Chapitre 36 : Impossibilité technique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Impossibilité technique

« Hummmm ? Thierry ? Thierry ? »

Elle ouvrait ses yeux en espérant voir le jeune homme devant elle mais ce ne fut pas le cas. Elle était seule dans le lit double. Elle se frotta les yeux, redressant le haut de son corps avec une pointe de tristesse dans son regard. Il… n’avait pas dormi ici de la soirée ? Est-ce qu’il… avait décidé de partir après ce qu’elle lui avait dit ? Elle devait se préparer très rapidement et partir à sa recherche. Elle devait tout lui expliquer ! Elle se dirigea vers la salle de bains, se débarrassant de sa nuisette noire pour se doucher, laissant l’eau s’écouler sur son corps.

Après une quinzaine de minutes où elle s’était lavée, habillée et coiffée, elle sortit de la salle de bains dans sa veste noire. Il était grand temps de discuter avec Thierry car elle avait l’impression que tout ne s’était pas bien déroulé depuis hier. De moins, que le message n’était pas très bien passé. Elle remarqua une lettre posée à côté des clés et la prit. L’ouvrant, elle remarqua que l’écriture était celle de Thierry et que cette lettre lui était destinée :

« Bonjour Cynthia, bien dormie ? J’ai préféré me lever très tôt aujourd’hui car je sais que le champion de Rivamar est du genre à être un matinal. Je sais que cela ne correspond pas vraiment pas à ma façon de penser et que cela peut paraître bizarre mais je tenais à te dire que j’ai passé une agréable nuit en ta compagnie.

Oh bien entendu, j’ai compris ce que tu voulais me dire hier. Je ne resterais pas avec toi après la fin des maîtres élémentaires. Néanmoins, je n’ai pas oublié ma promesse : Je t’emmènerais loin de Sinnoh et j’irais te cacher dans Hoenn. Là-bas, tu ne seras pas une criminelle. Ensuite, j’irais chercher ta petite sœur et tes grands-parents. Cela prendra beaucoup de temps car tes grands-parents sont vieux et qu’il ne faut pas se presser mais vous serez réunis. Après tout ça, je m’en irais et je vous laisserais. Je pense que je n’aurais plus de raisons de vivre. »

HEIN ?! Plus de raison de vivre ?! Elle jeta la feuille au sol avant de se mettre à courir. Si elle croyait ce qui était écrit sur la feuille, elle devait le calmer tout de suite et mettre les points sur les i pour lui faire oublier cette idée complètement stupide ! Elle sortait l’une de ses pokéballs, faisant apparaître sa Carchacrok avant de lui crier :

« Emmène moi le plus vite possible à l’arène de Rivamar ! C’est une question de survie ! »

Et bien ? Vu le rictus qu’avait sa maîtresse sur ses lèvres, il valait mieux ne pas l’énerver ou poser de questions. Si elle devait se dépêcher, aucun problème, elle était très douée pour ça ! Cynthia grimpa sur le dos de Tellus, la Carchacrok déployant ses ailerons avant de s’envoler dans les airs.


Non mais vraiment… Le pire dans tout ça, c’est qu’il le lui avait écrit tout ça alors que son histoire dans Sinnoh n’était pas encore terminée ! Est-ce qu’il avait fait cela à dessein pour jouer avec ses sentiments ? Si tel était le cas, il allait l’entendre ! Oh, pas seulement lui mais toute l’arène de Rivamar. Et ce qu’elle allait lui dire n’allait pas être jolie à entendre.

Devant Thierry, un homme de trente-cinq ans se tenait là, le visage morose et sans sentiments. Il observait le jeune homme aux cheveux bruns d’un regard distrait alors que celui-ci sortait une pokéball de sa poche, un grand sourire aux lèvres. Voilà qu’il se trouvait devant le dernier champion de Sinnoh, ensuite…

« Est-ce que tu es sûr de vouloir te battre contre moi ? Je tiens à te signaler que rares sont les personnes qui ont réussies à me battre. Je suis las de tous ces combats auxquels je n’accorde plus aucun intérêt. Ces dernières années, je ne me rappelle que d’un ou deux combats qui sont importants à mes yeux. Tu devrais éviter de me combattre et arrêter ta quête des huit badges de Sinnoh, cela ne t’apportera rien de bon. »

« Je ne vais pas reculer maintenant. J’ai une mission à accomplir et tu es la dernière barrière avant ce foutu conseil des quatre. Si je veux lui permettre d’être heureuse, je ne dois pas abandonner. Affronte moi si tu en as le courage ! »

« Obtenir… la force pour quelqu’un d’autre ? »

C’était un concept plutôt intéressant. Aucune personne ne lui avait dit une telle chose depuis cinq ans, depuis ce jour… Et encore… Cinq autres années s’étaient passées auparavant. Ils étaient si peu à imaginer une telle chose et pourtant, c’était cela qui était le plus important. L’homme à la veste bleu et à la coiffure blonde en bataille se releva :

« Pour qui te bats-tu ? »

« Pour la pokémon qui est dans cette pokéball. Je connais tes règles et je sais que ton combat ne se fait qu’en quatre contre quatre. Elle n’aura pas à combattre donc. »

« Une pokémon ? C’est un concept encore plus rare que celui de combattre pour une autre personne. Ainsi… Cette pokémon est plus importante à tes yeux que ton père ? »

Il se statufia en écoutant les propos de Tanguy. Il venait de parler de son père ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? C’est vrai qu’il était déjà là il y a dix ans mais… Qu’est-ce que cela lui apportait de parler de lui maintenant ?

« Non… Tu n’as pas à t’en faire, je ne parle pas de lui pour te perturber, simplement… Cela me rappelait le fait qu’il m’avait dit la même chose, du moins à quelques mots près. Lui aussi avait une pokémon qu’il n’utilisait jamais en combat sauf lors de la finale contre Henric. »

« Ne dit plus ce nom… »

« Ce jour là, tout a été aussi claire que de l’eau de roche à mes yeux. J’avais cerné la véritable personnalité de ton père Quentin. Que cela soit pour sa pokémon ou son fils, il s’était battu avec acharnement mais tout avait une fin… »

« Je t’ai demandé de te taire… Ne prononce plus ce nom à ce type ! »

« Nul était à l’abri de sa force et ça… Ils l’ont su. Ils ont décidé d’essayer de te tuer, n’est-ce pas ? Nous, les champions, nous ne craignions rien. Ils ne pouvaient pas lever leurs mains vers nous mais l’inverse était vrai… Si l’un tentait de lever la main envers un champion ou un membre du conseil des quatre, le retrait du titre se serait fait. »

« ASSEZ ! ON VA SE BATTRE MAINTENANT ! »

Il rangeait sa pokéball en tremblant, sortant une autre avant de faire apparaître Têtdenoeu. Le Saquedeneu se présentait devant lui, bougeant ses nombreuses lianes bleues tandis que Tanguy poussa un long soupir.

« Ne sois pas si pressé, le combat n’a pas encore commencé. Il est encore un peu tôt mais je pense que tu ne voudrais pas de nombreux spectateurs. Accompagne moi, le stade dans l’arène est par là, nous serons seuls et tranquilles. »

Il se calma aussitôt, poussant un profond soupir tout en se mettant à marcher derrière Tanguy. Le Saquedeneu se mit à suivre son maître alors que les deux hommes s’enfonçaient dans l’arène. Celle-ci était continuellement parcourue d’électricité mais il n’était pas possible de se faire électrocuter car une barrière protégeait le tout.

« Quentin était le premier homme à s’adresser de la sorte envers moi. Le combat que j’ai mené contre lui était l’un des plus impressionnants de ma carrière. C’est même à cause de lui que je me suis mis à me sentir las de tous ces combats sans intérêt. Les dresseurs qui arrivent devant moi se croient capables de soulever des montagnes. Des fois, si ils trop exaspérants, je m’occupe de leur donner une leçon. Dans le cas contraire, je fais semblant de combattre mais je les laisse gagner. Ce ne sont que des enfants ou des adolescents qui auraient put être prometteurs si ils comprenaient la dureté de la vie. »

« Pourquoi me raconter tout ça maintenant ? »

« Car je sais qu’avec toi, ce combat sera différent… si tu ne te laisses pas emporter par tes émotions. Ton père était la première personne à me battre alors que j’utilisais toute ma puissance. Une seconde personne a réussi à me forcer à user de toutes mes techniques. »

« Et cette personne sera moi ! Heu non… Il y a une erreur. Tu parles au passé. »

« Oui, tu t’es trompé. Cette seconde personne avait aussi un but dans sa vie. Un but noble qu’elle a réussi à accomplir au sacrifice de deux vies très chères à ses yeux. »

« Deux vies ? De qui est-ce que tu parles ? »

« D’une jeune femme nommée Cynthia. »

Est-ce qu’il parlait de sa Cynthia ? Non… Ce n’était pas possible. Il n’existait pas qu’une seule Cynthia donc ça devait être quelqu’un d’autre, c’était obligé. Tanguy ne se moquait pas de lui… Il semblait bien sérieux et ils étaient arrivés au milieu de la zone de combat. Celle-ci était fait entièrement de métal sauf en ce qui concernait l’endroit où se trouvaient les deux hommes. Le Saquedeneu se présenta devant Thierry alors que Tanguy fit grandir une pokéball dans sa main.

« Quatre pokémons, le gagnant est celui qui emmènera les quatre pokémons de son adversaire au tapis. Nous sommes seuls et voilà mon premier pokémon. »

Sans plus attendre, il fit apparaître un Raichu devant Têtdenoeu alors que Thierry ne répondait pas. Tanguy ne semblait pas mentir mais qu’est-ce qu’il avait voulu dire par « sacrifice » ? Cette idée lui restait en tête et il n’arrivait pas à se concentrer. Cynthia… Qu’est-ce qui se passait avec elle ? Elle avait perdu ses deux parents il y a combien d’années ?

« Le combat a commencé, Thierry. Si tu ne veux pas débuter, je te forcerais. Raichu, commence à attaquer. »

« RAICHU ! »

La souris orange et électrique poussa un cri avant de courir vers le Saquedeneu. Sans plus attendre, son poing s’ouvrit sous la forme d’une main tendue qui alla s’abattre sur le crâne de Têtedeneu… si il avait un crâne à la base. Plusieurs lianes furent déchirées tandis que la créature reculait sous l’assaut, cela réveillant Thierry de sa torpeur. Qu’importe ce que Tanguy disait, il mettrait tout ça au clair avec Cynthia après.

« Têtdenoeu, te laisse pas faire et paralyse le un peu ! »

Le Saquedeneu se mit à réagir aussitôt que son maître venait de s’adresser à lui. De nombreuses lianes bleues s’allongèrent, entourant le Raichu pour l’enlacer de toutes ses forces. Un léger craquement se fit entendre après plusieurs secondes tandis que le monstre invisible sous ses lianes retirait ces dernières.
Raichu avait été touché par cette attaque… Oh, elle n’avait pas été très puissante mais elle avait servit à affaiblir le rat électrique mais surtout… à le ralentir ! Sans plus attendre, deux lianes allèrent le frapper sur le visage et sur le haut du crâne, claquant comme des fouets alors que le Raichu subissait les assauts du Saquedeneu. Tanguy ne laissait aucune émotion durant ce combat alors que Thierry faisait de même. Néanmoins, Thierry prit la parole :

« J’aimerais… savoir au sujet de cette Cynthia. Est-ce que… »

« Tu vois bien de qui je parle. Vous êtes souvent à la une des journaux, je tiens à vous le dire. Surtout dans l’un des derniers magazines sortis. Tu étais en train de la prendre sur ton dos, cette photo a fait la une de nombreux journaux et ils n’étaient pas très contents là-haut. »

« AH ! JE M’EN FOUS D’EUX ! »

Il avait crié ces paroles pour le prévenir qu’il ne se préoccupait même pas des maîtres élémentaires. Ils allaient bientôt tomber de toute façon. Cynthia et lui avaient été pris en photo ? C’est vrai que… Cynthia semblait être plutôt connue, il avait un peu oublié la période où il avait été arrêté par la police pour quelque chose qu’il n’avait pas commis. Mais le pire dans tout ça était… que la Cynthia dont parlait Tanguy était bien celle qu’il connaissait. Cynthia avait sacrifié deux personnes… Ses parents ? Mais surtout… Il y avait autre chose encore : Tanguy l’avait déjà affronté et même si la Carchacrok de Cynthia était assez puissante, elle ne pouvait pas s’occuper de quatre pokémons à la suite. Cynthia était une dresseuse ? Une tueuse ? Il était vraiment décontenancé par tout ça.

« Raichu, ne te laisse pas faire. Attaque le plus rapidement possible, quitte à ne pas le blesser trop gravement ! »

La souris électrique de quatre-vingts centimètres bien que blessée se mit à disparaître à la vitesse de l’éclair alors que ses bruits de pas résonnaient dans l’arène. Thierry ferma les yeux, murmurant quelque chose pour lui-même. Il devait se ressaisir et ne plus penser à ça… pour l’instant. La salle se mit à trembler légèrement alors que Thierry prit la parole, répétant mais à voix haute ce qu’il venait de dire à Têtdenoeu :

« Têtdenoeu, envahi la salle avec tes lianes, qu’il ne s’échappe pas d’ici. »

Les lianes bleues s’étaient mises à grandir de plus en plus mais se plantèrent dans le sol à la grande surprise de Tanguy. Un véritable enracinement se forma autour de Têtdenoeu, celui-ci ayant fermé les yeux quelques secondes après son maître. Alors que le Raichu apparaissait devant le Saquedeneu pour venir le frapper de ses poings avant de s’éloigner, les lianes bleues se réunirent autour de la souris électrique orange pour former une unique et gigantesque liane qui claqua comme un puissant fouet sur le dos du Raichu. Bien que l’arène été faite de métal, les lianes n’avaient eurent aucun mal à pénétrer à l’intérieur de celle-ci. Le Raichu lui-même avait formé un petit cratère en percutant le sol alors que Tanguy murmurait :

« Une première victoire pour toi. Tant mieux… Mais ce n’est que le début. Raichu, reviens donc. Nous allons passer à une chose plus sérieuse. Octillery, viens donc. »

Le pokémon était rappelé dans sa pokéball alors que Tanguy en sortait une autre. Quelques instants plus tard, une sorte de pieuvre faisait son apparition, une pieuvre de couleur rouge et avec un regard qui pouvait montrer qu’elle n’était pas d’une grande intelligence. Encore fallait-il le confirmer après. Un pokémon aquatique face à son pokémon liée aux végétaux ? C’était plutôt audacieux mais Thierry restait sur ses gardes.

« Octillery, montre lui que tu es capable de refroidir les plantes. »

La preuve prit une longue inspiration avec la trompe qu’elle avait avant de cracher un puissant souffle de glace sur le Saquedeneu. Thierry lui cria d’éviter le coup mais c’était déjà trop tard. La créature aux lianes bleues se prit l’attaque en tombant en arrière, de nombreuses lianes se gelant instantanément avant de se briser. Têtdenoeu était haletant et semblait souffrir mais était encore conscient.

« Têtdenoeu, reviens donc. Tu en as assez fait. »

Il rappela son Saquedeneu alors qu’il avait déjà une autre pokéball dans sa main libre. Sans plus attendre, il envoya la pokéball, celle-ci s’ouvrit… pour ne rien laisser sortir. Thierry fut étonné mais tenta de se calmer. Il avait mal fait ou quoi ? Il lança la pokéball à nouveau mais rien de rien. Il y avait un problème.

« Triopikeur. Je suis sûr et certain que c’est ce pokémon. »

« Co… Comment es-tu au courant de mon pokémon ? »

« Aucun pokémon ne refuserait d’apparaître complètement sauf ce dernier… Si encore, ton pokémon n’avait pas envie de se battre, on verrait sa forme mais là, rien du tout. Je suis désolé de te le dire mais tu ne peux pas appeler ton pokémon. Je te laisse en choisir un autre plutôt que celui-là. Tu auras toujours la possibilité d’en avoir deux après. »

« Merci bien mais… Je ne suis pas aidé sur ce coup. »

Aie ! Il n’y avait pas pensé, il n’avait pas prévu ça. Il avait bien ses deux autres pokémons en tête mais pour le troisième, il était maintenant mal barré…POURQUOI avait-il décidé aujourd’hui de n’en prendre que cinq au lieu de ses six habituels ?! De plus… Le cinquième était inutilisable ! Tout était très mal parti !

Laisser un commentaire