Chapitre 2 : La fuite et non le combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : La fuite et non le combat

« Ahem … C’est un peu ennuyeux ça. »

« Je vais te faire goûter à la puissance du chevalier du Solochi ! »

Sans lui laisser le temps de s’exprimer, l’adolescent aux cheveux noirs s’élança vers son adversaire, celui-ci recommençant à esquiver les coups mais avec bien plus de difficultés qu’auparavant. Humpf ! C’était quand même plus compliqué maintenant.

« Aie, aie, aie … Istiti, tu en penses quoi de la situation ? »

« Que tu ferais bien mieux de faire gaffe, hahaha ! Il est aussi excité qu’une demoiselle qui vient de savoir qu’elle s’est faite trompée par son petit ami ! »

« Cette comparaison n’était pas forcément nécessaire. » soupira avec amusement l’adolescent aux cheveux couleur auburn avant de se remettre en position de défense. Ca ne servait à rien d’esquiver les coups, il devait alors les réceptionner.

Sauf que maintenant qu’il avait cette armure, ses coups ressemblaient à des attaques de bulldozer sur un bâtiment prêt à s’effondrer. Il devait réagir et vite ! Frappant d’un coup de pied en plein visage, l’adolescent aux cheveux auburn espérait ainsi calmer son adversaire, celui-ci se le prenant sans bouger ne serait-ce d’un centimètre.

« C’est tout ce que tu possèdes dans le fond ? »

« Héhéhé. Malheureusement, je m’en doutais. Sans mon armure, il fallait bien espérer que ce n’est pas possible qu’un être humain normal n’arrive à abattre un chevalier pokémon même s’il est de bronze. Nous sommes spéciaux, hein ? »

« Ne me mets pas dans le même panier que toi et les autres. Je suis bien différent de vous. »

« Il ne faut pas dire ça … Là où je compte t’emmener, tu verras bien que rien n’est différent. »

« M’emmener ? Et tu crois que je vais me laisser faire ? »

« Pas vraiment, non, d’après ce que j’ai cru remarquer. »

Il soupira encore une fois avant de regarder son Ouisticram fait de métal. Celui-ci, fait entièrement de métal orangé, avait un sourire aux lèvres, bien qu’il semblait figé comme le montrait son corps. D’ailleurs, il s’exprima, lui disant :

« On y va aussi ? Faut peut-être quand même éviter de se retrouver blessé alors qu’on peut facilement lui expliquer comment ça marche non ? »

« C’est vrai, Istiti. C’est vrai … Bon, et bien ? Faisons-le alors ? »

« Fais attention à toi. » murmura l’armure entourant le corps de l’adolescent aux cheveux noirs, celui-ci émettant un grognement significatif comme unique réponse. Faire attention ? Et puis quoi encore ? Il n’avait pas que ça à faire ! Il voulait juste qu’on le laisse tranquille !

« Une armure qui décide au moins de protéger son porteur. C’est déjà bien mieux que rien. Au moins, tu n’es pas un faux chevalier pokémon de bronze. »

« Faux chevalier pokémon de bronze ? ET PUIS QUOI ENCORE ?! JE VAIS TE MONTRER COMMENT ON SE FOUT DE MOI ?! »

Ohla ! Il valait mieux pour lui qu’il évite d’être touché par cette attaque ! Il sauta dans les airs, venant s’accrocher à une branche d’un arbre avoisinant alors que l’adolescent aux cheveux noirs avait tout simplement chargé son attaque, détruisant complètement le banc sur lequel il avait dormi quelques heures auparavant.

« Il y va un peu fort, réellement là. Il compte faire quoi ? »

« Hihihi ! Tout simplement te briser en morceaux si tu ne fais pas gaffe ! Hihihi ! » s’exclama le Ouisticram de métal alors que déjà, son corps s’était mis à s’illuminer pour se séparer. Les quatre pattes à la peau crémeuse vinrent former les gants et les bottes de métal sur l’adolescent aux cheveux auburn. Le visage du Ouisticram s’ouvrit, laissant place à un casque aux allures enflammées avant de se positionner sur le crâne de l’adolescent. Néanmoins, le torse semblait moins impressionnant que celui du chevalier pokémon du Solochi, étant juste assez plat et de couleur crème.

« Bon, on doit finir de rigoler, si j’ai bien compris, toi et moi, c’est ça ? »

« Fais donc le singe … ou alors, viens descendre, que je te montre comment je règle mes comptes avec ceux qui me provoquent ! »

« Ou plutôt ceux qui te cherchent hein ? Mais ne t’en fait pas, de là où je viens, tu n’es pas le seul à vouloir provoquer des petites batailles inutiles. »

« Petites batailles inutiles ?! C’est qui qui est venu me chercher alors que j’étais bien tranquille dans mon coin hein ? C’ETAIT QUI ?! » hurla l’adolescent aux cheveux noirs, poussant un cri de rage alors que des flammes violettes apparaissaient au niveau de ses poings, prêtes à faire flamber tout ce qui se trouvait sur son chemin.

« Ohla, c’est un peu ennuyeux, ça … j’ai pas l’impression d’avoir déjà ce genre de flammes, ça n’a rien à voir avec les miennes, Istiti. T’en sait quelque chose ? »

« Pas vraiment, je te conseille d’éviter qu’elles nous touchent hein ? C’est juste une mesure de sécurité au cas où hein ? Rien de plus, rien de moins. »

« Moui, moui, moui. Ca n’annonce pas que du bonheur cette histoire ! Je vais essayer de le contrer avec mes propres flammes au cas où et … »

« Fais attention ! Tu sais pertinemment que tu ne sais pas les contrôler ! » s’écria l’armure du Solochi alors que l’adolescent aux cheveux noirs hurlait :

« BIEN ENTENDU ! PREVIENS-LES AUSSI QUE JE NE SAIS PAS UTILISER MES POUVOIRS TANT QU’ON Y EST ?! MÊME SI CA FAIT TROIS ANS, TU N’ETAIS PAS OBLIGE DE BALANCER CA DEVANT EUX QUAND MÊME ! BORDEL ! »

« Désolée, désolée. Hey, c’était surtout pour te prévenir de pas te brûler hein ? »

Bien entendu, bien entendu ! Qu’est-ce que cette foutue armure avait en tête hein ?! Pour lui faire ça ?! PUIS ZUT ! Il allait voir ce dont il était capable ! Il projeta son poing droit vers l’avant, les flammes violettes quittant celui-ci avant de foncer vers l’adolescent aux cheveux auburn. Il fallait répliquer avec ses propres flammes ! Ou alors les esquiver ? Quoi faire ? Le choix était vraiment difficile sur le coup !

« Et puis zut ! Mesure de sécurité oblige, je m’attendais déjà pas à enfiler mon armure dès le départ, quoi ! Istiti ! On y va ! »

« OUAIIIIIIIIIIS ! » s’écrit l’armure sur son corps avant qu’il ne fasse un saut sur place, évitant les flammes violettes de la part du chevalier pokémon de bronze du SOlochi.

« Et maintenant, on contrattaque ! »


Toujours dans les cieux, l’adolescent aux cheveux auburn vint placer son pied en avant, cherchant à atterrir en ciblant son adversaire.

Concept qui vint le toucher de plein fouet, la jambe percutant la poitrine de l’adolescent aux cheveux noirs, le faisant tomber en arrière et toussoter violemment, comme si son corps allait se déchirer sous la puissance du coup.

« AAAAH ! AAAAAAAAAAH ! »

Il toussota, se mettant à cracher du sang avant de chercher à se redresser, son corps s’affalant sur le côté, au sol. C’était quoi cette force ?! C’était ça de combattre contre un autre chevalier pokémon de bronze ? C’était horrible ! Les voyous dans les villes ne valaient rien du tout, même à dix contre lui mais … une seule personne le faisait souffrir ainsi ? C’était une blague hein ? Une blague qu’il n’appréciait pas du tout ! PAS DU TOUT ! C’était quoi cette force plus qu’abusée hein ? HEIN ? C’était quoi cette blague ? Pourquoi est-ce qu’il était aussi fort ?! Il n’allait pas se laisser capturer comme ça ! Pas du tout même !

« On s’enfuit, Sarine ! Compris ?! »

« D’accord, d’accord. Je comprends que tu préfères le combat direct. »

Il se relève finalement, chancelant un peu avant de reproduire des flammes violettes ! Sauf que cette fois-ci, il se focalisait sur le chemin entre lui et ce garçon en armure du Ouisticram. Des flammes violettes vinrent parcourir le sol, le flambant complètement avant qu’il ne s’échappe et ne s’enfuit sans un regard en arrière.

« On fait quoi ? Ce n’est pas le genre de flammes que l’on peut éteindre avec de l’eau. »

« Istiti, ça, pour le moment, on ne fait rien surtout. On n’a pas vraiment le choix sur le coup. Nous sommes pieds et mains liés. »

« Aaaaaaaaaaah ! Zut de zut alors ! Ils vont nous échapper ! C’est vraiment pas super ça. » s’écria l’armure, commençant à briller avant de reprendre sa forme de singe orange de métal.

« Ne t’en fait pas, je ne pense pas qu’ils iront bien loin de toute façon. »

« Si tu le dis, je suis pas vraiment convaincu là, hein ? »

L’adolescent aux cheveux auburn haussa les épaules. Qu’importe ce qu’il disait, ce n’était pas bien important. Pour le moment, ils avaient beaucoup mieux à faire de toute façon. Il émit un léger bâillement. Ils étaient à peine la matinée, quoi !

« A côté, qu’est-ce que nous sommes sensé faire maintenant hein ? »

« Ah ? tout simplement partir à leur recherche. Je les vois mal quitter la ville pour le moment. Il n’osera pas le faire car il a été légèrement blessé. »

« Peut-être, je ne sais pas, je l’ai pas vu, je dois te l’avouer. A part un simple coup de pied. »

« Il est surtout pas habitué à s’en prendre. Je suis sûr qu’à l’heure où je te parle, il doit être dans une ruelle, en train de gémir, surpris par le coup reçu. »

Il n’était pas tellement loin de la vérité, l’adolescent aux cheveux noirs étant un genou au sol, adossé contre un mur. Une main posée sur son torse, il posa un gémissement de rage alors qu’à côté de lui, la Solochi de métal lui demandait :

« Est-ce que ça va ? Tu n’as pas l’air d’être dans ton assiette. »

« Si je n’avais pas cette armure, j’aurai le cœur éjecté de la poitrine ! Tu crois que ça va ?! »

« Je ne faisais que prendre de tes nouvelles, rien de plus, rien de moins. »

« Je m’en contrefous de mes nouvelles ! Ça ne me concerne pas ! PAS DU TOUT MÊME ! »

« Tu ne sembles pas aller bien. Il faudrait que tu trouves un endroit où te reposer. Est-ce que tu as mal ? Je peux voir ces blessures, si tu le veux bien ? »

S’il le voulait ? De qui est-ce qu’elle se moquait ? C’était à cause d’elle s’il était dans cet état ! Qu’elle ne l’oublie pas ! Qu’elle ne l’oublie pas du tout ! Il poussa un râle, se redressant avant de la fixer de ses yeux rubis.

« Par ta faute, ils ont réussi à m’atteindre. Tu le sais hein ? »

« Je m’en excuse sincèrement, je ne pensais pas à mal en te prévenant. »

« TU PEUX ME PREVENIR MAIS PAS EN PLEIN COMBAT ! » s’écria l’adolescent, donnant un coup de pied dans la créature de métal avant de s’éloigner.

« Je m’en doutais … Je le sais parfaitement … »


Puis sans un mot, elle décida de le suivre, sachant pertinemment qu’elle n’avait pas tort. C’est juste … qu’il s’était mis en danger inutilement, voilà tout. Et elle avait juste envisagé une solution pour qu’il puisse s’en sortir sans de grosses blessures. Elle savait … qu’il aurait perdu contre cet autre adolescent. Est-ce que la fuite était déjà terminée ?

Peut-être que cela était mieux pour lui. Oui … le reste de la journée se passa sans aucun problème bien que l’adolescent aux cheveux noirs continuait de regarder autour de lui avec suspicion. Il se doutait qu’il ne pouvait pas quitter la ville. Mesure de sécurité et question de prudence : ils devaient surement s’attendre à ce qu’il en sorte et alors, là, il ne pourrait rien faire contre plusieurs personnes en même temps.

« Je suis bloqué, bloqué dans cette fichue ville ! »

« Ne dit pas cela. Si tu te montres discret, il y a des chances qu’ils pensent que tu sois parti. Ce n’est pas une bonne chose ? Tu ne crois pas ? »

« Tsss … tout ça ne se serait pas passé ainsi si tu avais décidé de te taire ! »

« Comment vont tes mains ? Est-ce que je peux les voir ? » demanda la créature faite de métal alors qu’il les présentait. Légèrement brûlées, ce n’était presque rien. « Si tu as mal, je préfère que tu me préviennes à ce sujet, compris ? »

« D’accord, d’accord, mais je ne souffre pas, contrairement à ce que tu crois. Pfff … J’ai faim. On va se trouver une auberge et ensuite, on se repose. »

« Une auberge ? Tu es sûr que tu vas bien maintenant ? » demanda t-elle une nouvelle fois alors qu’il se mettait à grogner. Il savait quand même son état hein ? C’est juste qu’il avait faim et qu’il voulait se reposer.

Sans même lui répondre, il se dirigea vers la première auberge de jeunesse qui se trouvait en ville. Bon, ce n’était pas le grand luxe mais avec l’argent récupéré d’hier, il pouvait se prendre une chambre. Ensuite, il suffirait juste d’aller refaire les poches encore le lendemain.

C’était aussi simple que ça et aussi efficace hein ? Bon, la chambre, ce n’était pas la suite de l’hôtel mais au moins, il avait un lit, une télévision, de quoi se laver, il n’allait pas s’en priver alors. C’était aussi facile que ça.

« Pour le reste de la journée, je reste ici et je ne bouge pas. »

« Je m’installe aussi alors ? Il faut te laisser guérir de cette petite blessure au torse. »

Cette blessure au torse ? Enfin bon, c’était juste une marque qui allait disparaître dès le lendemain. C’était ça le fait d’être un chevalier-pokémon. Installée sur le lit, la créature faite de métal observe la télévision en silence.

« Il n’y a rien de bien. Pourquoi est-ce que l’on regarde tout ça ? »

« Car ça nous occupe. » répondit la Solochi avec lenteur.

Pfff. Il préférait encore dormir même s’ils étaient en pleine après-midi. Il marmonna quelques mots avant de fermer ses yeux, plongeant dans un sommeil réparateur. La créature faite de métal se redressa, cherchant à l’observer pendant quelques instants avant de se mettre en boule non-loin de lui. Pour le moment, autant le laisser dormir, elle veillerait sur lui.

En pleine nuit, l’adolescent se réveilla subitement, regardant autour de lui. Il avait une mauvaise impression, très mauvaise même. Il ne savait pas pourquoi mais il n’appréciait guère ce qui était en train de se passer exactement. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Il observa la Solichi de métal couchée à ses côtés.

« Grrr … Elle en profite pendant que je dors. »

Mais bon, ce n’était pas vraiment le problème actuellement. Il avait mieux à faire. Il se redressa dans le lit, quittant ce dernier avant de s’approcher de la fenêtre. Il devait être 23 heures voire minuit. Il avait dormi autant … mais maintenant, difficile de trouver le sommeil.

« Pfff … C’était quoi ce type à venir m’agresser comme ça ? En pleine matinée ? Il avait que ça à faire ? A cause de lui, toute ma journée fut loupée par sa faute. M’énerve tout ça. » marmonna l’adolescent avant d’ouvrir la fenêtre pour prendre un peu d’air.

« Tu ferais mieux de retourner te coucher. »

« Dors au lieu, Sarine, et laisse-moi tranquille. Ca sera mieux, oui, mais pour nous tous. »

« Pourquoi est-ce que tu me parles aussi sèchement ? Tu m’en veux encore pour ce matin ? »

« C’est exact. Si tu le sais, ne me pose pas la question, cela nous fera perdre moins de temps à chacun et à chacune. Voilà tout. »

« Tu es vraiment encore un enfant. »

Il se retourna vivement, observant la pokémon métallisée avec fureur. Qu’elle évite de commencer sur ce point, elle risquerait d’être sévèrement déçue. Sarine, pourtant, tenait bon par rapport à son regard, nullement effrayée par lui. Ah oui ? Elle n’avait pas peur ? Qu’elle évite pourtant de continuer sur cette voie. Il pouvait vraiment se montrer plus qu’insupportable si elle continuait hein ?

« Vas dormir au lieu. Je continuerai de veiller sur toi, pour ne pas changer. Ce que tu as subi n’est qu’une défaite mineure, tu t’en doutes, non ? La prochaine fois, ça sera différent. C’est la première fois que tu affrontes un chevalier pokémon. »

« Et qu’est-ce que ça change ? »

« L’inexpérience. Il a dit qu’il venait te chercher. Cela tend à dire qu’il n’est pas seul dans son coin. Ils sont plusieurs … et surement tous des chevaliers-pokémon. Cela implique le fait qu’il se soit déjà entraîné contre d’autres personnes aux pouvoirs équivalents voire même supérieures. Tu ne crois pas ? »

« HUMPF ! Je m’en contrefous de toute façon. Bon, on va quitter l’hôtel maintenant. Ca sera bien mieux en fait. Comme ça, en pleine nuit, ils ne seront surement pas à nos trousses. »

« Comme tu le désires. Reprends donc tes affaires. » déclara la Solochi métallisée.

Oh que oui ! Autant en profiter pendant qu’il n’y avait personne, ça serait bien mieux. Maintenant qu’il était prêt, il fallait déguerpir. Lorsqu’il quitta la chambre de l’hôtel, une voix masculine dans la pièce à côté vient dire :

« Attends ici, Istiti, je vais voir s’ils ont encore quelques apéritifs en bas. Mais à cette heure-ci, je ne pense pas que ça soit le cas. »

« Ramène des cacahuètes si possible. »

« Des cacahuètes ? Vraiment ? Des cacahuètes maintenant ? Ah … bon, je vais faire de mon mieux mais je promets rien, hein ? Et ne bouge surtout pas de là ! »

« Je rêve pas hein ? Sarine ? Je ne rêve pas hein ? IL SE FOUT DE MA GUEULE ! »

Alors que la porte voisine s’ouvrait, l’adolescent aux cheveux noirs frappa avec violence la personne qui en sortait, une chevelure auburn retournant aussitôt dans la chambre, secoué par le coup que la personne venait de se recevoir.

« C’est quoi cette blague ?! »

« Je ne sais guère. Néanmoins, avec le coup que tu viens de lui donner, il va être sonné pour quelques minutes. Tu ferais mieux de te mettre à courir. »

« Non mais je veux … OH ET PUIS MERDE ! C’est une blague ! »

Il n’arrivait pas à le croire ! Il prenait un hôtel, il fallait qu’il tombe sur ce gars ! Ce type qui l’avait blessé ce matin ! C’était quoi ce fichu destin qui s’efforçait de lui mettre des bâtons dans les roues ? Qu’est-ce qu’il lui avait fait pour mériter une telle chose ?

« Faut que je coure ! Encore plus vite ! Encore plus vite ! »

Il ne voulait pas se faire capturer ! Il n’avait pas peur ! Pas du tout même ! Sarine était à ses côtés alors qu’il regardait derrière lui. Zut ! Il était sûr et certain que ce type allait le suivre encore ! Pourquoi avait-il fallut qu’il vienne exactement dans le même hôtel que lui hein ? Qu’est-ce qu’il lui avait fait pour mériter une telle chose ? Il se le demandait sincèrement ! Il n’avait pas envie d’avoir plus d’embrouilles que maintenant !

« Qu’est-ce qui s’est passé, Istiti ? »

« Hihihi ! Qu’est-ce que je suis censé savoir ? Je t’ai juste vu voler en arrière sur le lit mais ç part ça … oh ! Et la voix aussi de l’adolescent qu’on recherchait ! »

« Quoi ? Il était ici ?! Mais qu’est-ce que l’on attend ?! » s’écrit alors l’adolescent aux cheveux auburn, se redressant avec vivacité avant de s’approcher de la fenêtre. « AH ! ILS SONT LA ! Ils sont en train de s’enfuir ! »

« Sois malin comme un singe ! Saute dans le vide ! » dit le Ouisticram de métal orange alors que l’adolescent n’attendait pas cette idée pour la faire. Sans une once d’hésitation, il sauta pour se raccrocher à un arbre avant d’atterrir au sol. Une nouvelle chasse commençait.

Laisser un commentaire