Chapitre 29 : Fantasmagorique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Fantasmagorique

« Pffff… Trois jours avec toi, c’est insupportable ! »

« Tu dis toujours cela mais tu me supportes de plus en plus. »

Elle eut un petit sourire alors qu’ils arrivaient finalement dans Unionpolis. La ville n’avait pas changé et c’était normal… Même si il commençait à faire un peu plus froid qu’auparavant, le changement de saison se faisait sentir. Pourtant, le soleil était toujours haut dans le ciel et il ne devait être qu’à peine midi voir treize heures. Cynthia marchait aux côtés de Thierry, celui-ci semblant toujours être d’une humeur de Caninos.

« Et qu’est-ce que l’on fait ici, Thierry ? »

« On s’arrête pour la journée, on fait des provisions, je vais m’acheter un magazine ou deux et toi, tu vas dans ton coin et tu me gonfles pas. C’est tout. »

« On se donne rendez-vous où ? Tu ne veux pas te balader avec moi ? Tu es gêné ? »

« Mais tu vas te la fermer ! Je te rappelle que je ne suis pas celui que tu connaissais ! »

« Mais tu reconnais que tu étais le jeune garçon que je connaissais. »

« NON ! Je n’ai jamais dit ça ! Tu me gonfles ! On se rejoint là où tu veux mais me gonfle pas plus que ça ! »

Purée ! Qu’elle était chiante ! VRAIMENT chiante ! Elle ne pouvait pas se taire des fois ? Il l’observa de ses yeux rubis, les fronçant légèrement alors qu’elle se dirigeait vers lui. Elle lui donna une petite claque sur la joue, une claque qui n’avait aucune force ou violence. Elle lui fit un grand sourire avant de prendre la parole :

« Tu vas te calmer un peu ? Tu es vraiment trop agressif comme jeune homme. Je vais aller voir un ou deux concours, tu ne veux pas m’accompagner, s’il te plaît ? »

« Pas que ça à foutre. »

« S’il… te… plaît ? »

Elle répétait ses trois derniers mots en le regardant d’un air suppliant. Ce n’était pas le même regard qu’auparavant, c’était autre chose. Il grogna légèrement, reculant de quelques pas pour ne pas voir ses deux yeux argentés. Qu’est-ce qui lui prenait de faire ce genre de tentatives ridicules pour l’amadouer ?! Il ne marchait pas comme ça !

« D’accord, on y va. »

Hein ?! Il posa subitement ses deux mains sur sa bouche, se demandant si les propos venaient bien de lui. Il avait accepté ?! Elle fut un peu surprise d’entendre cette réponse mais le cacha rapidement, prenant sa main avant de rigoler.

« Alors, allons y ! Je suis sûre qu’il y aura des spectacles magnifiques. »

« Dans quelle galère je me suis foutu ?! »

Il soupira longuement, se laissant traîner par la jeune femme aux longs cheveux blonds. Qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter ça ?! Cynthia semblait si heureuse qu’il ait accepté, il se gratta légèrement le front, se disant que ça ne pouvait pas être si terrible que ça. Tant qu’elle était contente, ça lui suffisait.

« Bonjour ! Nous voudrions deux places pour le concours de Grâce. »

« Hum… Mais, nous ne nous sommes pas déjà vus ? Du moins… Vos deux têtes me disent quelque chose. Laissez moi réfléchir. »

« Prend nos places, Cynthia, je vais sortir un peu. Pas envie de me faire repéré dès le départ. »

« Et voilà qu’il boude… »

Elle passa une main dans ses cheveux alors que le jeune homme s’éloignait. Elle regarda la femme à l’accueil qui vendait les tickets, sortant son portefeuille. Elle donna la monnaie nécessaire pour l’achat des deux tickets avant de quitter le centre de concours pokémon.

« Thierry ? Où es-tu ? Thierry ? J’ai nos tickets, ça commencera dans une heure environ. Thierry ? Thierry ! »

Où est-ce qu’il était passé ? Elle souffla avant de se mettre à sa recherche. La recherche dura moins de cinq minutes puisqu’elle le vit sortir d’une ruelle, accompagné de Mimolet. Celui-ci faisait ses gestes habituels mais ils semblaient plus lents… comme si il avait moins de mal à les accomplir. Elle haussa un sourcil puis posa son regard sur Thierry :

« Je peux savoir ce que tu faisais dans cette ruelle ? »

Elle fit un petit geste en se dirigeant vers lui. Il ne l’avait pas encore remarqué et il fut très surpris de la voir. Il se positionna devant l’entrée de la ruelle comme pour l’empêcher de pénétrer à l’intérieur :

« Tu ne dois pas passer par là ! »

« Et je peux savoir pourquoi ? »

« Tu… »

Elle ne lui laissait même pas commencer à parler qu’elle fit un petit geste pour passer à côté de Thierry et de Mimolet. Elle remarqua une ombre camouflée de noire qui s’éloignait et sortait de l’autre ruelle. Seulement quelques secondes mais elle l’avait reconnue : Cette ombre… C’était… Elle se tourna vers Thierry, la suspicion dans les yeux :

« Tu le connais ? »

« No… Non ! »

« ARRÊTE DE MENTIR ! »

« Je te le promets ! Pourquoi je le connaîtrais ?! »

« Alors pourquoi tu m’empêches de le poursuivre ? »

« T’empêcher ? Ce n’est pas ça. Si tu veux passer, ben fais le. »

Il se mit sur le côté, laissant la ruelle disponible à Cynthia. Elle était en colère, vraiment TRES en colère. Elle posa son regard sur Thierry, un rictus sur les lèvres. Celui-ci l’observait d’un air étonné et un peu inquiet. Mimolet de son côté faisait ses petits gestes machinaux :

« Quelles sont tes relations avec Fixed Smile, Thierry ?! »

« Mais aucune je te dis ! On va voir ton foutu concours ou non ?! »

« NE ME PARLE PAS COMME CA ! »

Elle lui envoya une claque bien réelle cette fois-ci. Elle ne lui avait jamais menti comme lui l’avait fait à cet instant. Il savait bien qu’elle était intéressée par cette histoire avec Fixed Smile, elle en avait parlé parfois pendant les journées où ils marchaient l’un à côté de l’autre. Elle lui envoya son ticket dans la figure tandis qu’elle partait d’une démarche rapide et rageuse. Oui, elle était en colère, vraiment en colère cette fois. Mimolet avait gémit en même temps que Thierry lorsqu’il s’était pris la claque, celui-ci prenant la parole d’une voix lente :

«  Je ne comprendrais jamais les femmes. Je ne vois pas où est le problème, n’est-ce pas Mimolet ? Tu n’es pas d’accord ? »

« M.Mime mime mime ! M.Mime ! »

Il récupéra le morceau de papier qui était tombé sur le sol, étrangement calme après le claque de Cynthia. Celle-ci était vraiment furieuse d’après son constat. Dommage, c’était vraiment dommage. Il fit un petit geste à Mimolet de le suivre tandis qu’ils se dirigeaient vers le centre de concours pokémon. A l’intérieur, il chercha du regard la jeune femme à la tenue noire, la remarquant. Il n’y avait personne à côté d’elle. Il s’approcha de Cynthia, murmurant :

« Cette place est-elle libre ? »
Lentement, elle tourna son visage vers lui, le front rabaissé pour voir si il se moquait d’elle. Elle était encore énervée… TRES énervée. Sans rien dire, elle reposa son regard vers l’endroit où allait se passer le concours de grâce. Il alla s’asseoir à côté d’elle, se disant que le léger trait d’humour qu’il avait voulu avoir avait loupé complètement.

« Je ne te pardonnerais pas ça. »

« Bof… Je m’en fous. Tu fais comme tu veux même si ce n’était pas une raison pour s’énerver comme tu l’as fait. Libre à toi de me croire ou non. Si je te dis que je n’ai pas de secrets, tu penseras le contraire mais c’est pareil pour toi. Je ne te connais pas vraiment. »

Elle ne lui répondit pas, le jeune homme s’installant paisiblement sur sa place tandis que le début du concours commença. Mimolet alla se placer à côté de Thierry puisqu’il n’y avait personne à cet emplacement, continuant ses petits gestes rapides. Au bout de la fin du concours Super, Cynthia grogna :

« Qu’est-ce qu’il fait à chaque fois là, Mimolet ? »

« T’évites de t’énerver sur lui. Il ne t’a rien fait. Mimolet aime beaucoup les concours pokémons, que ça te plaise ou non. Si tu n’es pas contente, tu peux partir. »

« Je ne parle pas de ça ! Je parle de ces gestes bizarres. Qu’est-ce qui lui prend ?! »

« Je pense qu’il est un peu stressé de voir des pokémons se montrer en spectacle. »

« Si il a tant envie d’y participer, inscrit le mais qu’il arrête ça. »

« T’en prend pas à lui d’accord ?! Il t’a rien fait ! »

Les deux personnes se regardèrent en chiens de faïence, plusieurs chuchotements se faisant entendre. Ils gênaient les autres spectateurs et ils devaient se calmer sinon ils allaient se faire virer de la place. Elle se remit en position, ne posant même pas un seul regard sur Thierry maintenant. Celui-ci fit la même chose de son côté et le concours Hyper allait commencer. Aujourd’hui, ce n’était pas se donner en spectacle avec ses techniques mais avec une danse que les autres pokémons devaient imiter et suivre de leurs mieux. Il y avait donc de fortes chances que le concours Master soit le même.

Une quinzaine de minutes s’écoula à son tour, un laps de temps beaucoup plus court que le précédent concours qu’ils avaient vu puisque cela consistait simplement à passer quatre chansons choisies par les propriétaires des pokémons et à laisser les pokémons danser sur ces dernières. Rarement, il y avait quelques musiques un peu « spéciales » et non dans le genre habituel mais cela ne gênait pas les juges lorsqu’il s’agissait du concours de Sang-Froid ou autre. Finalement, les quatre personnes participant au concours Master de Grâce firent leurs apparitions et elle remarqua tout de suite que Fixed Smile était présent parmi elles. Elle se tourna vers Thierry pendant quelques secondes avant de reposer son regard sur Fixed Smile… Sa Lockpin était toujours avec lui, portant une robe de couleur rose mais dont un trou avait été crée pour laisser sortir sa petite queue de coton jaune.

« Tiens… Voilà celui que tu voulais. Maintenant, tu t’es calmée ? »

« Non… Et je ne te pardonnerais pas avant plusieurs jours, Thierry. Je n’aime pas que l’on me mens, saches le. »

« Oh mademoiselle Cynthia ne me pardonnera pas… Toute façon, j’en ai rien à faire. J’ai mes secrets, tu as tes secrets, c’est tout. Regarde ton spectacle avec des types qui se ridiculisent, eux ainsi que leurs pokémons. »

Elle ne lui répondit pas, elle le boudait et même si ce n’était pas là le comportement d’une maîtresse de Sinnoh, chose qu’il ne savait pas, c’était là le comportement d’une femme tout ce qu’il y avait de plus normale. Il haussa les épaules en se disant qu’elle pouvait vraiment paraître pénible quand elle s’y mettait, encore plus que lui à certains moments.

Finalement, la première chanson commença et il ferma les yeux, ne se préoccupant même pas des pokémons qui dansaient sur cette chanson. Une Roselia, une Lockpin, un Farfuret et une Girafarig, rien que ça. De toute façon, il s’en fichait pas mal. La seule chose qui l’intéressait était que ce concours se termine le plus rapidement. La première chanson se déroula sans problèmes, chaque pokémon ayant suivi les rythmes du Girafarig en tentant de l’imiter d’une façon ou d’une autre dans sa danse.
C’était bien plus difficile que prévu et c’était normal : Chaque pokémon dansait d’une façon différente mais tous avaient un certain rythme qu’il était possible de suivre si on s’entraînait très souvent. La Lockpin restait immobile, frottant ses deux pattes les unes contre les autres. L’homme à la cape noire et au masque à deux couleurs passa une main sur la tête de la Lockpin, la caressant délicatement. Celle-ci posa ses yeux rubis sur l’homme à la cape noire qui le recouvrait avant de foncer dans ses bras en poussant un petit cri. Quelques instants plus tard, la seconde musique commençait, ce n’était pas encore la leur. Lapinette se déchaîna dans chacun de ses gestes, sa petite robe rose se relevant des fois pendant ses pas de danse. Elle suivait parfaitement le rythme du Farfuret tandis que Cynthia murmurait :

« On dirait… qu’elle a toujours fait ça. »

Il ne disait rien, rien du tout comme si il était plongé dans ses souvenirs. Les gestes de Mimolet étaient plus lents tandis que Cynthia observait cette Lockpin. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que cette créature cachait bien son jeu… bien plus qu’il n’y paraissait. Ses gestes, ses techniques… Déjà la première fois, elle avait été émerveillée mais aussi étonnée par elle. La troisième chanson commença finalement et c’était au tour de Lapinette de prendre les devants. Une musique au piano commença, une musique très lente et douce tandis que la créature au pelage de coton jaune s’était mise à danser à la vitesse de la musique. Les autres pokémons n’avaient aucun mal à l’accompagner mais il y avait quelque chose de bizarre derrière cette danse : On sentait qu’elle ne donnait pas son potentiel maximum dedans. Elle leva la patte droite dans les airs tout en marchant sur la pointe des pieds à la façon d’une ballerine avant que n’accélère subitement la musique au piano. C’était toujours le même instrument mais le rythme avait changé. Soudainement, la créature se mis à danser avec vélocité, tournoyant sur elle-même tout en faisant des sauts gracieux et divers gestes qui faisaient s’acclamer les spectateurs. Les autres pokémons avaient perdu le rythme et tentait tant bien que mal de la suivre mais c’était impossible. Finalement après cinq minutes où la musique changeait du vif au lent, la Lockpin s’inclina gracieusement devant tout le monde. Cynthia observa la créature qui s’approchait de son maître puis Thierry. Celui-ci semblait bien moins… vivace que la dernière fois. Il semblait même dormir et Mimolet s’était presque arrêté de faire ses gestes.

« Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, notre grand gagnant du concours Master de Grâce est Fixed Smile ainsi que Lapinette ! »

Cela pouvait paraître irréaliste qu’une pokémon gagne deux concours différents et pourtant… C’était bien le cas. La beauté et la grâce dans un même corps. La créature lapine alla chercher son ruban avant de retourner vers Fixed Smile, celui-ci lui ouvrant légèrement ses bras pour qu’elle vienne s’y réfugier à l’intérieur du haut de ses un mètre vingt. Le spectacle était charmant et tendre. Fixed Smile s’inclina à son tour pour saluer les spectateurs tandis qu’il s’éloignait puisque la fin du concours venait de se faire. Cynthia se releva subitement, secouant Thierry pour le réveiller :

« On va à sa poursuite ! »

« Hein ? De qui ? Quoi ? Où ? »

« Je parle de Fixed Smile ! Réveille toi bien, moi je vais déjà l’attendre à son vestiaire, cette fois-ci, il ne m’échappera pas ! »

Elle s’était mise à courir, bousculant quelques spectateurs alors que Thierry posait une main devant sa bouche en baillant. Vraiment, qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte ? Pfff… Il se tourna vers Mimolet, se levant à son tour en disant :

« On y va aussi. Tu sais bien ce qui va nous arriver si on la laisse faire cette folle. »

Laisser un commentaire