Chapitre 39 : Un petit peu de bonheur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Un petit peu de bonheur

« Alors que ça soit clair, vous dites son prénom ou vous rapportez à elle et je vous étripe. Je me suis bien fait comprendre ?! »

A qui donc s’exprimait-il ? A ses pokémons… Il avait sorti ses derniers alors qu’il avait quitté la ville de Rivamar. Il n’avait plus de raisons d’aller vers la ligue pokémon. Devant lui se trouvait respectivement de gauche à droite : Son Nostenfer, sa Leveinard, Son Bouldeneu, son Mr.mime, son Ptéra et enfin pour finir sa petite Togepi. Celle-ci ne comprenait pas vraiment ce qui se passait alors que les autres pokémons hochaient la tête d’un air triste. Certains s’étaient attachés à Cynthia.

« Maintenant que tout est terminé, on retourne à Hoenn. Je ne vois pas ce que je fous encore ici. De toute façon, je ne vois pas ce que j’ai à faire. »

« Trouiiiiiiiii ! Togepi ? »
La petite créature d’une trentaine de centimètres se dirigeait vers lui, les bras grands ouverts. Les autres pokémons la regardaient d’un air consterné. Elle n’avait pas peur de lui alors qu’il était dans cet état ?!

« Je peux savoir ce que tu me veux toi ?! »

« Toge ? Togepi ! Toge togepi ! »

« Je t’ai dit de te taire à son sujet ! Embarquez la avec vous ! On part maintenant ! »

Il avait ordonné à ses cinq autres pokémons de s’occuper de la petite Togepi, celle-ci baissant ses petits bras avec tristesse. Elle avait ressenti quelque chose qu’elle n’appréciait pas mais pouvait-elle l’exprimer ? Des lianes bleues entourèrent la petite créature à coquille blanche et décorée. Elle fut soulevée dans les airs avant d’être posée sur Têtdenoeu, celui-ci rigolant alors qu’elle s’accrochait à ses lianes en les tenant dans ses pattes. Les autres pokémons sourirent tandis que Thierry avançait sans même un regard vers eux.


Plusieurs heures s’étaient passées depuis le départ de Cynthia et il ressentait toujours une extrême colère envers elle. Cela ne servait à rien, il ne pouvait pas se calmer. Il n’y arrivait pas ! Son cœur battait la chamade rien qu’en repensant à cette femme aux longs cheveux blonds. Depuis le début, elle lui avait menti ! Depuis le jour où elle avait décidé de partir à l’aventure avec lui ! Il avait été trahi ! Il posait une main sur son cœur, tenant le tissu de son vêtement blanc dans sa main.

« Merde… MERDE… MERDE MERDE MERDE ! »

Il devait trouver un moyen de se passer les nerfs, il ne savait pas quoi, il ne savait pas où mais si il ne déversait pas toute sa rage d’ici quelques minutes, il allait exploser. Il rappela ses cinq pokémons, gardant son Ptera avant de grimper sur son dos. Il lui ordonna de l’emmener à un endroit… Un endroit que seules deux personnes dont lui connaissait. Il fallut une quinzaine de minutes pour arriver au bord d’un précipice. Sous lui ? Une petite plage. En bas à droite de l’endroit où il était ? De nombreux rochers avec un petit passage entre eux. Devant lui ? De l’eau… De l’eau à perte de vue. Il poussa un soupir, passant une main dans ses cheveux bruns. Voilà l’endroit qui allait lui permettre de se calmer.

« Cynthia ? Tu es de retour ? Nous n’attendions pas… »

« LA FERME ! JE NE VEUX RIEN SA… »

Elle posa une main sur sa bouche, vomissant entre ses doigts alors qu’elle tombait à genoux. Elle avait exagéré, elle le savait mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Un homme de vingt-cinq ans avec des cheveux verts et une longue mèche pointée en l’air de même couleur s’approcha d’elle, l’air inquiet.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu es blessée ? »

« NE ME TOUCHEZ PAS ! JE NE VEUX RIEN SAVOIR !

Elle se releva, Tellus l’aidant à se maintenir debout avec ses ailerons. Elle repoussa le jeune homme aux cheveux verts, marchant d’un pas lent mais décidé vers l’endroit où elle allait pouvoir se reposer.

« Que personne ne vienne me déranger ! Que ça soit toi Aaron ou n’importe qui du conseil des quatre, je ne veux voir PERSONNE ! »

« Mais qu’est-ce qui s’est passé ? »

« CELA NE VOUS CONCERNE PAS ! »

Elle n’allait pas lui répondre, il n’avait pas à connaître la raison de ce malaise. Elle avait décidé d’aller à une vitesse quasi-maximale avec sa Carchacrok. Le voyage avait prit une demie-journée et Tellus avait dut la serrer entre ses deux ailerons pour éviter qu’elle ne tombe de son corps. Elle avait exagéré… tellement exagéré pour oublier cet homme. Enfermée dans la maison qui lui était réservée grâce à son titre de maîtresse de Sinnoh, elle se dirigea vers la salle de bain, se passant un peu d’eau sur le visage. Elle se regarda dans le miroir, ses cheveux blonds légèrement trempés. Elle remarqua la cape blanche autour de son cou. Cette cape, c’était celle…

« Thierry… Pour… »

Elle éclata en sanglots, tombant à genoux en laissant s’écouler ses larmes sur le sol carrelé. Pourquoi avait-il était aussi cruel cette fois ? Elle pouvait tout lui pardonner, ses excès de colère, de rage mais ça… Ca… Elle aurait put lui dire que ce n’était pas vrai, qu’elle n’avait pas sacrifié ses parents mais à quoi cela aurait servit ?! Ce qu’il pensait d’elle n’était-il pas dicté par son cœur ?

« Pourquoi m’infliger une telle chose ? Je pensais que nous étions ensemble… Que tu serais là pour me faire oublier cette vie… »

Cette vie où elle restait là, tel un oiseau en cage en attendant qu’un prétendant au titre de maître de Sinnoh n’apparaisse. Elle aurait tant aimé qu’il soit là, devant elle… Non pas pour la combattre mais pour lui dire de ne plus s’en faire… qu’il y avait une vie à côté de son rôle de maîtresse de Sinnoh. Combien de temps devait-elle encore perdre avant de pouvoir espérer ne serait-ce qu’une parcelle de relations ? Thierry… lui manquait déjà. Mais elle ne pouvait pas… lui pardonner ce qu’il avait dit… pas maintenant… pas après ce qu’il avait fait. Elle lui avait offert son premier baiser, prétextant un état à moitié endormi pour expliquer ce geste. Et cette nuit… Hier… Ils avaient dormi ensemble et il n’était pas malade… Elle avait dormi en sentant son corps contre le sien, ce corps si tendre et aimant. Elle se faisait trop de mal à y penser mais… Cela lui manquait tant Thierry était la seule chose dont elle avait besoin en tant que Cynthia à part sa famille ! Le reste lui importait peu !

« Mangez ça et on va se coucher. Demain, on quitte la région et on prend un bateau en partance pour l’île d’Hoenn. Retour au bercail ! Moi, je vais prendre l’air. »

Il laissa ses pokémons manger tranquillement ce qu’il avait préparé pour eux alors qu’il observait le précipice au-dessous de lui. Qu’importe si le sol était recouvert de sable, une chute de cette hauteur et tout était terminé. Il eut un petit sourire triste alors qu’il se tournait vers son Nostenfer puis son Ptera. Cela ne servait à rien, il n’avait pas besoin d’eux. Il n’avait besoin de personne…

« Besoin… d’aller voir la mer. »

Il s’était mis à marcher pour trouver un chemin. Quelques minutes plus tard, il se retrouvait sur la plage dominante, prenant le petit passage entre les rochers pour arriver à l’endroit où… Il avait décidé de mettre de la crème solaire sur Cynthia ? Rien que le fait de se rappeler de cet évènement lui fit monter la température au visage, rougissant ses joues. Il ne devait plus y penser ! Il marcha pendant de longues minutes, s’arrêtant près du bord de l’eau, évitant néanmoins de se faire trempé.

« Papa… Délikiat. »

Il sanglota en observant la mer. Il ne devait plus y penser mais c’était impossible. Son père était mort et avec lui… étaient morts ses pokémons. Il se rappelait de ces journées où il montait sur le dos du Locklass de son père, parcourant pendant de longues heures la mer pour simplement admirer cette dernière. Aucune pêche, aucune capture, seulement l’eau à perte de vue. Quelques pokémons approchaient d’eux et il avait même put voir quelques Barpau mangeaient près de lui… lorsqu’il n’était encore qu’un enfant de six ans.

« Toge ? »

Il n’avait pas entendu le petit cri. Il s’en fichait pas mal de toute façon. Il se rappelait de ce jour… ce jour dans les gradins. Cet être… Cet homme… Il n’avait pas hésité un seul instant à faire ça ! La foudre s’était abattue sur Délikiat, oh non… Ce n’était pas une simple foudre comme la majorité des pokémons pouvait en créer mais une foudre meurtrière, une foudre faite pour tuer celui qui se la prenait de plein fouet !

« Togepi ! Togepi ! »

Délikiat n’avait pas survécu au coup… Cela avait été la cinquième mort d’une longue série. Tout ce qui s’était ensuivi était gravé en sa mémoire. Et pour couronner le tout… Non, il ne devait plus y penser. C’était si difficile. Il poussa un profond soupir, essuyant les rares larmes au-dessous de ses yeux avant de se tourner vers le bord du précipice en levant le regard. Ses pokémons devaient déjà dormir… Il en était sûr. Ils ne se posaient pas ce genre de questions inutiles comme lui.

« C’est quoi ça ? »
Il voyait une petite ombre blanche au bord du précipice. Fermant légèrement les yeux pour tenter de mieux détailler l’ombre, il poussa un petit cri en voyant à qui appartenait cette ombre. Titania était en train de le saluer avec un grand sourire. Mais elle était dingue ou quoi ?! Maintenant qu’il l’avait vu, la Togepi s’avançait de plus en plus… pour marcher dans le vide. Malheureusement, les lois de la pesanteur faisaient leurs offices. Elle était en train de tomber alors qu’il s’écria de toutes ses forces :

« MAIS MERDE ! »

Courant à toute allure et à perdre haleine, il se dirigeait vers l’endroit où devait atterrir Titania et perdre la vie. Mais qu’est-ce qui avait pris à la petite créature de faire une telle chose ?! Il glissa sur le sol, entrouvrant ses bras sous la forme d’une coupole pour réceptionner la petite Togepi. Celle-ci fut surprise, des petites larmes apparaissant au bout de ces yeux alors qu’elle sanglotait. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui venait de se passer :

« Mais t’es dingue ou quoi ?! T’as faillit mourir avec tes bêtises ! »

« Togeeeeeeeeeee ! Togepi ! »

« Non, c’est bon, calme toi. Pfff… Vraiment. »

« Togepiiii togeeeeepiiii ! »

Elle continuait de pleurer et il prit une longue respiration. Il se releva avant de se mettre à la bercer avec tendresse pour la faire taire. Cela semblait fonctionner puisque les sanglots étaient de moins en moins nombreux. Au bout de plusieurs minutes, Thierry lui demanda :

« Tu m’expliques ce que tu as fait là ? »

« Toge… Togepi. Togepi… Toge toge piiiiii ! »

« Ah… Mais non… Mais non… Je ne suis pas triste. »

« Togepi ! Togepi Togepi ! »

Cela ne servait à rien de lui mentir, elle le savait bien qu’il était triste et elle était là pour le réconforter si besoin. C’est même pour cela qu’elle n’avait pas réussi à dormir. Elle frotta ses deux petites mains contre les joues de Thierry, celui-ci ayant un sourire triste en regardant Titania. Comment pouvoir donner du bonheur aux autres il n’était même pas capable d’en avoir lui-même. Il ferma les yeux, serrant la petite créature contre lui. Combien de temps était-il resté là ? Il ne le savait pas… Cinq… Dix minutes voir quinze. Il trouvait que Titania avait pris un peu plus de poids pendant ces minutes. Quand il ouvrit les yeux, il remarqua qu’il avait peut-être fermé les yeux pendant plus d’une heure au final mais surtout…

« Togetic ? »

« Hein ? De ? Titania ? »

Une petite créature ailée et blanche lévitait au-dessus du sol avec un grand sourire devant lui. Elle devait mesurer soixante centimètres et des petites figures géométriques rouges et bleues se trouvaient sur son ventre. Des petites cornes étaient visibles sur son crâne mais la créature était entièrement blanche.

« Titania ? C’est bien toi ? Mais pourquoi… Tu n’étais pas heureuse avec moi, non ? »

« Togetic ! Togetic toge toge ! »

« Comment ça ? Tu étais vraiment très heureuse avec moi mais moi je ne l’étais pas ? C’est pour ça que tu… as évolué ? »

La Togetic hocha la tête d’un air affirmatif avant de prendre la tête de Thierry entre ses deux pattes. Elle déposa un petit baiser sur son front puis tournoya autour de lui en poussant des petits cris. Titania… avait évolué mais sans son aide. Elle voulait simplement le rendre heureux ? Car elle pensait qu’il était triste… Il pouvait se mentir à lui-même mais non à elle. Il baissa la tête, demandant à Titania de vouloir le suivre. Ils allaient rentrer tout les deux, il était temps d’aller se coucher. Cynthia… Qu’est-ce qu’il devait faire avec Cynthia ? Peut-être qu’il avait été trop violent dans ses propos. Mais elle… avait sacrifié ses deux parents pour son rôle de maîtresse de Sinnoh ! Il s’était dirigé dans sa tente, Titania quand à elle s’avançant vers sa pokéball pour rentrer à l’intérieur.

« Titania, reste la et viens par là. »

« Togetic ? »

Son dresseur voulait quelque chose ? Elle pénétra à l’intérieur de la tente, Thierry venant serrer la Togetic contre lui alors qu’il se couchait dans la tente. Il ne disait plus rien, Titania se laissant faire alors qu’il fermait les yeux. Puisqu’elle était au courant, il pouvait se laisser aller. Les petites ailes de Titania se mirent à battre rapidement alors qu’elle ressentait toute la tristesse du jeune homme dans ses bras. Elle tapota délicatement les cheveux bruns de Thierry, celui-ci murmurant :

« J’ai besoin… de quelqu’un avec moi. »

Puis plus rien… Il arrêtait de parler alors que Titania le gardait contre elle. Il avait dormi contre le corps de femme de Cynthia, respirant l’odeur qui émanait d’elle, c’était un parfum si agréable qu’il ne pouvait pas l’oublier. Elle lui avait dit… avant de partir en pleurant… qu’elle l’aimait. Et lui, il avait cru qu’elle ne voulait pas de cela. Pourquoi s’était-il trompé de la sorte ? Mais et les parents de Cynthia alors ?
Il cherchait le sommeil, cherchant à effacer de sa mémoire cette chevelure blonde, ces yeux argentés, cette poitrine généreuse, cette voix enchanteresse mais… Il n’y arrivait pas. Il s’était mis à pleurer, trouvant en Titania le réconfort qui lui manquait tant. Si il était malheureux, c’était le devoir sa Togetic de s’occuper de lui et vu ce qu’il allait passer comme nuit, il allait en avoir besoin de cette consolation.

Laisser un commentaire