Chapitre 41 : Même si ce fut bref…

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Même si ce fut bref…

« Têtdenoeu, balance lui tes lianes sur son fichu poisson ! »

Le Bouldeneu fit apparaître toutes ses lianes bleues tandis que l’homme aux cheveux bleus émit un petit rictus en voyant son Lanturn qui n’allait pas s’en sortir avec une telle attaque. Les lianes bleues recouvrirent le corps du poisson-chat électrique, l’envoyant au sol une première fois puis plusieurs fois de suite. Faril de son côté observait le Capidextre de Tanguy avec un léger sourire :

« Tant mieux que tu sois là, tu étais ma prochaine cible après Cynthia et Thierry. Il était temps pour moi de mettre les choses au clair. J’ai attendu ça depuis des années. »

« Si c’est ce que tu désires, soit… Mais ne me prend pas à la légère. »

Le Capidextre tapa de ses deux queues sur le sol, signe qu’il était en colère tandis qu’il bondissait quelques secondes après dans les airs, tournoyant sur lui-même. Il atterrit quelques instants plus tard devant le Voltali, lui donnant deux violentes claques qui allèrent le mettre au tapis alors que Faril ne comprenait pas ce qui se passait.

« Qu’est-ce qui se passe ?! Pourquoi sont-ils aussi forts ? »

« Chacun évolue, chacun progresse. Avez-vous réellement progressé pendant toutes ces années ? Je ne suis pas sûr que ça soit le cas. Toujours à se cacher, toujours à s’enfuir. »

« Baro ?! Comment ça se déroule de ton côté ?! »

« Mal ! Très mal ! Son Bouldeneu est sacrément puissant ! Il ne semble pas ressentir les coups de mon Lanturn ! »

« Tu vois ? Je te l’avais dit. »

Le Capidextre en avait terminé avec le Voltali tandis que Têtdenoeu continuait de soulever avec insistance le Lanturn, l’envoyant par-dessus le précipice. Un bruit sourd se fit entendre, signe que le poisson venait de mourir dans des souffrances que peu de gens aimeraient subir. Thierry éclata de rire avant de dire :

« Héhéhé ! Je comprends… Pendant ces dix années, vous êtes devenus de plus en plus faibles ! Vous n’êtes plus rien pour moi ! VOUS ALLEZ REJOINDRE VOS POKEMONS EN ENFER ! »

« Tsss… Ca sent le roussi, Baro. »

Les deux maîtres élémentaires étaient dos à dos, l’un rappelant son Voltali évanoui tandis que l’autre jetait sa seconde pokéball devenue inutile. Maintenant, ils allaient avoir de plus en plus de problèmes mais qu’importe…

« De toute façon, le projet est en route ! Le chef se dirige vers la zone. Si nous n’arrivons pas à les contenir plus longtemps, ce n’est pas très grave. Ils ne le trouveront jamais ! »

« Vous parlez beaucoup pour des personnes qui vont mourir ! Têtdenoeu, termine en avec eux ! Paralyse les, je vais m’amuser à les balancer du précipice ! »

Le monstre recouvert de lianes bleues leva ses deux pattes en l’air, se trémoussant sur place alors qu’une épaisse poudre jaune apparaissait autour de lui. Il envoya celle-ci vers les deux maîtres élémentaires, ces derniers poussant un cri strident.

« MERDE ! On … On ne peut plus bouger ! Saleté ! »

« Thierry… Je ne te laisserais pas faire si tu décides de les tuer. Ce n’est pas à toi de faire les Justiciers à Sinnoh. »

« La Justice ? Quelle Justice ? Depuis quand je me suis considéré comme ça ? Je veux simplement les tuer, quitte à terminer mon existence en prison après tout ça mais je vais tous les crever jusqu’au dernier ! »

Tanguy poussa un profond soupir, son Capidextre se plaçant entre Thierry et les deux maîtres élémentaires. Il fit apparaître son Luxray, son Octillery et son Raichu, ces derniers allant se mettre à côté du Capidextre.

« Tu veux donc m’empêcher de les tuer ? Alors qu’eux ne se sont pas gênés pour tuer mon père ?! Tu crois que je vais rester là à ne rien faire ?! Tu as perdu une première fois, Tanguy, je peux facilement te faire perdre une seconde fois ! »

« Il est vrai que tu es très puissant, Thierry… Bien plus que ces deux maîtres élémentaires. Auparavant, ils t’auraient causé du souci… mais ils ont vieillis et ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Si tu les laisses vivre, je pense que Cynthia sera heureuse d’apprendre que tu n’es pas un criminel. »

« Cynthia ?! Elle a elle-même mis la mort à l’un des maîtres élémentaires ! Teram, celui de la Terre ! »

« AH ! C’était donc elle ?! Tu n’es qu’un fieffé menteur à ce que je vois. Tu n’es même pas capable de tuer l’un d’entre nous ! »

« TA GUEULE ! »

Baro s’était exprimé en ricanant malgré la paralysie qu’il subissait. Thierry était de nouveau en colère : Pourquoi cet imbécile de Tanguy était-il venu si c’était pour lui mettre des bâtons dans les roues ?! Ce n’était pas son ennemi, il le savait bien mais… Le jeune homme aux cheveux bruns poussa un soupir :

« C’est bon. Je ne leur ferais rien du tout. De toute façon, ils ne m’intéressent plus. Celui que je veux tuer est leur chef… Où est-il ? »

« Pourquoi nous te le dirions ?! Notre chef est en sécurité, il est en train de rechercher cet objet ! L’île de Sinnoh va bientôt disparaître de la surface de cette planète ! »

« Ca, c’est AVANT de me connaître ! Je suis de retour après toutes ces années et je compte bien vous éliminer jusqu’au dernier… Tanguy, tu peux les emmener avec toi. »

« Soit… Et toi ? Qu’est-ce que tu vas faire ? »

« Partir à la recherche des deux derniers maîtres élémentaires. Le plus dur reste à venir. »

Il haussa les épaules d’un air désinvolte comme si cela ne l’inquiétait pas pour autant. Les deux maîtres élémentaires étaient maintenant à genoux, la paralysie continuant son effet. Thierry observa son Ptera couché au sol… Il avait perdu un pokémon dans cette affaire. Ce n’était vraiment pas bon… Même si son Ptera n’était pas le plus important de ses pokémons, cela lui faisait mal. Tanguy rappela tous ses pokémons sauf son Capidextre. Celui-ci tirait derrière lui les deux maîtres élémentaires avant que Thierry ne prenne la parole :

« ATTEND ! J’ai oublié quelque chose ! »

« Enfin… Tu devrais aller voir Cynthia après tout ça. »

« Ca… C’est après. Pour l’heure actuelle, je dois t’avouer quelque chose… »

« Quoi donc ? »

« JE BLAGUAIS ! TÊTDENOEU ! EMBARQUES LES ! »

Le Bouldeneu sortit toutes ses lianes bleues, les projetant vers le Capumain ainsi que les deux hommes. Le Capumain fut repoussé, tandis que les lianes entouraient Baro. L’homme aux cheveux bleus poussa un cri, étant soulevé du sol alors que Thierry s’approchait du bord du précipice. En-dessous d’eux, la plage et l’océan.

« Il est temps de crever ! Vous ne pensiez pas vous en sortir hein ?! »

Il éclata d’un rire dément tandis que Tanguy rappelait tous ses pokémons. Il fallait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! L’Octillery et le Raichu entouraient Faril pour le protéger tandis que le Capumain et le Luxray couraient en direction de Thierry et de son Bouldeneu.

« ADIEU IMBECILE ! »

« Ah bon ? Tu n’as pas l’air d’avoir compris ta bêtise, n’est-ce pas ? »

« Comment ça ?! »

« LEVIATOR, ATTAQUE HYDROCANON ! »

Une pokéball venait de tomber de la tenue de Baro, laissant apparaître le gigantesque et terrifiant dragon des mers. Celui-ci poussa un hurlement strident, donnant un violent coup de queue au Capumain et au Luxray pour les repousser. De sa bouche sortit un puissant flot d’eau qui vint propulser Thierry et Têtdenoeu par-dessus bord.

« Salopard ! Têtdenoeu ! SEISME ! Il va nous rejoindre ! »

« Pte…PTE… PTERA ! »

L’oiseau de roche était encore vivant ?! Mais comment cela était-il possible ?! Les deux pattes du Bouldeneu frappèrent le sol, le fissurant encore plus jusqu’à ce qu’il explose en morceaux. Il avait relâché Baro sur le sol après avoir subi l’hydrocanon de la part du Leviator mais cela ne changeait rien à la situation. De son côté, Faril avait fait tomber une pokéball, faisant apparaître un monstre bipédique et jaune. Il avait de nombreux éclairs noirs dessinés sur le corps. Un Electek ? Celui-ci vint frapper l’Octillery avec force, le repoussant. Le Raichu de Tanguy vint lui donner un coup de queue pour l’éloigner de Tanguy et de Faril.

« THIERRY ! »

L’homme aux cheveux blonds et à la veste bleue venait de crier son nom. Thierry sentait que la gravité se rappelait à lui. Il était encore dans les airs, immobile pendant quelques secondes avant de tomber subitement du haut du précipice. Sous lui ? La plage mais vu qu’il y avait pas un bon nombre de mètres entre lui et elle…De plus, il ne fallait pas oublier que le pan de pierre se brisait, de nombreux morceaux de roches tombant avec lui et son pokémon. Baro était encore paralysé mais son Leviator l’avait rattrapé dans les airs. Lui n’avait rien à craindre de la chute.

« Tu vois ?! C’est NOTRE victoire ! Tu as été stupide depuis le départ ! Crève sous ces rochers ! »

« PTERAAAAAAAA ! »

Ptéreurdécieu tombait lui aussi, se redressant avec difficulté. Arrivait-il encore à battre des ailes ? Oui… C’était le cas. Il n’allait pas se laisser faire, même si cela devait signifier son baroud d’honneur ! Il se mit à battre des ailes frénétiquement, crachant du sang alors que ses ailes lui rappelaient qu’elles n’étaient plus capables d’être utilisées comme auparavant. Les éclairs sur son corps trempé avaient été terriblement efficaces. Il devait sauver Thierry ! Le Bouldeneu de ce dernier le gardait entre ses deux pattes, espérant amortir la chute. Une partie des morceaux rocheux se réunirent en une seule pierre qui alla percuter Têtdenoeu au niveau du ventre, endroit le plus protégé par les lianes bleues.

« Mais qu’est-ce que tu fous, Ptéreurdécieu ?! »

« Ptera… »

« Hein ? De quoi ?! Nous envoyer dans la mer ? »

C’est vrai… Si ils retombaient dans la mer, ils pouvaient s’en sortir. Le rocher avait servi d’impulsion pour projeter Thierry et Têtdenoeu en direction de la mer… Au lieu de tomber verticalement, ils tombaient maintenant à la diagonale. Le Ptera cracha à nouveau du sang, un claquage se produisant sur son aile gauche. Elle ne bougeait plus ?! Il retombait peu à peu… Il n’en avait pas terminé ! Pas maintenant ! Battant de son aile droite valide, il se dirigeait vers Baro et son Leviator, la gueule grande ouverte et ensanglantée. Baro fut surpris de le voir, un visage apeuré se lisant sur sa face :

« Toi… Toi ?! Tu n’es pas mort ?! LEVIATOR ! Ultralaser ! »

Le serpent de mer ouvrit la gueule, une sphère d’une puissance faramineuse apparaissant à l’intérieur de celle-ci. Le Ptera donna un violent coup de tête dans la gueule du Leviator, celle-ci crachant son rayon en direction des cieux… et de l’endroit où se trouvait Faril et son Electek. Le Raichu de Tanguy s’était reculé au bon moment, le rayon créant un halo qui fit disparaître le maître élémentaire de la foudre et son pokémon à tout jamais. Tanguy ordonna à ses pokémons de courir et de s’éloigner, la colline au-dessus du précipice n’allant plus tenir très longtemps avec tout ce qui venait de se dérouler. Et ce fut le cas… Déjà que de nombreux rochers étaient tombés, d’autres allaient les rejoindre, la colline s’écroula sous les dégâts qu’elle avait reçus depuis le début du combat. Thierry et Têtdenoeu attirent dans l’eau, une vague se créant sous le choc. Il ressortit la tête de l’eau, légèrement sonné tandis que son Bouldeneu avait un sourire aux lèvres en faisant de même : L’eau était plus que bonne. Il entoura son dresseur de ses lianes, le posant sur sa tête alors que ses autres lianes s’étaient réunies en quelques hélices pour le faire nager en direction de la plage. De là… Il pouvait observer le combat qui s’y déroulait.

« Leviator ! Réagit bordel ! Il faut se barrer d’ici ! »

« Pte… RA ! PTERAAAAAAAAAAA ! »

C’était à son tour d’attaquer. Son corps s’illumina de mille lumières alors qu’il portait un dernier regard vers Thierry. Celui-ci était sain et sauf, tant mieux… Sa gueule s’ouvrit, laissant apparaître à son tour une sphère. Celle-ci était moins puissante que celle du Leviator mais avec ce qu’il préparait… Tout son corps vint frapper le Leviator, l’aile gauche du Ptera explosant en morceaux au contact. C’était trop tard pour reculer… et ce n’était pas son genre. Il allait montrer à Baro pourquoi son espèce avait été la terreur des cieux en des temps immémoriaux et que nul ne pouvait connaître aujourd’hui. Ses deux serres se plantèrent dans le Leviator alors que celui-ci subissait les coups du ptérodactyle. Le laser qui sorti de la gueule du Ptera traversa le corps du Leviator, le tuant sur le coup.

« MERDE ! Leviator ! Fais quelque chose ! Leviator ?! »

« PTERA ! »

Si il devait mourir, il allait goûter pour la dernière fois à un humain ! Sa gueule s’ouvrit, laissant s’écouler un flot de sang. Son aile gauche brisée, ses serres qui se cassaient peu à peu, il n’était qu’un oiseau fait entièrement de pierre… avec du sang en lui. Sa gueule se referma sur la tête de Baro, le dévorant tandis que le corps sans tronc tombait du Leviator. Voilà… Tout était terminé… De nombreuses pierres tombaient maintenant sur l’oiseau de roche, l’oiseau dont l’espèce était née il y a plusieurs millions d’années. Comment sa capture s’était déroulée ? Il avait tenté simplement d’attaquer Thierry pour en faire son repas mais la force de caractère du jeune homme avait réussi à l’impressionner… Après plusieurs tentatives, il s’était finalement résigné à l’accompagner et à le suivre. La loi du plus fort était la meilleure… Il le savait bien. Si il pouvait montrer à son ancien dresseur à quel point il était devenu fort avec lui malgré le fait qu’il ne le choisissait que peu souvent, alors… Il pouvait disparaître en paix… De toute façon… Il n’avait pas le choix. Son corps tomba à côté du Leviator et de celui du maître élémentaire de l’eau. Les rochers s’écroulèrent sur eux, le faisant disparaître à jamais sous ces derniers.

« Je… Je pensais que… Qu’il était déjà mort mais là… J’aurais put… Pourquoi ? »

Pourquoi n’avait-il pas fait apparaître d’autres pokémons pour l’aider ?! Titania aurait put aider le Ptera à s’en sortir ! Pourquoi ? Est-ce qu’il avait eut peur… au fond de lui ? Même si il ne l’avait pas montré, avait-il craint que tout soit terminé pour lui ? Il arrivait sur le bord de la plage, hurlant à Têtdenoeu de l’aider à déplacer les rochers. Il devait retrouver son Ptera avant qu’il ne soit trop tard. Il ne voulait pas y croire ! Plusieurs minutes passèrent et de nombreuses pierres étaient envoyées sur les côtés. Finalement, la tête du Ptéreurdécieu apparaissait… Couverte de fissure, les yeux closes, elle n’avait plus ses deux petites cornes et sa bouche avait été broyée, un flot de sang rouge s’en écoulant. Il demanda à son Bouldeneu de l’aider à extirper le corps sans vie du Ptera mais ce fut chose plus aisée qu’il ne le pensait et pour cause… Seule la tête ne semblait pas avoir été brisée. Cette tête qu’il tenait entre ses mains. Le reste était retourné à la poussière. Trois maîtres élémentaires en moins mais… L’un de ses pokémons était maintenant mort.

« J’aurais dut… passer un peu… »

Oui… Son Ptera avait été l’un des derniers pokémons qu’il avait capturé mais au contraire de Titania qui était la dernière, il ne l’avait que trop rarement utilisé… beaucoup trop rarement. Tous ses pokémons n’avaient qu’un seul dresseur, c’était pourtant à lui de tout faire pour qu’ils soient heureux avec lui et il se disait que le Ptera n’avait pas eut sa chance. Il pensait ne jamais revoir un proche disparaître à nouveau et pourtant, ce qu’il tenait dans ses mains était la preuve que tout pouvait arriver. Il avait choisi la voie de la destruction et il avait perdu l’un de ces pokémons à cause de cette idée stupide de vouloir venger son père en les tuant ! Si seulement il avait évité de trop en faire, mais c’était trop tard… Beaucoup trop tard.

« Pour ça… que je ne voulais pas qu’elle m’accompagne. Je ne veux plus de souffrances… mais tout est de ma faute comme à chaque fois. »

Il ne pouvait pas s’en aller… pas maintenant. Pas en ignorant la mort de son pokémon. Il devait garder la tête de son Ptera avec lui, faire quelque chose pour ne pas l’oublier. Il demanda à Têtdenoeu de bien vouloir le suivre, marchant sur la plage alors qu’il avait la tête de Ptéreurdécieu dans ses mains. Peut-être qu’il… pouvait faire quelque chose pour garder un souvenir de lui.

Laisser un commentaire