Chapitre 10 : Tous ensemble

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Tous ensemble

« Et voilà, je tiens à te présenter notre cinquième membre : Qalanos ! »

C’était pas vrai hein ? Il était juste en train de rêver. Il allait se réveiller et ensuite, il allait se réveiller et ensuite … NON NON ET NON ! C’était qui ce type ?! Il ne le connaissait même pas ! Il ne cherche pas à le regarder, entendant juste sa voix :

« Raon m’a dit de venir me présenter. Je me nome Qalanos et je participerai avec vous à l’épreuve en équipe. Est-ce que je peux m’éloigner, Raon ? »

« Attends un peu, je veux juste la confirmation de Waram par rapport à ça. Waram, tu dois tenir tes promesses, n’est-ce pas ? Tu vas donc participer avec nous. »

« OUAIS OUAIS ! C’est bon ! J’ai parfaitement compris ! Je participerai avec vous ! Maintenant, lâchez-moi ! Pfff ! Vraiment … Bon, Sanphinoa, on reprend les cours encore une fois, je ne veux même plus l’entendre. »

Depuis plusieurs jours, l’adolescente aux cheveux bleus venait quotidiennement dans le dortoir, continuant de donner des explications à Waram sur les cours de la journée. L’adolescent marmonna quelques mots, disant :

« Pas envie, ça va être ridicule, c’est nul, pathétique. »

« Mais non, mais non, il ne faut pas dire ça. Tu vas voir, ça sera amusant, Waram. » répondit Sanphinoa, l’adolescent se tournant vers sa compagne de travail masquée :

« Tu ne sais même pas ce que c’est, tu n’y as pas participé, je te rappelle. Donc bon, me parler de ça, j’avoue que j’ai beaucoup de mal à y croire hein ? Enormément de mal même. »

« Beuh … c’est vrai mais quand même … je trouve ça bien … »

« Entre trouver ça bien et savoir si ça l’est, ce sont deux choses différentes. Bon, si on a du temps à perdre avec ces idioties, on ferait mieux de se préparer plus qu’autre chose. C’est dans deux jours, non ? Pff, je n’ai même pas regardé c’était qui ce type. »

« Je m’appelle Qalanos et je suis le chevalier-pokémon du Yanma. »

« AH ! BON SANG ! Mais il est encore là en fait ?! »

Il venait de s’écrier, sursautant … avant de se casser la figure au sol. Il pensait qu’il était déjà parti, concentré à nouveau sur le livre avec Sanphinoa ! Des petits éclats de rire se firent entendre, même Sarine se mêlant à cela.

« Ce … n’est … pas drôle du tout ! Bon sang ! RAAAAAAAAAH ! Ça fait mal ! »

« Attends un peu quand même, Waram, je viens t’aider. » dit l’adolescente aux cheveux bleus, tendant sa main pour qu’il puisse la prendre, chose qu’il fit. Elle tira de toutes ses forces, l’aidant à se relever alors qu’il grommelait dans sa barbe. Ca faisait mal … quand même. Bon ! Il était à nouveau debout, les rires s’arrêtant.

« D’abord, c’est qui ce Qalanos ? »

« Actuellement l’un des chevaliers-pokémon de bronze parmi les plus puissants de l’école. Et ça, malgré qu’il ait une armure-pokémon liée aux insectes, ce qui est parmi les armures-pokémon les plus faibles. Comme quoi, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. »

« Nul besoin de me faire des compliments, Raon. Je m’en vais maintenant. Bonne soirée à vous. Nous nous reverrons dans les prochains jours. »

« Ouais, ben, bon débarras ! » s’écria Waram en ne le saluant pas, Qalanos s’arrêtant, le fixant pendant quelques secondes avant de pousser un soupir amusé par les propos de Waram.

« Waram, ne cherche pas et ne provoque pas à chaque fois qu’une nouvelle personne arrive, s’il te plaît. Compris ? L’important est que tu travailles en équipe avec tes compagnons pendant cette épreuve. Sanphinoa, je te fais confiance pour le surveiller, d’accord ? Ou alors, ces épreuves se passent avec vos armures sur vos corps ? »

Elle hocha d’abord la tête positivement pout dire qu’elle était d’accord pour ce que lui demandait Sarine avant de l’hocher négativement. Pas d’armure pour cette épreuve. Seule la condition physique allait être nécessaire pour ça.

« C’est dommage. Nous pourrons au moins vous encourager au loin. »

« C’est le cas. Les armures sont autorisées à la ligne d’arrivée. Mais bon, bonne chance hein ? On va en avoir besoin de tous vos encouragements ! »

« Je serai là, avec Istiti et les autres. » dit Sarine alors que Sanphinoa émettait un petit rire, montrant par là qu’elle était ravie d’apprendre cela.

« Je vous présenterai à Karry. Elle est déjà si contente de savoir que je ne suis plus seule tous les soirs et que j’ai une personne avec qui … »

« Travail, Sanphinoa ! Travail ! C’est après-demain, l’épreuve, pas demain, demain, y a des cours. Faut travailler ! On est pas là pour parler ! »

« Oui, oui ! Parfaitement ! Je viens tout de suite … Enfin, on s’y remet. »

Elle trembla un peu de surprise mais ne put s’empêcher de sourire son masque. Elle retourna se coucher aux côtés de l’adolescent aux cheveux noirs, se remettant en position. Elle murmura d’une voix lente et calme :

« Alors, où nous en étions, Waram ? Tu peux me le dire peut-être ? »

« Bien entendu que je peux te le dire ! J’écoutais et j’étais concentré moi. »

Il lui faisait un peu la morale, n’est-ce pas ? Pourtant, il n’y avait pas de quoi trop en faire, non plus hein ? Ils reprirent tous les deux les cours, Raon comme Xalex les laissant seuls alors que Sarine restait couchée sur le lit, loin d’eux. Elle ferma les yeux, baillant légèrement avant de se mettre en boule. Elle allait se reposer.

Deux jours passèrent et voilà que l’épreuve allait finalement commencé. Plusieurs murmures se firent entendre alors que Waram marchait à côté de Sanphinoa. Non-loin d’eux, Xalex, Qalanos et Raon étaient prêts eux aussi. Comme signalé, les armures-pokémon n’étaient pas là mais tous les attendaient ailleurs.

« Alors, en quoi consiste l’épreuve exactement ? » demanda Waram à Sanphinoa.

« Nous rendre du point de départ au point d’arrivée. C’est aussi simple que ça dans les dires. »

« Et dans les faits, on va pleurer et en baver, c’est ça ou je me trompe, »

Elle eut un grand rire franc alors que Waram comprenait par là ce que ça voulait dire. Bon, visiblement, ce n’était pas très rassurant en fin de compte, n’est-ce pas ? Il poussa un léger soupir désabusé avant de se mettre à réfléchir. Qu’est-ce qu’il n’était pas motivé … c’était juste affreux … très affreux même. Ils ne pouvaient pas penser à autre chose ? De moins contraignant et fatiguant ? Car là, c’était le cas.

« Bon, qu’est-ce que l’on doit faire exactement ? »

« Mais je viens de te le dire ! Tu ne m’écoutes pas ou quoi ? »

« Non pas vraiment, Sanphinoa. Il faut dire que l’on part avec un gros désavantage. On t’a dans notre équipe. Je ne pense pas que l’on va gagner de toute façon. » dit l’adolescent aux cheveux noirs, Sanphinoa poussant un petit glapissement de tristesse.

« Mais mais mais … euh … l’important, c’est de participer ! »

« Oui, oui … autant gagner si on y participe. Bon, tu te ramènes, Sanphinoa ? Faut aller rejoindre les trois autres guignols. »

Les autres guignols ? De qui est-ce qu’il parlait exactement ? AH ! Des trois autres membres du groupe ? Ce n’était pas vraiment gentil de sa part ! Surtout qu’ils n’avaient rien dit ou fait de mal de leur côté. Il exagérait quand même un peu.

« Voilà donc nos deux derniers courageux gaillards. Motivés ? » demanda Raon en rigolant, Xalex faisant juste un geste de la main pour les saluer. Qalanos, quant à lui, ne semblait pas s’y intéresser plus que ça, attendant que tout commence

« Pas vraiment mais Sarine me tuerait si je ne tiens pas ma promesse. »

« Hahaha ! Elle fait très bien de te menacer, je ne savais pas que tu marchais comme ça. »

« Qu’est-ce que tu insinues ? Elle ne me dirige pas ! Compris ? »

Raon ne fit que rire aux propos de Walam, Sanphinoa demandant à ce dernier de se calmer. Ca ne servait à rien de se disputer pour des raisons aussi futiles non ? Qu’ils passent tous un bon moment ensemble et rien de plus, d’accord ? Non ! Il était pas d’accord ! Et elle le savait parfaitement ! Il n’était pas là pour faire copain-copain avec des inconnus ou des types qu’il ne connaissait même pas ! Ce Qalanos pouvait être balèze, il s’en foutait !

« Que toutes les équipes se préparent. »

« Hey ! Mais ils ont Qalanos avec eux ! Ils vont forcément gagner ! »

« Ils ont aussi Sanphinoa et le nouveau donc bon, c’est pas vraiment sûr. »

Voilà que les cons se mettaient à parler dans son dos, pour ne pas changer. BAH ! Qu’est-ce qu’il en avait sérieusement à foutre de toute façon ? BON ! Le départ ? Et ensuite ? Il savait où il devait se rendre ! Maintenant, c’était comment s’y rendre.

ZOU ! Ca commençait ! Sans crier gare, il s’était mis à courir devant lui, ne regardant même pas où il mettait les pieds et tout le reste ! Bon, toute façon, il avait visiblement encore beaucoup à faire, énormément à faire même !

« HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEYYYYYYYY ! WARAM ! ATTENDS-NOUS ! »

Ah non ! Il n’allait pas les attendre et puis quoi ! Il avait beaucoup à faire que … AH ! Qalanos venait d’apparaître devant lui, le faisant tomber en arrière alors que l’adolescent aux cheveux verts et rouges venait de tomber devant lui. C’était quoi d’ailleurs cette coupe ?! L’hémisphère gauche des cheveux couleur rouge, l’autre hémisphère couleur verte, rien que ça ! Et puis quoi encore ? Pareil pour ses yeux vairons … mais inversé par rapport aux cheveux ! Rien que ça ! C’est n’importe quoi ! Surtout que … ET PUIS ZUT !

« Pourquoi est-ce que tu me fais aussi peur que ça ? J’aimerai bien le savoir ! »

« Sanphinoa t’a demandé de nous attendre. Tu fais ce que tu veux mais tu évites ce genre d’actions imprudentes. Est-ce bien compris ? »

« Sinon quoi ? » rétorqua Waram après les paroles de Qalasos, celui-ci le relevant avec difficulté avant que sa main ne se point sur le cou de Waram.

« Tu pourrais malheureusement avoir quelques problèmes. Je n’aurai aucun souci à te traîner sur mon dos si cela est nécessaire, est-ce bien compris ? »

« Tu me menaces ou je suis en train de rêver ? »

« Tu n’es pas en train de rêver, loin de là même. Est-ce que tu m’écoutes ? »

« Même pas en rêve, je ne compte pas t’obéir, je n’obéis à rien, ni personne. » rétorqua Waram, Qalasos rapprochant sa main du cou de l’adolescent.

« NON NON ET NON ! Ne vous disputez pas ! Raon ! S’il te plaît, aide-moi ! » s’écrit la voix de Sanphinoa alors que déjà, ils sont séparés tous les deux.
Qalasos se laissa faire, Waram aussi alors que chacun évitait de se regarder. Se confronter à l’un des meilleurs éléments de l’école ? Il n’avait que ça à faire ? Ben ouais ! Et il continuerait si c’était nécessaire alors qu’ils évitent de le faire ch… et ils n’auront aucun problème ! C’est pourtant bien compris chez chacun et chacune ! Que le message soit bien transmis et ils auront aucun problème.

« Waram, tu veux bien participer avec moi … s’il te plaît ? »

« Grumpf … Tant que tu suis le rythme, je m’en contrefous. » répliqua l’adolescent aux cheveux noirs alors qu’il lui demandait aussi de le lâcher, chose qu’elle fit avec une certaine réticence qu’elle avait du mal à cacher.

« Raon, Qalasos, partez de votre côté, je reste avec Waram et Sanphinoa. Je suis désolé, Sanphinoa, mais tu comprendras que je ne peux pas vous laisser tous les deux seuls. »

« Je … je comprends et ce n’est pas bien grave, de toute façon. D’autres occasions se présenteront, j’en suis sûre et certaine. »

« Garde donc cette motivation, c’est ce qui est le plus important pour les sentiments. »

De quoi est-ce que ces deux-là étaient en train de parler ? Ils n’avaient pas de temps à perdre pour ces imbécilités ! Le concours ! Enfin, non, l’épreuve ! Ils ne devaient pas oublier l’épreuve hein ? Ils avaient encore beaucoup à faire !

Bon ! D’ailleurs, en un sens, ils étaient où au départ ? Il n’avait même pas pensé à regarder l’endroit où ils se trouvaient ! Ils étaient perdus, n’est-ce pas ? Il avait couru comme un demeuré pendant deux à trois minutes, rien de plus.

« Euh … Pourquoi est-ce que je suis dans une forêt au fait ? »

« Car c’est là que débute l’épreuve ? Il y a aussi des flancs de montagne à escalader. »

Rien que ça ? C’est chouette non ? Il évita de le dire à voix haute après les propos de Xalex. Pff, pourquoi est-ce qu’il se le coltinait ? Encore que la demoiselle à l’armure-pokémon du Barpau qu’elle n’avait toujours pas vue, ça passait mais lui … y a vraiment pas moyen. Il n’aimait pas les personnes qui se cachaient comme ça.

« Bon, toute façon, on s’en fout ! On va toujours tout droit et l’affaire est résolue ! »

« Ah … vraiment, il ne s’arrête donc jamais, Sanphinoa ? »

« Jamais ! Quand il est motivé à quelque chose, il continue toujours, inlassablement. »

« Je vois ça … je vois ça. Au moins, tant qu’il a de l’énergie. »

C’était toujours bon d’avoir une certaine motivation. Maintenant, il ne fallait pas qu’elle cause plus de troubles qu’autre chose. Sanphinoa hocha la tête positivement, remerciant ensuite Xalex pour l’aide qu’il allait leur donner.

« Ce n’est pas grand-chose. L’école était assez monotone avant qu’il n’arrive. Tu ne trouves pas ? Tu es là depuis quand ? Trois ans environ, n’est-ce pas ? »

« Je … je ne m’en rappelle plus du tout … d’avant mais oui, ça fait trois ans. Je suis un peu l’aînée dans l’école bien que je ne sois pas le seule. Mais oui … c’est vrai que ça fait déjà autant de temps, je n’arrive pas à y croire, cela passe bien vite en fin de compte. »

« Trois ans … On m’a expliqué quand tu es arrivée … »

« Je ne savais rien du tout. J’ai perdu la mémoire. On a jamais su pourquoi. Malgré les pouvoirs psychiques de la principale, rien ne fut trouvé. »

« Et à côté de ça, tu n’as jamais réussi à totalement t’intégrer dans l’école. Il faut dire que tu as toujours été très discrète. »

Elle ne répondit pas, ne faisant que confirmer cela. Elle ne voulait plus penser aux trois années qu’elle avait vécues. C’était du passé. Depuis une semaine, elle renaissait … et elle aimait particulièrement ce sentiment qu’elle éprouvait. Elle avait le sourire aux lèvres alors qu’elle courait maintenant à son tour pour rattraper Waram.

« WARAM ! WARAM ! Attends-moi ! On y va ensemble ! »

« Je vous jure … ah … tant qu’elle est heureuse. » murmura doucement Xalex.

« Oui mais non … Pfff ! Viens par là, toi ! On ira plus vite si tu ne me ralentis pas ! »

Il s’exprimait avec une légère véhémence tout en agrippant l’adolescente par le bas, la tirant jusqu’à lui. Xalex, il n’en avait strictement rien à foutre de lui. Il pouvait crever et aller en enfer que ça lui ferait ni chaud, ni froid.

« Je vais juste te ralentir, Waram, tu le sais très bien. »

« Oui, c’est ce que je sais justement alors bon, si tu peux te dépêcher, ça sera bien mieux. »

Il ne comprenait pas du tout où elle voulait en venir, n’est-ce pas ? Mais bon, ça ne faisait rien, rien du tout même. Tant qu’il était d’accord … qu’elle continue ce bout de chemin avec lui. Xalex restait en arrière, observant les environs. La véritable épreuve commençait que maintenant et ça … Waram allait le remarquer bien assez tôt.

« Qu’est-ce que … C’est quoi ce bordel ?! »

« Des lianes, ce n’est que le début. »

Ah ouais ? Des lianes ? Et Xalex cherchait pas grand-chose pour les aider hein ? BORDEL ! Quel enfoiré ce type ! Bon sang ! Ca l’énervait déjà assez toutes ces conneries ! Il fallait vraiment que ça tombe sur lui hein ? Il commença à se concentrer, déchirant les lianes à mains nues avant de se retourner vers Sanphinoa :

« Tu ne pourrais pas m’aider un peu ? Déchiquète moi tout ça ! Tu as sûrement des pouvoirs aussi non ? GRRRR ! Fichues lianes ! »

Elles le gonflaient ! QU’ELLES ARRÊTENT DE LE FAIRE CHIER ! Il continua de couper et trancher tout ce qui se trouvait devant lui, sans aucune distinction, que ça soit branche, liane ou autre ! Il en avait déjà marre de cette épreuve ! C’était chiant, très chiant !

« Il fait un peu de zèle mais il va vite comprendre le problème … bien assez tôt. »

POURQUOI ?! POURQUOI EST-CE QU’IL ETAIT AUSSI EPUISE ?! C’était pas normal d’être aussi exténué que ça ! Y avait quelque chose qui clochait là ! C’était pas normal ! Pas du tout normal même ! POURQUOI ?! POURQUOI ?!

« W… Waram ? Tu ne vas pas bien ? »

« Ca va, ça va. Je suis juste un peu fatigué mais rien de plus. »

Il avait posé une main sur son cœur, grognant en regardant devant lui. C’était quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’il était aussi fatigué et exténué ? C’était du foutage de gueule, n’est-ce pas ? Il se retourna vers Xalex, celui-ci le regardant malgré tous ses morceaux de tissu qui cachaient la globalité de son corps, disant :

« Si tu cherches une explication tu ne peux t’en vouloir qu’à toi-même, tu as voulu t’y rendre comme un fou, sans même chercher à te préoccuper de ton état. Résultat, tu es exténué. »

« C’était … C’était donc ça … C’est pour ça que … Je suis fatigué … ah … ah … ah … Je vois, je vois vraiment maintenant, hahaha. »

« Ce n’est pas forcément très drôle mais si tu le prends ainsi. »

« Je ne trouve pas ça drôle ! PAS DU TOUT MÊME ! »

Oh ? Ah bon ? Pourtant, c’était l’impression qu’il donnait avec son petit rire. Enfin bon, qu’importe, ce n’était pas bien important à l’heure actuelle. Le plus important, c’est qu’il comprenait la situation, n’est-ce pas ?

« Et dire qu’on a même pas fait le quart du chemin ! C’est quoi cette blague ?! »

« Tout simplement que tu cours et tranche sans même chercher à te repérer. Tu tournais en rond depuis déjà une bonne vingtaine de minutes. »

« Et tu attendais quoi pour me le dire en fait ?! »

« Je ne comptais pas te le dire … avant que tu ne cherches à le remarquer, ce qui est maintenant le cas, n’est-ce pas ? »

« … Tu te fous de ma gueule hein ?! Si on perd l’épreuve, c’est de ta faute ! »

« Je pensais que l’épreuve ne t’intéressait pas ? Tu aurais alors changé d’avis entre temps ? » demanda Xalex avec lenteur

« NE TE FOUT PAS DE MOI ! Je ne compte pas perdre ! SANPHINOA ! »

« HIIIIIII ! O… Oui ? » bredouilla l’adolescente, Waram l’agrippant avant de la soulever. « Qu’est-ce … qu’est-ce que tu fais, Waram ? Po… Pourquoi est-ce que tu me portes ? »

« Car tu es trop lente ! BEAUCOUP TROP LENTE ! On va accélérer le mouvement ! On va accélérer tout ça car tu mets trop de temps ! »

Elle n’avait pas son mot à dire visiblement. Elle se laissa porter par l’adolescent aux cheveux noirs, celui-ci semblant maintenant galvanisé, n’hésitant plus dans la direction à prendre. Toujours tout droit ! Qu’importe l’obstacle qui se tenait devant lui !
Comme à cet instant ! Un rocher ? RIEN A FOUTRE ! Il poussa un grognement sonore, son pied se chargeant d’énergie avant qu’il ne donne un coup d’une puissance phénoménale, venant détruire la pierre en face de lui. L’une de ses mains recouvrit le visage de Sanphinoa, instinctivement, la protégeant des projections alors qu’elle s’ensanglantait.

« XALEX ! On se dépêche, bordel ! Faut aussi qu’on rattrape les deux imbéciles ! »

« Bien entendu, bien entendu, ne t’en fait pas, je te rattraperai sans aucun problème ! »

Ah ouais ? C’était aussi simple que ça ? Un claquement de doigts et il croyait l’affaire résolue ? Et puis quoi encore ? Rien à faire ! Il ne s’intéressait pas du tout à lui ! Il allait continuer d’avancer ! Et puis, Sanphinoa, vraiment …

« On peut me dire pourquoi est-ce que tu as voulu participer à cette épreuve ? »

« Car je voulais passer plus de temps avec vous … c’est tout. »

« Mauvaise raison, c’est n’importe quoi que de vouloir ça ! Pff ! Je te jure ! »

« Je suis désolée … d’être une plaie pour toi, Waram, vraiment désolée. »

« Essaies d’être désolée quand c’est nécessaire. Là, c’est plus gonflant qu’autre chose. Grumpf ! Vraiment, je te jure, c’est n’importe quoi tout ça. »

« D’accord, je suis … » commença-t-elle à dire avant qu’il ne retire sa main pour qu’elle puisse le voir. Qu’elle arrête ça ! Qu’est-ce qu’il venait de dire ?!

Elle baissa la tête, un peu honteuse et gênée bien qu’il ne pouvait pas le voir à travers le masque. En même temps, elle exprimait une certaine joie indéniable bien qu’il ne pouvait pas le remarquer sous le masque.
Une demi-heure passa et finalement, deux voix s’adressèrent à eux, les faisant se retourner. Raon ? Encore lui ? Il en était jamais débarrassé ou quoi ? Et y avait l’autre guignol du Yanma aussi ! Rien que ça ! Sans être gêné, il gardait l’adolescente dans ses bras.

« Alors, comme ça, tu fatigues, Sanphinoa ? »

« N.. .Non ! C’est pas du tout ainsi ! C’est juste qu’il a dit que je le ralentissais alors il a décidé de me porter ! Je n’ai jamais voulu ça, moi, Raon ! »

« Hum ? Jamais voulu, jamais voulu. Par contre, vous en avez mis du temps. »

Ah ouais ? La faute à qui ? Ils s’étaient séparés ! En plus, Xalex avait dit qu’il les suivait et les rattrapait ! MON ŒIL ! Il ne le voyait plus actuellement ! Où est-ce que ce fichu …hey ! Tiens, il ne savait même plus de quoi Xalex était le chevalier-pokémon !

« Hey ! Au fait, ce Xalex, c’est le chevalier-pokémon de quoi ? »

« Hum … Du Nidoran, je crois. » dit Raon, plus sérieux qu’à son habitude. « Pourquoi une telle question ? Ne devait-il pas vous accompagner au fait ? »

« C’est justement ça le problème. Il a disparu, comme ça, sans aucune explication ! Il abuse quand même pas mal sur le coup ! »

« De quoi donc ? Je suis là, au-dessus de vous. » répondit une voix alors que les quatre personnes levaient la tête. Juché sur un arbre, Xalex était présent. A se demander comment il ne se cassait pas la figure avec tous les vêtements qu’il avait.

« Qu’est-ce que tu fais perché là-haut, toi ? C’est le rôle d’Istiti ! »

« Juste chercher le coin le plus sûr pour nous rendre jusqu’à la fin de l’épreuve. Faire un peu un rôle d’éclaireur en quelque sorte, ce n’est pas une mauvaise idée, non ? »

« Mouais, ça dépend quand même ce que tu as trouvé au final. Car visiblement, t’as l’air d’avoir oublié de finir ta phrase ! » rétorqua l’adolescent aux cheveux noirs.

« Il va nous falloir de la force, de l’adresse … et surtout beaucoup de vitesse car nous sommes pas mal en retard à cause de la séparation de notre groupe. Est-ce que l’on peut compter sur chacun ou vous allez encore vous disputer et vous chamailler ? » demanda Xalex, s’adressant bien à Waram et à Qalanos en les ciblant tous les deux dans ses propos. Les personnes se regardèrent en chiens de faïence avant de grogner et d’accepter une trêve brève.

« Je reste quand même avec …Waram, si ça ne dérange personne. » bredouilla la demoiselle aux cheveux bleus avec lenteur.

« Mouais, j’ai le droit de mettre mon veto au cas où ? » marmonna l’adolescent aux cheveux noirs alors que Sanphinoa se tournait vers lui, bafouillant :

« Je … je commence à être trop lourde, c’est ça ? »

« Dans le sens comportementalement, ouais. »

« Ca veut donc dire que je ne suis pas lourde. »

Elle le faisait exprès, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Est-ce qu’elle l’écoutait un peu bon sang ? C’était chiant de ne pas se faire comprendre correctement dans ces cas ! GRUMPF ! Elle était vraiment exaspérante !

« On y va maintenant alors. Je pense pas qu’on sera premiers et je ne comptais pas l’être vu l’équipe que nous sommes ! On essaye au moins d’y arriver ! »

« Depuis quand est-ce qu’il se prend pour le chef ? » demanda Qalanos, Raon faisant un petit geste de la bouche pour lui dire que c’était mieux de ne pas poser la question. Pendant qu’il s’exaltait, il était tranquille, alors bon, ils n’allaient pas vraiment chercher les ennuis alors qu’ils pouvaient éviter cela, n’est-ce pas ?

Une nouvelle demi-heure passa et voilà qu’il sentait qu’il était à nouveau perdu au milieu de nulle part. Vraiment ? C’était n’importe quoi ça ! Grumpf, il n’aimait pas du tout faire ça mais des fois, il n’y avait pas cinquante mille solutions. Il se tourna vers le reste du groupe, Sanphinoa toujours dans ses bras. Malgré la fatigue de la porter, il ne se plaignait pas de ça, disant avec une tentative de garder son calme :

« Est-ce que quelqu’un veut prendre les devants ? Je connais pas du tout le chemin, moi. »

« Nous ne sommes plus si loin de l’arrivée. Il y a environ une vingtaine d’équipes. Bon, je vais m’occuper de ça. Si vous voulez bien me suivre. » déclara Qalanos.
Bien qu’il fût vraiment très peu motivé à cela, Waram accepta, hochant la tête. Bien lui en pris puisqu’en moins d’une demi-heure encore, ils finirent par traverser le reste de l’épreuve à une vitesse quasi-folle … et arriver jusqu’à la fin. Là-bas, il n’y avait pas leurs armures-pokémon, contrairement à ce qu’il croyait.

« Pfff … On est sûrement arriver en dernier avec mes bêtises. » marmonna l’adolescent avec un peu de colère. Il n’appréciait pas ce qui s’était passé.

« Tu … considères que c’est de ta faute, Waram ? » demanda faiblement Sanphinoa.

« Bah … Si j’avais su plus écouter les autres, ça aurait été plus simple quoi. Bon, je te laisse. Toute façon, l’épreuve est terminée. Je retourne au dortoir. Je crois me rappeler du chemin au final. » dit-il, déposant l’adolescente aux cheveux bleus au sol.

« Hey hey hey, Waram ! Attends au moins les résultats ! » s’écrit Raon mais l’adolescent fait juste un geste de la main, quittant la place.

« Ah ! Voilà donc notre troisième groupe présent. Nous ne pensions pas que l’épreuve était aussi difficile que cela. Quels sont vos noms ? Que nous appelions vos armures-pokémon pour qu’elles puissent vous féliciter. Mais vous êtes que quatre ? Pourtant, nous avons ressenti un groupe de cinq personnes qui sont arrivées jusqu’ici. » déclara un adulte d’une vingtaine d’années, se rapprochant du quatuor.

« La cinquième personne se nommait Waram. Il est reparti au dortoir … il ne se sentait pas si bien que ça. Son armure-pokémon est une Solochi nommée Sarine. » dit calmement Raor alors que les quatre personnes se regardaient entre elles.

« C’est étrange … enfin bon. Comme vous êtes arrivés troisièmes, vous serez cré… »

« Je suis vraiment désolée, je vais tenter de rattraper Waram avant qu’il ne soit trop tard ! Je pars récupérer Karry ! » s’écria soudainement la demoiselle aux cheveux bleus, laissant là les trois autres adolescents ainsi que le jeune homme.

« Hmm … Enfin bon, visiblement, votre groupe semble avoir quelques soucis à rester soudé. Néanmoins, comme vous êtes arrivés tous ensemble, considérez cette épreuve comme réussie de votre part. Mes félicitations à vous tous. »

Vous tous ? Waram n’était même pas au courant à ce sujet … et il s’en était senti coupable.

Laisser un commentaire