Chapitre 16 : La glace argentée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : La glace argentée

« Ce n’était vraiment pas très gentil de ta part, ça, Waram. »

« Bof, je ne fais pas ça pour être gentil, loin de là même. »

« Oui mais quand même, tu pourrais juste aller le voir un peu ! Rien t’en empêche hein ? »

« NON NON ET NON ! J’ai pas de temps à perdre avec les perdants ! Lâche-moi ! » grogna l’adolescent aux cheveux noirs, irrités par Sanphinoa.

« C’est bête et mesquin … Je vais me préparer pour mon prochain combat aussi. Snif … J’espère juste que toi aussi, tu perdras en ayant tout donné. Comme ça, tu comprendras ce que Raon a ressenti lui aussi. Snif, c’est bête de ta part. »

« M’en fiche que ça soit bête, je ne fais pas ça pour être sympathique ou gentil. Et puis quoi encore. Maintenant, déguerpis, c’est tout. »

« SNIF ! VILAIN ! T’es vraiment un imbécile ! »

Et il ne se cachait pas. Alors bon, elle part ou alors, il faut qu’il lui botte l’arrière-train pour qu’elle comprenne ? Grrr. Il regarda Sanphinoa qui courait pour s’éloigner de lui alors qu’il se préparait au troisième tour. Bon, le nombre de participants diminuait au fur et à mesure. Il lui restait quoi à combattre ? Non, il ne devait pas prévoir les prochains tours, juste celui sur lequel il allait tomber. Il observa le nom de son adversaire : encore une femme-chevalier ?

« Waram, je suis plutôt déçue de ton comportement à l’encontre de Sanphinoa. »

« Ah oui ? Mets-toi en file indienne pour me faire la morale hein ? »

« Ne commence pas à être irritable. Tu sais parfaitement que je peux l’être encore plus que toi. » répliqua la créature faite de métal à ses côtés.

« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Bon, toute façon, je verrai mon adversaire. Je vais sur le terrain, ça me permettra d’éviter de t’entendre. »

« Malheureusement pour toi, je dois t’accompagner ou tu préfères éviter de me porter ? »

Tss. Elle avait parfaitement raison et elle le savait. Il émit un petit rictus de colère avant de se diriger vers la sortie des vestiaires. Il doit encore patienter une bonne heure mais il n’en a rien à faire. Il vient se placer sur le terrain où il devra livrer son prochain combat, venant s’asseoir en croisant les jambes.

« Euh, ton combat ne commence pas tout de suite, Waram. » lui dit l’arbitre.

« Bof, rien m’empêche de patienter ici, non ? Je ne crois pas ? »

« Non, pas vraiment. Enfin bref, ne fait pas trop de troubles non plus. Pour un premier tournoi, faut avouer que tu as fait déjà un sacré chemin. Mais bon, ça, c’est mon avis personnel, pas celui d’un arbitre hein ? Ne crois pas que je te soutiens, loin de là. »

« Oui, oui, je me doute. Bon, je vais attendre ici, comme je l’ai dit. »

Et pour faire ça, quoi de mieux que de s’asseoir et fermer les yeux. C’est bizarre. Franchement bizarre, il se sentait zen et tranquille en ce lieu. Il prit une profonde respiration, jusqu’à sentir une tête qui se posait sur ses genoux.

« Sarine, pourquoi est-ce que tu fais ça ? Je croyais que tu m’en voulais et me détester. »

« Ne raconte pas n’importe quoi et tais-toi un peu. »

« D’accord, d’accord. Pour une fois, ça vaut le coup de t’écouter, je dirai. »

Il ne continua pas la conversation. C’était bizarre comme façon de voir se reposer alors qu’il était encore énervé auparavant. Il ne comprenait pas pourquoi ça se passait ainsi. Ce n’était pas déplaisant, pas du tout. Combien de temps allait-il devoir attendre ? Il ne savait pas mais au moins, ça lui permettait de souffler un bon coup.

« Waram, il ne reste plus que quelques minutes. »

Il le savait. Il calculait le temps dans sa tête, se disant que cela lui faisait cinq minutes en moins à chaque fois. Bon, son adversaire était une femme-chevalier, n’est-ce pas ? Il ne savait pas pourquoi mais il avait une très mauvaise impression. Et il n’avait pas regardé ce que Xalex, Qalanos et Sanphinoa allaient affronter. Bah ? Pourquoi est-ce qu’il s’en intéresserait de toute façon hein ? Faut voir.

« C’est donc toi, Waram. Moui. J’aime bien. Encore une fois, le côté ténébreux te colle bien. J’aime bien. Oui. »

Une voix féminine et il rouvrit subitement ses yeux pour voir un visage masqué de noir. Il y avait deux yeux rouges gravés sur le masque alors que la personne en face de lui était une adolescente qui devait avoir une quinzaine d’années, comme Sanphinoa.

« Je me présente ? Auriane du Farfuret, enchantée de te connaitre et …Oui ? »

« Ton armure est déjà présente mais … »

Il y avait quelque chose de bizarre avec cette armure. Ce n’était pas la puissance habituelle qu’il ressentait chez chacun des élèves. Non, c’était totalement différent. Il n’appréciait pas ça … il avait l’impression que la puissance était bien plus grande chez elle.

« Oh ? Je me présente totalement alors : Auriane, femme-chevalier d’argent du Farfuret. »

« A … Argent ? Femme-chevalier d’argent ? » bredouilla Waram, se relevant pour faire face à l’adolescente en face de lui. Elle était un peu plus grande que lui, ce qui changeait de Sanphinoa. Argent ? Il avait bien entendu ?

« Oh ? Tu n’es pas au courant ? Certains élèves sont des chevaliers pokémon d’argent. Cela veut dire que leurs armures sont bien plus fortes et résistantes que celles des chevaliers de bronze. Voilà tout. Ne soit pas trop impressionnés, je ne mords pas. »

« Et je dois être rassuré ou non ? Enfin bref, je suis prêt. »

« Le combat débute dans quelques minutes mais oui, tu ferais bien de t’échauffer et de t’étirer un petit peu. Ca ne peut pas te faire de mal dans le fond. »

Tsss ! Il n’avait pas besoin de conseil de la part de son adversaire. Mais quand même, l’argent ? Il allait affronter ça ? Vraiment ? Ils n’exagéraient pas un peu ? Il ne se sentait pas tellement rassuré maintenant et …

« Waram, tout se passera bien, ne t’inquiète donc pas. Tu es fort, retiens juste cela. »

« Merci de tenter de me convaincre mais bon … je dois juste me dire que si j’arrive à la battre alors Qalanos ne sera qu’une formalité pour moi. Je dois voir ça comme ça. C’est ça ? »

« Tu reprends vite du poil de la bête toi, hein ? Mais oui, en quelque sorte, tu peux dire ça. »

« Tu peux déjà venir sur moi s’il te plaît ? Que je me prépare mentalement au combat et que je vois ce que je peux tenter de faire contre elle ? »

Contre elle ? Il pouvait maintenant détailler son adversaire. Elle aussi était habillée de noir comme le précédent mais cette fois-ci, d’autres décorations. En fait non ! Ce n’était pas du noir ! Il était aveugle ou quoi ? C’était plutôt du bleu foncé. Par contre, elle avait une sorte de longue oreille pointue de métal rouge qui sortait du côté gauche de sa tête, pointant vers le ciel en diagonal. Ce n’était pas vilain.
Il fallait rajouter aussi le fait qu’on pouvait remarquer comme des griffes blanches au niveau de ses poings et de ses pieds alors qu’elle avait trois autres « oreilles » pointues qui sortaient du bas de son dos, de même couleur que celle logée sur son crâne. Moui, la décoration était un peu bizarre mais pourquoi pas ?

« Mon armure s’appelle Zark. La tienne s’appelle Sarine, n’est-ce pas ? »

« Visiblement, elle est assez connue. Je n’ai donc pas besoin de la présenter. »

« Disons qu’on la connait plus comme la bonne conscience du mauvais garçon que tu es, plutôt que pour son côte issu de l’armure. »

« Hahahaha ! Bonne conscience ? Ca colle plutôt bien à ce que je suis oui. » dit Sarine malgré qu’elle était déjà sur le corps de Waram. Celui-ci donna un coup de poing dans son casque.

« Arrête de rire, espèce d’idiote. Ca n’a rien de drôle. Bon, je suis prêt à me battre contre toi. Espérons que ça soit aussi ton cas sinon tu le regretteras. »

« Oui, oui, ne t’en fait pas, je suis plus que prête. Il suffit d’attendre que cela commence. »

Moui. Mais bon, ça ne changeait pas au fait que c’était agaçant et énervant. En fait, il était perturbé à cause de Sanphinoa. Elle lui faisait la gueule ? Elle ? Et puis quoi encore ? Depuis quand est-ce que cette adolescente qui savait à peine faire trois pas avant de se casser la figure pouvait lui faire la gueule ? Grrr ! Qu’est-ce qu’elle était chiante !

« Par contre, tu m’excuseras mais je ne te laisserai pas une seconde de répit. »

Voilà qu’Auriane lui adressait la parole ? Et puis quoi encore ? L’arbitre signala que le combat commençait et il se préparait déjà à foncer sur Auriane. Mais après avoir fait quelques pas, un puissant vent glacé vient le repousser en arrière.

« Les dragons ne supportent pas vraiment le froid, n’est-ce pas ? »

« Je … je … Ca ne m’arrêtera pas comme ça ! »

« Elle n’a pas tort. J’ai remarqué que j’avais du mal avec les climats très hivernaux, Waram. » déclara Sarine alors que Waram s’écriait :

« Donnes-lui aussi tes autres faiblesses, tant qu’on y est hein ?! BORDEL ! »

Il suffisait juste de cracher des flammes pour que tout s’arrête ! Il se concentra, faisant apparaître plusieurs flammes violettes avant de les jeter au sol devant lui. Sauf qu’elles vinrent s’éteindre. Qu’est-ce que … Ses flammes ? P… Pourquoi ?

« Si cela avait été des flammes normales, ça aurait été beaucoup plus simple. Mais dans ce cas précis, tes flammes sont celles issues de la puissance des dragons. Comme tu ne peux pas vraiment me résister de ce côté, tes flammes sont inutiles. »

Inutiles ? C’est une blague hein ? Il doit faire comment alors ? Pourquoi ? POURQUOI ? Il doit se battre comment ? Il voulait une explication ! Une explication sur comment réussir à battre quelqu’un s’il n’avait pas ses flammes ! VITE ! VITE :

Ah … Ah … Ah … NON ! Non et non ! NON ! Sans ses flammes, il ne pouvait pas se battre ! Il ne pouvait pas ! Il devait pourtant trouver une solution ! IL DEVAIT … AH ! Auriane commençait maintenant à le frapper de ses griffes, se déplaçant avec vivacité autour de lui.

« Je suis parmi les plus rapides de l’école. Il te sera impossible de me suivre à l’œil nu. »

Sauf qu’il ne l’écoutait pas. Il se prenait les coups sans même réagir, quelques murmures se faisant entendre dans le colisée. L’adolescent était juste immobile, ne bougeant plus du tout. Zut … zut … zut … zut … il devait faire quoi ? Comment ?

« Ne pas sombrer dans le désespoir me parait être une solution viable, Waram. »

Sarine ? Elle lui parlait calmement malgré tout ce qui se passait ? Elle avait une solution, c’est ça ? Mais quelle solution ? Quelle solution ? Il n’en avait aucune, lui ! AUCUNE ! Il ouvrit la bouche, poussant un hurlement terrifiant, le sol commençant à trembler avant que la femme-chevalier du Farfuret ne fasse un saut en arrière, arrêtant ses attaques.

« Ce cri ? Je … Mon corps. » murmura-t-elle alors qu’elle tremblait de tout son être. Elle avait cru entendre un rugissement bestial, le genre qui serait issu d’une créature prédatrice prête à la déchiqueter. L’adolescent se pencha en avant, ses bras pendant vers le sol.

« Pourquoi continuer de penser à ça ? Si je n’ai pas mes flammes, j’ai mon corps. Hahaha. »

« Tu sembles vraiment perdu et perturbé par je ne sais quoi exactement. Cela est assez étrange en soi, il faut l’avouer, oui.  Mais bon, il en est toujours ainsi avec les chevaliers-pokémon possédant des armures des ténèbres ou spectraux. On est ainsi. »

« JE M’EN FICHE ! Je vais te faire disparaître ! »

Il ne devait pas penser au reste ! A rien du tout ! Il avait ses poings et ses pieds ! Il suffisait juste de l’exterminer ! Voilà tout ! JUSTE DE … AH ! Elle n’était plus devant lui. Il se retourna mais elle venait encore de disparaître de son champ de vision.

« Non ! Non et non ! NON ! J’AI DIT NON ! »

Il ne fallait pas rêver ! Pas du tout même ! PAS DU TOUT ! Et ce vent glacé commençait à lui faire plus que mal ! Il avait froid ! Il ne supportait pas le froid ! Pas du tout ! Calme, rester calme, rester calme. Rester calme, calme, calme, calme ! IL NE POUVAIT PAS ! Il frappa le sol d’un poing rageur avant de tout simplement donner un coup de tête en avant.

« AIE ! CA FAIT MAL ! »

Il venait de percuter quelque chose. La femme-chevalier était tombée au sol. Il avait réussi à la toucher ? Mais ce n’était pas suffisant ! Pas du tout même ! Il devait juste en profiter ! Il sauta en avant, prêt à atterrir sur elle mais elle roula sur le côté, donnant un coup de griffe sur la hanche de l’adolescent, le faisant tomber au sol à son tour.

« C’était surprenant mais un peu dangereux quand même, tu ne trouves pas ? Tu dois être un peu sonné par le coup de tête que tu as donné. Mon casque est plus résistant que le tien. »

Du sang ? Il y avait du sang qui s’écoulait de son front. Auparavant, cela n’avait été que de petites entailles, éraflures mais là, c’était du sang. Du véritable sang ! C’était le sien. C’était le sien qui tombait. Blague, c’était une blague, une grosse blague.

« C’EST JUSTE UNE BLAGUE ! POURQUOI JE SUIS BLESSE ?! »

« Car ton armure est moins résistante que la mienne, combien de fois-je me répéter ? »

Blague, blague, blague ! BLAGUE ! Il allait exploser son adversaire ! L’exploser en mille morceaux ! L’empêcher même de vivre et bouger ! Tout simplement l’exterminer sans qu’il ne laisse de traces derrière lui ! C’était comme ça qu’il voyait la chose. Ah … ah … ah …

« Tu t’es enfin calmé, Waram ? »

« Ne me parle pas, ne me parle plus. Je ne veux plus t’entendre, plus du tout. »

« Pourtant, il va bien falloir que tu m’écoutes, Waram. Tu es complètement perdu et désemparé. Laisse-moi donc m’occuper de ça. »

« LA FERME ! JE VAIS LUI BRISER SON ARMURE ! »

« Tu es désespérant, Waram. Fais comme tu veux. »

Elle en avait assez ? Qu’importe, ce n’était pas un problème, pas du tout même. Il voulait juste s’occuper de cette foutue femme-chevalier ! Mais comment faire ? Comment faire ?! Il s’énervait pour rien. Il devait reprendre son calme mais ça serait obéir à Sarine. Il ne voulait pas se permettre ça, pas du tout même.

« Utilise tout simplement la rage des dragons, Waram. »

« Je croyais que tu ne voulais plus me parler, Sarine ? »

« Je n’ai jamais dit cela. C’est toi qui t’imagine des choses. Fais ce que je te dis et tu pourras facilement obtenir la victoire, c’est aussi simple que ça. »

Utiliser la rage des dragons ? Comment ça ? Il se concentra, recommençant à faire apparaître des flammes. C’était différent. Non, ce sont les mêmes flammes que d’habitude. Il pousse un gémissement, ayant du mal à rester debout à cause des nombreux coups de la femme-chevalier Farfuret. Il doit se concentrer.

« Changeons ces flammes … en crocs. »

Qu’est-ce que Sarine était en train de faire ? Les flammes, ce n’était plus les mêmes. Une forte chaleur commençait à envahir ses poings. Qu’est-ce que Sarine était en train de comploter ? Depuis quand ? Depuis quand est-ce qu’elle savait faire ça ? Ses flammes, il avait l’impression qu’elles dansaient autour de ses poings.

« Réunies tes deux poignets l’un contre l’autre, ouvre tes mains … comme si tu formais une gueule. Une gueule qui va se refermer sur ton adversaire. »

Son adversaire ? Il ne la voyait même pas … mais il devait écouter Sarine. Il fermait les yeux, entendant juste le bruit des pas de la femme-chevalier du Farfuret. C’est étrange mais après son cri, ses oreilles semblaient meilleures pour l’audition.
Il pouvait entendre les pas. Il pouvait savoir où elle se trouvait. Il pouvait gagner ! Il en était sûr maintenant ! Grâce à Sarine ! Il en était convaincu ! Il frappa le sol de son pied droit, s’en servant comme appui avant de se retourner vivement sur 90 degrés vers la droite. Il pointa ses deux mains dans la position que Sarine lui avait dit, un cri terrifiant se faisant entendre en même temps qu’il rouvrait les yeux.

Des flammes … de véritables flammes. Le corps de son adversaire était recouvert par les flammes alors qu’elle se roulait au sol. Mais ces flammes, elles étaient naturelles. Elles n’étaient pas violettes comme celles dont il avait l’habitude. Pourquoi ? Qu’est-ce qui avait tant changé par rapport au reste ?

Puis plus rien. Plus rien du tout. C’était ça. Auriane ne bougea plus. Elle resta couchée au sol alors que les flammes disparaissaient. Il avait gagné ce combat ? Elle était un peu brûlée mais rien de bien grave. Il avait réussi ? Vraiment ? Il … Les flammes. Elle était capable de produire un froid hivernal. Il était alors logique qu’elle ne supporte pas les flammes. Le véritable feu. Il avait réussi à produire des flammes.

« Victoire de Waram du Solochi ! »

Ah oui ? Vraiment ? Et il allait se battre comment au prochain tour ? Ah ? Il paraitrait que le prochain tour sera pour demain normalement. C’est vrai ça ? Vrai que trois combats à la suite, ce n’est pas rien du tout.

« Waram, ça ne te gêne pas si je reste sur ton corps ? J’ai l’impression que tu ne tiendras pas debout si je te quitte. »

« Je confirme ça … Attends, je vais juste m’occuper d’Auriane. »

Hein ? Comment cela ? Il ne comptait pas lui faire de mal, n’est-ce pas ? Elle n’apprécierait pas vraiment si c’était le cas. Pourtant, l’adolescent aux cheveux noirs se dirigea vers Auriane, observant l’adolescente dans son armure bleue. Hum … elle était inconsciente mais ça ne semblait pas si grave que cela. Tant mieux en un sens. Pourtant, il vient la soulever, la mettant sur son dos avant de dire :

« Je l’emmène à l’infirmerie. Je ne sais pas si mes flammes étaient dangereuses ou non. »

« C’est bizarre venant de ta part. N’est-ce pas plutôt parce que tu préfères éviter de voir le combat de Sanphinoa après tout ça ? »

Tsss ! Ce n’était pas du tout ça ! Il se dépêcha de ramener Auriane à l’infirmerie, expliquant son cas avant de se mettre à courir vers l’endroit où Sanphinoa devait se battre. Comme ça, Sarine allait se la fermer en voyant qu’elle avait complètement tort ! D’ailleurs, c’était quoi les murmures qu’il entendait alors qu’il se rapprochait du lieu où Sanphinoa se battait ?

« Mais … je connais cette personne ! »

Je sais parfaitement qui elle affronte ! Même si elle porte une armure cette fois, je sais parfaitement que la personne que Sanphinoa affronte, c’était l’une de celles qui n’arrêtaient pas de lui causer du tort ! Elle affrontait … non. Pas ça le problème !

« Sanphinoa n’arrive même plus à se battre ! Pourquoi est-ce qu’elle continue ?! »

C’était encore pire que les deux dernière fois ! Si on cumulait la fatigue depuis le début du tournoi, c’était déjà un miracle que Sanphinoa arrive à ce stade. Et là ? Elle affrontait qui ? Jania du Lombre. Lombre ? Il ne savait pas ce que c’était exactement.
Mais la casque ressemblait à une sorte de nénuphar. C’était ça ? Un nénuphar. C’était donc une armure-pokémon liée aux plantes ? Puis l’armure était principalement de couleur verte, avec des petites griffes ridicules de couleur rouge aux pieds et aux mains.

« Combien de temps tu comptes rester debout, Sanphinoa ? Tu n’es pas faite pour gagner. Je veux bien croire que tu as eu de la chance au début mais tout cela s’arrête. Tu ne peux pas gagner contre moi. Ton eau ne fait que m’arroser. »

« Ah … Ah … Ah … »

Elle n’était même pas capable de s’exprimer. Que l’arbitre cesse ce combat plutôt que de le continuer ! C’était tout simplement ridicule ! Vraiment ridicule même. JUSTE RIDICULE !

« ARRÊTE CE FOUTU COMBAT, SANPHINOA ! »

« JAMAIS ! SURTOUT PAS MAINTENANT, WARAM ! Tant que tu ne te seras pas excusé ! Je n’arrêterai pas ce combat ! »

« Hey, hey, hey, veuillez ne pas déranger jusqu’à la fin. » demanda l’arbitre en s’adressant à Waram, celui-ci grognant légèrement.
Ouais, ouais, il allait juste regarder de loin. Il avait parfaitement compris le message. Vraiment, c’était n’importe quoi ! Et puis quoi encore ? S’excuser ? Envers Raon ? Et ceux qui étaient faibles ? Hors de question ! HORS DE QUESTION !

Alors pourquoi est-ce qu’il tremblait en voyant Sanphinoa qui se faisait tout simplement malmener ? Pourquoi est-ce qu’elle continuait de riposter alors que ses coups touchaient à peine Jania ? C’était juste ridicule. Elle n’avait aucune chance de gagner ! AUCUNE ! AUCUNE ! Alors qu’elle arrête ça si elle n’en avait pas les capacités !

« TOMBE JE T’AI DIT ! TOMBE ! »

Même son adversaire était agacée par l’endurance de Sanphinoa ! Qu’elle arrête de rester debout et se couche au sol ! C’est tout ! Un coup ! STOP ! Et … Coup de boule ? Lombre venait tout simplement de donner un violent coup de tête à Sanphinoa, faisant voler son casque à crête bleue en arrière.

« Tu me prends vraiment la tête ! COUCHE-TOI ET … »

« JAMAIS ! » hurla l’adolescente aux cheveux bleus, renvoyant le coup de tête à l’expéditrice, un claquement sonore se faisant entendre. Jania s’écroula au sol, en arrière, s’écriant de douleur avant de se redresser.

« Espèce de folle ! Tu crois vraiment que ça marche comme ça alors que tu n’as pas ton casque ?! JE VAIS T’EXTERMINER ! Tu vas … »

« Victoire de Jania du Lombre ! » cria la voix de l’arbitre.

Hein quoi ? Sanphinoa était encore debout ! Elle venait même de donner un coup de tête magistral à son adversaire ! Pourquoi est-ce que Jania aurait gagné ?! POURQUOI ? C’était quoi cette blague ? Il n’acceptait pas qu’elle perde comme ça ! PAS DU TOUT ! Il serra les poings, s’apprêtant à ouvrir la bouche avant de voir que le corps de Sanphinoa penchait en avant. MERDE ! Il en était hors de question !

« SANPHINOA ! Purée ! J’ai besoin de plus d’élan ! »

Son corps réceptionna celui de Sanphinoa avant qu’il ne s’écroule au sol, roulant sur plusieurs mètres. Lorsque le mouvement fut terminé, il poussa un profond soupir de soulagement. Pourquoi est-ce que son cœur battait à tout rompre ? Il respira bruyamment, sa main posée dans les cheveux bleus de Sanphinoa. Elle avait perdu ? Alors qu’elle avait donné son maximum ? Il jeta un bref regard à Jania, celle-ci quittant le lieu du combat, marmonnant que c’était devenu inutile dorénavant de l’utiliser comme souffre-douleur.

Laisser un commentaire