Chapitre 55 : Egoïste

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 55 : Egoïste

«  Heatran fais donc une petite démonstration à Thierry. »

« Hea… tran… HEATRANNNNNNNNNNN ! »

La tortue d’acier et de lave frappa au sol, provoquant un séisme bien différent de celui de Têtdenoeu. Thierry et ses trois compagnons durent courir légèrement en avant alors que le sol s’affaissait derrière eux.

« Bon, on a pas trop le choix. Lachanceuse, envoie lui une nouvelle dose de pluie, je suis sûr que ça ne va pas lui faire plaisir ! »

Il ne savait pas si cela allait être efficace mais de toute façon, il ne savait pas quoi faire d’autre ! La Leuphorie se concentra, commençant à créer des ondes aqueuses pour les envoyer sur le corps d’Heatran. La lave se solidifia légèrement… pour se mettre à refondre aussitôt ! Cela n’avait pas suffit ?!

« Titania, Mimolet ! Allez l’aider ! Brisez sa carapace ! »

Et merde ! Pourquoi il se disait que tout ça allait finir très mal ?! Car ce qui se tenait devant lui était une créature unique au monde ? Ou du moins tellement rare qu’il était difficile d’en voir deux au même moment ? La Togekiss et le Mr.mime firent briller leurs mains et pattes, ces derniers semblants devenir aussi solides que de la pierre. Les pattes et mains rencontrèrent le crâne et le corps d’Heatran, celui-ci se fissurant très légèrement avant de projeter des flammes.

« TOGEEEEEEEEEEEEEE ! Togekiss ! »

« Mime mime mime ! »

Ca faisait mal ! Très mal ! Il n’avait pas pensé que cette tortue pouvait renvoyer des flammes pour se défendre. Il aurait dû s’en douter mais non, il n’y avait pas pensé ! Il observa Henry qui avait un sourire moqueur sur ses lèvres. Ce vieil homme… Il en profitait hein ? Ca allait changer ! Maintenant qu’il n’avait plus de pokémons pour se défendre, ses pouvoirs psychiques allaient l’éteindre ! Ses yeux redevinrent bleus mais le vieil homme s’écria :

« Heatran ! Aucune pitié pour eux ! Enveloppe ce Mr.Mime dans les flammes ! »

Zut ! Il l’avait déjà vu ! Il n’allait pas avoir le temps de se défendre ! La bouche d’Heatran s’ouvrait peu à peu et ce qui se préparait à l’intérieur dépassait toute son imagination… Ce n’était pas un simple souffle de feu… C’était autre chose… de bien pire… Un mélange de lave et de feu arrivait en sa direction et il se demandait si tout était déjà terminé pour lui. Il n’allait même pas pouvoir se venger…

« Leuphorie ! LEUPHOOOOOOOOOO ! »

Elle poussait un cri strident, se plaçant devant le Mr.mime en se prenant les coulées de lave et le souffle de feu. Elle se tourna avec difficulté en direction de Thierry, un petit sourire aux lèvres. Elle avait… bien défendu Mimolet mais là… Même elle n’avait pas réussi à absorber une telle force. Elle s’écroula au sol, son corps recouvert de blessures et de brûlures. Mimolet s’approcha d’elle, vérifiant son état pour murmurer :

« Mr.Mime… »

« Elle est encore en vie ? Ah… Ah… Je ne peux même pas la rappeler dans sa pokéball, je ne sais plus où elles sont ! Je commence à défaillir. »

« C’est simplement ta fin qui se rapproche de plus en plus ! »

« Togekiss, aide Mimolet à combattre Heatran le temps que je réfléchisse à la situation ! »

Il devait réfléchir… Combattre Heatran était inutile dans ces conditions. Ses pokémons étaient trop affaiblis et cette chaleur autour d’eux l’empêchait de réfléchir convenablement. Henry avait toujours sa pokéball à la main. Il n’avait pas d’autres endroits où la cacher de toute façon. Peut-être que…

« Titania ! Mimolet ! Visez la pokéball que tient Henry ! »

« Hein ? »

Hum ! Il n’était pas si stupide qu’il en avait l’air ! Peut-être que la vapeur du volcan et la forte chaleur de cet endroit lui permettait d’avoir les idées plus claires ? De toute façon, il n’allait pas se laisser faire ! Il reculait légèrement, Heatran se positionnant devant lui alors qu’il lui hurlait avec colère :

« C’est bon ! Assez plaisanter Heatran ! Montre moi que tu es bien le gardien du Mont Abrupt ! Fais baigner cet endroit dans une pluie de lave ! »

« Titania ! Contre moi ça avant qu’il ne commence ! Arrose la zone avec de la pluie ! »

Il avait visé juste ! C’était bien la pokéball qui permettait de contrôler Heatran ! Maintenant qu’ils savaient quelle était la cible, tout allait être plus simple. La créature ailée blanche d’un mètre cinquante se mit à battre des ailes, poussant un cri majestueux en levant le regard vers le ciel. Les nuages noirs étaient à nouveaux présents, une fine pluie tombant sur eux. De la fumée sortait du corps de la tortue d’acier et de lave.

« HEATTTTTTTTTTTTRAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!! »

Hein ? Le gardien du volcan ne l’écoutait pas ? C’était quoi ça ? La pokéball n’était pas assez forte pour le contrôler ? Mais surtout… Heatran semblait perdre la tête. Il n’appréciait pas cette pluie sur son corps ! Il détestait même ça ! Les pans des murs de pierre autour d’eux se désagrégeaient pour léviter dans les airs, formant une énorme lame de roche qui devait faire une bonne dizaine de mètres.

Non… Comment une telle chose existait ? Elle n’arrivait pas à y croire mais les secondes défilaient avec une extrême lenteur alors qu’elle voyait la lame de roche qui allait s’abattre sur elle… et tout un pan du terrain. Le contact fut des plus rudes, c’était d’une puissance infinie, rien à avoir avec ce qu’elle avait rencontré avec Cynthia. Ses deux yeux se fermèrent alors qu’elle ne bougeait plus sur le sol. La pluie s’arrêta peu à peu alors que Thierry criait :

« TITANIA ! PAS TOI ! PAS TITANIA ! »

« Il ne t’en reste plus qu’un. Tes pokémons vont mourir les uns après les autres. »

« MIME MIME MIME ! MR.MIME ! »

« Oui, elle n’est pas morte ! Elle peut être sauvée si on se dépêche. Mimolet, il n’y a plus que toi et moi… »

Oui… Ils étaient seuls… Tous ses autres pokémons étaient évanouis et en danger de mort si on ne s’occupait pas d’eux au plus vite. Le soleil commençait à se coucher dans le ciel, les nuages noirs ayant totalement disparus. Il devait y réfléchir sérieusement… Il y avait bien une solution… Très risquée mais…

« Mimolet, utilise ton pouvoir de distorsion sur moi. Je vais m’occuper de ça. »

« Mime ? Mr.Mime mime ! »

« Je t’ai pas demandé ton accord ! Exécution ! »

Il n’aimait pas ça… Ca annonçait rien de bon pour la suite mais il devait s’exécuter. Une aura violette entoura les mains de Mimolet, le Mr.Mime les tendant vers Thierry qui les serra dans les siennes. L’aura violette fut transférée alors qu’il avait un sourire aux lèvres. Il se tourna vers Henry, montrant son aura au vieil homme :

« C’est terminé ! Dis au revoir à Heatran et à la vie ! »

« La distorsion ? La capacité de se déplacer très rapidement si on va à une vitesse extrêmement lente. Penses-tu être vraiment capable de gérer cette vitesse ? »

« Avec Mimolet, je me suis souvent entraîné donc… La réponse est oui ! »

Il esquissait un semblant de marche en se dirigeant vers Henry. Il se déplaça subitement avec vélocité en direction d’Heatran et du vieil homme, celui-ci éclatant de rire avant de crier en direction de la tortue de métal et de lave :

« IMBECILE ! Tu es finalement de l’histoire ancienne ! Dis adieu à la vie ! Heatran ! Enveloppe son corps dans un torrent de lave ! »

Hein ?! Il pensait être capable de contrer sa vitesse avec ça ?! Il esquiva une flamme puis une autre… et remarqua trop tard ce qui se passait autour de lui. Il se retrouvait entouré par un halo de lave qui se rapprochait de plus en plus de lui. Le liquide brûlant tombait sur sa peau, lui extirpant un cri affreux de détresse :

« AHHHHHHHHHHHHHHHH ! AHHHHHHHHHHHHH ! »

Mimolet tentait de venir en aide au jeune homme mais il ne pouvait pas téléporter quelqu’un qu’il ne voyait pas ! L’halo de lave se trouvait juste devant Henry et Heatran, les yeux de la créature restant entièrement blanches alors que le vieil homme prenait la parole :

« Vois-tu… Tu as essayé de battre le maître que je suis à un jeu bien trop dangereux pour toi. Tu n’es qu’un pauvre gamin qui s’est cru capable d’arrêter Henry, le plus puissant maître de Sinnoh ! Pauvre imbécile ! »

« AHHHHHHHHHH ! »

Il continuait de crier de toutes ses forces, sentant maintenant des giclées de lave qui venaient caresser sa peau, l’ouvrant en la brûlant. Il hurlait à l’agonie, n’arrivant pas à contenir cette douleur qui l’envahissait sur tout son corps. Son pantalon fondait en de nombreuses parties, ses cheveux prenant feu alors que Mimolet poussait des cris :

« MR.MIME ! MIME MIME MIME ! MR.MIME ! »

« MIMOLET ! AHHHHH ! J’AI MAL ! MIMOLETTTT ! »

Le Mr.mime était en pleurs, essayant de mettre ses mains à travers la lave. Il les extirpa en criant de douleur à son tour. Il manquait de courage au pire moment. Il avait déjà perdu son maître, il ne voulait pas perdre le fils de ce dernier maintenant ! L’halo de lave s’approchait lentement et pas confus en direction d’Henry qui ne le remarquait pas. La tortue de lave et de métal s’éloignait légèrement de l’halo de lave. A l’intérieur de celui-ci, le corps fumant et se consumant de Thierry se déplaçait bien qu’il ne voyait rien. Déjà, il ne ressentait plus la douleur, son corps ayant utilisé au maximum ses endorphines pour atténuer la douleur. Il continuait de crier mais restait conscient :

« HENRYYYYY ! HENRYYYYYYYYYYY ! »

« Tiens donc ? Tu n’es pas encore mort ? Ce n’est qu’une question de secondes ! »

« SI… SI… C’EST… LA DERNIERE CHOSE… QUE JE DOIS FAIRE… »

« Tu voudrais me tuer, je le sais mais tu vois. Tu n’en as pas été capable. Tu as perdu, admet ta défaite maintenant. »

« JAMAISSSSSSSSSSSS ! MIMOLET ! CREE MOI… UN OBJET… TRANCHANT ! »

Hein ? Thierry… Thierry lui demandait un service ? A lui ? Le lâche ? Il… Il n’y croyait pas. Un objet tranchant ? Un couteau ? Une dague ? Qu’est-ce qu’il voulait ? Il devait lui donner ce qu’il voulait ! Imaginer… Imaginer… Il eut une étincelle de génie, fermant les yeux en visant l’endroit où devait se former l’objet. L’halo de lave… A l’intérieur de l’halo de lave, de la transpiration s’écoulait de son front alors qu’une lame apparaissait à travers la lave.

« Hein ? De ? C’est quoi ça ? »

« C’EST TA FIN HENRY ! »

Il avait assez de force pour cette dernière action… Après… Que Dieu préserve Cynthia de le voir dans cet état. Sans un seul regret, il donna une dernière impulsion à ses pieds, traversant le vortex de lave alors qu’il apparaissait devant les yeux étonnés du vieil homme. En de rares parties de son corps, les os étaient maintenant visibles. Sur d’autres parties, la chair était tellement consumée qu’elle laissait paraître les muscles. Enfin… Au niveau du visage, Thierry avait fermé l’œil gauche alors que des lambeaux de peau tombaient au sol. Il tenait avec difficulté un objet dans sa main droite. Une épée longue… imaginée par le cerveau de Mimolet. Sans même laisser le temps à Henry de réfléchir à la situation, la lame trancha d’un coup sec les deux mains du vieil homme, les faisant tomber dans la lave avec la pokéball qui était tenue dans l’une d’entre elles.
La suite se déroula très rapidement… Les yeux blancs d’Heatran redevenaient oranges, la tortue de lave et d’acier se tournant vers Henry. Toute la haine qu’elle éprouvait pour le vieil homme à ce moment précis était indescriptible. Elle sauta en sa direction, croquant l’une de ses jambes avant de plonger dans la lave. Le cri d’agonie traverser tout le volcan tandis que Thierry tombait sur le sol. La lave au-dessous d’eux s’était mise à monter peu à peu, signe que la colère d’Heatran n’était pas atténuée. L’épée imaginée par Mimolet disparaissait alors que ce dernier courait vers Thierry.

« Mime… Mime… Mr.Mime. »

« Ah… Ah… Ah… Tu vois… On a enfin… réussis… On y est… enfin arrivés. »

« Mime mime mime ! Mr.Mime mime ! »

« Mais non… Mais non… Ca va… bien…Dis … Tu pourrais… transporter les autres ? Mes pokéballs… ont fondues… Je ne peux pas… les ramener. Tu es capable… de les transporter non ? Emmène les loin d’ici. Vas les soigner… »

« MIME ! MIME MIME ! »

« Moi ? Ah… Et bien… Vu mon état… Je ne pense pas aller bien loin… Donc… je resterais ici… héhé. »

Non ! Il n’allait pas le laisser là ! Il ne pouvait pas ! C’était impossible ! Mais… Mais… Il devait lui obéir ! Il était encore capable de téléporter les autres ! Rapidement, il se concentrait, emmenant Têtdenoeu, Soprallegro, Lachanceuse et Titania à l’entrée de la zone, là où le pont s’était désagrégé. Quelques secondes plus tard, Thierry qui s’était évanoui fut téléporté à côté d’eux alors que Mimolet posait un genou au sol. Il avait encore un peu… de pouvoir… pour ça. Après… Il ne pouvait rien plus faire. Il avait le choix… Il avait cette possibilité mais… Il en avait décidé autrement. La lave continuait de monter peu à peu comme si le volcan rentrait en éruption. Tout le Mont Abrupt s’était mis à trembler et pourtant… Il espérait simplement… qu’il aurait le temps de faire ce qu’il voulait. Il ferma les yeux, se concentrant une nouvelle fois.

« Cérès ! S’il te plaît ! Accélère ! Le volcan semble se préparer à rentrer en éruption ! »

« Tritosor ! Tritosor Trito ! »

Elle ne pouvait pas aller plus vite ! Elle n’était qu’une ver de mer rien d’autre ! Elle faisait de son mieux ! Cynthia était de plus en plus énervée et inquiète ! Elles allaient vraiment trop lentement et surtout, elle sentait que le volcan s’était allumé ! Elle était plus qu’inquiète au sujet du jeune homme ! C’est vrai quoi ! Ce n’était pas comme si elle le voyait en face d’elle en ce moment ! Mais…

« Cynthia… »

« Thierry ?! Mais qu’est-ce que… Et tes pokémons ?! Et cette tenue ?! »

Le jeune homme aux cheveux bruns se tenait devant elle, torse nu et avec un simple pantalon comme habit. Il avait un petit sourire triste comme si quelque chose de dramatique venait de se dérouler il y a peu de temps. Sans même attendre une réponse de la part du jeune homme, elle s’approcha de lui, le prenant par la main mais il la retira aussitôt.

« Mais qu’est-ce que tu fais ?! Nous devons partir ! »

« S’il… te plaît… Suis moi… J’ai besoin d’aide. »

« Te suivre ? Mais… Et puis zut ! On se dépêche alors ! »

« Ca ne sera pas très long… »

Il parlait d’une voix lente et exténuée. Elle remarquait qu’il était en sueur, une main posée sur son corps alors qu’il marchait devant elle. Elle avait rappelé sa Tritosor et sa Milobellus tandis que Mars sortait de sa pokéball. Le Lucario étudia pendant quelques instants le jeune homme avant de pousser un petit cri :

« Luca ! Lucario ! »

« Hein ? De ? Quoi ? Thierry… Ce n’est… »

Il lui désignait le jeune homme comme pour lui montrer l’évidence. La main posée sur le cœur, la transpiration abondante, cela ne lui rappelait pas quelque chose qui pourtant s’était produit à peine dans la même journée ? Elle eut un petit cri de surprise en remarquant les nombreux corps entassés devant elle : C’étaient… les pokémons de Thierry ! Mais attendez un peu… Il y avait une forme parmi les pokémons…

« THIERRYYYYYYY ! »

Elle criait son nom alors qu’elle se dirigeait vers le corps brûlé du jeune homme. Celui-ci avait perdu de sa superbe mais ce qui la préoccupait le plus était de savoir si il était encore en vie ! Elle posa son oreille contre le torse du jeune homme, écoutant les faibles battements de cœur. Il était encore en vie mais pour combien de temps ?! Et alors…

« Tu peux… les sauver ? »

« Thierry… Mais tu… Tu es… »

« Mimolet. »

Le jeune homme aux cheveux bruns et torse nu baissait la tête, désignant du doigt le Mr.mime qui se trouvait au centre d’une zone rocheuse. La lave continuait de monter graduellement et elle remarquait que l’humanoïde rose et blanc avait fermé les yeux pour se concentrer au maximum. Il venait de dire son nom à partir du jeune homme aux cheveux bruns, reprenant la parole d’une voix lente et fatiguée :

« Henry… est mort mais… Thierry et… les autres sont … en danger. Le volcan… va se réveiller bientôt. Je… »

« Le volcan ? Mais… Il faut que j’aille prévenir les autres ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Je… Je ne peux pas expliquer, il est trop tard… Je vais… »

« Téléportes toi ! Je vais t’emmener avec nous. »

« Je ne peux pas… Je suis fatigué Cynthia. Est-ce que… Tu pourras demander à Thierry de me… pardonner ? »

« Hein ? Mais te pardonner à quel sujet ? »

Elle ne comprenait pas ce que le Mr.mime voulait dire par là. Elle avait rappelé sa Milobellus pour déposer avec l’aide de Mars et Tellus, les nombreux pokémons de Thierry et ce dernier sur le dos de Venus. Elle demanda à Tellus d’aller chercher Mimolet mais une barrière invisible empêchait la Carchacrok de pénétrer dans le lieu qui était devenu la tombe du dernier maître élémentaire. Le jeune homme aux cheveux bruns disparaissait légèrement, signe que Mimolet avait de plus en plus de mal à garder l’illusion intacte.

« Je lui ai… volé dix années de sa vie… à cause de moi… à cause de ma vengeance. J’ai été… égoïste sur tous les points… Il aurait pu… vivre tranquillement … mais je l’ai toujours poussé… Je voulais que la mort… de mes amis ne soit pas vaine. Et résultat ? »

La partie inférieure de Thierry disparaissait entièrement, ne laissant plus que le reste du corps à partir du torse encore visible. Mimolet s’était mis à reculer légèrement en gardant les yeux fermés, se rapprochant peu à peu du bord.

« Ils sont morts… J’y suis arrivé mais… A cause de moi… Thierry risque de mourir et je ne voulais pas ça… Ses pokémons et lui… méritaient bien mieux que de subir une telle chose… Je ne pourrais jamais être excusé pour ce que j’ai fais. Je ne suis qu’un pokémon comme les autres… mais j’ai joué avec ses sentiments… et son histoire. »

« Mais ne raconte pas de bêtises ! Thierry t’aime autant que les autres ! Arrête avec ça et viens ! Je vais te ramener avec… »

« Non… Je ne peux pas. Heatran est en colère… Il a été manipulé par un homme cupide et mauvais. Si personne ne le calme maintenant alors… Le volcan se déchaînera sur Sinnoh. Je suis désolé mais je crois… que je dois vous dire au revoir. Cynthia… Tu pourras veiller et t’occuper de Thierry maintenant ? Dis lui simplement… que j’ai été très heureux… de m’amuser avec lui pendant toutes ces années. »

L’illusion du jeune homme disparaissait complètement, les yeux de Mimolet s’ouvrant complètement alors que des larmes s’écoulaient sur les joues du Mr.Mime. Lentement et avec difficultés, il leva sa main droite, faisant un signe d’adieu à la jeune femme avant de se pencher en arrière. La lave était presque montée à la hauteur de Cynthia et de Mimolet. Le corps du Mr.mime fut englouti dans la lave, disparaissant peu à peu… Aucun cri… Aucune douleur… Il avait accomplit ce qu’il avait à faire… Mais à quel prix. La lave se solidifia subitement, un rugissement strident se faisant entendre :

« HEAAAAAAAAAAAAAA…. Tran. »
Une petite ouverture dans la lave et une pierre en sortait… Une pierre dans laquelle s’écoulait un filet de lave. Heatran avait été apaisé… C’était la dernière chose que Mimolet avait pu faire. Evitant de pleurer, la jeune femme aux longs cheveux blonds ordonna à Venus d’accélérer le rythme pour quitter le mont Abrupt. Mimolet n’était plus… mais elle devait sauver Thierry et ses pokémons avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire