Chapitre 56 : Combattre à tout prix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : Combattre à tout prix

« Où suis-je ? »

Elle avait mal au crâne … Vraiment très mal … Sa tête la faisait souffrir douloureusement, de telle sorte qu’elle se demandait même si elle n’allait pas exploser. Elle était complètement sonnée par ce qui s’était passé mais au moins, sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Elle était tombée … dans les bras de Tery … Mais elle était tombée … Et le vent avait joué son rôle. Par contre, elle ne se rappelait pas ce qui s’était passé … S’était-elle évanouie ?

« Mais qu’est-ce que … Du sang ?! »


Elle avait posé ses mains sur le sol, sentant un liquide qui s’insinuait entre ses doigts. Elle observa son gant taché de sang, se relevant aussitôt. Où était-elle blessée ?! OUPS ! Parce qu’elle s’était levée trop rapidement, elle avait maintenant la tête qui tournait. Non … Ce n’était pas d’elle … Ce n’était pas son sang … Elle n’était pas blessée. C’était étrange … Elle regardait en haut … Le ciel … Elle voyait en partie ce dernier … Car il était camouflé par un gigantesque morceau de terre. C’était donc ça … Elle se trouvait sur une minuscule île surement inhabitée et surtout se trouvant au-dessous des autres. Ce n’était pas le genre d’endroit que tout le monde devait connaître.

« Mais après … Il y a un gros souci … Si ce n’est pas mon sang … Alors de qui … TERY ! »

MAIS BIEN SÛR ! Tery ! Tery était surement blessé ! Mais où est-ce qu’il se trouvait ?! Il était tombé avec elle ! Il ne pouvait pas être … ailleurs hein ?! Elle observa les traces de sang sur la pierre, commençant à les suivre. Cette île était ridiculement petite … et seulement rocailleuse. Il n’y avait que de la pierre, des petits monts de rochers de quatre à cinq mètres et puis rien d’autre. Mais … où ? Le sang s’arrêtait finalement avant qu’elle ne pousse un cri. Elle voyait le jeune homme ! Et ce n’était pas joli !

« Tery ! Tu m’entends ?! Tery ?! Réponds-moi Tery ! »

Elle ne s’était pas privée pour le baffer. Le jeune homme était assis contre une pierre, une flaque de sang sous son corps tandis qu’il avait le visage terni par l’hémoglobine. Il semblait évanoui mais après plusieurs claques, il ouvrait faiblement ses yeux, murmurant :

« E … le … L’ombre ? L’Ombre ? C’est toi ? Tu vas bien ? Je suis vraiment soulagé. »

Vraiment soulagé ? Et elle dans tout ça ?! Qu’il ne referme surtout pas les yeux ! Il tenta mais elle lui donna une seconde claque, le jeune homme poussant un petit cri de douleur en ouvrant complètement ses yeux. Cette fois-ci, ça faisait vraiment mal !

« Qu’est-ce qui te prend l’Ombre ?! Tu en as pas assez de me frapper ? »

« Ne t’endors surtout pas ! Et qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Et bien … J’ai utilisé la magie du vent … Enfin je crois … J’ai voulu te protéger donc je pensais faire un atterrissage en douceur sur la première île sur laquelle on atterrirait mais visiblement, je ne suis pas très doué. »

« Ca n’explique pas tout le chemin que tu as fait pour aller te mettre dans un coin sans que je te vois ! Le sang que j’ai trouvé, c’était le tien, n’est-ce pas ? Où est-ce que tu es blessé ?! »

« Ce n’est pas très … AHHHHH ! »

Elle avait tout de suite posé sa main sur lui, lui arrachant un hurlement de douleur. C’était même plus fort que ça ?! Il semblait dans un triste état ! Pire ! Lorsqu’elle l’aida à se relever, ce fut pour l’entendre crier à nouveau … Et elle de même. SON BRAS DROIT ! C’était juste horrible ! Il était complètement cassé ?! Non … C’était encore plus horrible d’après ce qu’elle voyait … L’os … L’os du coude était à moitié sorti du bras droit !

« Qu’est-ce qui s’est passé réellement, TERY ?! JE VEUX TOUT SAVOIR ! »

« Rien de grave ! Juste que l’atterrissage forcé ne s’est pas passé comme prévu ! C’est tout ! Tu es tombée sur moi et tu as le résultat devant toi. Je ne voulais pas que tu crois que c’était de ta faute alors que ce n’est pas le cas ! C’est pour ça que je me suis éloigné ! »

« Et ensuite ? Tu pensais faire quoi ?! Que je m’en aille sans m’inquiéter pour toi ?! Tu as remarqué l’état de ton bras ?! Si on ne te le répare pas tout de suite, tu risques d’avoir de gros problèmes ! Je vais m’en occuper ! »

« Non merci … Tu n’as pas besoin de t’en faire … On doit surtout trouver une solution pour nous en aller d’ici. » répondit-il avant qu’il ne se fasse violemment poussé en arrière par l’Ombre, le forçant à s’asseoir. Qu’est-ce qu’elle comptait faire ?!

« Mais arrêtes, je t’ai dit que ça allait, l’Ombre ! Tu n’as pas à t’en faire ! Je vais très bien ! »

« Et je te remercie comment alors ?! En te laissant te vider de ton sang, en regardant ton bras en charpie ? Tu n’en as pas marre de toujours tout faire pour moi et rien me demander en échange ?! » s’écria t-elle encore plus fort que lui.

Rien lui demander en échange ? Et tout faire pour elle ? Elle exagérait un peu quand même … C’était pas jusqu’à ce point non ? Puis bon … HEY ?! Qu’est-ce qu’elle faisait ?! Il pouffa subitement en sentant la jeune femme sur son ventre, celle-ci reprenant :

« Ne bouge pas, je m’occupe de ça ! Et demandes-moi quelque chose pour ce que je t’ai fait faire … C’est la moindre des choses. »

« Tu pourrais … peut-être te pousser de mon ventre ? » demanda t-il sans conviction.

« Ce n’est pas possible. Tu as une autre demande peut-être ? » dit-elle tandis qu’il poussait un profond soupir. Bon … C’était comme ça ? Et bien, ça allait être simple. Il allait lui demander quelque chose d’impossible, ça serait vite réglé.

« Et bien alors, montres-moi ton visage. »

« Hein ? Quoi ? Pourquoi est-ce que … D’accord … Mais tu ne cries, tu me le promets ? »

« Ne pas crier ? Pourquoi ? Et comment ça, d’accord ? C’était une bla … »

Il n’avait pas le temps de terminer sa phrase que déjà le masque blanc fissuré était posé sur le sol à côté d’eux. Elle … l’avait vraiment fait ? Il voyait ses cheveux blonds en bataille, un peu plus longs que d’habitude tandis que son visage était rougit par la gêne. Malgré l’étrange facilité à retirer son masque, elle paraissait gênée … C’était normal et lui non plus ne s’était pas attendu à ça de la part de l’Ombre. Ses yeux bleus posés sur les siens, elle murmura :

« Bon … Euh … Serres les dents, Tery. Ca risque de faire mal. »

« Hein ?! Risque de me faire mal ?! Qu’est-ce que tu vas me faire ?! »

Elle ne lui répondit pas, ne faisant qu’apparaître ses lignes blanches sur ses deux mains avant de s’approcher de son bras. Quinze secondes plus tard, ce fut un hurlement strident qui se fit entendre, le jeune homme roulant sur le sol alors que l’Ombre s’était levée.

« Par … Pardon … Mais il n’y avait … pas d’autres solutions alors j’ai … J’ai fait ça … »

BORDEL ! CA FAISAIT HORRIBLEMENT MAL ! Il en avait les larmes aux yeux alors qu’il continuait de crier. Son bras … L’os était remis correctement dedans et à part le fait qu’il y avait un … trou dans la peau, tout semblait normal mais … mais …

« Tu aurais put me prévenir, ELEN ! Ca m’a détruit le bras ! Ah … Ah … Ah … Serrer les dents … Serrer les dents … » dit-il en cherchant à se calmer, sanglotant de colère et de douleur. Elen vint s’accroupir près de lui, le forçant à arrêter de rouler sur le sol.

« Attends un peu … Je vais calmer la douleur … Tery. Pardon. »

… … … Il … … … Elle pouvait lui planter un pieu dans le cœur qu’il ne pourrait pas lui en vouloir, surtout pas quand elle lui faisait ce regard triste. Ses deux yeux bleus brillaient d’une lueur si intense et douce … Ah … Il était faible face à elle !

« Quand même … La prochaine fois, préviens-moi si tu fais un tel truc. Je ne savais pas que tu étais capable de réparer des bras. » marmonna t-il en détournant le regard, les lignes blanches continuant de parcourir les mains de la jeune femme.

« Moi non plus. » avoua t-elle alors que le visage de Tery se distordait par la surprise.

« Comment ?! Tu n’as jamais fait ça et tu … Oh … J’aurai pu avoir le bras complètement détruit ! » s’écria t-il une nouvelle fois

« Mais non … J’ai quand même mes pouvoirs de Zélisia. » répondit la jeune femme, gardant quand même un air inquiet au visage. « Par contre, est-ce que tu peux bouger ton bras ? »

Il essaya ce qu’elle venait de lui dire, le faisant crier de douleur une nouvelle fois. Non … Même si l’os était replacé, il ne pouvait pas bouger son bras droit sans avoir mal. La jeune femme aux cheveux blonds reprit son masque, le remettant sur son visage :

« Si j’avais gardé mon masque, peut-être que tu aurais moins souffert non ? Et puis bon … Je … Je voulais simplement t’aider, Tery. »

« Oh, ça fait rien dans le fond. Ce n’est pas dramatique … Par contre, l’Ombre ? Je … Enfin, maintenant que nous sommes seuls, enfin … Je peux t’avouer quelque chose ? C’est au sujet de ce que je t’avais dit … Tu sais … Tu m’avais posé la question quand il n’y avait que Clari et moi hein ? Et bien … Je … Nous avons bien dormi ensemble … »

« … … … Tu m’as menti donc. Tu m’avais dit que tu n’avais dormi avec personne. »

Elle avait dit cela sur un ton neutre et distant, se retournant pour ne plus avoir à le regarder. Et voilà … Ils se disputaient encore. Ah non … Ce n’était pas le cas. Il poussa un petit gémissement, tentant de faire quelques pas avant de regarder au-dessus de lui.

« Enfin bon … Il n’y a rien eut de spécial … On ne pouvait prendre qu’un lit de toute façon pour paraître crédibles … Mais il ne s’est jamais rien passé entre elle et moi. » annonça t-il d’un air détaché, espérant atteindre l’Ombre par ses paroles. « Par contre, je me demande comment va-t-on faire pour remonter ? Car avec mon bras cassé … »

« Comment vas-tu sinon ? Car tu perdais beaucoup de sang … »

« Hein ? Je vais bien. Pourquoi ça n’irait … »

Il avait recommencé à marcher mais s’arrêta aussitôt, se penchant en avant. Qu’est-ce que … Son corps ne semblait plus lui … répondre ? Il fut rattrapé par la jeune femme masquée, celle-ci le faisant s’asseoir avant de se remettre debout. Elle était toujours distante, n’est-ce pas ? Il n’en attendait pas plus de toute façon … Après ce qu’il venait de dire … Ah … Elle avait une drôle de façon de le remercier hein ? Mais bon … C’était normal.

« Pardon … Visiblement, tu avais parfaitement raison, l’Ombre. »

« Tu m’appelles à nouveau comme ça … Tery. » dit-elle avec une petite pointe de tristesse.

« Désolé … La force de l’habitude. Tu veux qu’on cherche une solution pour remonter à la … surface si on peut dire ça ? Enfin, retourner là-haut. »

« D’accord. Tu veux te soutenir à moi ? Tu le peux … »

Ca ne serait pas de refus mais il n’allait pas l’annoncer de vive voix. Il fut aidé par la jeune femme masquée alors qu’ils avançaient finalement. La perte de sang et son bras droit cassé avaient réussi à le fatiguer plus que nécessaire et maintenant, il sentait qu’il avait besoin de repos, beaucoup de repos même.

« Où est-ce qu’on se trouve en plus ? Tu as une idée, l’Ombre ? »

« Je ne suis pas certaine … Mais en regardant les alentours, il semblerait que l’on a été projeté à l’est de notre position auparavant. Tu vois l’île gigantesque en face de nous ? Mais au-dessus en même temps ? » dit-elle en désignant un immense morceau de terre qui flottait.

« Oui ? C’était notre ancienne île ? Celle sur laquelle on se trouvait ? »

« Je n’en suis pas sûre mais oui … Au final, nous avons été projetés pas aussi loin que nous ne le pensions. Par contre, je ne sais pas du tout où sont les autres.

« Oui … Enfin bon … Premièrement, on va tenter de régler un problème, puis l’autre, d’accord ? » signala le jeune homme alors qu’elle hochait la tête positivement.

« Vous n’irez nulle part ! » hurla une voix au-dessus d’eux, l’Ombre le poussant rapidement sur le côté, roulant avec lui avant que deux griffes ne se plantent dans le sol. Aussitôt, la vouivre fit son apparition, grattant le sol, semblant furieuse pour une raison inconnue, du moins pendant quelques secondes : « Visiblement, même les cafards comme votre espèce ne sont pas capables de comprendre lorsqu’ils ne sont plus désirés ?! »

« Il n’a rien à voir avec le cygne pour le premier médaillon. » marmonna la jeune femme au masque blanc fissuré, se redressant. Elle remarqua le visage crispé du jeune homme, s’étant retrouvée sur lui. Ah ! MAIS QUELLE IDIOTE ! « Attends ! Tery ! Pardon, je ne voulais pas t’écraser le bras ! PARDON ! PAR … »

« Fais attention au lieu ! » s’écria t-il, passant son bras gauche autour d’elle avant de rouler une nouvelle fois sur le côté. Voilà que le long corps de la vouivre s’abattait à l’emplacement où ils se trouvaient. Il se redressa aussitôt, poussant un cri de couleur, quelques larmes s’écoulant de ses yeux. La douleur … Son bras était en miettes et …

« Arrêtez donc de bouger un peu ! Laissez-vous tuer ! »

« Hors de question ! Je tiens à ma journée avec Tery ! » dit-elle avec entrain et ferveur.

« Hein ?! De quoi est-ce que tu parles, l’Ombre ?! » s’écria t-il avant de la voir sourire. Ah … Elle parlait de cette petite promesse après qu’ils aient récupéré ce dernier médaillon ? Car oui … Cette vouivre était la gardienne du dernier médaillon … Tous les autres avaient été trouvés … Ah … Elle pensait encore à ça … mais surtout à ce moment ?

« Et bien, tu sais au sujet de … »

« Non, c’est bon, j’ai parfaitement compris. Bon … Il faudrait déjà réussir à s’en sortir avant de penser à ça. » marmonna t-il, cherchant du regard si son sac contenant ses affaires se trouvait dans les environs ou non.

Pour l’instant, il ne voyait rien mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps. La vouivre poussa un nouveau hurlement, sautant plusieurs fois sur les côtés alors que son long corps frappait le sol derrière lui.

Comment pouvait-elle aider le jeune homme ? Ah … Sans avoir le choix … Il n’y avait qu’une solution … C’était de combattre la vouivre toute seule. Elle avait déjà sorti son arc, le bandant en la direction de la créature, celle-ci se mettant à battre des ailes.

« Tu ne me toucheras pas … Tu es trop faible pour ça … adepte de Zélisia. »

« Tu me permets quand même d’essayer ? Tery ! Recules et mets-toi à l’abri ! Cette fois-ci, c’est moi qui vais te protéger ! » s’écria t-elle alors qu’il arrivait à sa hauteur, faisant apparaître un petit pieu de terre au-dessus de sa paume droite.

« Bien entendu … Bien entendu … Tu n’as pas l’impression qu’on se répète ? Toi tu veux me protéger et moi, je veux te protéger. Autant combattre ensembles non ? »

… … Il marquait un point, elle devait l’avouer. Mais bon ! Comment est-ce qu’il allait se battre avec seulement une main ?! Quand même pas avec sa magie non ? Même si il était capable de créer … un golem … Il n’allait jamais pouvoir se rendre utile.

« C’est trop dangereux dans ton état, Tery. Je suis contre cette idée. » murmura t-elle, des lignes blanches commençant à parcourir la totalité de son corps et de son visage.

« Tu n’as pas vraiment ton avis à dire, l’Ombre. »

Et pour lui montrer qu’il ne comptait pas rester en retrait, il envoya son pieu en direction de la vouivre. Celle-ci resta parfaitement immobile, une barrière de vent l’entourant pour repousser le projectile et le faire tomber juste à côté de Tery.
ET ZUT ! Dans son état, c’était trop risqué ! Pourquoi est-ce qu’il ne voyait pas que ça ne servait à rien ?! Que c’était trop dangereux ?! PFFFF ! Elle se colla presque à lui, envoyant une unique flèche entourée d’une aura rougeoyante. Celle-ci fut stoppée au beau milieu des airs, à une cinquantaine de centimètres de la vouivre.

« Inutile … Je pensais que cela avait été … »

« TERY ! ATTENTION ! » s’écria t-elle en se mettant devant lui, le recouvrant de son corps avant que la flèche ne se mette à exploser, la vouivre poussant un hurlement, faisant quelques pas en reculant. Lui ? Il pouvait voir le sourire de la jeune femme derrière son masque. Elle était fière hein ? Elle venait de réussir à porter un coup à la vouivre.

« Aucune … pitié … pour vous ! Je vais vous lacérer, vous déchiqueter et vous dévorer vivants ! Ca sera un véritable plaisir que d’avoir comme repas des êtres aux lignes d’Alzar et de Zélisia ! »

Hum ? Ca n’avait pas l’air d’avoir fait grand effet. Malgré les quelques marques de brûlure sur son visage, la vouivre n’avait pas été blessée. Non … Maintenant, elle semblait furieuse, ça n’annonçait rien de bon pour la suite des évènements.

« Je vais vous déchiqueter entre mes griffes … Je vais vous écraser et vous réduire en en lambeaux … en un amoncèlement de morceaux de chair … Vous n’allez plus pouvoir vous reconnaître … » murmura la vouivre, semblant très bien contrôler ses émotions après quelques secondes tandis que la jeune femme se présentait devant Tery.
Elle ne comprenait pas hein ? Il se déplaça, se mettant à côté d’elle mais aussitôt, elle se plaçait une nouvelle fois devant lui. Bon … Ca commençait à devenir lassant par contre. Il posa sa main gauche sur le bras de l’Ombre, disant :

« Je pensais que j’avais été clair, l’Ombre … Je viens t’aider. »

« Mais tu n’y arriveras pas. Je suis sûre que tu ne peux même pas concentrer tes pouvoirs hein ? Avoues que j’ai raison. »

« Tu as complètement tord et je vais te le montrer. Il suffit juste que je me concentre sur mon bras gauche et que j’ignore le bras droit. »

Comme pour lui montrer qu’il avait raison, il plaça sa main gauche en direction de la vouivre, ses yeux devenant rouge sang. Aussitôt une boule de feu se dirigea vers la créature avant que celle-ci ne la repousse en leur direction d’un coup de queue bien placé. Trop bien placé puisque la boule de feu fut renvoyée vers les deux humains. Le jeune homme tenta de faire apparaître une sphère aqueuse mais ce fut l’Ombre qui réagit la première, le prenant par le bras gauche pour le tirer sur le côté et éviter la boule.


C’est vrai que c’était plus rapide et efficace … Mais bon … C’était quand même dramatique. Il n’y avait aucun moyen de pouvoir battre cette créature ou quoi ?! Mais bon … Il y avait quand même une solution hein ? Il en était sûr. L’Ombre relâcha son bras tandis qu’il s’était mis à réfléchir. Il n’aimait pas ça … Ca faisait perdre trop de temps pendant un combat, beaucoup trop de temps même. La vouivre s’était envolée, ouvrant la gueule pour pousser un nouveau hurlement, encore plus puissant que les précédents. Il s’était aussitôt boucher les oreilles, fermant les yeux à moitié. Sauf que cela avait un inconvénient … Il n’entendait pas le cri de la vouivre mais aussi les paroles de l’Ombre qui semblait vouloir lui dire quelque chose. Enfin … Il aurait put lire sur ses lèvres ou son visage si il n’avait pas fermé les yeux.

Il fut violemment poussé en arrière, la jeune femme ayant foncé sur lui, tête en avant pour le projeter au loin. Voilà que la vouivre recommençait avec ses griffes acérée. Néanmoins, elle ne semblait pas vouloir exploser le sol une nouvelle fois pour les faire tomber. C’était une bonne chose … Enfin, tout dépendait du point de vue que l’on utilisait. Et l’Ombre qui le gardait contre elle malgré le fait qu’elle soit plus petite que lui. Il devait sérieusement envisager la possibilité de se battre correctement.

« L’Ombre ? Il n’y a pas un moyen de pouvoir atténuer la douleur ? Ou l’endormir complètement ? Je ne sais pas … Une herbe ou une magie … »

« Je pense bien qu’il y a quelque chose pour ça … Mais c’est juste un renseignement au cas où j’aurai une blessure assez importante … Et je ne sais pas parfaitement le faire. Il faudrait demander à Royan si on le revoyait car lui doit surement y arriver. »

« Nous ne savons même pas où ils sont donc autant ne pas y penser. »

Oui … Il s’en doutait … Donc bon … Autant ne pas y croire. Pfff … Hein ? Qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle tentait quand même de le faire ?! Après le coup de son bras droit brisé, il préfé … AHHHHH ! Il poussa un cri, la vouivre arrêtant son attaque avant même de la commencer. Elle avait essayé de s’en prendre à eux dans leurs dos mais avec ce cri, elle préférait les surveiller.

« CA PIQUE, l’OMBRE ! Ca fait horriblement mal, ça ! »

« Je fais juste de mon mieux … Tery … » marmonna t-elle lentement.

Ah … Ah … Elle avait arrêté au bout de trente secondes ? Et il regardait le spectacle sur son bras droit. Celui-ci était emprisonné dans un bloc de glace grossier et il ne le ressentait plus du tout. Ah … Il ne ressentait ni la douleur, ni la vie. Il ne pouvait même pas le bouger. Mais au moins, il allait pouvoir se battre sans se préoccuper de sa blessure.

Laisser un commentaire