Chapitre 82 : Auparavant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 82 : Auparavant

« Deux démons ? Il faut absolument que quelqu’un aille prévenir l’armée de Shunter ! Leur donner la localisation de la princesse Manelena et des autres ! »

La femme aux lignes de Zélisia dirigeait le groupe de soldats bien qu’elle n’était pas forcément la plus haute gradée. Mais néanmoins, tous l’écoutèrent alors qu’elle signalait aux soldats qui l’entouraient de venir avec elle pour qu’elle puisse fuir.

« Nous ne pouvons pas les combattre ! Cela reviendrait à nous suicider ! Il faut absolument que l’on se disperse tous et vite ! »

Ils étaient tous en train de s’échapper, se séparant en plusieurs groupes. Malgré la mort de plusieurs d’entre eux, ils gardaient la tête froide, signe qu’ils étaient expérimentés, plus que ne l’aurait cru Manelena. Mais ce n’était pas le plus inquiétant à l’heure actuelle, c’était plutôt Tery qui était resté un genou au sol, se tenant le crâne entre deux mains. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il utilisait ses pouvoirs démoniaques alors pourquoi maintenant ? Pourquoi la situation était-elle si différente par rapport à avant ?

« Surveillez Tery pour être sûr qu’il ne fasse pas de … »

Trop tard. Elle n’avait pas eut le temps de prévenir les autres. Tery s’était redressé, ses yeux complètement rouges avant de foncer vers les soldats et l’adepte de Zélisia. Elle n’avait rien put faire pour empêcher cela. Ça allait être un véritable massacre.

« Bon, ça ne sert à rien. De toute façon, ils devaient mourir. Eliminez tous les autres ! »

Elle pouvait bien commander la petite troupe tandis que le jeune homme aux cheveux bruns allait commettre un carnage. Il valait mieux ne pas être présent. Bon … elle n’avait pas l’habitude d’utiliser la foudre de cette manière mais puisque les soldats étaient déjà assez loin, elle allait devoir donner son maximum.

Aussi vive que l’éclair, elle profitait de cette vitesse pour rejoindre les archers encore vivants et les éliminer avec aisance. Il suffisait de quelques coups d’épée et tout fût réglé. Mais les autres avaient encore leur part du travail.
Sérest était seule, volant dans les airs, pour voir où un trio de soldats avait décidé de fuir, au beau milieu d’un bois de petite envergure. Humpf, ils étaient plus malins que prévu. Sans être de l’élite militaire, ils étaient plutôt bien entraînés.

« Rien d’anormal, seuls ceux qui sont capables de suivre le roi jusqu’au bout sont encore présents. Hum … Il fallait s’en douter. »

Mais ce n’était pas suffisant pour la stopper, elle. Ses pieds se modifièrent légèrement, les lignes de Zélisia apparaissant sur ce qui semblait être deux serres alors qu’elle se mettait à crier à la façon d’une prédatrice carnassière, reine du ciel.

Une serre se planta dans le crâne d’un soldat, la seconde faisant de même avant qu’elle ne presse avec force jusqu’à ce que les têtes finissent par exploser. Le troisième soldat au sol, effrayé par la violence de de cette pression. Mais cela ne dura qu’un instant.

Il s’était relevé, tenant fermement ses épées courtes dans ses mains pour mieux regarder Sérest. Celle-ci haussa un sourcil, faisant un léger sourire avant de dire :

« Impressionnant de ne voir aucune peur dans ton regard. Tu es un soldat vraiment très bien entraîné. Je pense que l’armée de Shunter était fière de toi. »

« Contre les rebelles qui profitent du désarroi du roi pour tenter de faire un coup d’état, on ne peut compter que sur peu de personnes. »

« Belles paroles, il faut reconnaître, très belles paroles mais ça ne changera pas la finalité de la chose, loin de là. Désolée pour toi mais la pitié n’est pas possible face à vous. »

De fausses excuses car la femme ailée aux cheveux noirs faisait claquer ses serrer l’une contre l’autre en restant à mi-hauteur au-dessus du ciel, battant des ailes. Le soldat la craignait mais il restait droit, prêt à se battre.

« Pff. Enfuis-toi donc. Tu n’auras qu’à prévenir l’armée de Shunter voire le roi si tu en as l’occasion. Sa fille compte prendre le pouvoir, tu peux le lui signaler, je ne pense pas que ça changera grand-chose de toute façon. Oh, et signale par ailleurs qu’elle a quelqu’un dans sa vie, je pense que le nom importe peu. Zou, vas t-en. »

« Pour qui est-ce que vous me prenez ? Je ne vais pas … Non. Ma mission est de transmettre ce message. Vous le regretterez plus tard, je tiens à vous le signaler. » déclara le soldat alors que Sérest ne perdait guère son sourire en le voyant s’éloigner. Bon bon bon … Ce n’était pas prévu tout ça mais qu’importe, ce n’était pas bien grave.

Une demie-heure plus tard, tous étaient revenus … tous sauf Tery. Celui-ci n’était toujours pas là alors que chacun expliquait le déroulement de leur combat. Sérest n’évoqua pas le soldat qu’elle avait laissé fuir, Manelena émettant un grognement :

« On ferait mieux de trouver cet idiot avant qu’il ne commette plus de bêtises. Mettons-nous en route dès maintenant et vite ! Est-ce bien compris ? »

« Oh, je pense que Tery doit se débrouiller correctement, il n’a pas besoin de nous et … »

« CLARI ! TA GUEULE ! Tery peut facilement éliminer quiconque, c’est plutôt les conséquences et la suite ! Tu as envie de laisser Tery seul après ses actes ? Je ne suis pas comme ça ! J’y vais tout de suite ! »

Manelena n’avait pas laissé le temps aux autres de s’exprimer, courant à toute allure vers la direction que Tery avait prise. Plus choquée qu’autre chose, Elen la regarda faire avant de se tourner vers Clari. Que Manelena lui crie dessus ne la dérangeait pas le moins du monde.

« Euh … bon, on ferait bien de la suivre. Je ne sais pas qui est le plus en danger actuellement : les soldats, Tery ou Manelena. »

« Tu voulais dire le plus dangereux, j’imagine ? Car ça bataille dur entre les deux. »

« Et si on arrêtait de raconter des bêtises et qu’on se met à sa poursuite dès maintenant ? »

Royan fût la voix de la raison, partant en premier à la suite de Manelena. Rapidement rejoint par Elise, celle-ci avait encore ses cornes sur le crâne mais un sourire aux lèvres, adressé à Royan, signe qu’elle se contrôlait parfaitement :

« Ne vous en faites pas, messire Royan, tout se passera bien. »

« Aucun problème … n’est-ce pas ? Aucun souci ou autre ? Pas de fatigue mentale ? Vous arrivez à tenir bon, mademoiselle Elise ? »

« Bien entendu, bien entendu. J’ai un peu mal au crâne mais en ce qui me permet de contrôler mon corps, je n’ai aucun souci de ce côté, je peux vous le certifier et vous le confirmer ! »

Tant mieux alors. Il poussa un petit soupir soulagé avant de placer une main sur son front. Ce n’était pas une chose des plus aisées mais bon … il savait qu’Elise tiendrait bon. Celle-ci avait évité de lui signaler au sujet de cette voix qui était étrangement intervenue dans son crâne juste avant que le combat ne commence. Est-ce que Tery avait eut le même souci ?


Elle lui poserait la question quand tout serait terminé. Comme ce n’était pas encore le cas, elle allait aider aux recherches. Où est-ce que Tery était parti ? Où donc ? Les traces de sang étaient visibles au sol, est-ce qu’il était blessé ? Avait-il déjà blessé quelqu’un ?

« Ils ne veulent pas mourir … n’est-ce pas ? »

« Je les maintiens en vie grâce à mes pouvoirs. Tant que je suis vivante, ils seront vivants. Tant qu’ils sont vivants, je serais vivante. »

« Il suffit alors de tous vous éliminer pour régler ce problème une bonne fois pour toutes. »

« C’est la première fois que je rencontre un démon. Sûrement la dernière fois. Vous n’avez rien d’humain. Même votre physique est repoussant. Ces cornes sont horribles … et ces yeux globuleux complètement rouges … »

« Je suis un être démoniaque. Je ne suis plus totalement humain mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave du tout. Ce n’est pas important. Je vais tout simplement vous exterminer. »

Il ne faisait que suivre les ordres de cette voix dans sa tête. Cette voix qui imposait son autorité sans même qu’il ne puisse la combattre. Cette voix … et les soldats qui entouraient la femme adepte de Zélisia. Cette foutue adepte.

« Pendant que tu recules avec nous, les autres seront déjà en train de prévenir l’armée de Shunter. Vous ne pourrez plus rester sur nos terres après ce combat. »

« Les autres sont déjà tous morts. Je ne suis pas seul … mais je suis seul. Hahaha. Je suis seul dans cet état. Même Elise ne peut pas comprendre ce qui se passe avec moi, hahaha. Je suis seul, tellement seul, TELLEMENT seul ! Hahahaha ! Tellement … »

La femme avec son épée et son bouclier le regarda, surprise par cette excitation de la part de Tery mais aussi la peur qui semblait animer son regard. Il avait peur mais de quoi ? Ce n’était pas d’eux, elle le savait parfaitement. Mais qu’est-ce qui pouvait terrifier un démon ?

« Qu’est-ce que vous êtes vraiment ? De quoi est-ce que vous avez peur ? »

« De cette voix ! Cette voix dans ma tête qui n’arrête pas de m’ordonner ce que je dois accomplir ! Mais ça s’arrêtera quand vous serez tous morts, oui, comme ça que tout sera résolu, hahaha … on va vite régler cela. »

Il avait dit cela avec une petite pointe d’amusement alors qu’un rictus se dessinait sur ses lèvres. Il n’allait pas bien, il n’allait pas bien du tout mais qu’importe, ce n’était pas important. Qu’est-ce qu’il en avait à faire de ne pas aller bien hein ? Qu’est-ce que cela était réellement dans le fond ? Hahaha ! Il n’allait pas bien !

« Tout était calme pendant des jours ! Je n’entendais plus rien ou presque mais maintenant … hahaha … mais maintenant … on va tous vous tuer … »

« On ? Qui est-ce on ? » murmura la femme adepte de Zélisia, chuchotant aux soldats de recommencer à reculer avec elle. Si elle arrivait à gagner du temps, ils pourront alors s’échapper. Elle en avait les moyens et les capacités.

« LUI ET MOI ! On est ensemble ! On ne pourra pas être séparés … tant que je ne l’aurais pas vu de mes propres yeux mais je ne sais pas à quoi il ressemble et … qu’est-ce que vous faites ? Je peux le savoir ? »

Le jeune homme avait murmuré cela tout en plaçant une main sur la moitié gauche de son visage. Il fallait tous les effacer de la surface de ce monde. C’est ce qu’il allait accomplir. Sa tête pencha sur la droite avant qu’il ne disparaisse du champ de vision des soldats.

« Où est-ce qu’il est passé ? Je ne le vois plus ! Faites attention à vous et … »

Le soldat qui avait pris la parole en était maintenant incapable. Sa tête avait quitté le reste de son corps, maintenu dans ce qui ressemblait à une griffe de saurien. Recouverte d’écailles, elle serrait avec force la tête avant de la projeter contre un arbre.

« C’est simple … très simple de vous arrêter. Il suffit juste de vous tuer avant même que vous puissiez les soigner, non ? On va s’en charger. »

« Faites attention à vous tous ! Il est devenu incontrôlable ! »

Devenu incontrôlable ? Il se contrôlait … il se contrôlait parfaitement ! Mais Zélisia, cette fichue déesse, offrait ses pouvoirs à une bonne femme ! Une femme qui s’opposait à lui et au reste de son groupe ! Une femme qui devait mourir comme les autres !

« Ca sera si simple de ne plus laisser aucune trace de votre existence. Hahaha … Hahaha. Je me répète, n’est-ce pas ? Je continue de me répéter, hahaha. »

C’était une autre frayeur qui animait les visages de l’adepte et des soldats qui l’accompagnaient. Une frayeur bien réelle. Le jeune homme avait complètement perdu la tête mais surtout, sa véritable puissance était tellement supérieure par rapport à eux.

« Nous ne pouvons pas nous séparer. Il pourra nous atteindre encore plus aisément. »

Elle n’eut qu’à peine le temps de parler qu’un second soldat se retrouvait avec une griffe dans le corps, le traversant complètement. VITE ! Elle devait le … non. Un mouvement et voilà que le corps était séparé en deux au niveau du ventre.

« Je te garde pour la fin, petite adepte de Zélisia. Oui … Vos pouvoirs … issus de ces deux dieux, je les hais, je les hais tant. Je hais ces pouvoirs, je hais ces dieux, je vous hais tous. Je vous déteste tous, je vous déteste, hahaha … je vais vous le faire payer. »

Leur faire payer ? Rien que ça ? Il était très étrange, trop étrange … mais elle savait qu’il était inutile de chercher à s’enfuir. Malheureusement, elle ne se faisait plus aucune illusion à ce sujet … Elle avait compris que ça ne servait à rien.

« Je vais entamer une purification du démon. Excusez-moi, soldats … »

Aucune réponse de leur part. Logique, ils étaient déjà tous morts. Ils n’avaient guère put lutter contre Tery qui était maintenant à quelques centimètres d’elle. Ses yeux rouges, rongés par la folie et la détresse. Oui, de la détresse … comme s’il ne voulait pas cela.

« Je vais pouvoir vous libérer de tout cela … en vous emportant avec moi. »


Une lumière assez forte s’était mise à irradier de l’intégralité du corps de la femme. Si elle pouvait l’emmener avec elle, le monde serait beaucoup plus … Elle hoqueta lorsqu’elle sentit son coeur exploser à l’intérieur de sa poitrine. Elle avait mis trop de temps … elle n’allait pas pouvoir … l’éliminer. Une explosion se produisit quelques secondes plus tard, un nuage de fumée se soulevant là où elle s’était enclenchée.

« TERY ! C’était quoi ça ?! »

Ce ne fut ni Elen, ni Manelena qui avait crié le nom du jeune homme mais Clari. Celle-ci s’était déplacée avec une vélocité folle en direction de l’explosion, finissant par arriver jusqu’à l’endroit où un nuage de fumée empêchait toute vue. Tsss ! Ele fit un mouvement de la main, balayant ce brouillard de poussière.

« Te … Tery. TERY ! »

L’explosion aurait normalement dût en terminer avec lui mais le jeune homme n’avait que des brûlures assez légères sur une bonne partie de son corps. Et puis, il s’était retourné vers elle, lui faisant un grand sourire avant de murmurer :

« Oui, Clari ? Il n’y a plus d’adepte de Zélisia. Elle est morte … j’ai réussi à la tuer avant qu’elle ne termine ce qu’elle avait débuté. Mais … tous les adeptes de Zélisia peuvent faire ça ? Tous ? Comment c’est possible ? »

« Disons que ce n’est pas forcément une magie dont on aime parler, Tery. Viens, on va retourner auprès des autres. Ils sont sûrement déjà derrière moi. »

Il hocha la tête positivement avant de faire quelques pas en sa direction. Il tendit sa main vers elle, se concentrant un peu comme pour réfléchir. C’est étrange, très étrange mais elle avait une sensation déplaisante. Elle vit sa main qui tâtonnait le vide.

« Tery ? Tes yeux … ne me dit pas que … »

« Si, j’ai du mal à voir, à cause de la poussière mais ce n’est rien de spécial. Tu veux bien me raccompagner, s’il te plaît ? Tu seras un amour. »

Un amour ? Ah, elle retrouva rapidement le sourire avant de plaquer le jeune homme sous son épaule, le gardant auprès d’elle avec une grande tendresse. Puisqu’elle devait se montrer comme un « amour », autant le faire non ?

Lorsqu’il retrouva les autres, les questions affluèrent de partout, Tery signalant tout simplement qu’il n’y avait rien de bien grave. Il n’était pas au seuil de la mort et les brûlures n’étaient pas si dangereuses que ça. Mais bon … ils avaient réussi … ce que les rebelles désiraient. Si avec ça, ils ne gagnaient pas leur confiance.

« Pour l’heure, nous allons nous reposer. Je pense que nous l’avons bien mérité. Bon, je ne suis pas une charognarde mais avez-vous vérifié leurs cadavres ? Peut-être qu’ils ont des vivres ou autres. Pour l’adepte … hum … il ne faut plus rien espérer. »

Manelena avait repris les commandes du groupe tandis qu’Elen cherchait à voir ce qui clochait chez Tery. Celui-ci restait accroché à Clari, murmurant à Elen qu’il avait juste besoin de se reposer, rien de plus. Elle ne chercha pas à obtenir plus d’informations, ne faisant que murmurer qu’elle voudrait être à la place de Clari. La femme aux couettes blondes eut un grand sourire avant de confier Tery à Elen, disant au premier que la seconde pouvait parfaitement s’occuper de son homme.

Finalement, après vérification, les soldats n’avaient que le strict minimum. Soit ils avaient été près de rentrer, soit ils n’avaient rien du tout et ils auraient dut vivre en milieu hostile. Mais ce fut Elen qui corrigea les propos de Tery, disant calmement :

« Une adepte de Zélisia est capable de produire la nourriture et l’eau de base. Même si pour une trentaine de personnes, cela me semble beaucoup. Elle devait s’épuiser à la tâche chaque jour pour pouvoir les nourrir. »

« Mais ça ne changera pas que la nourriture produite de cette manière est vraiment très basique et sommaire. Elle nourrit et elle abreuve … mais elle ne fait que ça. C’est à peine si elle a un goût et encore. Je ne le conseilles pas, sauf pour survivre. »

Séran avait complété les propos d’Elen avant que tous ne se réunissent pour installer les tentes et justement préparer le repas. Autant en profiter pour se reposer … et surtout qu’ils avaient mis une distance respectable par rapport au massacre orchestré.
Le repas fut des plus calmes, Tery étant visiblement épuisé par rapport à ce qu’il avait accompli. Il avait remarqué les bref coups d’oeil d’Elise. Hum, visiblement, il n’avait pas été le seul, n’est-ce pas ? Il ne fit qu’hocher la tête pour lui signaler que oui, lui aussi avait entendu la voix comme la dernière fois.

« Je vais aller faire le tour de patrouille cette nuit et … »

« Je vais rester avec Tery pour lui tenir compagnie. Il risque de s’endormir sinon. »

Le jeune homme tourna son visage vers Clari. Si elle voulait ? Elle avait compris qu’il voulait surtout être seul pour le moment ? Mais cela ne dérangeait guère le jeune homme. Lorsque tous fûrent au lit, Clari se plaça à côté de lui, murmurant :

« Alors … Comment est-ce que tu vas, Tery ? Ca n’a pas l’air d’aller … n’est-ce pas ? »

« Clari, je … je … ah … comment je peux dire ça .. j’ai juste peur de ne plus pouvoir me contrôler, plus du tout. Cela me fait terriblement mal et … »

« Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, loin de là .Tu es plus que capable de gérer ce problème et tu as déjà montré que tu n’auras aucun souci. Pourquoi est-ce que tu t’en fais maintenant ? Quelque chose a changé par rapport à la dernière fois ? Ne me dit pas que tu as peur de mourir à cause de cette explosion, quand même ? »

« Je ne sais pas. Lorsque mon corps s’est enfin apaisé, je craignais de ne pas survivre mais en plein combat, ça ne m’a pas dérangé, comme si je n’avais peur de rien du tout. Je ne comprends pas trop … ce qui se passe avec mon corps. Je ne comprends pas du tout. »

« Ah mon petit Tery adoré. » soupira Clari avant de le presser contre elle, caressant ses cheveux bruns. Comme d’habitude, il se laissa faire tandis qu’elle chuchotait : « Tu es et tu resteras toujours le même Tery que je connais, celui qui m’a permis de m’afranchir de mon rôle de soldate. Je suis certaine que Manelena pense pareil de toi. Tu nous as permis de voir plus loin que nos obligations à chacun, tu nous permets d’être libre comme le vent. Tu me permets de penser … à autre chose, à un avenir meilleur. »

« Tant que ça ? Toutes ces choses, tu es certaine que je peux te les emmener ? »

« Sûre et certaine, Tery. Tu es spécial et unique. Allez, restes donc comme ça. »

Il n’était pas sûr que ça soit vraiment très .. bien mais oui, pourquoi pas ? Il plaça aussi ses mains dans le dos de Clari, celle-ci caressant le sien avec tendresse. Il ne fallut que quelques minutes pour que Tery se retrouve tête posée sur les genoux de Clari, en train de dormir.

« Tu sais, Elen. Ce n’est pas la première fois que tu l’observes pendant son tour de garde. Tu peux sortir de la tente, hein ? Personne n’est dupe. C’est l’avantage d’avoir une tente pour vous deux, tu ne fais pas de bruit pour ne pas réveiller les autres. »

« … … … Tery a juste besoin d’un soutien familial … et sa mère n’est pas présente. Je n’ai pas à me mêler de tout ça. »

« Tery reste un fils à sa maman. Un garçon qui continue d’avoir ses peurs et ses craintes. Malgré les années qui passent à nos côtés, il a besoin des personnes proches autour de lui. Tu ne devrais même pas avoir peur de tout cela. »

« Facile à dire … mais non pas à faire. Mais je vais le laisser auprès de toi. Par contre, s’il a froid, est-ce que tu peux … »

C’était déjà fait. Elle avait utilisé ses lignes de Zélisia pour récupérer une couverture peu épaisse mais capable de protéger Tery du froid. Elen retourna dans la tente, sans un mot.

Laisser un commentaire