me montrer que tu es bien plus puissant qu’un simple champion ? Si tu comptes t’en prendre au maître de la ligue Pokémon, il te faudra faire ce genre d’exploits si tu ne veux qu’espérer pouvoir arriver à lui. »

« Tsss ! »

Il utilisait des bons mots cet homme. Thierry sorti sa pokéball brune et blanche de l’une de ses poches alors que sa cape blanche volait au-dessus du sol. Il s’écria :

« Quand vous le voulez ! J’accepte votre défi ! »

« Soit… Puisque tu le prends comme ça… Reviens dans une heure, je serais prêt. »

« Nous ne pouvons pas commencer maintenant ?! »

« Ne sois pas si pressé. »

« Pfff… Je reviendrais dans une heure alors ! Préparez vous à perdre ! »

« Je vais réfléchir à cette éventualité. »

Qu’est-ce qu’il allait faire pendant une heure ? Il ne savait pas ! Et merde… Ce n’était pas prévu qu’il s’ennuie autant pendant une heure ! Il sortit de l’arène, les mains dans les poches, sa pokéball rangée. Son pokémon allait devoir attendre avant de se montrer aux yeux de tous.

« Alors ? Vous en pensez quoi ? »

« Très motivé… Mais très sûr de lui. »

« Je vous l’avais bien dit hihi. »

Cynthia poussa un petit rire amusé alors qu’elle s’approchait du champion de Joliberges. Elle avait regardé les réactions de Thierry : Il était des fois si prévisible qu’il en était charmant. Charles sortit trois pokéballs de ses poches avant de dire :

« Est-ce vrai… qu’il est capable de lire dans nos attaques ? »

« Je ne sais pas mais je ne pense pas. J’ai appris un peu à le connaître et sa grande puissance réside dans son entraînement. Il semble s’être préparé depuis des années à vous affronter, les uns après les autres. »

« Dans le cas de certains de nos champions, ils n’étaient pas encore présents… comme mon fils. Et pourtant, il a réussi à l’éliminer aussi facilement ? »

« Je sais simplement que contre Lovis, il a dut utiliser deux pokémons mais j’étais là lors de son combat contre Kiméra et je peux vous le confirmer, messire Charles. Vous devriez vous méfier de lui. »

« Je ne le craindrais pas. Il faut être fou pour accepter un combat en trois contre un face à des pokémons dont la défense est impénétrable. »

« Fou ou alors sûr de soi. »

« Il est vrai… maîtresse de Sinnoh. Cela est assez bizarre de s’adresser de la sorte à la jeune fille qui m’a combattu il y a de cela plus de six ans. La seule femme de tout Sinnoh à avoir atteint ce stade. Vous surveillez votre possible concurrent dans le futur ? »

« Au départ… Simplement au départ… Maintenant… »

Elle ne savait plus pourquoi elle restait avec Thierry. Peut-être pour en savoir plus à son sujet ? Finalement, une heure se déroula et le jeune homme aux cheveux bruns était revenu dans l’arène. Alors qu’il pénétrait à l’intérieur, Charles l’attendait au milieu, les bras croisés en disant :

« Soit… Je suis maintenant prêt. Suis moi. Nous allons combattre en hauteur. »

Thierry ne disait rien, un sourire dessiné sur ses lèvres. Le sixième badge était maintenant à sa portée. Ils montèrent tous les deux sur un élévateur alors que déjà la foule s’était mise à crier le nom de Charles. Pff… De toute façon, il s’en fichait : Il n’était pas là pour avoir une bande de groupies autour de lui ! Un homme portant la même tenue de mineur que Charles se présenta devant les deux avant de crier :

« Aujourd’hui, un combat très spécial va se dérouler ! Notre champion, Charles affrontera le jeune Thierry. Mais là n’est pas la surprise de ce combat ! Notre challenger affrontera notre champion avec un UNIQUE pokémon ! Si son pokémon est inconscient, notre challenger perd le combat ! Je vous demande donc d’applaudir nos deux concurrents chaleureusement ! »

Encore une fois, seul le nom de Charles résonnait dans l’entièreté de l’arène. Thierry fit grandir sa pokéball brune et blanche en gardant son sourire. Ces petites choses n’allaient pas l’affecter. Un cri plus puissant que les autres traversa l’arène :

« VAS Y THIERRY ! Tu vas y arriver ! »

Hu ? Quelqu’un était pour lui ? Charles et Thierry se tournèrent vers là d’où provenait la voix, chacun étant surpris de voir que c’était Cynthia qui était à l’origine de celle-ci. Elle se cacha légèrement la tête dans sa veste noire alors que plusieurs têtes s’étaient tournées vers elle. L’homme à la barbe rouge foncée se demandait pourquoi elle encourageait son adversaire. Thierry de son côté… ne savait pas quoi dire.

« Que le combat commence ! »

« Archeomire, viens par ici. »

Le pokémon de métal fit son apparition : Une sorte de losange bleu océan lévitant au-dessus du sol. Son corps brillait d’un éclat d’acier alors que Thierry se retourna pour être en face de son adversaire. Ne pas se laisser perturber par les exclamations de Cynthia. Elle avait un problème ou quoi ?!

« Jakan Chyng ! Vas y, montre lui comment on se bat ! »

La sphère brune et blanche s’ouvrit… à la stupeur des personnes dans l’arène. Devant Thierry se trouvait une sorte d’humanoïde brun. Il avait des brassards rayés ainsi que des genouillères de même genre… sauf qu’ils ne semblaient pas être fait de tissu. La créature donna un coup de pied dans le ciel, son pied venant s’allonger comme si il était élastique.

« Un pokémon combat ? Contre un pokémon psy ? »
Pour être surpris… Il l’était… Ce jeune homme n’avait vraiment pas peur comme… celui de la dernière fois. Cynthia avait un petit sourire aux lèvres : Inchangeable, il était vraiment inchangeable. La dernière fois déjà, il avait réussi à la surprendre en utilisant un pokémon psychique contre des pokémons spectres mais là… Elle ne pouvait s’empêcher d’être étonnée par lui.

Laisser un commentaire