Chapitre 40 : Deux contre un

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Deux contre un

Oui…Son sommeil n’avait pas été fameux mais il avait eut au moins le mérite de le reposer et de lui permettre de reprendre quelques forces, chose dont il avait bien besoin après les derniers évènements. Sa Togetic contre lui, il avait ouvert les yeux en regardant la petite créature ailée et blanche d’un air surpris, se demandant ce qu’elle faisait là. Rapidement, il s’était rappelé la raison de sa présence à ses côtés et il avait poussé un profond soupir. Maintenant…Il devait se rendre à Rivamar à nouveau ou alors… chercher un autre endroit où serait localisé un port ? Il ne voulait plus y penser.
« Enfin réveillée ? »

« Togetic ? Toge toge ? »

Titania avait ouvert ses yeux, posant deux questions à Thierry. Elle voulait savoir s’il allait mieux et s’l… était prêt à pardonner à Cynthia. Un petit rictus se fit sur les lèvres du jeune homme au moment où il entendit ce nom bien que prononcé d’une façon animale. Non, il ne lui avait pas pardonné, il ne pouvait pas lui pardonner de cette façon. Titanit fit une petite mine, signe qu’elle était bien plus triste que lui.

« Ca ne sert à rien de me faire cette petite tête. Je ne suis pas du genre à me laisser faire par ça. Donne-moi une bonne raison de lui pardonner ! »

« Togetic ? »

« NON ! Ca, ce n’est pas une bonne raison ! »

Il avait rougit subitement à la phrase de Togetic, la rappelant dans sa pokéball pour qu’elle se taise. Il n’avait pas à parler avec elle de ces sujets ! Elle n’était encore qu’une gamine voilà tout ! De plus… Cela ne la concernait pas et puis c’était tout ! Le soleil s’était à peine levé et il avait décidé de descendre sur la plage pour prendre un peu l’air.

« Personne… Il n’y a personne… Vraiment personne. »

Personne avec qui faire de la conversation, personne avec qui s’enguirlander, personne avec qui rigoler… ou sourire ? Avait-il au moins une fois sourit pour elle ? Il essayait de s’en rappeler mais voyait que seuls ses sourires après cet évènements étaient présents… Les autres ? Il n’y en avait pas.

« Cynthia ? Tu pourrais me donner la réponse, toi ? Moi aussi… J’ai une chose secrète mais… Je n’ai pas tué mes parents pour ça. »

C’est vrai… Depuis que son père était mort ainsi que ses pokémons, il avait décidé de se venger… pour elle. C’était la seule chose qu’il pouvait faire. Ensuite… Il comptait disparaître et l’abandonner car elle n’aurait pas mérité pire maître que lui. Un léger souffle de vent vint toucher ses cheveux, le forçant à regarder le ciel.

« Pfff… Je sens que je vais y être forcé au final. »

Il remonta pour se retrouver à nouveau au bord du précipice. Vraiment… Il devait lui écrire une lettre ou au moins la contacter. Peut-être qu’ils pouvaient discuter tous les deux.

« Héhéhé. C’était donc là que tu t’étais réfugié. Un chouette petit coin, il faut l’admettre. »

« Et tu as vu la hauteur de ce précipice ? Une chute et zou… Tous les os qui se brisent. »

Il s’était retourné dès qu’il avait entendu la première vois qui s’adressait à lui. Instinctivement, il avait posé une main sur ses pokéballs tout en regardant qui s’approchait de lui. Deux personnes… d’une quarantaine d’années. Nul besoin de réfléchir trop longtemps pour savoir qui ils étaient… Malgré la présence de rides sur leurs visages, ils étaient restés les mêmes…

« Qu’est ce que vous faites là ? Vous voulez subir le même sort que votre copain ? Je m’en suis occupé très facilement. »

« Oh… Il parle de Teram, c’est vrai que nous n’avons pas eut de nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Qu’est-ce qu’il est devenu ? »

« Mort enterré, ça répond à ta question ? »

« HAHAHA ! Cet imbécile s’est fait tué de la pire façon qui pouvait lui arriver ! »

L’un des deux hommes venait d’éclater de rire. Des longs cheveux bleus lui allant jusqu’aux épaules, il avait un grand sourire sur les lèvres tandis que l’autre restait parfaitement de marbre. Ses cheveux blonds semblaient électriques et partaient dans tous les sens tandis qu’il fermait les yeux. Celui-ci prit la parole sur un ton neutre :

« Je vais être clair, Thierry. Nous sommes là pour te tuer. »

« Tant mieux, j’envisageais la même chose pour votre avenir, Felar et Baro. »

Felar ? Ce fut celui qui venait de lui parler, l’homme aux cheveux blonds. Une pokéball dans sa main, il la jeta au sol. Un animal quadrupède fit son apparition une peau bleue et des poils jaunes sur le corps. Le haut de sa crinière ressemblait à un pic et il eut un petit cri, de l’électricité parcourant son corps à ce moment :

« ELEC ! ELECSPRINT ! »

« C’est à mon tour ? D’accord ! Vas-y Flagadoss ! Ramène ta fraise ! »

Et bien… En voilà un homme excité ! Baro sortait sa pokéball, l’envoyant devant lui pour faire apparaître une grosse créature rose de plus d’un mètre soixante. Elle semblait avoir un grand coquillage qui lui mordait la queue, le coquillage ayant deux yeux observant Thierry. Quand à la créature rose… Elle n’était tout simplement pas très éveillée. Le jeune homme aux cheveux bruns eut un grand sourire malgré le fait qu’il voyait déjà deux des pokémons de ses adversaires. Deux pokéballs dans ses mains, il réfléchissait à la situation : Le maître élémentaire de l’eau et le maître élémentaire de la foudre. Rien que ça. Thierry prit la parole sur un ton sérieux et assuré :

« Je n’ai pas à m’en faire avec vous deux. On va régler cette histoire et après, il n’en restera plus que deux. Je sens que ca va être très divertissant ! »

Pas réussie à dormir… La tête dans le potage, sa longue chevelure blonde lui retombait sur le visage alors qu’elle se redressait dans son lit. Elle avait quelques cernes aux yeux et rien de bien fameux au réveil… Personne n’était venu la déranger comme elle en avait convenu… Tant mieux… Elle ne voulait voir personne. Elle rentra sous la douche, ne remarquant même pas qu’elle avait gardé sa robe de nuit noire sur le corps. Elle était si exténuée… et si isolée. Pas de cri pour lui dire de s’éloigner, pas de dispute avec un jeune homme aux yeux couleur rubis, rien de rien… Rien du tout.

« Fatiguée… Je suis fatiguée par tout ça. Je devrais tout quitter. »

Une idée stupide qui avait germé dans son crâne après cette dispute. Quitter son rôle de maîtresse de Sinnoh et sa famille. Vivre comme un ermite comme il l’avait été. Peut-être qu’après tout ça, elle aurait enfin compris Thierry ? Pourquoi avait-il eut de telles réactions, pourquoi s’était-il emporté de la sorte ?

« THIERRYYYYYYY ! IMBECILE ! »

Elle criait sous la douche, ressortant complètement trempée, sa robe de chambre noire lui moulant son corps de femme. Elle se mettait en colère mais pas pour les mêmes raisons que lui. Elle se mettait en colère car il ne lui avait pas laissé le temps de s’expliquer. Elle se mettait en colère car cet IMBECILE n’avait pas esquissé ne serait-ce qu’un geste pour la retenir lorsqu’elle s’en était allé. Même pas un appel ou alors une tentative pour lui écrire ! Elle était tellement en colère qu’elle ne remarquait pas que cela ne faisait qu’un jour qu’elle n’était plus avec lui, qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de réagir et surtout restée près de lui pour discuter lorsqu’ils seraient calmes.

« C’est quoi ça ? Une lettre ? De la part de… »

Elle s’arrêtait de se marteler mentalement le crâne en voyant la lettre. Ca ne pouvait pas être… Thierry ? Non ! C’était impossible mais intérieurement, elle voulait y croire. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle ouvrait la lettre. Rapidement, le sourire disparu alors qu’elle continuait de la lire… La personne qui en était l’auteur, elle s’en fichait pas mal mais ce qu’elle contenait…

« THIERRY ! »

Elle relâcha la lettre, cet évènement en rappelant un autre pas si lointain. Cette fois-ci, ce n’était pas une blague ou mal expliqué. Thierry allait avoir de gros ennuis ! Elle se débarrassa de sa robe de chambre noire trempée, enfilant rapidement des sous-vêtements de dentelle de même couleur ainsi que son habituelle tenue noire. Elle devait se dépêcher de retourner là-bas avant qu’il ne soit trop tard ! Alors qu’elle sortait de sa demeure, elle eut la désagréable surprise de voir trois hommes et une vieille femme devant elle : Le conseil des quatre au grand complet.

« Cynthia… Tu es la maîtresse de Sinnoh. Pouvons-nous savoir où tu comptes aller ? Tu viens à peine d’arriver que tu comptes repartir ? Ton rôle ne consiste pas à voyager par-delà le monde, jeune fille. »

« Madame Terry, je n’ai pas à expliquer mes choix. »

« Tu es devant le conseil des quatre… Quatre personnes qui ont juré avec toi de protéger Sinnoh des malheurs qui y habitent. Les maîtres élémentaires ne sont pas tous disparus et une organisation criminelle se fait de plus en plus entendre. »

« Vous voulez parler de la Team Galaxie ? Je me contrefiche d’eux, ce n’est pas le problème le plus important en ce moment ! »

« Mais il pourrait le devenir si tu n’es plus là. Quelle serait l’image du conseil si tu décidais de t’enfuir à nouveau ? Cette image que tu as préservée pendant plus de cinq and pour laver le blason terni de la ligue de Sinnoh. Pourquoi créer tant de problèmes maintenant ? »

« Car j’aime quelqu’un et que cette personne est en danger à cause des maîtres élémentaires ! LAISSEZ MOI PARTIR VERS RIVAMAR ! »

Oh ! La vieille femme aux cheveux gris fut légèrement surprise par les propos de Cynthia. Ainsi, c’était donc ça la raison de cet énervement ? Il fallait le dire tout simplement. C’était si rare que Cynthia se mette en colère, la personne qu’elle aimait devait être très importante à ses yeux. Elle eut un petit soupir avant de se tourner vers un homme d’une trentaine d’années et avec des cheveux violets.

« Tu veux bien Lucio ? »

« Comme vous le désirez, madame Terry. »

Les deux autres hommes dont Aaron hochèrent la tête en s’éloignant. Lucio fit apparaître un pokémon qu’elle connaissait bien puisque ce n’était rien d’autre qu’un Mr.mime. Celui-ci se mit à accomplir de nombreux gestes alors que les yeux de Cynthia se fermaient peu à peu. Elle tenta de résister mais n’y arriva pas, s’écroulant au sol avec un souffle court.

« Merci bien… Cela est triste à admettre mais nous ne pouvons pas la laisser partir une nouvelle fois. Je ne sais pas quel homme lui a fait tourné la tête mais d’après les dires d’Aaron, ils semblant s’être disputés hier. Néanmoins, il semble aussi être en danger. »

« Est-ce que ça serait… ce Thierry ? »

« Il y a de fortes chances, Aaron. »

« Regardez ce que j’ai trouvé… Elle est partie à toute vitesse en laissant tomber cette lettre. »

Lucio s’était dirigé vers l’entrée du lieu où habitait Cynthia. Il avait récupéré la lettre, la lisant à voix haute alors que le troisième homme s’exprimait enfin. Il portait un T-Shirt jaune avec un col et avait une coiffure afro rouge.

« Hey ! Mais c’est lui ? Alors il n’y a pas à s’en faire ! »

« Adrien. Vas y avec Lucio, Aaron et moi, nous allons nous occuper de surveiller Cynthia. »

« Comme vous le voulez ! Lucio, tu ne veux pas utiliser tes pouvoirs « Wooohouuu » pour nous téléporter ? »

« Adrien, essaye d’être sérieux s’il te plaît. »

Le Mr.Mime de Lucio n’étant pas rentré dans sa pokéball, celui-ci fit disparaître les deux hommes alors que Aaron et Terry s’approchaient de Cynthia, couchée sur le sol. Elle dormait mais non pas d’un sommeil paisible, celui-ci étant légèrement tourmenté. Elle n’avait pas apprécié d’être endormie de la sorte et tentait de contrer l’hypnose dans laquelle elle était tombée.

« Têtdenoeu, Ptéreurdécieu, double attaque Séisme ! »

Il avait décidé d’utiliser les grands moyens contre eux. La queue du Ptéra et les nombreuses lianes bleues du Bouldeneu frappèrent le sol avec violence, un puissant tremblement de terre se produisant. De nombreux morceaux de rocher percutèrent l’Elecsprint, un flot de sang s’écoulant de son crâne pour signaler qu’il était mort sur le coup alors que le Flagadoss était déjà salement amoché. Un coup de queue de la part de Ptéreurdécieu et ce fut terminé pour la grosse créature rose. Pourtant Felar et Baro ne semblaient pas inquiets pour autant.

« C’est bien… C’est bien mieux même. »

« Il offre plus de résistance que prévu héhéhé. »

«  Baro, reste néanmoins sur tes gardes. La dernière fois que nous avons combattue ensemble date de plusieurs années. »

« Comment tu veux que je l’oublis ?! C’était dans cette grotte où ses deux pauvres archéologues se trouvaient là ! »

« Si vous avez terminé de parler, je crois que je vais débarrasser le monde de deux salopards de votre genre ! Ptéreurdécieu, vas en bouffer un ! »

Baro éclata de rire, ses cheveux bleus volant dans au gré du vent alors que Falir restait parfaitement calme. Les deux hommes sortirent de nouvelles pokéballs, le terrain s’étant légèrement fissuré à cause des tremblements de terre. L’oiseau préhistorique de roche n’était qu’à quelques centimètres de l’homme aux cheveux blonds avant qu’un puissant jet d’eau ne vienne le frapper, une sorte de poisson lanterne de couleur bleue faisant son apparition devant Baro. Il avait deux sphères brillantes rattachées à son crâne. Soudainement, le ciel se couvrit, la foudre venant s’abattre sur le Ptera qui fut électrocuté sans pouvoir se protéger ou esquiver le coup. Une sorte de chien entièrement jaune avec un col blanc se trouvait devant Faril. Tous ses poils étaient hérissés et il semblait très agressif… Le créateur de cette foudre. Ptéreurdécieu tomba au sol, son corps étant recouvert de spasmes alors que des morceaux de peau rocheuse tombaient autour de lui. Il n’en avait plus pour très longtemps à vivre.

« Vois-tu… Personne ne résiste à notre combinaison… Que cela soit un homme ou un pokémon. La dernière fois que nous l’avons utilisé… »

« Ce fut pour punir cette petite garce de ne pas avoir écouter le chef. Nous l’avions pourtant prévenu héhéhé… Mais elle n’a rien voulu entendre. Ses parents sont morts d’un coup ! Comme ça ! Une petite décharge renforcée par de l’eau conductrice crachée par un Lanturn et le tour était joué. Les pauvres, ils n’ont rien compris à ce qui leurs sont tombés dessus, ils n’ont même pas eut le temps de se protéger. »

Parents ? Petite garce ? Ils parlaient de… Cynthia ? C’était là… le sacrifice ? Elle avait… perdu ses parents mais il n’en connaissait pas la raison avant aujourd’hui. C’était donc ça ? Elle n’avait pas décidé de les abandonner pour devenir la maîtresse de Sinnoh ? Il commença à rire d’un air nerveux alors qu’il ne rappelait pas son Ptera. C’était inutile… C’était inutile maintenant… Il releva la tête, ses lèvres ensanglantées par le fait qu’il venait de se mordre les lèvres. Encore une fois, il avait fait une connerie mais cette fois-ci, c’était la dernière ! Il se le promettait !

« Maintenant… J’ai une nouvelle raison de vous éclater ! »

« A deux contre un ? Cela est un combat perdu d’avance. »

« Et si le combat se déroule en deux contre deux ? »

Une voix venait de se faire entendre derrière les deux maîtres élémentaires. Rapidement, un Capidextre faisait son apparition alors qu’une ombre avec une veste bleue l’accompagnait. Cet homme… n’était rien d’autre que Tanguy ! Celui-ci avait les bras croisés, un léger sourire aux lèvres tandis que Thierry lui demandait :

« Mais qu’est-ce que tu fais ici ?! »

« Mon rôle de champion d’arène. Je tiens à signaler que toi et Cynthia avaient une voix qui porte loin. Je n’ai jamais vu un couple aussi bruyant. Cynthia et le conseil des quatre ont été prévenus. Dommage que vous ne soyez pas très discrets, chers maîtres élémentaires. Maintenant que vous n’êtes plus de la ligue de Sinnoh, je pense qu’il est temps de régler ce petit problème. »

« TOI ! Tu es celui qui convoitait ma place de maître élémentaire de la foudre ! »

Tanguy fit un petit geste négatif de la tête alors que maintenant, les forces venaient d’être rééquilibrées. Le combat allait recommencer… mais s’annonçait-il meilleur pour autant ? Nul ne le savait.

Laisser un commentaire