Chapitre 15 : Incapacité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Incapacité

« Comment est-ce qu’elle va ? »

« Tu peux aller lui poser la question directement, hein ? » dit Xalex alors que l’adolescent émettait un grognement, s’approchant de Sanphinoa.

« Comment est-ce que tu vas ? C’est l’heure de se remettre debout. Ca commence dans trente minutes pour ton prochain match. Hop, hop, hop ! »

« … W … Waram ? Hum … Oui. C’est vrai. »

Elle se redressa, émettant un petit gémissement de douleur avant de se mettre debout. Waram la regarda avec attention, attendant de voir comment elle allait réagir. Elle fit quelques mouvements puis eut un petit rire :

« C’est parfait ! Je vais beaucoup mieux ! Merci Waram de m’avoir emmené jusqu’ici ! »

« Mouais, mouais, mouais. Merci, merci. Pas convaincu à ce sujet. Bon, d’ailleurs, j’ai pris cette feuille pour que tu saches qui tu vas affronter. »

Il vient s’asseoir sur un banc, Sanphinoa faisant de même tout en regardant la feuille qu’il tendait. Elle passa une main dans ses cheveux, demandant après quelques secondes :

« Beuh ! Tu affrontes une femme-chevalier, Waram ! En plus une femme-Skelenox ! »

« Bof, ce n’est pas bien dramatique. Femme ou pas, je cogne sans me soucier de mon adversaire. Faut pas croire que je vais avoir des réticences à ce sujet. »

« Oui mais c’est une femme-chevalier. » reprend encore une fois Sanphinoa.

« Oui mais j’en ai rien à foutre, elle se prendra une baffe dans la figure comme les autres. Et toi, t’affrontes le chevalier du piaf. »

« Du piaf ? Ah euh ! Le chevalier du Goélise ! C’est pas mal en fait.  Ca te gêne pas que j’affronte un garçon, Waram ? »

Il haussa les épaules, montrant par là un désintérêt complet de ce qu’elle venait de poser comme question. Il répondit néanmoins :

« Bof ? A part le fait que je suis inquiet que tu vas te prendre une raclée monu… Quoi ? »

Voilà que Raon, les armures-pokémon, Xalex et Sanphinoa le regardaient tous avec intérêt. Il y avait même Sarine qui avait relevé la tête.

« Qu … Qu’est-ce qu’il y a encore ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?! »

« Wa … Waram ! C’est vrai que … »

« Sanphinoa, tu te tais sinon, il va encore nous faire la gueule. » coupa Karry, son armure du Barpau alors que l’adolescent clignait des yeux, ne comprenant pas.

« J’aimerai bien savoir de quoi vous parlez mais je crois que je vais préférer en avoir rien à faire comme à mon habitude et aller me préparer. »

Il quitta le banc, visiblement un peu agacé de ne pas saisir ce qui se passait. Sarine, toujours immobile, attendit qu’il quitte le vestiaire avant de dire :

« Quand même, je ne m’attendais pas à ce qu’il te dise cela. Il a bien changé. »

« Oui ! C’est vrai mais bon … je suis contente ! Je vais tout faire pour gagner maintenant ! »

L’adolescente aux cheveux bleus s’exclama avec joie avant de quitter à son tour le vestiaire. Raon se gratta la joue, mi-amusé, mi-perturbé avant de soupirer longuement. Istiti le regarda, semblant lui aussi plus que soucieux.

« Ne t’en fait pas. Essaye de faire de ton mieux hein ? C’est la représentation de chacun qui est importante. Montre que tu as la hargne ! » dit Xalex.

« Je me doute bien hey ! Pas besoin d’essayer de me motiver ! Disons que j’aurai préféré attendre quelques tours avant de l’avoir en face hein ? »

« Comme nous tous, comme nous tous. Allons les rejoindre. »

Oui, c’était le mieux à faire. Istiti grimpa sur l’épaule de Raon, malgré son poids, cela ne semblait pas du tout déranger l’adolescent. Ils quittèrent les vestiaires, se rendant jusqu’au colisée où ils allaient livrer leur second tour.

« Waram ? J’ai pu voir ton précédent combat. C’était un peu brutal mais bon, bonne chance à toi. » dit une voix féminine alors que l’adolescent aux cheveux noirs se tournait vers celle-ci.

Une adolescente masquée aux cheveux noirs elle aussi. Mais ils formaient une sorte de houppette sur le sommet, c’était assez spécial. Mais bon, le masque aussi, il avait l’impression que ce n’était pas un masque … naturel.

« Mon masque, n’est-ce pas ? Il s’agit directement de mon armure, tu dois être au courant de ce que je suis, n’est-ce pas ? L’armure du Skelenox est déjà sur moi. »

« Bah, euh, tant mieux hein ? Bon, par contre, t’as l’air d’être assez coriace donc je vais me méfier de toi. On se revoie d’ici quelques minutes. Sarine ? Mets-toi déjà sur moi hein ? »

L’armure du Solochi se sépara avant de se mettre autour de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci s’observa pendant quelques secondes alors que la femme-chevalier du Skelenox penchait la tête sur le côté, disant :

« Tu es vraiment pas si mal que ça. Ca doit être le côté ténébreux, je pense. Etant une porteuse d’armure spectrale, on va bien s’entendre je crois. »

« HEEEEEEEEEY ! Ne t’approche pas de lui ! » hurla une voix qu’il reconnut comme celle de Sanphinoa. Il poussa un petit soupir désabusé avant de s’éloigner.

Il n’avait pas envie de se bastonner verbalement. Il avait beaucoup mieux à faire de sa journée hein ? Fallait peut-être pas trop abuser non plus. Le combat allait commencer alors qu’il se prépare mentalement. Quelques minutes plus tard, il était maintenant sur le terrain pour se préparer à se battre.

« Waram du Solochi contre Ghany du Skelenox ! Que le match commence ! »

ZUT ! Il n’allait pas laisser de temps à son adversaire ! Il courut vers elle, produisant des flammes autour de ses poings avant de commencer une série de coups. VITE ! Il ne devait pas perdre de temps ! Ne pas la laisser souffler ! VOILA ! Son poing venait de toucher le corps de Ghany, il savait qu’il allait faire sacré…

Hein ? Que ? Son poing avait tout simplement traversé le corps de son adversaire ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il se retourna, hoquetant de surprise alors que le corps de Ghany se dissipait dans un nuage de fumée pour réapparaitre derrière lui.

« Les chevaliers-pokémon liés aux armures spectraux sont capables de préparer des illusions pour combattre. Dommage pour toi mais tu ne pourras pas m’atteindre de la sorte et … »

« Tu crois vraiment que je n’ai pas réussi à te toucher ? » dit l’adolescent aux cheveux noirs, un sourire aux lèvres alors qu’une flamme violette continuait de brûler sur l’épaulette droite de son adversaire. D’ailleurs, maintenant, il pouvait voir son armure. Faite entièrement d’un métal noir, elle semblait néanmoins … vaporeuse sur le bout, comme une cape.

« Fais attention à toi, Ghany. On dirait bien que ce ne sont pas des flammes que tu peux éteindre en te roulant sur le sol. »

« Je m’en doutais bien mais quand même … je ne pensais pas qu’il serait capable d’une telle chose, Honto. Comme quoi … »

« Tu n’aurais pas dû mal juger ton adversaire. Tu ne sais rien et tu es partie comme une flèche. » reprit l’armure du Skelenox alors que Waram entend Ghany qui soupirait.

« Oui, oui, je le sais, pas besoin de continuer à me faire des reproches. »

L’adolescente aux cheveux noirs regarda néanmoins la flamme violette avec étonnement. Elle ne pouvait rien faire contre ça ? Alors, elle n’avait pas le choix. Elle murmura :

« Une course contre le temps, c’est intéressant. Je ne m’y attendais pas mais ça rend le tout bien plus captivant ! A mon tour maintenant ! Puisque tu adores les flammes, dis-moi ce que tu en penses de ces dernières ! »

Quoi ? Il fronça les sourcils, remarquant que des petites flammes violettes aussi commençaient à flotter autour de l’adolescente. C’était quoi ça ? Elle était aussi capable d’utiliser les dragons, enfin, la puissance des dragons ?

« Non, ce n’est pas lié aux dragons, pas du tout même, Waram. Il s’agit d’un feu follet, enfin de plusieurs d’entre eux visiblement. »

« Feu follet comme les trucs qui … enfin bon, ce n’est pas trop rassurant. »

Pas du tout même mais il ne pouvait pas vraiment se plaindre. Il devait juste éviter les flammes pour qu’elles évitent de le toucher. Encore que, en y réfléchissant bien, ce genre de flammes devait être sans conséquences pour lui. Hmm, vue la taille aussi, il se faisait peut-être du souci inutilement ? Autant courir vers elle à nouveau et l’envoyer dans le décor, ça sera beaucoup plus simple même.

Il n’avait pas à se préoccuper des flammes ! Pas du tout même ! Il vient foncer vers elle à grandes enjambées, réfléchissant à la façon dont il pouvait attaquer. Sa propre flamme était toujours présente, prête à consumer l’adolescente-Skelenox peu à peu. Celle-ci venait d’ailleurs de tout simplement lui envoyer les feux follets vers lui.

« WARAM ! ESQUIVE-LES MAINTENANT ! »

« Arrête de t’en faire ! C’est pas dangereux pour moi ça ! Je vaux beaucoup mieux ! »

Pourtant, lorsque les flammes vinrent le toucher, il posa un genou au sol. Les flammes ! Elles étaient pareils que les siennes ! Comment ça se faisait ? Z… ZUT ! L’adolescente exulta :

« Hahaha ! Superbe ! Maintenant, nous sommes tous les deux rongés par le temps. Qui de nous deux tombera en premier, tu ne trouves pas cela … superbe ? »

« Je ne sais pas ce qui est superbe ou non mais la seule chose que je sais, c’est que je vais obtenir la victoire. Puisque je n’ai plus de temps devant moi … autant accélérer le tout ! »

Il poussa un cri de rage, une aura noire se formant autour de lui. Bon, il devait utiliser peut-être ses pouvoirs ténébreux contre elle ? Est-ce que ça serait utile ? Peut-être ? Il ne savait pas. Le mieux était de tester ! Tester contre elle ! Il commença un nouvel enchaînement, s’étant relevé pour se jeter contre l’adolescente aux cheveux noirs.
Coups de pied et coups de poing, tous étaient entourés de la même aura qui se formait autour de sa personne. Elle recula, cherchant à se dissiper et à produire ses illusions comme auparavant … mais elle devait reconnaître une chose : ça ne marcherait pas une nouvelle fois. Oui, elle en était convaincue maintenant.

L’affronter au corps à corps ? C’était peut-être risqué, très risqué. Elle devait envisager autre chose. Esquiver ne devrait pas être trop difficile … mais se rendre spectrale comme l’était son armure, ça, par contre, il ne fallait pas compter là-dessus. Elle se compliquait trop la vie. Elle devait réagir maintenant et …

« Ne pas être assez concentré pendant un combat est mauvais. L’être beaucoup trop n’est pas mieux ! Tu es trop préoccupée par le combat ! »

Cette fois-ci, son poing fit mouche alors qu’il cible le ventre de l’adolescente, ayant pris appui sur ses jambes pour bien renforcer son coup. Il n’attendait pas qu’elle puisse souffler, lui assénant maintenant un coup de pied dans la mâchoire, la faisant tomber en arrière.

« Et voilà, le combat est termi… AH ! »

Il fit quelques pas en reculant, remarquant que les flammes étaient toujours présentes. Si elles étaient encore actives, ça ne voulait dire qu’une chose :

« RELEVE-TOI ! Si tu es une véritable femme-chevalier, continue de te battre ! »

« Pas une seule minute de répit hein ? Je te jure, vraiment, quelle blague ! »

Elle se releva comme si de rien n’était. Est-ce que ses coups avaient été inefficaces à ce point ? Ce n’était pas possible ! Elle devait quand même être blessée non ? Ce n’était pas possible … pas possible, pas possible ! NON NON ET NON !

« Vraiment, tu ne te gênes pas. Pas un seul instant … Ah … Ah … Ah … Par contre, tu ne frappes pas au niveau du visage. Pourquoi ? »

« Car il paraitrait que même si vous êtes des chevaliers, vous restez des femmes. Et je ne touche pas au visage d’une femme, même s’il est masqué. Si le masque se brisait alors, ça causerait de trop gros problèmes. »

« Quand même pas, il ne faut pas exagérer … mais bon, on va dire que c’est bien sympathique de ta part. Par contre, la différence de niveau entre nous deux est bien trop flagrante, je trouve. Dommage, dommage. Des fois, on aimerait combattre jusqu’au bout mais une victoire basée sur le temps est déplaisant, vraiment déplaisant. »

Hum ? Elle se permettait une telle remarque en vue de son état ? Il n’était pas sûr que ça soit vraiment bon de sa part hein ? Elle n’était pas réellement capable de se battre et … hein ? Elle leva la main droite en l’air, criant :

« J’abandonne ce combat ! »

Hein quoi ? Il cligna des yeux, se demandant s’il venait de bien comprendre ce qu’elle déclarait ? C’était bien ça ? Abandonner ? C’était vraiment possible ? Lorsqu’il vit que l’armure disparaissait du corps de Ghany pour reprendre la forme d’un petit être fantômatique masqué de blanc, il ouvrit la bouche :

« Mais mais mais … c’est vrai ? »

« Bien sûr, pourquoi mentirai-je ? J’abandonne ce combat. Des fois, il faut savoir reconnaître sa défaite, voilà tout. Faire du zèle n’est pas bon et … »

« Pourquoi ça ?! Un combat doit se faire jusqu’au bout ! Je n’accepte pas une victoire de la sorte ! C’est juste n’importe quoi ! Et qu’est-ce que les groupes vont en penser ?! »

« Libre à eux de choisir ce qu’ils veulent. Je ne me complique pas la vie pour aussi peu. J’avoue que je pensais aller plus loin mais bon, des fois, on ne choisit pas vraiment ce qui va nous tomber dessus hein ? Bref, mes félicitations ! »

« J’aime pas ce genre de victoire ! Tu pouvais combattre et moi aussi … Tsss. »

Il se retourna, énervé et agacé alors que Sarine reprenait sa forme de dragonne de métal avant de l’accompagner. Victoire ? Mon œil ! Si cela avait continué, il y a des chances qu’il perde ! Pourquoi ? Car les feux follets étaient bien plus nombreux que la flamme qu’il avait projetée sur elle. Donc sur la durée, si elle avait tenu, il aurait perdu. Tsss … Bon, autant ne plus y penser et aller voir les autres combats, ça sera mieux.

Hum ? Le combat de Sanphinoa ? Ah oui, c’était contre un Goélise. Là par contre, elle semblait vraiment peiner au maximum. Et pourtant, elle n’avait pas un avantage par rapport au type. Ils étaient tous les deux des chevaliers-pokémon liés à l’élément aqueux. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Voyant qu’elle avait du mal, il cria :

« HEY ! NE RECOMMENCE PAS COMME AU PREMIER COMBAT ! ECLATE-LE ! »

Il suffisait juste qu’il crie pour qu’elle réagisse, n’est-ce pas ? Il eut un petit sourire aux lèvres qu’il chercha à cacher alors qu’elle venait donner un coup de tête contre le torse du chevalier-Goélise, l’envoyant se planter dans un mur. Encore une fois … c’était lorsqu’elle était très faible qu’elle arrivait alors à obtenir la victoire.

« Victoire de Sanphinoa du Barpau ! Valroan du Goélise perd au second tour ! »

Moui ? Y avait pas vraiment besoin de préciser ça non plus hein ? Et son Goélise était bien une sorte d’oiseau marin, comme il s’en était douté à force en le regardant au loin. C’était quoi comme nom ? Ah, d’après les paroles de Valroan, il s’agissait de Gugu. Gugu ? Vraiment ? Il n’avait pas honte de s’appeler ainsi ?

« Waram ! Tu étais encore là ? Tu as gagné, dis dis ? AH ! Tu as l’air si fatigué ! »

« Si fatigué, si fatigué, et toi, tu crois que tu tiens debout ? »

« Je … ne suis même pas sûre que je pourrai me battre au prochain tour. » dit-elle tout en rigolant faiblement, se penchant en avant pour vouloir s’écrouler dans les bras de Waram. Sauf que celui-ci fit un pas sur le côté, l’adolescente tombant au sol comme une masse.

« AIEUH ! Waram ! Pourquoi tu as bougé ? » sanglota-t-elle.

« Car je ne te sers pas pour te reposer, non mais oh. » rétorqua l’adolescent, l’aidant néanmoins à se relever. Il n’était pas un mauvais bougre quand même.

« Beuh, ça faisait quand même sacrément mal, tu aurais pu éviter quoi. Snif … AH ! Il faut que l’on aille voir le combat de Raon ! Et vite ! J’espère qu’il n’est pas déjà terminé ! »

« Qu’est-ce qu’il y a de si spécial avec lui ? C’est pas comme s’il allait perdre hein ? »

« Il affronte Qalanos ! » s’écrit Sanphinoa. Qu… Quoi ? Raon affronte Qalanos ?! Bon sang ! Qu’est-ce qu’elle attend alors ?! Il souleva l’adolescente, la prenant dans ses bras avant de se mettre à courir à toute allure. Ils devaient se dépêcher ! Il ne savait pas ça ! Il allait pouvoir juger de Qalanos avant qu’il ne soit trop tard ! Il fallait qu’il puisse voir quelques techniques au cas où ! Qu’il sache comment le battre ! ALLEZ ! ALLEZ ! Hey ! Pourquoi est-ce que Sanphinoa s’accrochait à son cou ?

« Tu es en train de me serrer un peu fortement, Sanphinoa ! »

« Oups … euh … je suis désolée, ce n’était pas voulu. »

Vite ! Ils étaient finalement arrivés. Ah … Le combat n’était pas fini, tant mieux ! Mais en même temps, c’était étrange. Raon était dans un bien triste état alors que Qalanos semblait à peine essoufflé. Ce n’était pas normal non ?

« Comment est-ce possible ? Raon devrait pourtant avoir un sérieux avantage non ? »

« Les avantages ne sont rien face à l’expérience dans le domaine de la chevalerie, Waram. Qalanos est bien au-dessus du simple conflit entre les flammes et les insectes. »


Oui mais de là à ce qu’il arrive à battre aussi facilement Raon. Limite, ça lui faisait presque de la peine pour Raon de le voir ainsi, tenant à peine debout. Puis sans qu’il ne fasse aucun mouvement, il s’écroula au sol, ne bougeant plus du tout. Aucun mouvement de sa part.

« C’est donc terminé ? En fait, nous sommes arrivés à la fin. Je pensais que j’apprendrai quelques petits trucs. Bon ben, ça en fait un du groupe en moins à défier. »

Il haussa les épaules, montrant bien par là son total désintérêt dans la défaite de Raon. Il déposa ensuite Sanphinoa au sol, s’éloignant de son côté. Bon, il ne restait plus que Xalex, n’est-ce pas ? Et depuis quand est-ce qu’il s’intéressait aux autres ? Bah, de toute façon, la surprise n’était plus vraiment là maintenant. De ce qu’il pouvait voir, Xalex avait fini par gagner son combat. Encore encapuchonné ? C’était quoi cette blague ? Il n’était pas possible de voir à quoi il ressemblait ?

« C’est juste n’importe quoi, pour ne pas changer. »

Il émit un grognement avant de repartir. C’était si peu intéressant. Bon, il ne restait plus que quatre personnes sur le groupe de cinq de l’épreuve. Et qu’est-ce qu’ils avaient tous à regarder ça hein ? C’était quoi leurs problèmes ? Grrr. Bon sang, c’était irritant !

« Mais euh ! Waram ! C’était pas gentil de ta part de partir de la sorte ! »

Ah oui ? Et qu’est-ce qu’il en avait à faire hein ? Fallait pas trop exagérer non plus. Il ne se préoccupa pas de Sanphinoa qui était revenue. Le second tour était déjà fini. C’était aussi simple que ça, n’est-ce pas ? Quelques blessures mineures qui allaient être soignées bien rapidement et ensuite, il verrait. Il voulut partir mais Sanphinoa s’accrocha à lui.

« On devrait aller voir Raon quand même, Waram. »

« Je n’ai pas le temps de me préoccuper de ça. Je n’ai pas besoin de m’adresser à un perdant. » dit-il, retirant son bras de Sanphinoa avant de s’éloigner.

Il ne pouvait pas se permettre de perdre. Pas du tout même. Et puis quoi encore ? Il en était hors de question. Perdre, c’était pour les faibles. Il n’était pas faible. Il n’avait pas de temps à aller voir les faibles. Il avait un troisième tour à préparer. Combien est-ce qu’il y en avait encore ? Combien ? Non, il devait juste penser à la victoire !

Laisser un commentaire