Chapitre 48 : Le désir de vaincre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Le désir de vaincre

« INCROYABLE ! »

Et pourtant c’était vrai… Lucio se releva avec difficultés, une main posée sur le cœur après le cri venant de l’arbitre. Thierry rappelait son Cacturne, rangeant la pokéball dans sa poche tandis que l’arbitre reprenait la parole :

« Le dernier membre du conseil de Sinnoh vient de perdre ! Qui l’aurait cru ?! Lucio jusque là invaincu a du finalement s’incliner face à la puissance de Thierry ! Quelle tactique traîtresse de la part de ce dernier ! Qui aurait pensé un seul instant à ce que son Cacturne emporte avec lui le plus puissant pokémon du conseil des quatre ! »

« Demain… Je veux revoir Cynthia. »

Il s’était approché de Lucio, plaçant ses yeux rubis dans ceux de l’homme aux cheveux violets. Il avait murmuré ça d’une voix neutre mais autoritaire. Il venait d’accomplir sa part du marché, à eux de remplir la leur :

« Elle sera présente… Demain, tu connaîtras l’amertume de la défaite. Cynthia est au-delà de tout ce que tu peux imaginer. »

« Nous verrons bien. J’ai fais ce que j’avais à faire. Demain, le rideau tombera sur l’un d’entre nous. Elle comprendra la raison de mon existence. »

« Messire Thierry, avez-vous un message à donner à tous les spectateurs dans l’arène ? »

Hum ? On venait de lui demander quoi ? L’arbitre était à côté de lui et heureusement qu’il en avait terminé avec Lucio. Il devait faire quoi ? Dire un petit mot devant les spectateurs ? Pfff ! Il était pas fait pour ça mais tant pis. Il récupéra le micro, disant d’une voix monocorde :

« Ne l’avais-je pas annoncé ? Une victoire en un coup contre le pokémon le plus fort du conseil des quatre et ce n’est que le début ! Demain, je combattrais la maîtresse de Sinnoh en donnant mon maximum. Vous avez put voir tous mes pokémons mais il y en a un seul que vous ne connaissez pas… que PERSONNE ne connaît. Ce pokémon se trouve ici. »

Il sortit sa pokéball rose et brune, la levant au-dessus de lui pour la montrer à tous et à toutes. La pokémon à l’intérieur tremblait de toutes parts, signe qu’elle était toute excitée. Il continua de parler :

« Demain… Il sera sûrement utilisé. Je ne pense pas battre votre maîtresse sans avoir recours à lui. Demain… Venez donc pour voir le dernier match de Cynthia. »

Est-ce que cela avait suffit à faire son effet ? Il redonna le micro à son propriétaire, s’éloignant de l’arène alors qu’il n’y avait aucune réaction puis de nombreux murmures se firent… Des sifflets… Voilà ce qu’il recevait… Cynthia était une idole, une image à laquelle on ne devait pas toucher. Il y avait quelques applaudissements mais rien de bien concret. Pff… De toute façon, il en avait rien à faire. Il n’était pas là pour ça. Il se dirigea vers le centre pokémon pour y confier ses pokémons sauf sa championne.
La soirée se déroula tranquillement… Très tranquillement puisque sa championne dormait contre lui. Le soleil s’était levé et le match allait commencer à treize heures. Il avait de quoi se préparer mais il savait quels pokémons il devait prendre. Il fouilla dans son sac, regardant si il avait tous les objets nécessaires avant de sortir de l’hôtel pour se diriger vers le centre pokémon. Il devait changer quelques pokémons… pour le dernier combat.

Comment était-ce possible ? Des sifflements étaient arrivés dans l’arène après les applaudissements… et elle savait intérieurement que le résultat avait été sans appel… Les policiers devant sa demeure lui avaient annoncé la nouvelle : Lucio avait perdu… Lucio avait PERDU ! Elle n’y croyait pas ! Elle n’arrivait pas y croire !

« Si c’est un cauchemar, que je me réveille maintenant. »

Elle n’avait pas la tête à penser à son poste de maîtresse de Sinnoh, elle ne voulait pas combattre maintenant ! Mais… Elle n’avait pas le choix. Les policiers étaient partis tard dans la nuit, laissant sa demeure enfin seule. Elle pouvait finalement quitter sa maison ! Lorsqu’elle posa un pied en-dehors de sa maison, le conseil des quatre au complet était devant elle, les bras croisés.

« Que se passe t-il ? Je ne vais pas m’enfuir ! Mais bonjour… »

« Je sais que tu ne t’enfuiras pas. Tu n’es pas comme cela mais comme tu l’as sûrement compris toute seule… Nous ne sommes plus de la partie. Ton prochain combat sera le premier depuis la création de notre ligue de Sinnoh. »

« Ne vous inquiétez pas, je vais régler ce problème très rapidement. »

« En seras-tu seulement capable ? »

Terry lui répondait à chaque fois, les trois hommes se taisant alors qu’elle ne comprenait pas. La vieille femme ne lui faisait donc pas confiance ? C’était… sympathique à apprendre. Mais bon, elle n’allait pas se laisser distraire par ça.

« Vous voulez venir avec moi ? Je vais vous montrer que je n’aurais aucune pitié pour mon adversaire. Surtout…Si c’est encore un envoyé des maîtres élémentaires mais… comment Lucio a pu perdre ? Je n’arrive toujours pas à y croire. »

« Il m’a pris au piège. Je n’avais pas imaginé un seul instant que quelqu’un pouvait m’avoir de cette façon et pourtant… Pour tout te dire, il a réussi à battre mon Archeodong en un seul coup. »

« Quoi ?! Dépêchons nous ! Je dois voir qui est cette personne ! »

Elle s’était mise à courir, cette fois-ci réellement inquiète. Battre le plus puissant des pokémons du conseil en un coup, l’adversaire de Lucio devait être redoutable ! Elle pénétra dans le centre pokémon, demandant à ce qu’on vérifie la santé de ses six pokémons alors qu’elle s’enfonçait déjà dans les couloirs. Elle n’avait pas remarqué que Thierry se trouvait à côté d’elle, assis devant un ordinateur en faisant ses choix. Il se releva, cherchant à l’appeler mais vit que c’était trop tard. Le conseil des quatre apparaissait dans l’ouverture du centre pokémon, Adrien se tournant vers Thierry.

« Hey ! Te voilà toi ! T’es prêt pour le match du siècle ? »

« Bon… jour. Ce n’est pas… »

« Tu te trompes pas mon gars, c’est bien Cynthia ! Elle semble relativement furax si tu veux mon avis. Je crois qu’elle ne sait pas que c’est toi qu’elle va affronter. »

Thierry se donna une claque sur le front : Même si elle savait qu’il était son adversaire, il se disait qu’elle serait dans le même état. Cela n’aurait pas changé, il en était sûr. Il se dirigea vers le couloir, s’apprêtant à la suivre mais Lucio posa une main sur son épaule :

« Thierry… Je… dois te prévenir. Ne vas pas croire que nous t’avons laissé gagner mais si tu es contre Cynthia aujourd’hui, c’est à cause de l’une de mes visions… »

« De tes visions ? Comment ça ? Tu lis dans l’avenir ? »

« Pas véritablement mais… Je peux des fois avoir une petite perception du futur et je crois que ton combat contre Cynthia risque d’engendrer beaucoup de dégâts dans Sinnoh. Fais attention au moindre de tes gestes et à ce que tu diras. »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler mais je trouve ça bizarre. Vous m’avez toujours empêché de rejoindre Cynthia et maintenant, vous voulez me laisser la combattre et vous me prévenez d’un truc dangereux ? »

« Non, ce n’est pas vraiment ça… Enfin si… Enfin… »

« Bonne chance, Thierry. C’est tout ce que nous pouvons faire pour toi. Tu dois prendre ce couloir lorsqu’il sera treize heures. »

Aaron venait de s’adresser à lui, coupant la parole à Lucio tout en désignant du doigt un couloir qui était presque à l’opposé de celui que Cynthia avait emprunté.

« Le combat aura lieu dans l’arène centrale… La grande arène de Sinnoh. Bonne chance. Nous partons… Nous devons rester avec Cynthia. »

Il hocha la tête d’un air positif, s’éloignant de son côté pour retourner sur son écran. Il tapota légèrement sur le clavier, faisant apparaître quelques pokéballs et en faire disparaître d’autres. Sa dernière équipe… la plus puissante était maintenant prête. De leurs côtés, les quatre membres du conseil quittaient le centre pokémon, la vieille femme demandant à Lucio :

« Tout est prêt ? Si c’est le cas, mettez vous en position. Nous ne pouvons pas risquer une telle chose. Faites attention à ce qu’il n’y ai rien de suspect pendant ce combat. »

Les trois hommes hochèrent la tête, Lucio répondant par l’affirmative à la question de Terry. Maintenant, Cynthia allait combattre contre Thierry… C’était ce qui était prévu… d’après ce que Lucio avait dit… mais après… Est-ce que le reste allait se produire ?

« Êtes vous prêts pour le match du siècle ?! Non ! Du millénaire ?! Jamais dans Sinnoh, nous aurons à nouvelle fois une telle affiche ! Nous voilà dans l’arène principale, celle où les combats les plus démentiels et irréalistes se produisent. Rarement utilisée même pour des matchs d’exhibition, pour la première fois, cette arène va prendre sa réelle apparence avant que la maîtresse de Sinnoh ne fasse son apparition ! »

L’arbitre tapa dans ses mains pour demander aux ingénieurs de mettre en marche la véritable arène de compétition. Plusieurs trous dans le sol firent leurs apparitions, des piliers de marbre blanc apparaissant tout autour de l’arène, un magnifique podium apparaissant derrière l’endroit où se trouvera normalement la maîtresse de Sinnoh. De nombreuses statues de pokémons parmi les plus puissants étaient présentes dans ce lieu. Les spectateurs ne purent retenir un murmure d’admiration alors que l’arbitre reprenait la parole :

« Mais maintenant il est temps d’appeler la maîtresse de Sinnoh. Cette jeune femme âgée de vingt ans est l’une des plus jeunes maîtresses de Sinnoh voir l’unique femme à avoir réussi à gravir cet échelon dans le monde entier ! Dès l’âge de quinze ans, elle a osé défier la tyrannie des maîtres élémentaires et mettre un terme à cette dernière. Vous la connaissez tous, vous l’aimez tous, veuillez applaudir mademoiselle Cynthia, la maîtresse de Sinnoh ! »

La double porte avec une coupe représentée dessus s’ouvrit, laissant apparaître la jeune femme aux longs cheveux blonds. Elle portait sa veste noire, ses rubans de même couleur dans les cheveux. Elle avait un petit sourire discret et faux alors qu’elle levait la main pour saluer toutes les personnes autour d’elle. Il y avait tant de monde… Ce match était un évènement à lui seul. De nombreuses caméras étaient présentes.

« Mademoiselle Cynthia, quelles sont vos impressions avant le début du match ? N’êtes vous pas stressée ? N’avez-vous pas le trac ? »

« Pourquoi l’aurais-je ? Je devrais être heureuse d’être devant vous pour la première fois en tant que maîtresse de Sinnoh. Ce match est unique en soi-même. »

« Et oui ! Mais… Allez vous vraiment vous donner à fond contre cet homme ? D’après les journaux, vous semblez très proche de ce dernier. »

« Comment ça ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »

Elle ne comprenait pas les propos du journaliste qui s’était avancé vers elle pour l’interroger. C’était la petite discussion d’avant-match mais là… Vraiment, elle ne voyait pas de quoi il voulait parler. Malgré le fait qu’ils étaient en direct, le journaliste reprit le fil de la discussion, espérant que cela passait bien à l’écran :

« Mais de cet homme ! De nombreux magazines vous ont montré sur son dos. »

« Vraiment… Je ne vois pas… Attendez… »

« Veuillez faire rentrer le challenger tout de suite ! Notre maîtresse de Sinnoh ne semble pas être au courant de qui elle devra affronter ! Où était-elle pendant ces derniers jours ? Nul ne le sait mais il est maintenant temps de lui révéler son adversaire ! »

Elle semblait prise dans un traquenard, quelque chose de malsain se préparait. Lentement, la double porte en face d’elle s’ouvrait en même temps que ses yeux argentés. Non… Elle s’était mise à soupçonner cette personne dès l’instant où le journaliste avait parlé de la plage mais… Thierry… Thierry se tenait devant elle ! Devait-elle bien se conduire en tant que maîtresse de Sinnoh ? Devait-elle se donner en spectacle ? Thierry monta les marches une par une, arrivant à sa hauteur. Ses yeux rubis étaient posés sur elle mais ils n’exprimaient aucune émotion.

« Th… Thierry. C’est donc… toi ? Tu as… réussi à battre le conseil des quatre mais… Pourquoi ? Tu n’avais aucune raison de faire ça. »

Elle avait des trémolos dans la voix, elle n’arrivait pas à le croire. Thierry était bien devant elle ! Il avait toujours son écharpe blanche autour du cou. Son écharpe… AH ! Elle avait encore sa cape à la maison, c’était son souvenir ! Elle ne savait pas quoi dire… Pourquoi Thierry était devant elle ? Est-ce que c’était pour… elle ?

« Je viens mettre un terme à ta suprématie dans le monde Sinnoh. »

Il dénoua sa cape blanche qui était attachée autour de son cou, l’envoyant en arrière alors qu’il sortait déjà l’une de ses pokéballs. Elle resta interdite : Il n’était pas là pour elle ? Elle s’était faite des idées ? Elle ne devait pas montrer ses émotions… pas en public mais… Elle voulait tant lui crier ce qu’elle pensait de lui ! L’arbitre prit la parole :

« Voilà que le challenger vient de s’adresser à la maîtresse de Sinnoh ! Ainsi, Thierry ne semble pas se soucier de ses relations avec Cynthia mais est-ce que ce sera le cas pour la jeune femme ? Nul ne peut le … »

« Soit…Puisque tu le désires, Thierry. Est-ce qu’après ça… Nous pourrons avoir une discussion en privé, toi et moi ? Qu’importe le résultat ? »

« Si tu es capable de me battre, je veux bien te l’accorder. »

« Non, non, Thierry. Cette fois-ci, tu n’auras pas le choix. »

Elle ferma son œil gauche, faisant un petit geste négatif de la main gauche en croisant les bras au niveau de la poitrine. Cette fois-ci, elle n’allait pas le laisser faire. Maintenant, il n’y avait plus aucun secret entre eux deux… Ainsi, ils allaient pouvoir avoir une discussion des plus sérieuses. Le jeune homme s’était mis à légèrement rougir en la regardant : C’était bien la première fois qu’elle se comportait comme ça avec lui… Féminine, une allure de femme intouchable, un corps divin… Elle était encore plus radieuse qu’auparavant. Peut-être était-ce la véritable Cynthia qu’il avait devant lui ? Elle décroisa les bras alors que l’arbitre allait prendre la parole mais ce fut elle qui fut la plus rapide :

« Moi, Cynthia, maîtresse de la ligue pokémon de Sinnoh, je relève ton défi. Six pokémons contre six. Le premier qui n’a plus de pokémons valides a perdu. Le match peut commencer. »

Pour l’instant, elle devait laisser de côté ses sentiments. Elle plongea sa main droite dans la poche de sa veste noire, sa main gauche retirant l’écharpe noire qu’elle avait autour du cou. Elle regarda brièvement l’arbitre, lui signalant du regard qu’il ferait mieux de se retirer. Elle n’allait pas retenir un seul de ces coups contre Thierry. Ils s’observèrent du regard pendant quelques secondes, un petit sourire timide aux lèvres alors qu’ils brandissaient leurs pokéballs. Les deux orbes s’ouvrirent devant les dresseurs, laissant apparaître leurs premiers pokémons pour ce combat.

Laisser un commentaire