Chapitre 53 : Face à face

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 53 : Face à face

«  Toge… Toge… Togetic ! »

Elle s’était concentrée à son maximum pour que son métronome ne soit fixé que sur l’idée d’obtenir de l’eau à partir de rien. La chance semblait être avec Titania puisqu’elle aspergea Thierry et ses pokémons. Le jeune homme aux cheveux bruns remercia la petite Togetic avec un grand sourire alors qu’ils se mettaient à nouveau en route.

« Je m’excuse de vous entraîner dans tout ça. A part moi et Mimolet, vous n’êtes pas concernés par cette histoire. »

« Mime mime mime. »

« Oui… Comme le dit Mimolet, je vais avoir besoin de vous mais vous n’avez pas à vous en faire. Je vous protégerais et si vous voyez qu’il y a trop de dangers, vous pouvez partir. »

« Leupho ! Leuphorie ! »

Elle n’était pas d’accord et les autres pokémons exprimaient leurs mécontentements. Ils étaient tous dans la même galère et chacun savait le véritable caractère de Thierry. Celui-ci l’avait montré quelques fois lorsqu’ils étaient vraiment éloignés de tout alors ils ne pouvaient pas l’abandonner maintenant ! Il eut un petit soupire ému, les remerciant en leur tapotant le crâne tandis que Titania s’était mise à tourner très rapidement sur elle-même :

« Toge ! Togetic ! Togetic ! Toge toge ! »

« Qu’est-ce qu’il y a Titania ?! »

La Togetic se mit à voler subitement en quittant le groupe, ne cherchant même pas à voir si les autres la suivaient. Thierry courut derrière elle, accompagné de ses pokémons en criant à Titania de toutes ses forces :

« Mais arrête toi ! Titania ! Ecoute moi ! On ne doit pas prendre un autre chemin sinon on va se faire attaquer ! Ecoute moi ! »

« Togetic ! Toge toge togetic ! »

« Comment ça, il y a une source d’énergie proche d’ici ? Ca ne serait pas… »

« Togetic ! Toge toge ! Togetic toge ! »

« Non ? Ce n’est pas ça mais alors quoi ? »

Il ne comprenait pas, demandant à ses pokémons si ils savaient de quoi elle parlait mais aucun ne put lui répondre. Finalement, il voyait pourquoi elle allait vers cette direction. Elle s’arrêta dans un cul de sac, de nombreux gravats se trouvant devant eux alors qu’elle se mettait à tourner autour de ces derniers. Elle prit une pierre, la soulevant avec difficultés.

« Attend un peu… Y a quelqu’un dessous ? Et il est encore en vie ? Les gars ! Aidez moi ! Vous savez ce qu’ils vous restent à faire ! »

Les cinq pokémons et leurs dresseurs commencèrent à retirer les gravats les uns après les autres. Si il y avait quelqu’un dessous, ils devaient l’aider au plus vite ! A sa grande surprise, il remarqua que la seule chose qui se trouvait était une simple pierre qui brillait d’un éclat pur et blanc. Il récupéra la pierre, l’observant sous toutes les coutures alors que Titania s’approchait de lui pour tenter de la lui prendre.

« Dis moi… Titania… C’est pour ça que tu nous as fait courir comme des dératés ? »

« Togetic togeeeeeee ! »

« Je ne sais pas trop si je dois te la donner. Tu la mérites ou pas ? »

Elle était presque en pleurs, le regardant de ses petits yeux en amande. Elle voulait cette pierre ! Elle était si jolie et si belle. Thierry semblait savoir ce qu’était cette pierre mais il ne voulait pas la lui donner. Les autres pokémons ne préféraient rien dire alors que Thierry s’approchait de Titania pour coller son visage contre le sien :

« Tu veux cette pierre non ? Puisque tu as été une gentille fille, je pense que je peux te la donner MAIS… Je tiens à te prévenir que tu vas changer ma grande. C’est vraiment ce que tu veux ? Si c’est le cas, prend la. »

Il ouvrait sa main gauche avec la pierre à l’intérieur, laissant Titania libre de son choix. Elle allait changer ? Se transformer ? Evoluer ? Qu’est-ce qu’elle allait devenir ? Elle ne le savait pas… Elle ne connaissait pas vraiment les membres de sa race donc… Est-ce qu’elle allait devenir repoussante ? Elle ne savait pas. Maintenant, elle n’avait plus tellement envie de prendre cette pierre qui l’attirait tant.

« Toge… Togetic ? Toge… ? »

« Mais oui, tu resteras avec moi malgré ta nouvelle forme. »

Alors elle n’avait pas à se poser de questions ! Elle prit la pierre dans ses pattes, son corps s’illuminant tandis que Thierry et les autres se cachaient les yeux. Elle sentait une douce chaleur l’envahir en même temps que son corps se modifiait. Elle n’avait plus ses deux petites pattes ! Elle ne les sentait plus ! Elles n’étaient plus là ! Par contre… Ses ailes s’allongeaient et son corps s’était mis à grossir !

« Toge… kiss ? Togekiss ? Togekiss toge ? »

Elle venait d’achever son évolution, se présentant sous la forme d’une créature ovale et blanche d’une taille d’un mètre cinquante. Elle avait quelques petits symboles géométriques rouges et bleus dessinés sur le ventre. A place de ses deux pattes, deux longues ailes étaient présentes tandis que sur sa tête, elle semblait avoir une couronne à trois pics. Bleu sur celui de gauche, blanc sur le milieu et rouge sur celui de droite, elle restait surprise et légèrement intimidée par son évolution. Elle était devenue…si grosse.

« Plus questions de sauter dans mes bras, Titania. »

« Togekissssssssssssss ! »

Elle se mettait à sangloter mais il rigola légèrement. Il s’approcha d’elle, lui tapotant le dos avant de l’enlacer. Il lui murmurait qu’elle était très bien comme ça et que maintenant, elle était encore plus forte et qu’elle allait pouvoir mieux l’aider. Elle sécha ses larmes, le regardant avec un petit sourire pour voir si il ne lui mentait pas. Il semblait sincère donc… Elle se mit à déployer ses ailes pour s’envoler à côté de Soprallegro, ils étaient maintenant prêts à repartir à nouveau !

« Oui, faites attention à vous, cet endroit devient de plus en plus dangereux. J’ai déjà prévenu vos compagnons au sujet du conseil des quatre. Allez les rejoindre. »

Elle venait encore de réveiller un groupe de policiers, se disant que Thierry avait été sacrément efficace sur ce coup. Elle faisait apparaître Venus à côté d’elle, lui demandant d’une voix calme :

« Tu peux commencer à créer un anneau aqueux autour de nous ? On va en avoir besoin…NON ! »

Non ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? La Milobellus ne comprenait pas, ayant déjà commencé à créer de l’eau autour de la jeune femme aux cheveux blonds et de la Carchacrok. Qu’est-ce qui se passait ?

« Thierry n’a pas de pokémon pour l’aider à supporter cette chaleur ! Il ne va pas tenir plus de quinze ou vingt minutes ! On doit se dépêcher ! Venus, je grimpe sur ton dos, Tellus, tu nous suis. On va se déplacer encore plus rapidement qu’auparavant. »

Dire qu’elle était inquiète pour le jeune homme serait un euphémisme, elle était morte de peur pour lui ! Elle s’agrippa au cou du long serpent de mer couleur crème tandis que Tellus déployait ses ailerons. Elles devaient accélérer le rythme ! Quand est-ce que le conseil des quatre allait arriver ? Le volcan grondait de plus en plus : Il se tramait quelque chose de mauvais ! Est-ce que… le Mont Abrupt allait se réveiller ? Après tous ces siècles ?

« Wah… Wah… Désolé mais il fait trop chaud ! »

Il retira sa cape blanche, la jetant au sol avant de se débarrasser de son haut. Il était en sueur et malgré l’arrosage permanent et le souffle que créaient Soprallegro et Titania, il avait du mal à respirer et à rester conscient.

« Soprallegro, tu ressens quelque chose ? Je ne sais pas… Une autre énergie… »

« Nostenfer ! Nosten ! Nostenfer nosten. »

« Il y a un autre humain plus en profondeur ? Il faut donc qu’on trouve le moyen de descendre ! Continuons ! »

Mimolet et lui-même avaient du mal à rester calmes. Contrairement aux autres, ils étaient les plus excités et nerveux et cela pouvait se comprendre. Ils se rapprochaient peu à peu de l’endroit où se trouvait Henry. La température continuait d’augmenter, prenant des proportions quasi-catastrophiques. De la fumée blanche empêchait quiconque de voir à plus de dix mètres de distance. Enfin… Il se retrouva au grand air… Du moins, grand air… Il voyait bien le ciel au-dessus de lui mais il se retrouvait dans un espace circulaire d’une trentaine de mètres. Et au-dessous de lui ? De la lave… Un torrent de lave… Il se trouvait au-dessus d’une coulée de lave ? Un puissant souffle de feu arriva directement sur lui, Mimolet se positionnant devant Thierry, créant deux miroirs. L’un absorba les flammes alors que l’autre les recrachait en direction de la lave.

« Oh… Un gêneur capable de renvoyer mes flammes. C’est dommage. »

La voix était assez vieille alors qu’un rire se faisait entendre à la suite de ces quelques paroles. Un chien aussi grand que Thierry se présenta à quelques mètres de lui. Il avait une fourrure orange et rayée de noire ainsi qu’une autre fourrure couleur crème comme celle de sa queue. Un Arcanin était présent ? Alors…

« La pitié voudrait que je te laisse vivre en te demandant de partir mais… Tu sais aussi bien que moi que je n’ai aucune pitié pour ceux qui se mettent en travers de ma route, n’est-ce pas, Thierry, fils de Quentin ? »

Une personne apparaissait derrière l’Arcanin. Les cheveux grisâtres, une barbe allant jusqu’au cou ainsi qu’une moustache généreuse, l’homme avait ses yeux saphir posés sur Thierry. Celui-ci tremblait de colère comme Mimolet alors que le vieil homme reprenait la parole d’une voix amusée :

« Et oui… J’ai changé. Au revoir les cheveux rouges, je me fais vieux. Que veux-tu… Cela arrive bien un jour ou l’autre. Tu es donc là pour me mettre des bâtons dans les roues ? Comme ton père il y a dix ans ? Celui-ci a perdu d’une manière fort triste. Que fais-tu depuis dix années ? Tu veux me tuer ? »

« Devine ! Tu viens toi-même de donner la réponse ! »

Les cinq pokémons de Thierry se positionnaient derrière lui alors qu’il s’avançait peu à peu pour être bien en face d’Henry. Le vieil homme était torse nu comme Thierry, passant une main dans sa longue barbe tandis qu’il fermait les yeux. A côté de l’Arcanin, un Galeking faisait son apparition, accompagné d’un Maganon, d’un Pyroli et d’un Chartor.

« Je te sens passablement énervé. Je ne comprends pas : Je ne suis pas responsable de la mort de ton père. Il a préféré se suicider après la mort de ses pokémons. »

« Et par la faute à qui ?! Qui est responsable de la mort de ses pokémons ? »

« Oh… Tu parles des brûlures tellement importantes qu’il n’y avait rien à faire sauf si on se dépêchait de les soigner ? C’est dommage… Vraiment dommage qu’il n’ait pas trouvé de centre pokémons après son combat. »

Henry éclata de rire, passant une main sur son front pour se cacher les yeux. A force de parler de Quentin, les souvenirs de ce dernier lui revenaient en mémoire. Il se rappelait ces doux moments où il avait envoyé les deux Lockpins à une mort certaine… Et cette Locklass ! Voir même ce Mr.mime ! Celui qui était considéré comme le plus puissant de ces pokémons !

« Ils sont tous morts… C’est triste. Tu viens donc le venger ? Venger les nombreuses morts que j’ai commises ? Celles des milliers d’hommes morts car ils ne respectaient pas mon autorité de maître de Sinnoh ? »

« On peut dire ça … Mais c’est surtout celle de mon père qui m’intéresse. Au passage, tu t’es trompé. Les pokémons de mon père ne sont pas tous morts. »

« Hum ? Où me suis-je trompé ? »

Le vieil homme ne montrait pas sa surprise, attendant que Thierry réponde à sa question. Lentement, Mimolet fit quelques pas, se positionnant à côté du jeune homme pour qu’Henry puisse bien le voir. De ses yeux saphir, il observait le Mr.mime avant de dire :

« Oh… C’est donc le sien ? Un survivant ? On peut régler cette affaire très vite. Tu vas aller rejoindre tes compagnons morts il y a de cela dix ans. »

« MR MIMEEEEEEEEEEE ! »

Les yeux de Mimolet étaient rapidement devenus bleus, signe qu’il utilisait ses pouvoirs psychiques. Un barrage épais de lianes bleues se positionna devant lui, brûlant vif alors que des flammes venaient de les consumer. Le Maganon avait pointé son canon droit vers Mimolet pour le tuer avant qu’il ne puisse faire de mal à Henry.

« Tes pokémons semblent un peu plus malins que toi et ce Mr.Mime. Si ils savent ce qui va t’attendre, ils feraient mieux de s’éloigner et de partir. Sais-tu pourquoi je suis ici ? Spécialement dans cet endroit ? Car c’est là que se trouve la pierre de magma… Cet objet que je tiens dans ma main. »

Il montrait finalement l’objet qu’il avait en main. Une pierre rouge et brillante… bien que légèrement cristallisée. A l’intérieur, il était possible de voir de la lave en fusion mais elle ne semblait pas pour autant brûler. Elle était si magnifique…

« Cette pierre permet de réveiller le gardien du Mont Abrupt ! Mais il ne se laissera pas faire si facilement… Vois-tu… Ce gardien permet de laisser le volcan endormi alors si il n’est plus là… Devine ce qui va se passer ? J’aurais une nouvelle arme de destruction mais… »

« Le volcan se réveillera et engloutira cette île. »

« Oh non… Pas seulement cette île mais tout Sinnoh ! Les projections du volcan volent tellement loin qu’elles peuvent atterrir sur Verchamps si elles le voulaient. De plus, avec les nuages qui se formeront, une nouvelle ère glaciaire arrivera et cette zone sera complètement endormie et éteinte ! Nul ne pourra survivre ! Sauf moi… Les autres maîtres élémentaires sont morts mais cela m’importe peu. Le gardien Heatran va bientôt se réveiller et avec lui, le volcan le rejoindra ! Une pluie de feu s’abattra sur Sinnoh ! »

« Pas si je t’arrête avant ! »

« M’arrêter ? Mais tout a déjà commencé, Thierry. »

Le sol s’était mis à trembler et le jeune homme se retourna : Le pont de pierre qui permettait de rejoindre le rond central venait de s’effondrer ! Un torrent de flammes et de lave fut projeté dans les airs, puis un autre. Des bulles apparaissaient dans la lave mais les deux hommes ne pouvaient les voir.

Laisser un commentaire