Chapitre 13 : Un tour d’horizon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Un tour d’horizon

« Merci beaucoup, Waram, pour hier ! On recommencera ? »

« Suis franchement pas très motivé à ça, si je peux me permettre hein ? Je veux pas dire … mais j’ai beaucoup mieux à faire que tout ça. Bon, le tournoi commence dans quelques heures, c’est ça ? Raon, Xalex ! Vous me montrez où il faut se rendre ? J’y connais rien ! »

Tiens donc ? L’adolescent aux cheveux noirs réclamait de l’aide à ses compagnons ? Raon rigola légèrement avant de signaler qu’il n’y avait aucun problème. Les armures-pokémon étaient derrière eux, sauf celle de Xalex. D’ailleurs, Karry était dans les bras de Sanphinoa avant de sauter dans ceux de Waram. Celui-ci vint la retenir contre lui, criant :

« Je peux savoir ce que tu es en train de foutre exactement ? »

« Tu me retiens et tu te la fermes, c’est tout. Sanphinoa a les mains toutes poisseuses. Ca lui fera du bien de ne pas avoir un poids à porter de plus. »

« Ah pour ça, c’est sûr que tu es un poids ! Un poids lourd même ! »

*SBAF* Il se prit la nageoire dorsale en plein dans la face, lui arrachant un cri de douleur. Il souleva la Barpau de métal, s’apprêtant à la jeter avant de regarder le visage masqué de Sanphinoa. Saleté ! Elle savait qu’elle pouvait se permettre de faire ça car il y avait l’autre adolescente. Il émit un profond grognement avant de ramener la Barpau contre lui.

« Toi, je te le ferai payer au centuple, tu vas voir. » chuchota-t-il.

« Je n’attends que ça, mon chou. Montre-moi comme tu es puissant et viril pour t’en prendre à l’une des armures-pokémon parmi les plus faibles. Ca te fera du bien à ta masculinité. »

« Mais je vais la bousiller cette armure ! SANPHINOA ! Tu la récupères ou je l’élimine ! C’est compris ?! Elle se foutra pas de ma gueule bien longtemps cette armure ! »

« D’a … d’accord, Waram. Karry ! S’il te plaît, n’énerve pas Waram. » dit Sanphinoa en implorant presque son armure, celle-ci resautant dans les bras de l’adolescente.

« Moi ? L’énerver ? Qu’est-ce qui te fait croire ça ? »

« S’il te plaît … arrête ça, tu vois parfaitement de quoi je veux parler. Je suis désolée, Waram. Elle est infernale depuis que je parle avec toi. Je crois qu’elle est un peu jalouse. »

« Jalouse ? Par rapport à quoi ? Mais ça expliquerait son comportement à chier de ces derniers jours, oui ! Oui, t’es à chier ! A CHIER ! »

« Ne soit pas vulgaire non plus, Waram ! Ce n’est pas bien ça ! »

Et voilà qu’il se faisait maintenant engueuler par Sanphinoa ! Foutu monde qui tournait à l’envers ! Il leva les bras en pestant avant de se renfrogner, n’ouvrant plus la bouche jusqu’à attendre qu’ils arrivent finalement jusqu’au lieu du tournoi. Il espérait juste que ça serait moins le bordel que prévu car ouais, s’il devait affronter Sanphinoa et les autres …

« Tiens ? C’est quoi cette foule immense ? »

Il voyait plusieurs arènes, mais surtout des gradins de part et d’autres dans ce qui ressemblait à un gigantesque colisée. Il y avait vraiment de tout, les professeurs mais aussi des adultes portant des armures ou non, quelques personnes en costard …
« Ils viennent tous voir les matchs, Waram. Ce sont des membres des différents groupes. Tu veux que je te les décrive ? »

Voilà que Xalex décidait de faire du zèle en signalant qu’il était prêt à aider pour ça. Waram ne fit qu’hausser les épaules une nouvelle fois, disant :

« Pourquoi pas de toute façon ? Fais donc, rends-toi utile un peu, oui. »

« Hey, hey, hey … je ne suis pas Karry, je tiens à le signaler. Ne soit donc pas trop mesquin envers une personne qui veut t’instruire, chose dont tu as bien besoin. »

Et voilà que Xalex aussi s’y mettait. Il grogna, Raon, Istiti et Sanphinoa rigolant alors qu’il attendait que Xalex prenne la parole. Celui-ci désigna un groupe de personnes qui ressemblaient plus à des peintures, chanteurs basiques ou alors des artistes de rue.

« Rédemption et Destinée. Oui, le nom a l’air mélodieux, tout ça, un peu poétique et il faut comprendre que ce sont surtout des hommes et des femmes qui travaillent dans le monde du divertissement. Que cela soit par rapport à la musique, les films, les loisirs ou autres. Il y a bien entendu aussi la peinture et tout le reste. Tu as peut-être au moins déjà entendu parler de cette chanteuse hors-pair qui vend des millions de disques à chaque sortie d’une nouvelle chanson ? Oui ? Non ? Peut-être ? »

« De nom, oui, peut-être. »

… … … Xalex resta interdit en même temps que les autres adolescents, tous tournant le visage vers Waram. Même les armures-pokémons s’étaient mis à fixer intensément l’adolescent, le regardant longuement avec attention.

« Qu … quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Je … je trouvais ça drôle sur le coup ! »

Il bafouillait et bredouillait quelques mots, confus et gêné. Il n’aurait jamais dû dire ça ! C’était complètement stupide de sa part de tenter de faire de l’humour et … Aie ! Il reçu une petite claque sur le dos de la part de Raon alors qu’Istiti s’excitait :

« YEY ! Waram, c’est un clown incompris en fait ! J’ai bien aimé, moi ! Vas-y, t’as de l’avenir dans la comédie si tu t’entraînes bien ! »

« C’est vrai que c’était amusant quand même. J’aime bien, Waram ! » s’exclama l’adolescente aux cheveux bleus tout en rigolant.

« Me… Merci, Sanphinoa. Enfin, continue, je … tu veux dire que la chanteuse … »

« Est une femme-chevalier pokémon bien que je ne sais pas exactement son armure. »

« Je vois, je vois, y a quoi d’autre ? Sont pas seuls non ? »

« Il y a aussi des hommes politiques et de grands entrepreneurs. Même si ce ne sont pas des chevaliers-pokémon, ils font partie d’un groupe nommé le sommet des étoiles. Dans ce groupe, les chevaliers-pokémon sont souvent des gardes du corps de ces personnes dont je te parle. Ils aident parfois à résoudre les conflits et les guerres, se mêlant de tout ca. C’est le groupe le plus apprécié des citoyens mondiaux. »

« Et leur chef ? Ils en ont bien un non ? »

« Pas un. Il paraitrait qu’il y a un frère et une sœur qui gère tout cela au-dessus d’eux. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ils sont loin d’être à prendre à la légère. Là, je ne crois pas les apercevoir malheureusement. »

Il se posait quand même une question : quelles armures ces personnes pouvaient-elles posséder pour arriver à de tels titres ? Peut-être des êtres terriblement forts et puissants ? Puis finalement, elle désigna un troisième groupe de personnes :

« Quant à eux, ce sont l’Antre de la Terre. »

« Ils ont l’air assez basiques et normaux. Pas de célébrités ou je ne sais quoi ? »

« Non non. Mais ils sont connus quand même. Enfin les trois frères qui les dirigent. Chacun contrôle une section et se frotte aux deux autres. Ils cherchent à obtenir le pouvoir et … »

« Ah, enfin une organisation criminelle ! Je croyais que tout le monde était gentil tout plein. Comme quoi, ça fait tou… »

« Ils veulent la force et le pouvoir non pas pour diriger le monde mais pour mieux le protéger. Ils se considèrent comme les protecteurs de ce monde mais pour ça, ils n’hésitent pas dans l’illégalité. Bon, ils sont connus pour s’affronter entre eux aussi parfois. »

« Rien que ça ? Mouais … En clair, ce sont des justiciers de l’ombre. Dommage. »

« Quoi ? Waram ? Tu veux faire des choses pas légales ? » demanda Sanphinoa en se plaçant en face de l’adolescent aux cheveux noirs.

« Et si c’était le cas, qu’est-ce que ça te ferait ? »

« Ben, je serai obligée de t’arrêter alors car je ne veux pas que tu deviennes un mauvais chevalier-pokémon, voilà tout ! »

« Ah oui ? Avec qui ? Avec ta bande ? » déclara Waram en faisant un petit rictus amusé.

« Ne te moque pas trop de moi, Waram ! Tu risquerais d’être très surpris sinon ! » répondit Sanphinoa alors qu’il savait parfaitement à quoi s’attendre.
Enfin bon, tout ça venait tout simplement dire qu’il avait un aperçu des différents groupes. Mais l’école ? C’en était donc un quatrième, s’il avait bien compris, n’est-ce pas ?

« C’est le cas, Waram. L’école de Gliros est considéré comme un groupe pour les débutants dans le domaine des chevaliers-pokémon. »

« AH ! » s’écria Waram en sursautant, se tournant pour faire face à la poitrine d’une femme-chevalier habillé de blanc et de vert, vert comme les cheveux en frange. Il releva son regard pour voir le visage masqué de la principale.

« Je vois que tu es maintenant accompagné par quelques chevaliers-pokémon, Waram. »

« Ne racontez pas n’importe quoi ! Ce ne sont pas mes amis ! Je tiens à vous le dire ! »

« Je n’ai pas précisé cela … pourquoi alors le faire de ton côté ? Aurais-tu quelques sentiments que tu ne veux pas dévoiler ? »

Elle le mettait mal à l’aise, plus que mal à l’aise même. Cette femme-pokémon était terrifiante en un sens. C’était elle ? La principale ? Qu’est-ce que ça pouvait être comme armure exactement ? Il se le demandait sincèrement et …

« Je n’aimerai pas à avoir à utiliser mon armure-pokémon à nouveau. »

Mais elle faisait comment ça ? Elle pouvait lire dans les pensées ou quoi ? Il vit qu’elle hochait la tête avant de passer à côté de lui puis du reste du groupe, murmurant :

« Je regarderai vos combats avec attention, surtout le tien, Waram. Ce que je t’ai dit la première fois que tu es venu dans mon bureau tient toujours. »

« Je m’en contrefiche de tout ça ! Je ne le ferai pas ! Alors ne m’embêtez pas avec ça ! »

« De … de quoi est-ce que vous parlez, mademoiselle la principale ? » demanda Sanphinoa, la femme aux cheveux verts restant muette pendant quelques secondes.

« Pas grand-chose de très intéressant, tu n’as pas à t’inquiéter.
Voilà que Sanphinoa n’osa plus ouvrir la bouche sous son masque, la principale partant de là en laissant seul le quatuor accompagné de leurs armures-pokémon. Sanphinoa vint finalement reprendre la parole, déclarant :

« De toute façon, pour les groupes, ça ne sert à rien. Personne ne voudra de moi. »

« Mouais, y a des chances … sauf si tu te débrouilles bien pendant le tournoi hein ? C’est pareil partout, de toute façon. Moi aussi, je serai pas choisi si je ne fous rien. »

« Oui mais euh … toi, tu es fort, c’est différent. »

Tsss ! Il fit un geste de la main pour dire qu’il en avait strictement rien à faire qu’elle parle de la sorte avant de rejoindre l’attroupement de chevaliers-pokémon qui était devant une affiche. Hum ? C’était l’affiche du tournoi, c’est ça ? Qu’ils se poussent un peu pour qu’il puisse voir son adversaire, c’était pourtant pas trop demander non ? Qu’ils arrêtent d’abuser ces types ! BON QU’ILS DEGAGENT OU ALORS …

« Waram ? Prend ma main, je vais t’emmener devant. »

Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle racontait encore elle ? Il fit pourtant ce que Sanphinoa demanda, celle-ci arrivant à passer outre le barrage des chevaliers-pokémon sans même qu’ils ne se rendent compte de leurs présences. Finalement, ils arrivèrent devant l’imposante affiche du tournoi, Sanphinoa reprenant :

« Tu vois ? Ce n’était pas bien difficile en fin de compte, non ? »

« Mouais, t’es si petite et discrète que personne te remarquait. Ce n’est pas flatteur en un sens, tiens à te le dire, hein ? Tu as compris ? »

« Oui, oui … euh bon … alors, on va essayer de trouver ton nom puis le mien et puis les autres aussi hein ? Alors, le tien, le tien, le tien. »

« C’est Waram, mon nom au cas où tu ne le saurais pas encore. »

Elle vint tout simplement rire, amusée par les propos de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci se désintéressa de Sanphinoa, l’adolescente s’écriant :

« AH ! Euh zut alors ! J’affronte une la fille-Limagma ! »

« Hum ? Limagma, avec un tel nom, c’est plutôt positif non ? Ca m’a l’air d’être lié au feu et comme tu es douée dans le domaine aquatique, c’est plutôt bon. »

« Oui, oui ! C’est vrai mais elle est bien plus forte que moi … comme tous les autres chevaliers-pokémon. Il y en a que très peu qui sont de mon niveau et ils finissent toujours tous éliminés dès le premier tour malheureusement. »

« Arrête de te tracasser pour ça, compris ? »

« Ou … Oui, d’accord ! Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part de me dire ça comme ça, vraiment très gentil même. »

Elle croyait quoi ? Qu’il cherchait à la rassurer ? Même pas en rêve ! Pas du tout même ! Elle se faisait des idées, des idées ! Qu’elle arrête d’imaginer des trucs ! Lui, il n’est pas du tout comme ça hein ? Pas du tout même ! Il chercha son nom jusqu’à ce que Sanphinoa prenne sa main et la dépose sur une partie du tableau.

« Euh ouais ? C’est chouette mais je connais pas ce nom. »

« C’est l’élève qui porte l’armure-pokémon du Racaillou. »

« Laisse-moi deviner : avec un tel nom, je suis sûr que c’est une armure liée à la roche, non ? C’est bien ça ou alors, je me trompe lourdement ? »

« Non non ! Tu ne trompes pas ! Comment est-ce que tu l’as su, Waram ? »

« Bof, dis que c’est de l’intuition, hein ? » répondit Waram en haussant les épaules.

« C’est merveilleux ça, espérons que ça te soit utile en combat ! »

« Ouais, espérons que ça me soit utile … Bon, je te laisse prévenir les autres, vais me reposer en attendant que mon combat commence, hein ? J’ai pas que ça à faire. »

Il fit apparaître son aura ténébreuse autour de lui, une partie des autres chevaliers-pokémon reculant, un peu impressionnés et inquiets par cela. Bien bien, qu’ils le craignent, ça sera bien mieux pour le reste. Qu’ils aient peur de lui.

C’est tout ce qu’il désirait chez ces êtres absurdes. Il en avait déjà eu sa dose et il voulait maintenant juste penser à comment combattre son adversaire. L’armure du Racaillou. Un être fait de pierre. Ca allait être dur de le battre puisque souvent, c’était quelque chose de très solide et donc très résistant.

« Alors ? Comme ça, on est pas très rassuré ? »

Voilà que Raon se ramenait auprès de lui. Il n’avait pas un combat à préparer ? Pff ! Qu’est-ce qu’ils étaient soûlants, tous à vouloir discuter avec lui. Il fit un geste de la main pour qu’il disparaisse, disant d’une voix irritée :

« Tu ne devrais pas aller saluer ton adversaire plutôt ? »

« Oh, surement, surement, même. Mais bon, rien ne presse. Normalement, j’ai toutes mes chances contre mon adversaire donc je suis un peu rassuré. Mais toi ? Tu n’es pas avec Sanphinoa ? Elle est passée où d’ailleurs ? »

« Hey, arrête de croire qu’elle est toujours accrochée à mes bottes même si c’est pas totalement faux quand c’est dit comme ça, tss. Je sais pas où elle est, elle doit être surement en train de pleurer alors qu’elle affronte une femme-chevalier Limagma. Comme si elle n’était pas capable de gagner contre elle. »

« Tu penses qu’elle a alors ses chance ? » demanda Raon alors que Waram voyait Xalex qui partait de son côté. Ah oui, il avait aussi un combat à faire. D’ailleurs … hum, s’il y avait bien un combat qui l’intéressait, ça serait le sien.

« Hum ? Mouais ? Peut-être ? Je sais pas mais moi, la logique voudrait que face à une femme-chevalier Limagma, qui est surement d’élément lié au feu, elle puisse facilement gagner contre elle hein ? Je ne sais pas, la logique, ça me semble logique. »

« Oh tu sais, les éléments, ça ne fait pas tout dans un combat sinon … ça reviendrait presque à dire que tu es plus puissant que la majorité des chevaliers-pokémon du tournoi car tu as Sarine avec toi … et on sait bien, toi et moi, que ce n’est pas le cas. »

« ATTENDS UN PEU, TOI ! JE VAIS … »

« Je ne mens pourtant pas. Pour gagner, il va te falloir réussir à être complémentaire avec Sarine, savoir te battre, faire confiance à ton armure, connaître tes capacités. Bref tout. Bon, sur ce, je te laisse, je me prépare moi aussi. » termina Raon, le saluant avant de s’éloigner. Waram émit juste un grognement. Ce combat pouvait être difficile, rien à foutre !

Laisser un commentaire