Chapitre 1 : Une voix dans l’obscurité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Première partie : Pour la lumière

Chapitre 1 : Une voix dans l’obscurité

« Bonjour Kéran. Alors, qu’est-ce qu’il te faut aujourd’hui ? »

« Bonjour messire. Alors … Aujourd’hui … Il me faudrait des torches qui soient capables de s’allumer très facilement … De quoi allumer les torches … Peut-être une corde aussi, des herbes médicinales car on ne sait jamais. Enfin, les choses habituelles. »

« Encore parti pour explorer avec Sélia ? Vraiment … Tous les deux, vous êtes indissociables, hein ? » ironisa avec amusement le marchand qui se trouvait en face de lui.


Pour toute réponse, il fit simplement un sourire. C’était une habitude prise depuis plusieurs années. Il ne pouvait pas revenir en arrière ainsi, hein ? Maintenant qu’il faisait ces petites choses, c’était ainsi et nul autre. Il passa une main dans ses cheveux gris, blancs et hirsutes. C’était une couleur très rare dans l’endroit où il vivait. En fait, il était même le seul à posséder une telle couleur dans tout le village. Ce n’était pas parce qu’il était spécial ou autre, simplement que dans de rares cas, la peur procurait une telle pigmentation que la couleur des cheveux devenait blanche … comme morte. A côté, il portait une veste bleue et un bas en cuir de même couleur. Un cuir plutôt épais car ce n’était qu’une simple mesure de précaution, rien d’autre. On ne savait jamais réellement ce qui se trouvait au-dehors du village. Il attendit que le marchand mette tout dans un sac avant de signaler de voir avec Sélia pour le payement. L’homme hocha la tête, signe que c’était une habitude avec l’adolescent aux cheveux argentés. Kéran partit de la boutique, se dirigeant hors du village, là où l’attendait une autre personne : Sélia.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années, resplendissante avec ses cheveux couleur azur qui lui allaient jusque dans le dos. Elle avait une lourde cuirasse grise sur le corps tandis que ses deux yeux rouges fixaient l’horizon. A sa ceinture, deux sphères sont bien visibles. Des Noigrumes qui permettaient de mettre deux pokémons en eux. Une chose assez particulière puisque souvent, les artisans qui créaient de tels objets étaient considérés comme des magiciens. Autant dire alors qu’il y avait de quoi être surpris en la voyant. De l’autre côté de la ceinture, deux petites haches étaient liées ensemble, uniques armes que Sélia utilisait. La jeune femme se tourna vers lui, un sourire aux lèvres lorsqu’elle le vit au loin.

« Et bien … Tu en as mis du temps, n’est-ce pas ? Ce n’est pas trop lourd pour toi ? »

« Pas du tout ! Où est-ce que l’on va aujourd’hui ? Tu peux me le dire ? »

« Et bien … Je ne pensais pas être originale … D’après ce que les villageois m’ont dit, il y a un petit attroupement de pokémon spectres et ténébreux dans le coin. »

« Ca ne devrait pas être un trop gros problème pour toi, alors, n’est-ce pas ? » répondit l’adolescent, toujours souriant envers Sélia.

« Je ne pense pas … Même si ils sont plutôt nombreux, j’aurai de quoi répliquer face à eux. Ainsi, ça ne devrait pas être trop dangereux mais bon … Au cas où, tu sais quoi faire, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle tandis qu’il lui répondait :

« Bien entendu … Je reste toujours derrière toi et je te préviens si y a d’autres pokémons. »

Bien, bien. Elle tapota doucement la tête de l’adolescent avant qu’ils ne se mettent en route. Autant, le village semblait bien vivant. Autant lorsque l’on quittait celui-ci, le monde semblait triste et terne. Un regard dirigé vers le ciel et il était possible de voir que le soleil n’était pas présent … Non … L’obscurité était toujours complète et le seul moyen de se repérer dans cette nuit éternelle, c’était bien grâce aux nombreux pokémons capables de produire de la luminosité … Mais bon … C’était pour cela qu’il avait une torche déjà allumée à la main.

« Ne te sépare surtout pas de moi, Kéran. Même si ce sont des pokémons mineurs, le fait que tu ne saches pas te battre et que tu n’aies pas de pokémons avec toi implique que tu es une proie facile pour eux, est-ce bien compris ? »

« Bien entendu, tu n’arrêtes pas de me le répéter. Tu sais, j’ai quand même dix-sept ans hein ? Je ne suis plus un enfant ! Ce n’est pas la première fois que je fais une telle chose avec toi ! »

« Je le sais bien … mais je reste toujours inquiète à ton sujet. Allez … Nous sommes arrivés aux abords de la grotte. Reste sur tes gardes. »

Pourquoi répétait-elle sans cesse cela ? Il n’était pas bête ! Enfin, c’était sa manière à elle de montrer qu’elle était plus qu’attachée à lui. Maintenant la torche dans sa main, ce qu’elle avait dit était vrai. La grotte se profilait à l’horizon et il put l’apercevoir … ainsi que des petites créatures qui poussaient des aboiements sonores et sinistres en leur direction. Des canidés à la fourrure grise : des Medhyenas.

« Hum ? Ce n’est que ça ? Enfin bon … Visiblement, ce ne sont pas des spectres pour aujourd’hui mais simplement des petits pokémons ténébreux. Ca ne devrait pas durer trop longtemps … » annonça la jeune femme, prenant une hache dans chaque main avant de pousser un cri. Elle courut en direction des trois Medhyenas qui aboyèrent, prêts à en découdre. Pourtant, il ne fallut pas plus d’une minute pour trois corps éventrés se retrouvent au sol, ne bougeant plus. L’armure de la jeune femme était tachée de sang alors qu’elle rangeait ses deux armes, disant à voix haute :

« Tu peux venir Kéran, c’est terminé. Ce n’était pas bien compliqué comme promis. »

« Héhéhé … Toujours aussi forte hein ? C’était excellent comme d’habitude ! »

« Ce ne sont que des petits Medhyenas … Il se peut que leur chef se trouve dans cette grotte … Visiblement, ils étaient beaucoup trop faibles pour pouvoir prendre possession du corps d’un humain. Ce n’est peut-être pas le cas de leur chef. Alors … Pru … »

« Dence, je sais encore une fois, Sélia. » coupa t-il la jeune femme pour continuer ce qu’elle allait dire. Elle soupira, amusée par les paroles de l’adolescent. Elle était trop protectrice envers lui quelques fois … beaucoup trop mais bon.

« Ne fait pas de bêtises, c’est tout. Tu m’es trop précieux. » termina-t-elle de dire en l’embrassant sur le front, Kéran rougissant faiblement. Roh … Bon … Il le savait parfaitement … mais voilà quoi. Ce n’était peut-être pas le moment hein ? Ils s’enfoncèrent dans la grotte, l’adolescent derrière elle pour lui servir de lumière dans le noir. Ils entendaient quelques aboiements bien plus puissants que les précédents.

« Un Grahyena … Normal que ça soit leur chef. Cela va être un peu plus compliqué mais rien de bien méchant. Tu resteras devant l’entrée de son antre. » dit Sélia après les aboiements.

D’accord ! Ce n’était pas la première fois qu’il la voyait combattre l’une de ces créatures alors il savait que ça ne lui poserait aucun problème. Ah … Par contre, cette grotte, ils avaient quand même dû bien marcher depuis le temps, non ? Il ne se rappelait pas l’avoir déjà vue auparavant. Et pourtant, avec Sélia, ils connaissaient les environs du village à force de visiter et de se battre contre les pokémons. Bizarre … Cette grotte était bizarre … et il avait un léger malaise d’ailleurs. Il ne l’avait remarqué que maintenant.

« On peut essayer de se dépêcher un peu, Sélia ? Si ça ne te dérange pas trop hein … »

« Hum ? Oui, oui, on va faire vite, tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. »

« C’est juste que … Je ne connais pas du tout cette grotte et ça m’embête un peu. Et puis, je me sens un peu mal en même temps. »

« Un peu mal ? Ça ne va pas du tout ? » dit-elle en s’arrêtant, posant une main sur son front. C’est vrai qu’il était … brûlant. Il n’avait quand même pas de fièvre ? « Tu as peut-être beaucoup trop porté. On va se dépêcher et accélérer le rythme. »

« Merci beaucoup, Sélia. Ce n’est pas normal … Tu crois qu’il y a un spectre ? Si c’est le cas … Tu ne pourras pas le combattre avec tes armes … hein ? »

« Un spectre n’est pas forcément immatériel … Mais je prendrai mes précautions au cas où. » dit-elle doucement comme pour l’apaiser.

Elle ne voulait surtout pas l’inquiéter, ça ne serait guère bon, surtout si il était souffrant. Elle marcha plus lentement qu’auparavant, faisant attention au moindre de ses pas jusqu’à arriver dans une salle assez grande, gravée dans la pierre. C’était donc là … que se trouvait le Grahyena ? A l’écoute des aboiements et surtout de l’apparition de la créature, il ne fit aucun doute à ce sujet.

« Tu as tué mes enfants … saleté d’humaine. C’est sur toi que se répand leur sang. »

Ni l’un, ni l’autre, ne fut surpris d’entendre un pokémon s’exprimer de la sorte. Les créatures des ténèbres et spectrales avaient cette capacité alors que les autres ne la possédaient pas. Oh … Les pokémons psychiques pouvaient aussi utiliser leurs capacités pour parler par télépathie mais ce n’était pas pareil. Eux … C’était bel et bien un langage humain qu’ils utilisaient … Bien entendu, ce n’était pas à la portée de n’importe quelle créature …

« Si tu es capable de t’exprimer … Cela veut dire que tu es un peu plus puissant que je ne le pensais … Mais es-tu plus puissant que moi ? » murmura Sélia en sortant ses deux haches, celle de droite commençant à briller en son centre.

« Euh … Sélia, je ne crois pas que ça soit une bonne idée ce que tu comptes faire. » dit l’adolescent avec une légère inquiétude.

« Ne t’inquiète donc pas … Un simple coup suffira pour lui. Même si il peut parler, ça ne changera rien comparé à ce que j’ai l’habitude de combattre. »

Oui mais … Il n’eut pas la possibilité de terminer sa phrase, Sélia ne se privant pas pour courir vers le Grahyena. Le pokémon esquiva le coup venant de la hache qu’elle tenait dans sa main droite. Un coup explosif dans tous les sens du terme puisque la zone s’était mis à trembler. De nombreux morceaux de pierre tombèrent du plafond, Kéran disant :

« La grotte ne me semblait pas déjà très stable à la base, je crois qu’avec ton arme, ça n’a pas vraiment amélioré la solidité du plafond … … … Et du sol d’ailleurs. SELIAAAAAAA ! »

Le sol s’était effondré sous les pieds de l’adolescent, celui-ci tendant la main en hauteur pour que la jeune femme la prenne mais c’était trop tard. Kéran disparu sous l’amoncèlement de pierres tandis que le reste de la grotte s’affaissait peu à peu. Bientôt, il ne restait plus rien de l’endroit où le combat aurait dû avoir lieu.

… … … Où est-ce qu’il était ? Est-ce qu’il était mort ? Il … Il se le demandait … C’était problématique … Enfin … Il avait trop mal au crâne pour cela. Pourquoi … Où est-ce qu’il était ? Aie … Il chercha à bouger une main, remarquant qu’il le pouvait. Au moins … Il n’était pas paralysé. Mais … En même temps, il ne savait pas vraiment quoi faire là. Bon … Au moins, voir s’il pouvait se lever. Avec difficultés, il y arriva, remarquant un détail.

« Je ne sais même pas où je suis … Où est la sortie, où est l’entrée. Je ne vois … rien. »

« Alors suis le son de ma voix. » chuchota quelqu’un à son oreille, le faisant tourner sur soi-même. Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était plutôt inquiétant maintenant.

« Qui est-ce ? Je ne vous vois pas. Expliquez-moi où je suis. »

« La grotte s’est effondrée sur toi, ton amie et ce Grahyena. Je suis la seule personne qui soit capable de te sauver mais pour cela, il faudra m’écouter. »

« Vous écouter … Mais qui me dit que vous n’êtes pas ce Grahyena. »

« Ai-je l’air en colère ? Ou tout simplement, ai-je la même voix ? Aie confiance … si tu veux survivre … Tu n’as guère d’autres choix, plongé dans l’obscurité. »

Il marquait un point et pas n’importe lequel. Bon … Il se résigna, se redressant en passant une main sur ses bras puis sur son visage. Ah ! Il saignait ! Enfin, ça n’avait rien l’air de grave mais voilà quoi … Sélia lui avait dit qu’il ne devait pas se blesser.

« Alors … Quelle est ta décision ? Tu es libre … mais tu ne pourras pas sortir de là. »

« Si je ne dis pas oui … n’est-ce pas ? Je vous écoute alors. Guidez-moi. »

Il avait fait le bon choix … en sachant qu’il n’avait qu’une possibilité. Ecoutant la voix qui s’adressait à lui, il marchait à tatillons dans le noir, semblant remarquer un fin filet de lumière qui émanait de devant lui. De la lumière ? Artificielle ? Produite par quelque chose ? Mais quoi ? A force de se rapprocher, la lumière devenait de plus en plus importante, éclairant le chemin qu’il empruntait jusqu’à se retrouver devant …
Une ridicule petite grotte … Elle devait faire trois mètres de largeur et de longueur … pour cinq mètres de hauteur. La lumière provenait de l’objet qui se retrouvait au milieu … Mais aussi en hauteur. Un petit coup d’œil et il vit l’une de ses torches, suspendue par plusieurs racines. Comment est-ce qu’elle avait fait pour se retrouver là ?

« Hey … Merci pour le coup de main mais ce que je voulais … C’était plutôt la sortie. »

Aucune réponse à ses paroles. La voix l’avait abandonné maintenant qu’elle avait fait ce qu’elle voulait ? Bizarre … Très bizarre même … Il avait été un peu surpris mais maintenant … Hum … Il regarda l’objet qui était devant lui. Une lame … Assez étrange … Une lame plantée dans un rocher. Une lame complètement noire … mais dont le manche était blanc. Il s’approcha de l’objet, prêt à le prendre en main avant de s’arrêter.

« Si cette voix … provient de ça … Alors, il s’agirait d’un spectre emprisonné dedans. Donc … Dès l’instant où ma main se pose dessus … »

C’était terminé. Mais en même temps … Il n’y avait pas d’autres moyens s’il voulait s’en sortir, n’est-ce pas ? Et zut, il n’aimait pas du tout ça. Il reprit la parole, disant :

« Hey … La voix, est-ce que tu m’entends ? Si tu viens de cet objet, dis-le-moi maintenant. Est-ce que tu es une créature ténébreuse ou spectrale ? Parle-moi ou alors, je pense que je vais encore préférer prendre la torche et partir d’ici. »

C’était plutôt une bonne idée d’ailleurs. Nul spectre n’aurait l’idée d’investir une simple torche … Surtout que c’était celle qu’il avait utilisée juste auparavant. Mais après … Si c’était un piège … Hum … C’était compliqué. Et puis, s’il tentait de repartir ensuite sans aucun moyen d’éclairer l’endroit où il est.

« Pourquoi est-ce que je sens que ça va me poser des problèmes ? Bon … »

Autant faire ce qu’il fallait faire. Il posa sa main sur le manche blanc de l’arme, l’extirpant d’un coup sec hors du rocher dans laquelle elle était plantée. C’était … une belle arme … mais elle ne ressemblait pas à une épée ordinaire. Sa forme peut-être … mais le métal utilisé … et puis le diamètre … Non … Ce n’était pas exactement ça.

« Et bien ? Et maintenant ? Ce jouet ne va pas faire de la lumière que je sache. Bon … Autant utiliser l’arme pour récupérer la torche plutôt. »

Vue la longueur de l’épée, la hauteur de la torche qui pendait depuis le plafond et la taille du rocher … Il pouvait surement l’atteindre. Avec difficultés, il se plaça sur le rocher, sautant en l’air avant de donner un coup d’épée pour couper les racines et les lianes qui maintenaient la torche. Il la réceptionna de son autre main, satisfait de ce qu’il venait de faire.

« Et bien … Si on m’avait dit un jour que je devrais utiliser une arme … Et qu’en plus, j’arrive un peu à l’utiliser … »

« Nul ne t’aurait cru, c’est exact. » dit une voix autour de lui, la même que celle qui l’avait guidé jusqu’ici. Qu’est-ce que … Si même en regardant autour de soi, il ne voyait rien … Alors, était-il réellement tombé sur une arme possédée par un spectre ?

Laisser un commentaire