Chapitre 58 : Deux voies différentes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 58 : Deux voies différentes

« Vous m’étranglez ! ARG ! Lâchez moi ! Lâchez moi ! »

« Que se passe t-il ?! »

Le médecin était arrivé accompagné de plusieurs personnes dès que la machine avait été débranchée, pensant à un nouveau malaise de la part du jeune homme. Ils étaient plus que surpris lorsqu’ils virent Thierry enlacé par Lapinette et Cynthia, les yeux grands ouverts :

« Mais… Mais… Veuillez le lâcher ! Monsieur Thierry, vous êtes réveillé ? »

« Euh… Oui… Pourquoi cette question ? »

« Cela fait deux mois que vous étiez plongé dans le coma. »

« Hein ? Que ? De quoi ? Deux mois ? »

« Nous allons faire quelques tests pour voir si tout va bien ou non. »

Il ne comprenait rien du tout. Qu’est-ce qui s’était passé ? Le médecin demanda aux pokémons et à Cynthia de quitter la chambre pendant qu’il passait une série d’examens. Puisqu’il n’avait fait aucun mouvement pendant deux mois, ses muscles s’étaient atrophiés et il allait devoir passer quelques semaines en chaise roulante si il voulait se déplacer. Sinon, le reste semblait très bon et il était en parfait état.

Une heure plus tard, il était assis dans une chaise roulante, poussé par Lapinette tandis que Cynthia marchait à ses côtés. Ses pokémons étaient tous autour de lui et il observait le soleil. Deux mois ? Cela faisait deux mois qu’il était dans le coma ? Mais après ? Qu’est-ce qui s’était passé pendant ces deux mois ?

« Ca fait bizarre… Tu as vu mes muscles, Cynthia ? »

« Oui… Ils sont ramollis, c’est tout à fait normal. »

« Mais quand même… Deux mois que j’étais dans le coma mais pourquoi ? Je sais que… J’étais dans le volcan face à Henry et que je lui ai… coupé les deux mains mais après ? »

« Je ne peux pas te dire puisque je n’étais pas avec toi mais… Tu étais vraiment blessé. Brûlé de partout, tu étais dans un sale état. Ne refais plus jamais ça ! Tu me le promets ?! »

Elle s’était positionnée devant le fauteuil roulant, Lapinette émettant un petit rictus en voyant la jeune femme aux longs cheveux blonds. Celle-ci positionna ses deux mains sur le visage de Thierry, le regardant avec tendresse :

« Alors ? Tu me le promets ? »

Il détourna le regard, n’aimant pas voir les yeux argentés et inquiets de Cynthia posés sur lui. Elle le força à la regarder, attendant une réponse de la part du jeune homme. Celui-ci rougissait légèrement, prenant la parole d’une voix lente :

« J’en ai terminé avec les maîtres élémentaires… Donc je ne pense pas que je mettrais ma vie en danger à nouveau. Je n’ai pas l’âme d’un héros. »

« Oui mais… Promet le moi ! »

« Je te le promet, je te le promet ! Mais arrête de me regarder comme ça, il y a d’autres personnes autour de nous, c’est gênant. »

« Lock… Lockpin. »

Lapinette ne semblait pas apprécier cette promesse et ce geste de la part de Cynthia. Néanmoins, elle évitait de dire quelque chose ou de se mettre en colère. Elle était heureuse de savoir Thierry en bonne santé donc cela compensait tout. Néanmoins…Le jeune homme avait un visage tiraillé par quelque chose. Il comptait ses pokémons… Il en voyait bien cinq mais… Il en manquait un. Le plus naturellement du monde, il demanda :

« Je ne vois pas Mimolet. Où est-ce qu’il est ? »

Silence gêné parmi les pokémons et Cynthia. Celle-ci caressa le visage de Thierry avec affection, un petit sourire triste dessiné sur ses lèvres. Elle s’approcha de lui, l’embrassant tendrement pour tenter de lui faire oublier ce qu’il venait de comprendre en voyant l’absence de réponse. Elle retira ses lèvres, Lapinette venant sortir sa petite langue pour lécher la joue de Thierry alors que les autres pokémons restaient immobiles.

« Pas… besoin de le dire. Ca va… J’ai compris. Je ne suis pas un abruti. »

« Si tu veux pleurer… Tu le peux… Nous… »

« Il n’aurait pas voulu. Seulement… Ca va faire un peu vide sans lui. Pas vrai, Lapinette ? »

« Lockpin… Lock… Lock. »

« Ahhh… Ne faites pas cette tête là ! »

« Mais… Tu n’es pas triste ? Même pas un peu ? »

« Hé ! On parle de Mimolet ! Il était toujours là pour me faire sourire, il prenait la vie du bon côté à chaque fois pour moi. Je ne vois pas pourquoi je serais triste. Au final, c’est lui qui a tué Henry non ? »

« C’est… lui qui a arrêté le volcan. »

« Alors c’est lui le héros dans l’affaire ! »

Il éclata de rire, les pokémons ne sachant pas comment ils devaient prendre les paroles de Thierry. Finalement, Cynthia se dirigea vers Lapinette, lui demandant si elle pouvait pousser Thierry à sa place. Avec réticence, la Lockpin se poussa pour laisser la place à Cynthia. Le jeune homme aux cheveux bruns demanda à ses pokémons d’aller s’amuser un peu tous les cinq pour le laisser seul avec Cynthia.

« Lockkkkkkpin ! Lock ! »

« Si… Toi aussi, Lapinette. Je dois parler de quelque chose d’important à Cynthia. »

« Lockpin Lockpin Lock ! »

« S’il te plaît… »

Elle le regarda avec des petits yeux rubis. Elle ne voulait pas le quitter même si ce n’était que pour cinq minutes ! Elle émit un petit cri de colère en direction de Cynthia avant de s’éloigner avec les quatre autres pokémons. Thierry poussa un profond soupir, demandant à la jeune femme à la tenue noire de le déplacer près d’un banc isolé des autres. Elle s’exécuta, un petit sourire aux lèvres, se disant que finalement, ils étaient seuls. Avec difficulté, il se leva de sa chaise roulante mais vu qu’il n’avait pas utilisé ses muscles depuis deux mois, il s’écroula… sur la jeune femme aux cheveux blonds. Ils étaient couchés dans l’herbe, juste à côté du banc et elle le regardait avec affection.

« Dé… solé, Cynthia. Je voulais m’asseoir sur le banc mais… Je suis un peu trop fatigué. »

« Arrête de t’excuser pour tout. Est-ce que cela me gêne ? »

« Non mais… Quand même. »

« De quoi voulais-tu parler avec moi ? Je suis toute ouïe mais avant, tu ne voudrais pas profiter un peu de ce moment ? »

Elle alla l’embrasser sans lui laisser le temps de répondre. Le baiser était encore plus doux que les autres et elle déposa ses deux mains sur le dos du jeune homme, la gardant contre lui pour être sûre qu’il n’allait pas s’enfuir une nouvelle fois. Il se laissait faire, fermant les yeux pour goûter à cette chose si bonne. Néanmoins, quelque chose le tiraillait de l’intérieur et il retira ses lèvres assez promptement :

« Mais… Pourquoi, Thierry ? Tu ne m’aimes pas ? »

« Ce n’est pas la question, Cynthia. C’est autre chose… Je t’aime vraiment et énormément. »

« Alors pourquoi arrêter ce baiser ? Je… ne comprends pas. »

« Cynthia, je sais que je vais te dire ne va pas te plaire mais… On ne peut pas rester ensembles tous les deux. »

« Hein ?! Mais pourquoi ?! »

Elle se relevait, faisant tomber le jeune homme sur le côté. Celui-ci poussa un petit gémissement de douleur mais elle ne semblait pas s’en soucier. Elle serrait les dents, attendant que le jeune homme réponde à sa question. Celui-ci tentait de se tenir au banc pour se redresser et y arriva avec difficultés :

« Tu es la maîtresse de Sinnoh… et en tant que telle, tu as des responsabilités. Je suis une épine dans le pied de la ligue pokémon. Je ne peux pas te prendre à cette dernière. »

« Alors je la quitte maintenant et sur le champ ! »

« NON ! Tu ne peux pas faire ça ! Ne te comporte pas comme une enfant ! »

« Mais je ne suis pas une enfant ! Arrêtez de me considérer comme ça ! Je suis une femme et je peux te le prouver sur le champ ! »

« Ca ne mènera à rien. »

« Si tu m’aimes, tu devrais savoir que je ne peux pas accepter ça ! »

« Mais tu le feras… Je vais quitter Sinnoh mais je te promets de t’écrire très souvent. Entre Hoenn et Sinnoh, les messages mettront un peu de temps à arriver mais on sera toujours en contact. Tu en penses quoi ? »

« Tu veux du contact avec moi ? Je vais t’en donner du contact ! »

Elle vint lui donner une gifle plus que violente avant de s’en aller en pleurant. Comment pouvait-il dire une telle chose maintenant ?! Il passa une main sur sa joue endolorie. Ce n’était pas comme ça qu’il voulait que tout se finisse… Ce n’était pas du tout ça… Il se frotta les yeux, regardant le ciel bleu en se disant qu’il n’avait pas mérité une telle chose mais… Avait-il vraiment le choix après tout ?

Deux semaines s’étaient passées et il avait regagné quelques forces. Cynthia n’était pas revenue le voir depuis cette dispute mais le conseil des quatre avait pris de ses nouvelles. Il remercia longuement Lucio en lui disant qu’il lui devait la vie mais l’homme aux cheveux violets lui signala que ce n’était rien. Seule la vieille femme aux cheveux gris venait le voir quotidiennement.

« Comment va Cynthia ? »

« Disons… qu’elle ne veut voir personne. Tu l’as encore fait souffrir. Tu ne peux pas t’en empêcher n’est-ce pas ? »

« Le temps panse les blessures… Mais j’ai fais ce que j’avais à faire. Je connais son caractère et elle s’en sortira grandie dans cette affaire. Et vous aussi… Vous n’aurez plus d’inquiétude là-dessus. Elle restera votre maîtresse. »

« Je ne comprend pas pourquoi tu changes aussi vite d’avis… »

« Je n’ai pas à choisir à la place de toute une île. Vous avez plus besoin d’elle que moi j’en ai besoin, voilà tout. »

« Et elle… Tu en penses quoi de ses sentiments ? Même si je ne devrais pas le dire en tant que membre du conseil des quatre, elle a besoin de toi. Pourquoi ne pas rester à Sinnoh ? »

« J’ai faillit causer une éruption et engloutir l’île sous la lave. Voilà tout. »

« Tu te cherches des excuses toutes faites. Rien ne t’en empêche. Tu es libre de ton choix mais il est dommage que tu ne veuilles pas vivre avec Cynthia. »

« Ce n’est pas que je ne veux pas mais… Disons que je ne sais pas comment réagir. »

« Tout s’apprend, Thierry. Tout s’apprend. Enfin bon, ton bateau est pour quand ? »

« Pour dans quelques jours. J’aurais bien aimé que… »

« Je vais me charger de tout ça. »

Elle lisait dans ses pensées ou alors elle avait compris tout de suite ce qu’il voulait ? La vieille femme salua Thierry avant de quitter la chambre. Finalement, peut-être qu’il allait espérer la voir malgré leur dernière dispute ? C’est ce qu’il espérait… Lapinette avait compris que la jeune femme était importante pour son dresseur et restait légèrement en retrait. Néanmoins, elle restait près de Thierry pour veiller sur lui pendant que ses muscles reprenaient une taille plus normale.

Finalement, le jour du départ arriva et le conseil des quatre était présent… ainsi que Gladys, Pierrick et Charles. Mais aucune présence de Cynthia à l’horizon. Elle n’allait pas venir en fin de compte… La jeune femme aux couettes noires s’approcha de Thierry :

« Pourquoi tu ne restes pas à Sinnoh ?! »

« Je vais retourner à Hoenn… Je vais arrêter les combats de pokémons et retourner faire les concours là-bas. »

« Mais à Unionpolis, il y a tout ce que tu veux ! »

« Ce n’est pas pareil qu’Hoenn… Et je suis un homme de là-bas. Je suis désolé mais j’ai pris ma décision. Vous vous chargerez bien de protéger Sinnoh en mon absence. Dites au revoir à Cynthia quand vous la verrez. Je vais monter avant que le marin arrive. »

Il salua chaque personne, se disant que maintenant, c’était trop tard… Même si ce n’était qu’un simple bateau, cela lui convenait plus que tout. Il grimpa sur le bateau, allant s’installer dans la cabine en attendant que le marin ne monte à son tour. Tout le monde attendait le départ du jeune homme et enfin, le marin se pointa après dix minutes.

« Vous êtes prêt ? On peut partir quand vous le désirez. »

« Alors on peut y aller maintenant. »

« Direction, Hoenn ! Le voyage sera un peu long mais j’ai pris de quoi nous ravitailler. Ca se trouve dans le placard à votre droite. »

Le jeune homme regarda le marin puis le placard. Il ouvrit ce dernier avant de pousser un cri… Cri étouffé par une main féminine. Cynthia se tenait devant lui, un sourire aux lèvres. Elle retira rapidement sa main, allant l’embrasser longuement avant de retirer ses lèvres.

« Mais… »

« Tu m’attendras ? Un jour… Je ne serais plus la maîtresse de Sinnoh donc… Un jour, je serais avec toi pour toujours. Tu m’attendras ? »

« Je… Euh bien… Sûr mais… »

« Ne dit plus rien. Je vais m’en aller. Remercie Terry pour ça. C’est elle qui m’a convaincu. »

La jeune femme quittait la cabine devant le regard ahuri de Thierry. Le marin s’écria de surprise alors qu’elle faisait apparaître sa Carchacrok, grimpant sur Tellus pour s’éloigner au-dessus de la mer. Elle retournait à Sinnoh alors que lui revenait à Hoenn.

Laisser un commentaire