Chapitre 45 : Une nuit de réflexions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Une nuit de réflexions

« Le troisième combat aura lieu dès demain aux environs de treize heures ! Vous voyez l’hôtel non-loin d’ici ? Vous avez une chambre qui est réservée à votre nom. Vous voulez que je m’occupe de vos pokémons en attendant ? »

« Occupez vous de tous cela. Je garde mon champion près de moi. »

« Comme vous le désirez ! »

Il tendit cinq de ses pokéballs d’une main, l’autre contenant la sphère brune et rose. Voilà où se trouvait son champion. Il n’avait pas à s’en faire pour lui ! Thierry se dirigea hors du centre pokémon, regardant de quel hôtel l’infirmière parlait. Hum… Il était bien à deux ou trois cents mètres. Tant mieux, cela allait lui faire une petite balade avant d’aller se coucher. Où est-ce que Cynthia se trouvait ? Il ne savait pas du tout.

« Elle doit bien être dans les environs ! »

Sa pokéball trembla légèrement, signe que le pokémon à l’intérieur voulait en sortir. Hum… Non… Ce n’était vraiment pas conseillé. Si quelqu’un le voyait, il était mal barré. Tout tomberait comme un simple château de cartes !

« Tu vas devoir attendre ma grande, on est pas encore à l’abri. »

Visiblement, ce n’était pas ça qui préoccupait la créature à l’intérieur de la pokéball mais plutôt autre chose… Quoi donc ? Quel était son problème ? Il ne pouvait pas lire dans ses pensées ! Il allait devoir s’expliquer avec sa pokémon. Marchant dans la nuit, il observait le ciel étoilé… Ici, il n’y avait pas trop de lumières, aucune voiture, aucune pollution, rien de rien, c’était presque un havre de paix et tout le monde le respectait. Pénétrant à l’intérieur de l’hôtel, un homme se présenta tout de suite devant lui, une clé en main :

« Bonsoir ! Êtes-vous Thierry ? Le conseil m’a appelé. J’ai l’une de nos chambres qui est réservée à votre nom. Avez-vous des affaires que je dois porter ? »

« Heu… Non. C’est bon. Je n’ai pas grand-chose. »

« Et votre pokémon ? Voulez vous que je l’emmène avec les autres ? »

« Non, c’est bon, je vous dit. »

En voilà un pot de colle comme il en connaissait peu… Il lui rappellerait presque Cynthia lorsqu’il avait fait sa connaissance à Verchamps. Toujours le sourire, toujours à lui poser quelques questions, pfff… Ce n’était pas une vie ! Maintenant, il repensait encore à elle. Il allait devoir se la retirer de l’esprit, du moins pour la soirée car sinon, il y allait en avoir une qui allait lui faire la tête, il en était sûr ! Finalement, après quelques minutes, il se retrouva au sommet de l’hôtel, l’homme lui ouvrant la chambre… qui était tout simplement luxurieuse. Thierry se frotta les yeux, se demandant si il ne rêvait pas mais ce n’était pas le cas. Un endroit aussi… magnifique pour lui ? L’homme lui demanda si il avait encore besoin de ces services mais il le remercia en le congédiant, lui donnant un léger pourboire. HEY ! Qu’est-ce qu’il venait de faire ?! Donner un pourboire ?! L’influence de Cynthia devenait trop forte. Il déposa sa pokéball rose et brune sur le magnifique lit deux places, se déshabillant avant de se diriger vers la salle de bains. Il avait besoin d’une bonne douche après tous les évènements d’aujourd’hui. Dès demain, il aura la possibilité de revoir Cynthia… si il gagnait bien évidemment et cela semblait assez compromis en y réfléchissant bien. Il devait s’imaginer les pokémons qu’il allait choisir mais il avait déjà une idée en tête. Lorsqu’il retourna dans la chambre, une serviette autour de la taille, la pokéball s’était ouverte.

« Tu es déjà sortie ? Tu aurais quand même put attendre mon feu vert ! Pfff, attend un peu, je vais fermer la porte. Tu sais bien que je ne veux pas que les autres sachent qui tu es… Du moins, tant que tu n’es pas en sécurité. »

« … »

Elle lui répondit alors qu’il fermait la porte à clé. Non, elle n’était pas encore en sécurité et elle devait se rentrer ça dans le crâne ! Il restait encore deux maîtres élémentaires et c’était loin d’être terminé ! Il poussa un profond soupir, retournant dans la salle de bain pour se rhabiller convenablement. Il revint quelques minutes plus tard, se couchant sur le lit à côté de sa pokémon, celle-ci venant se coller contre lui.

« Mais oui, je suis content aussi d’être avec toi. Et oui… C’est vrai que ça fait beaucoup de temps que l’on n’a pas dormi ensemble mais ce n’est pas de ma faute. Je dois aller voir Cynthia le plus vite possible ! »

« … …. … ! »

« Mais ne me crie pas dessus, tu serais quand même pas un peu possessive ? »

Sa pokémon vint lui donner un coup dans le ventre, le faisant légèrement pouffer de douleur avant qu’il n’éclate de rire. Elle n’avait visiblement pas apprécié qu’il dise ça mais il ne semblait pas s’en soucier. Il passa une main sur le dos de sa pokémon, la serrant dans ses bras avec un grand sourire.

« Je rigolais ma grande. Je sais bien que tu n’es pas possessive… Simplement, tu as eut l’habitude de toujours rester avec moi et je comprends que tu n’acceptes guère que je pense à quelqu’un d’autre mais c’est comme ça ! A part nous deux, seule une personne est au courant de notre petite secret mais sans cette personne, nous n’aurions jamais put faire tout cela. On se rapproche de la fin. »

« … ! … ! … … … ?! »

« Calme toi ma douce, je sais que c’est dur mais… Je l’aime cette humaine comme tu l’appelles. J’ai le droit aussi d’aimer une humaine ? Que pensais-tu ? Que je pouvais continuer à vivre éternellement avec toi sans personne d’autre ? J’avoue qu’après dix années… C’est ce que je m’étais dit mais maintenant, je n’en suis plus aussi sûr. Je n’aurais pas dut me mettre en colère contre elle. C’est vrai qu’elle m’a caché qu’elle était la maîtresse de Sinnoh mais moi, de mon côté, je t’ai caché. »

« … … ! … …, … …. ! »

« Ohla ! T’es vraiment violente ce soir, je crois que je vais devoir te faire un petit baiser sur le museau si je veux me faire pardonner. »

« …. ! »

Il rigola avant de faire ce qu’il disait. C’est vrai… Il ne montrait jamais ce caractère à quiconque d’autre. Seule Cynthia avait réussi à presque entrevoir ce dernier mais c’était tout. Jamais, il n’aurait la même relation avec une autre pokémon de cette façon. La créature qui dormait dans ses bras était celle qui avait passé sa vie avec lui pendant plus de dix années, sa seule source de contact et sa seule source de bonheur. Il enlaça sa pokémon contre lui, fermant les yeux alors qu’elle faisait de même. Il devait réfléchir pendant la nuit aux pokémons qu’il allait prendre pour demain.

Où était Thierry ? Elle n’avait pas eut de nouvelles et elle avait encore entendu des applaudissements et des cris de la part de l’arène de Terry. Il y avait un combat qui s’était déroulé mais elle ne savait pas qui était le gagnant. Les gardes devant sa maison n’étaient pas au courant qu’elle. Elle tournait en rond dans sa maison, cherchant un moyen de s’enfuir. C’était quand même un comble ! Elle était la personne la plus forte de Sinnoh et pourtant, on la séquestrait chez elle !

« Cynthia ? Tu es là ? C’est Lucio. Je rentre… J’ai quelques nouvelles pour toi. »

Lucio ?! Elle armait son poing, prête à le frapper dès qu’il allait se présenter devant elle. L’homme aux cheveux violets bloqua le poing de Cynthia, un léger sourire aux lèvres alors qu’il prenait la parole :

« Je vois que tu es en pleine forme. »

« Laisse toi faire ! J’ai besoin de me défouler après ce coup que vous m’avez fait ! »

« Si tu parles de t’empêcher de t’enfuir, j’ai une bonne nouvelle. D’ici demain ou après-demain, tu pourras repartir tranquille. »

« Et c’est quoi la magouille derrière tout ça ? Vous m’enfermez pendant deux jours et ensuite, je suis libre comme l’air. Qu’est-ce que vous avez fait à Thierry ?! Je suis sûre que ça a un rapport avec lui ! Tanguy m’a envoyé une lettre… »

« Et Tanguy a réglé le problème des deux maîtres élémentaires avec Thierry. Il est vivant si c’est ça que tu te demandes. Tu n’as pas à t’en faire. »

Elle poussa un profond soupir de soulagement qu’elle ne cachait pas. Thierry était donc en sécurité… Une main sur le cœur, elle était si heureuse qu’elle s’effondra sur une chaise, laissant quelques larmes s’écoulaient le long de ses joues.

« Est-ce que tu sais pourquoi on fait cela ? »

« Car… Vous voulez me protéger, je le sais bien. Je suis la plus jeune de nous cinq et aussi la plus fragile. Vous m’avez toujours surprotégés surtout après la mort de mes parents. Vous étiez des connaissances éloignées ou des amis de ces connaissances et donc, vous avez juré de tout faire pour que personne ne m’atteigne mais… Thierry n’est pas méchant ! »

« Je le sais bien… Je l’ai remarqué lorsque je l’ai vu avec Adrien. Il réagit un peu trop brutalement mais il ne semble pas avoir un mauvais fond… Sais-tu ce qu’il tenait dans ses mains lorsque je l’ai aperçu pour la première fois ? »

« Non… Quoi donc ? »

« Une tête de Ptera. Il semblait effondré. D’après ce que Tanguy m’a fait comprendre, ce Ptera était assez puissant et il a perdu contre lui mais il est mort face aux maîtres élémentaires. Thierry voulait la garder en souvenir. Quelqu’un qui n’a pas peur de se montrer avec une tête de pokémon mort dans ses mains peut inspirer deux choses lorsqu’on le voit : La crainte et le respect. La crainte car il est capable de tenir un mort dans ses mains, le respect car il montre d’une magnifique façon qu’il aimait ses pokémons. »

« C’est… Thierry. Il n’hésite pas à prendre des risques absurdes pour les pokémons, que ça soit les siens ou non. Tu aurais dut le voir s’enfuir et plonger dans un lac avec un Teddiursa dans ses bras. C’était magistral mais charmant. Les Dardargnans se sont enfuis lorsqu’ils m’ont aperçue. »

« Revenons en au sujet principal, Cynthia. Thierry et ta relation avec lui. Nous ne pouvons laisser cette dernière se faire sous peine qu’elle te brise. Il n’existe aucune personne comme toi qui pourrais représenter aussi bien la ligue pokémon de Sinnoh. »

« Ce n’est pas vrai… Un jour, quelqu’un arrivera à vous battre et à me dépasser, un jour, cette personne sera à ma place. »

« Mais ce jour n’est pas encore arrivé. Les maîtres élémentaires n’ont pas tous disparu et tu as déjà entendu parler de cette nouvelle organisation. Du moins, celle qui se fait entendre de plus en plus. La Team Galaxie… De nombreux dangers guettent l’île de Sinnoh et nous ne pouvons prendre de risques. Sans toi, qui nous dit que l’édifice que nous avons construit ne s’effondrera pas ? »

« Un jour… Je ne serais plus là. Je ne veux pas perdre toute mon existence à n’avoir aucune relation simplement pour la sauvegarde de Sinnoh. Je sais que je suis un peu… personnelle mais… Je n’ai que vingt ans ! »

« Et le conseil le sait bien. Tu es la plus jeune d’entre nous mais tu as autant souffert voir encore plus que nous autre réunis. Tu as perdu tes parents car tu pensais à tes idéaux. Est-ce que tu les renierais maintenant ? »

« Non… Mais j’en ai d’autres aujourd’hui. Thierry est quelqu’un que je connais depuis dix ans… et que j’ai perdu de vue. Je veux rattraper tout ce temps perdu avec lui. »

« Soit… »

Il se releva de son fauteuil, poussant un profond soupir. Ce n’était pas un soupir désabusé ou en signe de reddition, simplement… Il comprenait ce qu’elle voulait dire par là et il ne pouvait pas l’en empêcher. Ainsi allait la vie et il fallait bien qu’elle se déroule de cette façon. De plus, ils n’avaient pas le droit de manipuler la vie de la maîtresse de Sinnoh simplement pour la stabilité de l’île.

« Je ne peux pas te forcer. Tu m’as l’air sûre de toi. Je ne sais pas où est Thierry mais je dois te prévenir : Avec trois de leurs membres morts, les deux maîtres restants vont sûrement tout faire pour donner un coup décisif sur Sinnoh ou la ligue pokémon. Je te demanderais de rester sur tes gardes. »

« Tu n’as pas à t’inquiéter… Je resterais encore une journée mais je tiens à te signaler et tu pourras répéter mot pour mot ces paroles au reste du conseil : Dès demain ou après-demain, je retourne hors de la route victoire. Je veux retrouver Thierry et vous ne pourrez pas m’en empêcher. Je veux revoir mes pokémons aussi. »

« En parlant de tes pokémons… Tu dois te préparer. »

Il s’était retrouvé devant le palier de la maison de Cynthia, celle-ci allant refermer la porte derrière lui. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Est-ce que…

« Cette personne… qui vous défie. Tu veux quand même pas que… »

« Si… Elle a réussi à battre Aaron et Terry. Il y a de fortes chances que même Adrien ou moi n’arrivions à l’arrêter. Il se pourrait que tu ais à combattre. »

« Moi ? Mais c’est qui ? Un envoyé des maîtres ? Je ne peux même pas regarder à la télévision les matchs ! Elle est si inquiétante ?! »

« Non… Mais elle a une bonne raison de gagner. »

« Et laquelle ? »

« Je ne sais pas… Bonne soirée, Cynthia. Nous te ramènerons tes pokéballs demain. »

Il se retira sans d’autres mots alors qu’elle refermait la porte. Cette personne… Ce n’était quand même pas Thierry ? Non… Il ne voulait plus la voir. Ou peut-être que si ! Il voulait se faire pardonner ! Elle le laisserait mijoter pendant quelques minutes en écoutant ses excuses puis après… Non, ça ne pouvait pas être lui. Il ne participerait pas à la ligue pokémon, il était sûrement à la recherche des deux autres maîtres élémentaires.

Ahhhhhhhhh ! Elle était si fatiguée… Cette discussion avec Lucio l’avait épuisée à un tel point ! Elle devait aller se coucher tout de suite et penser à demain ou après-demain. Faire un combat pour la ligue pokémon ? Un véritable combat devant des milliers de spectateurs ? Voir des millions derrière leurs écrans ? Elle se rappelait de son combat contre lui… Ces dernières paroles… Elle en rêvait encore pendant toutes ces années mais avec Thierry à ses côtés, elle les avait peu à peu oubliées. Elle se coucha sur son lit, fermant les yeux pour ne plus avoir à réfléchir. Devait-elle perdre exprès son match ? Et laisser la place à quelqu’un d’autre ? Ainsi, elle pourrait vivre en paix avec Thierry ? Non ! Elle ne devait pas penser comme ça ! C’était faire preuve d’une belle immaturité de sa place ! Elle devait se battre comme toujours, elle était une femme forte et c’était comme cela que Thierry devait l’accepter ! Elle était sûre qu’il n’aurait pas aimé qu’elle abandonne ! Thierry n’avait jamais abandonné ses idéaux, ses projets, et ça depuis dix ans ! A elle de faire de même ! Elle ferma les yeux, s’imaginant des rêves où elle retrouvait Thierry.

« Yo ! T’es enfin prêt mon gaillard ? Tu as tes six pokémons ? On va se diriger vers mon arène mais je te préviens, faut pas s’attendre à un truc avec une température affreusement élevée. Ce n’est pas mon genre ! »

Adrien s’exclamait devant Thierry, celui-ci ayant hoché la tête à plusieurs reprises pour lui dire que tout était bon pour le troisième combat. Il avait dormi paisiblement cette nuit, ne pouvant s’empêcher de relativiser et comparer la chaleur de sa pokémon à celle de Cynthia. Celle de la jeune femme était vraiment… parfaite mais celle de sa pokémon était plus naturelle, plus tendre. Il mettait ça sur le fait que sa pokémon et lui étaient ensembles depuis une dizaine d’années. Il avait finalement échangé quelques pokémons et repris des autres. Son Ptera aurait été parfait pour aujourd’hui mais… Il n’était plus là. La victoire contre Terry avait été pour lui, pour le remercier de ce qu’il avait fait. Maintenant, il ne restait plus que deux personnes à affronter puis… aussi Cynthia.

Laisser un commentaire