Chapitre 44 : La barrière terrestre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 44 : La barrière terrestre

« Bravo pour votre première victoire ! Vous pouvez faire soigner vos pokémons ici et les changer. Néanmoins, je tiens à vous rappeler que… »

« Oui je ne dois pas changer mon champion. De toute façon, je ne compte pas le faire ! »

« Votre second combat aura lieu dans la soirée. Vous devrez combattre madame Terry. »

« D’accord, d’accord. Tenez. Soignez les, je vais devoir me changer les idées. »

Il avait finalement quitté l’arène sous les applaudissements des spectateurs. Le premier membre du conseil des quatre était tombé, il n’en restait plus que trois. Il n’aimait pas se montrer en public, du moins, pas de cette façon. Il trouvait cela… bizarre d’être apprécié par du monde. Ses pokémons allaient se faire soigner et c’était tant mieux. Il devait maintenant réfléchir à la situation. Qu’est-ce que cette vieille femme allait utiliser comme pokémons ? Il ne savait rien d’elle et des deux autres combattants ! Il poussa un profond soupir, s’approchant à nouveau de l’infirmière :

« Est-ce que je peux vous poser une question ? »

« Quand est-ce que vos pokémons seront soignés ? D’ici une quinzaine de minutes au maximum. Si vous voulez bien patienter. »

« Non, non ! Je ne veux pas parler de ça mais au sujet de mon prochain adversaire. »

« Madame Terry ? Quel est le problème avec elle ? »

« J’aimerais savoir… Quels sont les pokémons qu’elle utilise. Je ne sais pas si vous pouvez me le dire mais au cas où… »

« Je pourrais vous le dire… mais non ! »

L’infirmière eut un petit rire jovial alors qu’il restait imperméable à cet humour, du moins… Il tentait de l’être. Il eut un très léger sourire alors qu’elle reprenait la parole :

« Madame Terry utilise des pokémons liés au sol. Mais certains sont assez spéciaux. Vous devriez faire attention à ce que vous allez choisir. »

« Merci beaucoup, je vais me référencer par rapport à ça et je pense que ça suffira. »
La jeune infirmière le salua alors qu’il s’éloignait pour retourner devant son ordinateur. Donc il allait retirer son Heledelle et son Nostenfer. Ils allaient être inutiles et il le savait bien. Il devait par contre garder ses autres pokémons dont son champion… Hum… Cela pouvait paraître simple mais non : Comme il existait des poissons capables de produire de l’électricité, il y avait aussi des pokémons terrestres mais vivant aussi bien dans l’eau que sur terre. Donc… Il devait garder Têtdenoeu mais cela ne suffirait pas. Peut-être prendre… Hum… Déjà, il devait éviter les oiseaux. Donc… Il devait éviter de la prendre. Il eut un petit soupir, rappelant sa troisième pokémon dans l’ordinateur. Maintenant, il avait plusieurs choix. En y réfléchissant… Il valait mieux faire comme ça ! Montrer aux autres quel était son pokémon lié à l’élément aquatique. Trois nouvelles pokéballs firent leurs apparitions dont une jaune et verte. Voilà, tout était prêt ! Il devait maintenant simplement attendre que la journée se déroule… mais qu’est-ce qu’il allait faire ?

« Pourquoi je ne peux pas sortir de chez moi ? C’est quoi cette blague ?! »

« Le conseil des quatre en a décidé ainsi ! Je suis désolé mademoiselle Cynthia mais pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez quitter votre demeure jusqu’à nouvel ordre ! »

« Et c’est la maîtresse de Sinnoh qui vous parle ! Laissez moi passer ou je serais forcée d’utiliser mes pokémons ! Au passage, c’est quoi ce qui se passe dans l’arène ? Malgré la distance, j’ai entendu des cris jusqu’ici ! »

« Il y a un dresseur qui affronte le conseil des quatre en ce moment même ! Je crois que c’est pour cela que vous ne pouvez sortir maintenant. »

« Et… Ce dresseur, il s’appelle comment ? »

« Je ne sais pas, je suis resté là toute la journée mais d’après les cris, je crois qu’il a réussi à battre Aaron ce qui est déjà pas mal comme exploit ! »

« Tsss ! Vous m’énervez tous ! »

Elle claqua sa porte avec rage, se demandant pourquoi elle devait rester emprisonnée dans sa maison. Qu’est-ce que le conseil des quatre avait en tête ?! Elle avait quand même le droit d’aller voir les autres ! Et cette télévision, pourquoi ne marchait-elle pas maintenant ?! Comme par hasard, il fallait que tout fout le camp maintenant ! Au passage… Où étaient ses pokémons ?! Elle remonta dans sa chambre, cherchant à divers endroits mais rien… Rien de rien ! LUCIO ! Ce type avait gardé ses pokéballs pour qu’elle ne fasse pas de bêtises ! L’enfoiré ! Dès l’instant où elle pourra mettre un pied dehors, elle n’allait pas se gêner pour mettre ce dernier dans l’arrière-train du chef du conseil des quatre.

« Et bien et bien… Jeune homme ? Es-tu prêt ? »

« Oui, oui ! On peut y aller quand vous le voulez. »

« Soit… Si tu veux bien me suivre, il se fait tard. As-tu bien mangé ? Tu n’es pas trop anxieux ? J’aimerais que ce combat se déroule de la meilleure façon possible. »

Il répondit pas l’affirmative puis la négative alors que la vieille femme le guidait finalement vers d’autres chemins. Sûrement l’endroit où se trouvait la seconde arène. Après une dizaine de minutes, ils se retrouvaient sur un immense terrain fait de pierre brune avec bon nombre de rochers. C’était donc vrai… Elle maîtrisait bien l’élément du sol comme l’infirmière l’avait annoncé.

« Mesdemoiselles, Mesdames… »

« Pardonnez moi jeune homme, pourriez vous attendre une ou deux minutes ? »

La vieille femme avait interrompu le même arbitre que cet après-midi, se dirigeant avec un petit sourire en direction de Thierry. Qu’est-ce qu’elle voulait lui dire ? Elle plaça une main dans sa poche avant d’en ressortir un collier en argent avec au bout un morceau d’ambre doré. A l’intérieur de celui-ci, une petite dent fossilisée s’y trouvait.

« Ce que tu voulais. Voilà le meilleur souvenir que j’ai put faire avec ton ancien Ptera. Ce n’est pas énorme mais je pensais que le croc était la meilleure partie pour ce souvenir. Tu veux que je te l’attache ? »

« Euh… Je… »

Il ne savait pas trop quoi répondre, il n’était pas gêné ou impressionné. Simplement, aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. Il s’inclina pour la laisser faire, acquiesçant de cette façon à la question que la vieille femme venait de lui poser. Terry eut un petit sourire, ouvrant le collier avant de le mettre autour du cou de Thierry. Quelques secondes après, l’ambre pendait sur le torse du jeune homme aux cheveux bruns, celui-ci murmurant un simple :

« Merci… pour tout. »

« Il n’y a pas de quoi. Messire l’arbitre, nous pouvons commencer dès maintenant. »

Elle revenait à sa position, sortant déjà une pokéball avec un léger sourire tandis que Thierry faisait de même. Tout de suite commencer avec l’un de ses plus puissants pokémons. Il avait mal jugé Aaron alors cette vieille femme devait être bien plus puissante !

« Ahem ! Après cette petite scène, le second combat de notre candidat contre le conseil des quatre va se dérouler devant vos yeux ! A ma droite, vous le connaissez depuis cet après-midi et vous ne l’avez pas oublié, je veux bien entendu parler de Thierry ! Il a réussi à défaire le premier membre du conseil des quatre mais l’heure n’est plus à la plaisanterie et vous le savez tous car vous connaissez son adversaire. D’une gentillesse exemplaire mais très terre à terre dès qu’il s’agit de réfléchir, voici la doyenne du conseil des quatre mais aussi le second concurrent de Thierry : Madame Terry ! Les règles restent inchangées. Veuillez commencer à vous combattre dès maintenant ! »

« Madame Terry… Je tiens à m’excuser pour mon comportement d’hier et encore… merci pour ce pendentif. Il me rappellera à quel point j’ai été stupide mais… Je continuerais de combattre même si c’est contre vous ! Je dois voir Cynthia ! »

« Je n’en pensais pas moins, Thierry. Commençons alors ? »

« Je vais donner mon maximum ! Vous allez vite comprendre que cette après-midi, ce n’était qu’un échauffement ! »

Il faisait grandir l’une de ses pokéballs, la lançant au sol pour y faire apparaître son Bouldeneu. Maintenant, il était sérieux et son regard s’était froncé. La vieille femme à l’écharpe brune eut un léger sourire en voyant Thierry, envoyant à son tour sa pokéball pour y faire apparaître… un Maraiste ? Une drôle de créature en soi mais qui pouvait se révéler très efficace lorsqu’on ne savait pas que ce pokémon était capable d’absorber les attaques électriques et aqueuses… Bref un gros souci en perspective si seulement le pokémon de Thierry avait été parcouru par la foudre.

« Désolé. »

Ce fut le seul mot qu’il énonça alors que Têtdenoeu réunissait une grande partie de ses lianes bleues pour former un fouet d’une hauteur de plusieurs mètres de hauteur. Le fouet claqua une unique fois mais d’une puissance remarquable et terrifiante. Le Maraiste fut envoyé contre un mur, ne se relevant pas dès le premier coup. Un murmure traversa tout le stade alors que le premier combat venait de se dérouler avec une rapidité étonnante.

« Jeune homme, puisque tu y tiens, je vais te montrer un combat des plus sérieux. »

Elle rappela son Maraiste évanouie, ne semblant pas plus choquée que ça visuellement. Mais quand même… Quelle puissance remarquable. Elle ne le montrait pas mais elle avait été impressionnée. Le jeune homme était très efficace. Soit… Puisqu’elle avait perdu son premier pokémon en un coup, c’était à son tour de lui rendre la pareille. Elle fit grandir une pokéball, l’envoyant sur le sol avant qu’un poisson assez épais mais d’une taille relativement faible de quatre-vingts dix centimètres fasse son apparition. Il ressemblait aux poissons-chats avec une peau bleue, deux longues moustaches jaunes et un magnifique W de même couleur sur le front. N’avait-elle pas compris la leçon ? Néanmoins, il restait méfiant et pour cause, ce n’était que le début !

« Dis au revoir à ton Bouldeneu, jeune homme. »

Elle claqua des doigts, un sourire sur ses lèvres alors que la queue du Barbicha venait frapper le sol avec une violence inouïe. Celui-ci s’ouvrit subitement, de nombreuses fissures apparaissant de part et d’autres autour de Têtdenoeu… Il ne fallut que quelques secondes pour que le sol s’affaisse sous le poids de l’épaisse créature de lianes bleues, le Bouldeneu tombant dans les abîmes les plus profonds. Un jet de lumière rouge fit son apparition, le pokémon se retrouvant dans sa pokéball alors que le terrain était déjà dans un triste état.

« Un partout, je dois le reconnaître mais maintenant… »

Il allait tout de suite montrer ce qu’il savait faire, c’était bien mieux que de faire perdurer ce combat inutilement. Une pokéball entièrement rose à la main, il pointa la sphère devant lui, une créature rose avec un œuf dans une poche ventrale faisant son apparition. Voilà une créature qu’il n’avait plus utilisé depuis fort longtemps. Il eut un petit sourire alors que sa Leveinard se tournait vers lui, heureuse d’être présente.

« Le soleil vient de se lever, madame Terry. »

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? En observant de plus près, elle remarquait que Lachanceuse venait de faire apparaître une sphère brillante entre ses deux pattes. Elle envoya la sphère dans les airs, celle-ci émettant une forte lumière qui aveugla tout le stade. Quelques instants après, un soleil artificiel était présent dans le ciel, recouvrant la lumière de la lune. Terry n’attendit pas, ordonnant à sa Barbicha de se concentrer pour donner un coup de tête à la Leveinard. Celle-ci recula sous le coup, gémissante de douleur. Elle n’était pas très résistante mais était quand même de supporter plus que ça ! Maintenant que son dresseur l’avait choisi, elle devait donner le maximum d’elle-même ! Tout son corps rayonna, absorbant la lumière du soleil artificiel avant de créer un puissant rayon qui alla frapper le Barbicha de plein fouet, le faisant perdre conscience sur le coup.

Vraiment… Il était de plus en plus intéressant. Cela faisait le second pokémon qu’elle perdait en un unique coup. Elle devait se méfier de lui. Mais bon… Voir un jeune avec autant de fougue, cela montrait qu’il n’était pas si méchant qu’il n’y paraissait. S’était-elle trompée sur le compte du jeune homme ? C’était à elle de vérifier ! Elle retira son écharpe brune, la rangeant dans l’une des poches de son manteau blanc :

« Maintenant, voyons ce que tu sais faire face à ça. »

Cela ne servait à rien de l’appeler tout de suite, elle devait garder le plus de forces possibles ! Elle rappela son Barbicha, se concentrant pour voir lequel de ces deux pokémons elle devait choisir. Son choix était fait ! Ce n’était pas pour tout de suite ! Elle gardait son sourire, appelant maintenant son troisième pokémon. Quand celui-ci se présenta, il avait l’apparence d’un arbre d’un mètre vingt mais il était facile de voir qu’il n’était pas fait de bois mais d’une pierre… Avez-vous déjà vu des feuilles sphériques et qui brillent au soleil ? Voilà que l’arbre s’animait et il savait pertinemment quel était ce pokémon.

« Lachanceuse, recommence une nouvelle fois ! Ne lui laisse pas le temps de souffler ! »

Elle recommença la même technique, un puissant rayon se formant entre ses deux pattes pour venir percuter le Simularbre. Celui-ci le reçu en pleine face, se pliant en arrière avant de se redresser. Il avait été sacrément secoué par cette technique mais cela n’avait pas été suffisant pour l’abattre ! C’était donc à son tour de riposter et il allait faire mal, très mal ! La Leveinard était déjà sérieusement blessée, tout allait être réglé. Ses deux branches se soulevèrent alors qu’il se rapprochait d’elle en courant. Les deux branches frappèrent Lachanceuse sur le front, la faisant rouler en arrière. Thierry la réceptionna avant qu’elle ne tombe de l’arène. Voilà qu’ils étaient à égalité encore une fois. Il tapota légèrement la tête de sa Leveinard, la rappelant dans sa pokéball alors qu’il sortait finalement sa pokéball verte et jaune. Il était temps de le montrer !

« Vas y Cooleau ! Fais nous une petite danse ! »

La pokéball s’ouvrait pour laisser place à une étrange créature à bec d’ornithorynque. Il avait une sorte de chapeau ouvert et vert sur la tête ainsi que des pattes palmées de même couleur. Le reste de son corps était entièrement jaune et on pouvait voir que ce n’était pas l’intelligence qui le caractérisait. Sans plus attendre, Thierry ordonna à son Ludicolo d’envoyer une seconde dose de soleil au Simularbre, mettant un terme à la conscience de ce dernier avec un grand sourire et une danse endiablée rappelant celle des salsas avec des maracas. Maintenant, l’avantage était pour lui et il le savait mais rien n’était joué.

« Hum… Je pensais la garder en dernière mais ce soleil artificiel est trop gênant. »

Elle appelait maintenant son pokémon le plus puissant, rappelant son Simularbre alors qu’elle sortait une pokéball de sa poche. Dès l’instant où elle ouvrit cette dernière, une forte tempête de sable se produisit, faisant fissurer le soleil artificiel avant de le faire éclater en morceau. Un puissant cri rauque traversa l’arène tandis que Thierry se cachait les yeux pour ne pas être aveuglé par le sable. Qu’est-ce que… Un immense hippopotame d’une hauteur de deux mètres et à la peau noire se tenait devant lui. Il avait quelques trous sur son dos desquels du sable s’écoulait. Une Hippodocus… C’était magnifique… et effrayant ! Il ne devait pas perdre de temps ! Maintenant que le soleil avait disparu…

« Montre lui que tu n’as pas besoin du soleil pour combattre ! »

Le Ludicolo s’arrêta de danser, penchant légèrement la tête en avant pour laisser s’écouler de l’eau de son chapeau vert. Il ouvrit la bouche en même temps, crachant un jet d’eau en direction de l’hippopotame. A son grand désarroi, il vit que le jet d’eau ne toucha qu’à moitié le monstre adverse, le blessant que légèrement par rapport à ses capacités réelles. Bien que plus que lent que lui, l’Hippodocus se dirigea vers Cooleau, venant le mordre de sa gigantesque gueule. Le Ludicolo arriva à s’enfuir à temps, impressionné et surtout terrifié par ce qu’il venait de subir de la part de cette créature. Elle était folle ou quoi ?! Elle l’aurait dévoré si il serait resté là-dedans !

« Continue encore une fois, ce n’est pas suffisant ! »

Il devait lui faire confiance, il n’avait pas d’autres moyens ! Cette fois-ci, il changea de tactique, faisant sortir des racines de ses deux palmes vertes pour les envoyer sur l’Hippodocus. Celle-ci se retrouva peu à peu privée de son énergie vitale mais décida qu’elle devait riposter avant qu’il ne soit trop tard. Une lame de roche alla frapper sur la totalité du corps le Ludicolo, celui-ci tombant en arrière. Il se releva avec une légère difficulté, l’air insouciant dans ses yeux ayant entièrement disparu. Il était en colère, très en colère ! Une forte aura fit son apparition autour de lui : Il était peut-être salement touché mais son adversaire l’était tout autant après les deux attaques qu’il avait reçu ! Il couru vers l’Hippodocus, criant de toutes ses forces alors que l’aura entourait maintenant ses deux pattes palmées. Sa tête et le reste de son corps percutèrent de plein fouet l’hippopotame noir, un nuage de sable et de poussière se soulevant lorsque les deux créatures se rencontrèrent.

« Mais il est dingue mon pokémon ! Qu’est-ce qui lui a pris de faire ça ?! »

« La victoire à tout prix… Le sacrifice n’est pas le propre des hommes. »

Elle… Elle avait tout de suite compris ce qui s’était passé. Lorsque le nuage disparaissait, Cooleau et son Hippodocus étaient évanouis. Il ne lui restait plus qu’un seul pokémon et elle se résigna à la défaite. Les deux pokémons retournèrent dans leurs pokéballs alors qu’elle sortait finalement son dernier pokémon. Celui-ci son apparition sous la forme d’un rocher avec des morceaux plats, une tête, deux bras et deux jambes. La terre trembla à son arrivée mais la vieille femme ne bougea pas d’un pli. De son côté, Thierry savait quel pokémon il allait utiliser mais cela commençait à devenir urgent, très urgent ! Il ne lui en restait plus que trois et le dernier, il ne voulait SURTOUT pas l’utiliser ! De toute façon, il savait quoi choisir. Une pokéball entièrement brune fut envoyée, laissant apparaître un Kicklee qui semblait vouloir en découdre avec son adversaire.

« Jakan Chyng, tu as mon autorisation si cela s’avère nécessaire. »

Son autorisation ? A quoi ? Elle ne savait pas de quoi il parlait mais elle n’allait pas tarder à le savoir. Le Kicklee donna un violent coup de pied dans le Grolem, le faisant rouler sur le sol alors qu’une de ses pierres vola en éclats. Néanmoins, il était encore capable de se battre et son corps se mis à tournoyer sur lui-même, prenant une teinte argentée. Rapidement, il alla frapper le Kicklee, celui-ci esquivant beaucoup trop tôt sans comprendre réellement ce qui s’était déroulée. Il fut envoyé au sol et se releva avec du mal. Le combat entre les deux créatures était bien plus équitable qu’il n’y paraissait… à priori. Jakan ferma les yeux et étrangement, il s’était mis à retirer le bandage autour de son bras droit. Qu’est-ce qu’il comptait faire ? La réponse fut donnée alors que le Grolem était à portée de main. La main droite du Kicklee se posa sur le visage du monstre sphérique, le corps du Kicklee étant parcouru de spasmes avant que la main droite de Jakan se referme sous la forme d’un poing. Il recula ce dernier avant de frapper avec puissance la tête du Grolem, celui-ci venant s’enfoncer dans le mur de l’arène derrière lui. Lorsqu’il retomba au sol, il ne se releva pas mais tout le corps du Kicklee était encore parcouru de spasmes et de tremblements. Une technique des plus efficaces et meurtrières mais… si dangereuse si elle était très mal utilisée.

« Grolem est hors de combat ! Le vainqueur de ce combat est… Ja…Kan Chyng ! Le match est donc fini. Je vous demande d’applaudir le gagnant de ce dernier : Thierry ! »

La barrière terrestre venait de tomber. Il n’en restait plus que deux… mais à chaque fois, tout devenait de plus en plus difficile. Est-ce qu’il allait être capable de les battre ? Il espérait car il savait que ce qu’il jouait dans cette affaire n’était pas la place de maître de Sinnoh mais autre chose… La vieille femme eut un grand sourire, rappelant son Grolem avant de s’approcher de Thierry. Elle prit la parole d’une voix enjouée :

« Et bien ! D’habitude, mes combats sont plus serrés que ça mais tu m’as montré bien plus que je ne pensais voir. Je suis contente d’avoir perdu contre toi, cela veut signaler qu’il restera encore au minimum l’un de tes combats à observer. Bonne chance contre Adrien mais méfie toi de son comportement chaleureux, cela ne veut pas dire qu’il doit être pris à la légère ! »

Elle s’éloigna alors qu’il la regardait partir. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Venait-elle de lui donner un conseil ? Comportement chaleureux… Chaleur… Le feu ? Adrien était quelqu’un qui utilisait des pokémons liés au feu ? Peut-être ! Alors qu’il sortait sous les applaudissements encore plus prononcés que lors du premier combat, la vieille femme était déjà partie dans son coin, se retrouvant devant l’homme à lunettes et aux cheveux violets.

« Je crois que je l’ai mal jugé. Peut-être que sa présence auprès de Cynthia n’est pas si mauvaise. Peut-être que ce la tour fondatrice n’était pas si branlante que ça au final… »

« Devons nous le laisser la voir ? »

« Non. Il doit nous battre tous les quatre si il veut la voir. Peut-être qu’après tout, Thierry ne sera pas celui qui causera la perte de Cynthia mais son armature ? Peut-être… que nous nous sommes trompés au sujet de la maîtresse de Sinnoh. Elle n’a que vingt ans, elle est encore très jeune comparée à nous. »

« C’est bizarre de vous voir aussi hésitante. Thierry doit être quelqu’un de spécial. Je suis pressé de l’affronter maintenant. »

« Il lui faudra déjà battre Adrien… et ça ne sera pas chose facile. »

Lucio hocha la tête d’un air affirmatif. Il restait encore deux personnes avant Cynthia… Lui et Adrien. Tout était loin d’être terminé. Les deux membres du conseil se dirigèrent vers la sortie. Demain… allait être une sacrée journée.

Laisser un commentaire