Chapitre 16 : Des larmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Des larmes

« Jakan Chyng, occupe toi de lui ! Crame cette sale bête ! »

« KICKLEE ! »

Le pied droit du Kicklee se leva dans les airs, s’enflammant subitement avant de venir frapper avec violence le petit Archeomire de Charles. Celui-ci fut surpris par l’action du jeune homme : Il avait déjà penser à ça ? Imaginer une technique pour battre ses pokémons de métal ? L’Archeomire tomba au sol, inanimé alors que le Kicklee revenait se positionner devant Thierry. Ce dernier souriait tandis que l’arbitre annonça :

« Archeomire est inconscient. Charles, veuillez choisir un nouveau pokémon ! »

« Je vois… Je vois très bien même. »

« Votre défaite ? Je vous avais pourtant prévenu. Je ne suis pas là pour rire. Si vous ne vous donnez pas à fond, je ne pourrais rien pour vous. »

« Ma défaite n’est pas encore présente. Il me reste deux pokémons mais je vais tout de suite commencer avec le plus puissant d’entre eux. Bastiodon ! »
Oh ? Il passait aux choses sérieuses dès son second pokémon ? Néanmoins, Thierry gardait son sourire alors que Cynthia faisait de même. Elle avait pleinement confiance dans le jeune homme, cela se voyait. Le monstre préhistorique et quadrupède fit son apparition, son corps jaune et sa tête avec ses dents blanches sortant de la bouche lui donnant bien l’air d’un pokémon de l’ancien temps.

« Jakan Chyng, concentre toi et augmente ta puissance. »

« KICKLEE ! »

Le pokémon aux pieds extensibles ferma les yeux, une petite aura faisant son apparition autour de lui. Charles donna quelques ordres à son Bastiodon, ce dernier fonçant à toute allure pour venir frapper le Kicklee de plein fouet. Jakan tomba au sol avant de se relever comme si de rien n’était, refermant les yeux tout en se concentrant à nouveau.

« Il a une idée en tête ! Essaye d’être encore plus violent ! »

« Bastiodon ! »

Et il recommença son attaque à nouveau, le Kicklee tombant au sol. Il se relevait inlassablement comme si de rien, son aura grandissant autour de lui. Cynthia avait perdu son sourire : Qu’est-ce que Thierry avait comme idée ? Des marques apparaissaient sur le corps du pokémon brun et le jeune homme poussa un léger soupir :

« Jakan Chyng… Termine en avec lui maintenant.  Vole dans les airs et que ton pied écrase le crâne de ton adversaire. »

« Kicklee ! »

Le Kicklee fit un saut alors que le Bastiodon fonçait vers lui mais Charles ne semblait pas surpris de cette manœuvre. Son pokémon se tourna vers lui pour recevoir des ordres et l’homme à la barbe rouge foncée fit un petit geste de la cape. Il n’y avait pas besoin de parler dans ces moments là. Subitement, le Bastiodon fit une sphère de protection pour se protéger du coup de pied du Kicklee.

« Un abri ?! Mais si Jakan tombe au sol… »

« Jakan Chyung, détruis ce sol. »

Cynthia n’avait pas le temps de terminer sa phrase que le Kicklee allongea son pied pour l’enfoncer dans le sol. Il ne fallut qu’une dizaine de secondes pour que le pied ressorte… sous le Bastiodon, venant frapper son ventre avec violence, un endroit où le pokémon préhistorique n’était pas protégé. Celui-ci tenta de rester sur ses quatre pattes, s’avançant vers Charles d’un pas lent avant de s’écrouler au sol, évanoui.

« Bastiodon est évanoui ! Jakan Chyung remporte le second combat ! Charles, faites sortir votre dernier pokémon ! »

« Hum… Oui… Je vois… Accumuler de la puissance pour porter un coup fatal… C’est une bonne idée… Risquée mais c’est vrai. »

« Veuillez faire apparaître votre dernier pokémon. »

« Soit… Steelix ! Je n’ai pas à m’inquiéter à ton sujet. Ce combat est maintenant terminé. »

Le gigantesque serpent de métal fit enfin une entrée remarquable, l’arène se mettant à trembler lorsqu’il tomba sur le sol. Qu’on le voulait ou non, un serpent de plus de neuf mètres de longueur et d’un diamètre avoisinant les un mètre cinquante, ce n’était pas rien ! Néanmoins, Thierry ne semblait pas plus inquiet que ça et Cynthia poussa un cri :

« Vas y Thierry ! Plus qu’un ! Tu peux y arriver ! »

« Mais elle a quoi cette folle ?! Je ne suis pas sourd ! »

« Elle t’encourage tout simplement. C’est même la seule à le faire. »

« Mais je lui ai rien demandé que je sache ! »

« Tu devrais la remercier plutôt. »

« Jakan ! En position de Yoga ! Tu n’as pas à t’inquiéter de ces attaques minables ! On va lui régler son compte ! »

Le Kicklee vint s’asseoir devant le regard médusé des spectateurs. Encore une technique pour améliorer sa puissance ? Non… Ce n’était pas la même chose. Il n’y avait aucune aura qui émanait du corps de Jakan. Celui-ci semblait maintenant si calme et serein, Thierry évitant d’écouter la voix de Cynthia alors que Charles poussa un léger soupir amusé :

« Tu prends vraiment tous les champions de haut. »

« Je ne fais que leur montrer leur faible puissance. En terme d’attaque, vous êtes de loin le plus faible par rapport à votre niveau réel. Si seulement vous aviez pris des pokémons un peu plus offensifs mais ce n’est pas le cas. »

« Mes pokémons me satisfont bien plus que nécessaire. Néanmoins, Steelix ne va pas rester là à ne rien faire. STEELIX ! Rend donc ton armure encore plus résistante. »

Pour la première fois, Thierry poussa un léger grognement en apercevant la peau métallique du Steelix qui se durcissait encore un peu plus. L’homme avait tout de suite compris ce qu’il comptait faire. Ca ne servait à rien de faire durer plus longtemps la position de Yoga alors… ou alors… Héhéhé… Il ne savait pas tout !

« Jakan ! Continue donc. Nous n’avons pas à avoir peur d’une carapace de ce genre. »

Le Kicklee ne répondit pas, restant plongé dans sa profonde méditation. En position du lotus, les doigts réunis, il restait parfaitement immobile alors que le Steelix se mettait couché sur le sol, se dirigeant vers Jakan avant de le frapper de sa puissante tête. Le Kicklee se releva, chancelant légèrement alors qu’il posait son regard sur Thierry.

« Ca suffit Jakan. Assez duré. Eclate le en mille morceaux ce serpent de métal. »

C’était au tour du Kicklee de se diriger vers le Steelix, lui donnant un violent coup au niveau de la tête avec l’un de ses pieds. Le problème était que le monstre humanoïde brun ne semblait pas s’arrêter, frappant chaque pierre métallique qui composait le Steelix de toutes ses forces, le monstre poussant un cri avant de s’écrouler au sol. L’arbitre se préparait à lever son drapeau pour annoncer la victoire de Thierry mais Charles fit un petit geste de la main pour lui dire de stopper son mouvement : Le combat n’était pas terminé.

« Tu es fort… Très fort… Sais-tu pourquoi je t’ai proposé cela ? Car on m’a annoncé que tu étais vaniteux et prétentieux. Quand on a une telle puissance, on peut se le permettre. Normalement, ce genre de combats ne devrait pas se dérouler, je ne devrais même pas fixer une limite de trois mois entre ce combat et le prochain si tu perds. »

« Mais alors pourquoi l’avoir fait ?! Tu n’as pas peur de ta perte de popularité en faisant une telle chose, héhéhé ? »

« La popularité ? Cela ne m’intéresse pas. Je ne cherche pas à être célèbre mais à juger et évaluer les dresseurs qui m’affrontent. »

« C’est bien beau mais je me contrefous de ce que tu penses de tout ça ! Jakan, termine en avec lui ! »

« Steelix, creuse un tunnel. Tu ne t’enfuiras pas dans la discussion. Lorsque je t’ai vu pour la première fois, je me suis tout de suite dit que tu aurais été capable de relever mon défi. »

« Hein ? »

Thierry s’arrêta subitement de sourire alors que le serpent de métal s’enfonçait dans le sol. Il avait une mauvaise impression, une très mauvaise impression à ce moment là. La panique l’envahissait peu à peu alors qu’il regardait Charles… puis Cynthia. Son regard n’avait pas échappé à la jeune femme aux longs cheveux blonds. Elle se leva, descendant les tribunes pour déjà s’enfoncer à l’intérieur de l’arène. Elle n’avait rien entendu mais ce regard ne convenait pas à Thierry : Quelque chose clochait.

« Qu’est… Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Tu devrais donner un ordre à ton Kicklee. »

« Je m’en contrefous ! Jakan Chyng, reste là et surveille le sol ! »

« Kicklee ! »

« Maintenant dis moi où tu veux en venir ?! »

« Pourquoi t’emportes-tu ? »

Il ne s’était pas trompé : Thierry était donc bien celui qu’il pensait. Il avait son regard et ses cheveux… Charles avait maintenant le visage ferme : Si Thierry était cette personne… alors il avait toutes les raisons de lui en vouloir… du moins pas spécialement. Le jeune homme avait du mal à se contrôler, son corps tremblant de toutes parts alors que de la sueur s’écoulait de son front :

« Il y a environ douze ou onze ans de cela, j’ai affronté un homme. Il m’a proposé un combat un peu spécial : Un combat en un contre trois. Je lui ai demandé si il ne se moquait pas de moi mais il m’a signalé que ce n’était pas le cas. Si il voulait faire ce genre de prouesses, c’était pour son fils. »

« Ta gueule ! N’en dit pas plus ! »

« Son fils était resté à Hoenn et il se battait pour lui. Il lui envoyait bon nombre de magazines qui parlaient de ses combats. Ainsi, il ne voulait pas se vanter ou montrer qu’il était le plus fort… Ce n’était pas là la raison de cette demande. »

« Je vais te buter si tu te la fermes pas ! »

« Tu sais bien comment ça s’est déroulé… n’est-ce pas ? »

Bien sûr qu’il le savait ! Il avait utilisé son Mackogneur et avait envoyé voler les trois pokémons de Charles comme si de rien n’était ! Ce n’était pas pour rien qu’il avait d’abord gagné les huit badges à Hoenn ! Mais si Charles ne s’arrêtait pas…Où était ce Steelix ?! Il n’était toujours pas sorti de son tunnel ?! Le Kicklee regardait autour de lui, donnant quelques coups de pied dans le sol sans pour autant atteindre le serpent de métal.

« La plus remarquable de mes défaites : Trois pokémons éliminés par un seul. Un magnifique pokémon puisqu’il a réussi à s’occuper des miens sans que je puisse me défendre. Briser la carapace de fer de l’un des pokémons les plus résistants dans le monde…Il faut être très puissant. J’ai une petite idée sur la raison qui te pousse à être comme ça. »

« JAKAN ! Ne te préoccupe plus du Steelix ! Attaque le lui ! »

« Kicklee ? »

Attaquer un humain sans défense ? Qu’est-ce qui prenait à son maître de se comporter comme ça ? Le Kicklee se tourna vers Thierry et celui-ci était en train de serrer les dents… En fait, non… Il se saignait même les lèvres alors que tout son corps tremblait. Cynthia était bloquée par deux gardes qui l’empêchaient de rentrer dans le lieu de combat. Elle montra sa carte d’identité ainsi que son visage en criant :

« Laissez moi passer ! Thierry… »

Elle tomba sur le sol alors qu’elle tentait de forcer le passage aux deux gardes. Ces derniers l’aidèrent à la relever en s’excusant mais elle n’attendit pas leurs paroles avant de se remettre à courir. Thierry, il n’était pas comme ça d’habitude. Il y avait un problème ! Le Kicklee se dirigea à toute allure vers Charles qui croisait les bras comme si il ne semblait pas inquiet par le pokémon. Subitement, le serpent de métal sortit du sol, se prenant le coup de pied du Jakan en poussant un râle : Il avait sacrément mal ! Très mal ! Sa queue vint frapper le Kicklee qui tomba au sol, sans se relever.

« Tu as perdu ce combat. »

« Ce… Ce n’est pas possible… Je ne perdrais jamais… JAMAIS… contre l’un d’entre vous ! »

« Arbitre… »

« Je ne peux pas, Charles. Le Kicklee n’est pas inconscient. »

Charles observa le Kicklee qui se relevait avec difficulté. Il avait une volonté à toute épreuve… Une volonté comme ce Mackogneur. Peut-être… qu’il allait finalement perdre le combat contre Thierry. Jakan attendait les ordres de son dresseur mais celui était à genoux, le visage baissé, plongé dans une léthargie où il murmurait :

« Pas… perdre. Je … ne peux… pas perdre. Pa…Pa… Je ne peux pas perdre… Je ne peux pas… Papa. »

Et pourtant… Il venait de perdre. Son père… Comment pouvait-il espérer battre le maître de Sinnoh si il n’était pas capable… de faire pareil que son père ? Le seul être dans toute sa vie… Celui qui lui avait tout appris. Une larme s’écoula sur la joue, puis une autre. Il s’était pourtant promis de ne plus pleurer, pas avant d’en avoir terminé avec cette histoire mais… Elle venait d’être achevée avant même qu’il ne puisse le battre. Cynthia venait enfin d’arriver dans la zone de combat et Charles ne fut pas étonné de la voir.

« Thierry ! »

« Qu’est-ce que je fais, Charles ? Si le dresseur n’est pas en état de combattre, je… »

« Steelix, couche toi au sol. Tu as perdu. »

Le serpent d’acier s’exécuta, le Kicklee se mettant en position de défense comme un geste automatique. Mais rien… Le monstre d’acier ne bougeait plus, les yeux clos. Qu’est-ce qui s’était passé ? Ils avaient…

« Steelix ne peut plus combattre ! Tous les pokémons de Charles sont inconscients ! Le vainqueur est Thierry ! »

Murmures dans la foule, personne ne comprenait ce qui se passait : Le jeune homme aux cheveux bruns était à genoux… et il avait gagné le combat ? Cynthia s’était approchée de lui en le serrant dans ses bras, alors qu’il continuait de sangloter, plongé dans son monde :

« Papa. Papa, je suis désolé ! »
Le champion de Joliberges se dirigea vers Cynthia et Thierry, l’arbitre faisant de même. Ils tentèrent de relever le jeune homme mais rien n’y faisait. Il restait à genoux, la tête baissée, continuant de pleurer en appelant son père et en lui demandant de lui pardonner. Les trois personnes autour de Thierry le forcèrent à se lever, l’emportant avec eux vers un hôpital. Le jeune homme était en pleine crise.

Laisser un commentaire