Chapitre 42 : Quatre barrages

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Quatre barrages

« Thierry ?! THIERRY ! Où est-ce que tu es ?! »

« Pas besoin de crier… Je suis là. »

« Ah ! Je pensais que tu étais… »

Tanguy s’arrêta de parler alors que Thierry se présentait devant lui. Il avait rappelé finalement son Bouldeneu, gardant la tête de ce qui avait été son Ptera entre ses mains. Tanguy émit un petit rictus de surprise avant de dire :

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

« Mon… ancien pokémon. Ptéreurdécieu n’embêtera plus personne dans le ciel dorénavant. »

Il avait dit ça avec un léger sourire triste : Il avait décidé de donner ce surnom à son oiseau de roche car il trouvait que ça lui collait plutôt bien. Maintenant qu’il était mort, il se disait qu’il… n’avait commis que des bêtises depuis le début.

« Je suis désolé pour toi, Thierry. »

« Ca ne fait rien. C’était son destin au final. Je dois juste… le remercier de m’avoir sauvé. Sans lui, je serais mort… et Têtdenoeu aussi. Comment va Faril ? »

« Il est mort. Je ne sais pas qui a envoyé ce laser mais celui-ci l’a tués, lui et son pokémon. Est-ce que… »

« Ce n’est pas de ma faute. Je ne suis pas responsable de sa mort mais Baro, c’est de ma faute… Je n’aurais… pas dut faire ça. »

« Oui, tu n’aurais pas dut accomplir cette imbécillité mais ce qui est fait est fait. Tu as fait preuve d’une belle immaturité sur ce coup. »

« Je sais bien… »

Il laissait Tanguy lui dire ses quatre vérités. C’était clairement de sa faute mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Cela le répugnait de savoir que son Ptera était mort. Maintenant, il devait faire attention à ce que personne d’autre ne disparaisse.

« HEY ! Tanguy ! Ca va mon pote ?! »

« Cette voix… C’est… Adrien ?! Vous avez reçu ma lettre ! »

Ils avaient marché pendant une vingtaine de minutes, retournant vers Rivamar alors que Thierry ne voulait pas lâcher la tête de son Ptera. Même si il était maintenant taché de sang, il s’en fichait royalement, il ne pouvait pas le laisser… seul. Deux hommes étaient devant eux : L’un avec une veste jaune et une coupe afro rouge tandis que l’autre avait une veste rouge et des cheveux violets, une paire de lunettes devant les yeux.

« Comment se passe la situation, Tanguy ? Où sont les deux maîtres élémentaires ? »

« Ils sont morts… des mains de ce jeune homme. »

« Hum ? Et qui est-ce ? Tu ne serais pas ce fameux Thierry ? »

Lucio posa une main sur son menton, s’approchant de l’homme aux cheveux bruns. Celui-ci resta complètement stoïque, ses yeux rubis posés sur le membre du conseil des quatre. Celui-ci le regarda longuement avant de dire :

« Est-ce que tu pourrais répondre à ma question ? Attend un peu avant… Pourquoi as-tu le crâne d’un Ptera dans tes mains ? »

Adrien s’arrêta de sourire alors que Lucio avait posé cette question. Il s’approcha à son tour de Thierry. Celui-ci n’avait pas desserré son étreinte sur la tête de son Ptera, les regardant brièvement sans savoir qui ils étaient.

« En quoi cela vous concerne ? … Ceci est mon pokémon ou ce qui en reste. Je vais chercher quelqu’un dans Rivamar capable de me faire un souvenir à partir de la tête de mon Ptera. C’est bien l’unique chose que je peux faire. Tanguy, j’enverrais une lettre à Cynthia ou alors j’irais la voir… mais après ça. J’ai besoin de me calmer les nerfs. »

« Et bien … Bonjour la porte de prison. »

Adrien avait prononcé ces paroles alors que Thierry s’éloignait pour se diriger vers Rivamar. Les deux membres du conseil des quatre se tournèrent vers Tanguy, attendant que celui-ci prenne la parole, chose qu’il fit :

« Il a perdu son pokémon à cause de sa bêtise. Je n’avais pas prévu de tuer les deux maîtres élémentaires mais lui s’en fichait pas mal. »

« C’est donc bien ce fameux Thierry. Celui qui a un lien avec cet homme d’il y a dix ans ? »

« Exactement, Lucio. Thierry est le fils de Quentin et il est en relation avec Cynthia. »

« En parlant de Cynthia, elle était dans un sacré état. Je ne l’avais jamais vu comme ça, je dois te l’avouer. Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« D’après ce que j’ai crut comprendre, ils se sont disputés assez violemment car elle lui avait caché le fait qu’elle était la maîtresse de Sinnoh. Je t’avoue que je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais il semble vouloir tuer tous les maîtres élémentaires or il espérait récupérer les huit badges pour les affronter. »

« Et comme Cynthia est la maîtresse de Sinnoh… »

« Il n’avait plus aucun moyen de mettre la main sur eux. Mais quand même, il n’avait pas besoin de se mettre dans cet état. Surtout que d’après ce qu’elle nous a dit… »

Adrien ne termina pas sa phrase, se mettant à siffloter alors que Lucio toussa légèrement. Il remit bien ses lunettes tandis que Tanguy ne chercha même pas à savoir ce qu’elle avait dit, du moins pendant quelques secondes.

« Et… ? »

« On va dire qu’elle a certains sentiments assez forts pour ce jeune homme… »

« Je dirais même qu’elle aimerait le crier au monde entier. »

« Mais nous ne sommes pas là pour juger ses relations n’est-ce pas ? »

« Exactement. »

Les trois hommes toussèrent en concert, ne sachant pas trop ce qu’ils devaient dire. C’est vrai que malgré leurs titres de membres du conseil de la ligue de Sinnoh et de champion d’arène, ils étaient des humains comme les autres alors les rumeurs ou les relations de leurs collègues, cela pouvait être intéressant à suivre.

« Désolé mais je ne peux pas. C’est trop ce que vous me demandez ! »

« JE VOUS EN PRIE ! Vous travaillez dans la joaillerie ! Je vous en supplie ! »

« Mais c’est une tête de pokémon mort ! MORT ! »

« MAIS C’EST L’UN DE MES POKEMONS ! »

« Je ne veux rien savoir ! Personne ne travaillera dessus ! »

« Vendez moi l’un de vos bracelets ! »

Le bijoutier décida de faire ce que Thierry lui demandait, le jeune homme payant un magnifique bracelet argenté avant de s’éloigner sans remercier l’homme. Il gardait la tête de son Ptera entre ses deux mains et pouvait paraître pour un psychopathe. En fait, c’était bel et bien le cas puisque quelques policiers se dirigeaient vers lui. Les policiers furent arrêtés avant même qu’ils ne puissent ouvrir la bouche :

« Il est avec nous ! »

« Messire Lucio ?! Et… Messires Adrien et Tanguy ? D’accord, d’accord… »

« Qu’est-ce que vous me voulez ? »

Il avait simplement posé cette question en apercevant le trio d’hommes qui se dirigeaient vers lui. Adrien eut un grand sourire tandis que Lucio murmurait :

« Tu tiens tant que ça à garder un souvenir de ce Ptera ? Comme c’est un pokémon fait presque entièrement de pierre, tu pourrais en garder une partie et le mettre dans un pendentif.  Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu trouves ça comme une bonne idée ? »

« Je… Oui… Peut-être. Mais pourquoi vous m’aideriez ? Et qui êtes vous ? »

« Ce sont des amis à moi. Fais leur confiance, Thierry. »

« Si tu veux bien me suivre, je vais demander à mon Mr.Mime de nous téléporter au loin, dans un endroit assez spécial. Connais-tu la route victoire ? »

« Oui c’est là où… Cyn… Une ancienne amie se trouve. Du moins, c’est ce que je pense. »

« Tant mieux ! Car c’est là que nous nous rendons ! Accroche toi bien ! »

« Hein ? De quoi ?! »

Il ne comprenait pas ce qui se passait autour de lui mais Lucio avait déjà sorti une pokéball, un Mr.Mime faisant son apparition devant eux. Adrien salua Tanguy alors que les trois hommes furent téléportés. Lors qu’il rouvrit les yeux, il se trouvait devant un magnifique bâtiment qui tenait du château et de l’église.

« Bienvenu au château de la Ligue Pokémon de Sinnoh ! C’est là que se trouve l’élite des dresseurs de pokémon et aussi c’est ici que se déroule les plus intenses combats que peuvent mener les dresseurs ! »

On pouvait presque cru à une publicité dictée par Adrien alors qu’il restait stupéfait par le bâtiment. Il était vraiment gigantesque… C’était donc ça la ligue pokémon ? C’était impressionnant, vraiment très impressionnant. Et il y avait beaucoup de monde.

« Ce ne sont quand même pas… »

« Non non, ce ne sont pas tous des dresseurs ayant récupéré les huit badges. Pour ceux qui le désirent, ils peuvent essayer de participer à un tournoi préliminaire et le gagnant de ce tournoi pourra tenter d’affronter le conseil des quatre et la maîtresse de Sinnoh. »

« Ils sont tous là pour Cynthia… Mais qui est dans le conseil… »

« Qui est ce jeune homme ? Rien qu’à voir son état, il me semble très vif. »

Une voix qui provenait de derrière lui et il se retourna pour faire face à une vieille femme qui devait mesurer à peine un mètre quarante ou cinquante. Elle était donc bien plus petite que lui mais il n’en restait pas moins impressionné. Elle dégageait une certaine aura qu’il ne pouvait nier. Il prit la parole d’une voix lente :

« Thierry… Et vous êtes ? »

« Terry. Bienvenu à la ligue pokémon de Sinnoh, Thierry. Puis-je voir cette tête ? C’était ton pokémon, n’est-ce pas ? Il est très beau… »

Il lui tendait la tête de son Ptera avec une légère méfiance. Cette vieille femme ne semblait pas pourtant très agressive ou malveillante mais cette aura autour d’elle était si importante qu’il avait du mal à se dire qu’elle n’était qu’une simple vieille dame.

« Oui… Ces hommes m’ont signalé que je pouvais trouver quelqu’un qui me ferait un souvenir de mon ancien pokémon. Il est mort… à cause de moi. »

« C’est vraiment triste… Je veux bien m’occuper de cela. Grolem ! »

Elle sortie une pokéball d’une poche de sa veste blanche, faisant apparaître un rocher vivant avec des pattes et une tête. Elle tendit le crâne de Ptéreurdécieu en direction du Grolem, lui demandant de bien vouloir retourner chez elle alors qu’elle se tournait vers Thierry.

« Cela me prendra quelques jours mais je vais faire de mon mieux pour te faire un magnifique souvenir. Qu’en penses-tu ? »

« Mer… Merci mais… Je ne vous connais pas. »

« Cynthia s’est endormie, madame Terry… Qui est cet homme ? »

« Un potentiel adversaire, Aaron. »

« Hein ? De ? Comment ça ? »

Potentiel adversaire ? Qu’est-ce qu’ils voulaient dire par là ? L’homme aux cheveux et à la mèche verte observa Thierry. Donc… Ce jeune homme avait récupéré les huit badges ? Lucio et Adrien firent quelques pas, se positionnant à côté d’Aaron et Terry. Adrien fit un grand sourire alors que Thierry ne comprenait pas ce qui se passait. Adrien fit les présentations :

« Nous somme le conseil des quatre de la ligue pokémon de Sinnoh. De gauche à droite, tu as devant toi : Aaron, Terry, moi-même Adrien et Lucio. »

« Vous êtes ceux… avant Cynthia ? Où elle est ?! Je dois la voir ! »

Hum ? Il ne semblait pas plus impressionné que ça par les quatre personnes les plus puissantes de Sinnoh ? Au moins, il n’était pas impressionnable aussi facilement et c’était tant mieux néanmoins… Terry se positionna devant les trois autres :

« Tu ne pourras pas la voir, Thierry. La maîtresse de Sinnoh ne doit voir personne après les récents évènements qui se sont déroulés sur l’île. »

« Vous parlez des maîtres élémentaires ?! Trois d’entre eux sont déjà morts ! Il n’en reste plus que deux, il n’y a pas à s’en faire ! Laissez moi la voir ! Où est-ce qu’elle est ?! »

« Chez elle, elle dort grâce à Lucio. Sais-tu que tu nous as causé beaucoup de soucis, Thierry ? Et cela depuis plusieurs mois. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Je n’ai pas de temps à perdre ! Je dois voir Cynthia et lui parler ! Je dois lui dire quelque chose ! »

« Cela attendra jeune homme. »

Elle avait pris un ton qui ne laissait pas de place au refus d’obtempérer. Même Adrien semblait perdre son sourire et sa joie à cet instant. Terry était presque une autre personne à ce moment. Elle avait quelque chose à dire à Thuerry :

« Vois-tu, je ne sais pas si tu es au courant à quel point le rôle de maître de Sinnoh est vital pour toute l’île. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?! »

« Cynthia est le pilier fondateur de l’île de Sinnoh. Si ce pilier est branlant, toute la fondation de la ligue pokémon, de ses champions d’arène voir des dresseurs vivants sur Sinnoh peut s’écrouler d’un instant à un autre. »

« Je ne comprend pas… Quel est le rapport avec moi ? Qu’est-ce que j’ai à voir avec ce pilier ?! Venez en aux faits ! »

« Cynthia est la personne la plus importante sur Sinnoh et elle n’a que vingt ans. Depuis l’âge de quinze ans, elle est la représentation personnifiée des valeurs du combat de pokémon. Surtout qu’elle a un comportement exemplaire, elle ne se vante pas de son titre, ne fait pas de zèle, reste toujours humble et sérieuse. Les jeunes dresseurs veulent lui ressembler mais depuis que tu es là… Tu es considéré comme une épine dans le pied du conseil des quatre. A cause de toi, Cynthia a commencé à dériver peu à peu sur une pente glissante. Elle était de plus en plus expressive. Celle qui restait d’un calme olympien montrait maintenant sa colère et n’hésitait pas à hausser la voix. Sais-tu dans quel état l’avons-nous vu lorsqu’elle est rentrée hier ? »

Il hocha la tête d’un air négatif, écoutant avec anxiété les paroles de la vieille femme. Ainsi… Il était la raison de la déchéance de la jeune femme ? Jamais… Il n’avait imaginé une telle chose mais…

« Elle était en pleurs et elle vomissait sur le sol. Quel spectacle effarant n’est-ce pas ? Nul ne l’avait jamais vu dans cet état. Depuis la mort de ses parents et son ascension en tant que maîtresse de Sinnoh, elle restait des journées entières dans sa demeure, ne sortant que très rarement lorsque sa présence était requise ou lorsqu’elle avait besoin d’un nouveau livre. Il y a quelques heures… Elle voulait retourner à Rivamar et venir te sauver mais nous l’avons empêché de faire cette bêtise. Si tu veux le bonheur de Cynthia, je te demanderais simplement de partir et de ne plus revenir en Rivamar. A la base, tu n’étais pas là pour la ligue pokémon d’après ce que j’ai compris, n’est-ce pas ? Les deux maîtres élémentaires ne seront plus un problème. Ils ont perdu trois de leurs membres, ce coup est très rude. »

Qu’est-ce… qu’il devait faire ? En y réfléchissant, si il était la raison de tous les soucis de Cynthia, il était normal pour lui de partir. En y réfléchissant, il n’avait jamais été très sympathique avec elle. Toujours à lui crier dessus, toujours à être violent avec elle, il n’avait jamais été un exemple. Il était normal au bout d’un moment qu’elle perde les pédales. Mais d’un autre côté, si il s’était ouvert, peut-être qu’elle aussi ? Elle avait été si souriante, si joyeuse au départ mais il avait appris à la connaître et à savoir la vérité à son sujet. Elle n’aimait pas cette vie qu’elle menait, il le savait bien ! Mais est-ce qu’une vie avec lui… était meilleure ? Il n’en était plus aussi sûr. Mais… Il devait…

« Je refuse. Je ne peux pas partir en me cachant une nouvelle fois. Je suis un assassin, j’ai déjà tué plusieurs personnes mais je ne veux pas qu’elle souffre à cause de moi. Je veux la voir et lui dire ce que je pense réellement d’elle. Ensuite… Je disparaîtrais de Sinnoh. Laissez moi la voir, c’est tout ce que je veux. »

« Je refuse… Cela ne marche pas comme ça. Si tu veux pouvoir lui dire ce que tu penses d’elle, il n’y a qu’un seul moyen : Nous combattre tous les quatre et arriver jusqu’à elle. Aaron, Adrien, Lucio, la discussion est close. Nous nous en allons. Prévenez la sécurité que personne ne s’approche de la demeure de la maîtresse de Sinnoh et que cette dernière ne sorte pas de chez elle jusqu’à nouvel ordre. Thierry, nous nous retrouverons donc en arène. »

Le message était bien passé et les trois hommes s’éloignaient déjà. Terry allait partir mais elle s’arrêta subitement. Elle se retourna, un sourire aux lèvres, reprenant sa voix gentille. Elle avait oublié un petit détail :

« Quand au crâne de ton Ptera, je te ramènerais ton souvenir lorsque tu auras battu le premier membre du conseil. Bonne journée, Thierry. »

Voilà qu’elle s’en allait, laissant le jeune homme aux cheveux bruns tout seul. Combattre le conseil des quatre ? Pourquoi ça ? Pour une seule femme ? Pour parler simplement à Cynthia ? Est-ce que cela en valait vraiment la chandelle ? Bien sûr ! Mais maintenant, il allait avoir affaire aux quatre personnes les plus fortes de Sinnoh après Cynthia.

Laisser un commentaire