Chapitre 17 : Sous la cape

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Sous la cape

« Est-ce que je peux rester jusqu’à ce qu’elle soit réveillée ? »

« Bien entendu. C’est bien la première fois qu’un chevalier aussi attentionné s’occupe d’une femme-chevalier. Je ne vais pas t’en empêcher, tu sais ? »

« Ce n’est pas de l’attention. » marmonna Waram alors qu’il était assis à côté du lit de l’infirmerie, ayant déposé Sanphinoa dedans.

« Si tu le dis, je vais aller voir les autres patients. Néanmoins, essaye juste de ne pas faire trop de bruit. De même, de là, tu peux voir le colisée si tu le désires. »

Ah oui ? Il se releva, se dirigeant vers la fenêtre pour y jeter un œil. C’est vrai. Il pouvait voir le colisée. Tant mieux … mais en même temps, ça ne valait pas le fait d’être à côté. Non, il valait mieux pour lui qu’il laisse Sanphinoa se reposer et qu’il aille voir les combats. Enfin, peut-être celui de Xalex, il affrontait qui d’ailleurs ?

« Qalanos ?! C’est quoi cette blague ! »

« Waram. Qu’est-ce que l’infirmière vient de te dire ?! »

Rien à foutre ! Qalanos était en train d’affronter Xalex ! Bon sang, il ne pouvait pas rester là sans rien foutre. Il s’approcha de Sanphinoa, couchée et endormie dans le lit, disant qu’il revenait d’ici quelques minutes avant de quitter l’infirmerie.

« Tes poisons sont vraiment impressionnants, il faut l’avouer. »

« Merci bien du compliment mais tu ne te défends pas mal pour celui qui tient le titre de champion du tournoi hein ? Malheureusement, je ne compte pas me laisser faire. »

« Je préfère cela. Divertis-moi plus que Raon. Pourtant, tu n’as pas l’avantage sur moi contrairement à lui … mais tu résistes mieux à mes attaques. »

« J’ai toujours été plus portée sur la défense que sur l’attaque. Disons que l’endurance est mon gros point fort. Tu ne me feras pas plier. »

« Nous allons voir ça ! J’ARRIVE ! »

C’était donc ça un combat contre Qalanos ? L’expérience du chevalier du Yanma était clairement visible pendant le combat. Mais Xalex? Le gros problème, ce n’était pas le fait que c’était Xalex qui se battait, c’était plutôt le fait qu’il ne voyait toujours pas son armure !

« Tu n’arrêtes pas de fixer Xalex depuis que tu es arrivé, Waram. »

« Je ne peux pas m’en empêcher. On ne voit toujours pas son armure ! Pourquoi est-ce que personne ne se pose la question à son sujet ? Personne n’a envie de la voir ou quoi ? »

« Je ne vois pas ce qui est si dérangeant. Si Xalex ne veut pas se montrer aux yeux de tous et de toutes, c’est son choix. Mais il a décidé de participer à ce combat. »

Bof, ça ne changeait rien que … Bon … ça l’emmerdait de faire ça mais pourquoi pas ? Il commença à crier en direction de Xalex :

« Qu’est-ce que tu fous ?! Je peux savoir ?! »

« Hein quoi ? Waram ? Tu as déjà fini ton combat ? Ahem … hum, tu peux éviter de me déranger en plein combat ? Ou alors, tu tentes de m’aider ? »

« Tsss ! Te déranger, puis quoi encore ? Si t’es pas content, t’as qu’à perdre ! »

« Raison de plus pour gagner. Si je bats Qalanos, sache que tu m’affronteras, j’attendrai ça avec impatience pour voir si tu es réellement devenu plus fort. »

« Je t’affronterai ? Je n’attends que ça alors. J’ai une revanche à prendre ! »

« HEY ! XALEX ! NE M’IGNORE PAS ! »

Xalex fit un saut en arrière, projetant plusieurs dards sur Qalanos qui était arrivé jusqu’à lui. Le chevalier du Yanma fit un saut sur le côté à son tour, les esquivant alors qu’il semblait pester contre son adversaire. Qalanos n’était peut-être pas si fort que ça ? En y réfléchissant bien, il n’était pas un chevalier d’argent donc bon … oui, c’était peut-être ça. Qalanos pouvait quand même perdre ! Il n’était pas surpuissant ! Et puis zut, pourquoi est-ce qu’il espérait la victoire de Xalex ? C’était juste stupide, vraiment stupide. Ce n’était pas comme s’ils étaient amis tous les deux hein ? Puis quoi encore ?

« Avec une telle dévotion envers moi, je ne peux que m’estimer heureux. »

Qu’est-ce que Xalex racontait maintenant ? Et puis, pourquoi est-ce qu’il avait l’impression que le combat allait prendre une tournure bien plus grave ? Il ne savait pas du tout mais ce n’était pas vraiment plaisant du tout. Pas du tout même.

« Ca ne me plait pas ce qui se passe. »

« Tu as de la chance d’avoir une personne pour te soutenir mais ce n’est pas ça qui te fera gagner ce combat ! ASSEZ ! Le combat a assez duré ! PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES ! Je vais te montrer pourquoi je suis le champion de l’école ! »

Quelque chose changeait maintenant. Le sol s’était mis à trembler alors que les yeux de Qalanos devinrent rouges. Des fissures apparurent sur le terrain, des pans entiers de terre se soulevant, prêts à s’abattre sur Xalex.

« C’était donc ça ? Des pouvoirs ancestraux. Tu n’as pas peur de tout dévoiler maintenant ? Si tu gagnes ce combat, Waram sera alors prêt. »

« Je sais parfaitement ce que tu comptais faire. Tu n’espérais pas gagner ce combat ! Tu me déçois, Xalex ! Tu veux juste servir de cobaye pour Waram ! »

« Et zut. Tu as deviné, n’est-ce pas ? Waram, je l’apprécie bien. Il est un peu grognon sur les bords mais pas mauvais garçon. Mais bref, viens donc, je t’attends ! »

Qu … Quoi ? Comment ça ? Xalex se battait pour lui ? Et pour quelle raison ? C’était juste n’importe quoi ! Pourtant, les morceaux de pierre vinrent toucher Xalex, le faisant tomber en arrière sans même qu’il ne puisse réagir.

Et puis tout changea en un instant. La vitesse, la force, tout avait changée chez Qalanos. Tout ! Comment était-ce possible ? Ses coups étaient bien plus violents, bien plus puissants. Et surtout, Xalex arrivait maintenant à peine à se défendre depuis qu’il s’était relevé.

« Et pourquoi est-ce que tu te caches tant si c’est pour Waram que tu fais ça ?! »

« Disons que des fois, on n’a pas tellement envie de se montrer aux autres. Question de principe. Chacun est libre, non ? »

« Sauf que je ne vais pas te laisser le choix ! »

Waram ne comprenait plus rien. C’était quoi cette blague ? Ce combat ? Tout avait changé au moment même où les pierres avaient frappé Xalex. Maintenant, qu’est-ce qu’il pouvait faire contre lui ? C’était juste impossible pour lui de gagner.

« Que dirais-tu de recevoir quelques ondes pour déchirer cette foutue cape ?! »

Des ondes de choc ? C’est vrai. La cape se déchirait peu à peu alors que Xalex tentait d’esquiver les coups sans y arriver. Peu à peu, les morceaux de tissus brun laissaient place à des bouts d’armure bleus. Sur les coudes et les cuisses, il y avait de petites pointes mais surtout … les cuisses. Enfin, ce n’était pas ça le problème !

« Xa … Xalex, tu es une fille ?! »

Il ne savait pas pourquoi il était en sueur mais Xalex était là, sans plus aucune cape ou autre. Le visage masqué de bleu, un casque recouvrant une chevelure rose ondumée qui lui allait jusqu’au milieu du dos. Si on rajoutait aussi les petits rubans bleu présents dans ses cheveux. Son casque avait deux longues oreilles bleues de forme ovale. Et son armure bleue ? Elle avait des tâches violettes au niveau de la poitrine, poitrine qui était fermement maintenant dans cette armure mais dont il était difficile d’ignorer les formes.

« Est-ce que je peux finalement prendre la parole, Xalex ? » demanda une voix féminine.

« Je crois que c’est le cas. De toute façon, le combat est terminé. »

Xalex leva la main en l’air, signalant par là qu’elle abandonnait le combat. Maintenant que sa couverture était tombée, il n’y avait plus de raison de participer à ce combat. La voix provenant de l’armure reprit la parole :

« Je tiens à me présenter : Je suis Nadyra, l’armure du Nidoran femelle. Je suis donc aussi la partenaire de Xalex dans l’école de Gliros. »

Il devait dire quoi ? Enchanté de la connaître ? Il resta parfaitement immobile alors que l’arbitre déclarait Qalanos comme vainqueur. Xalex passa juste à côté de Waram, posant une main sur son épaule gauche avant de dire tout simplement :

« Je ne suis pas un monstre, tu sais ? Mais méfies-toi maintenant de son attaque. »

« Xa … Xalex ! Attends un peu ! » s’écria Waram, se tournant vers l’adolescente aux cheveux roses. Il posa une main sur son bras, la faisant trembler.

« Qu’est-ce … qu’il y a, Waram ? Tu sembles un peu sur les nerfs. »

« J’ai une question ! Une question très importante même. Tu … Tu es une fille mais donc, depuis le début, tu dors dans notre dortoir alors que tu es une fille ? »

Elle était étonnée, plus qu’étonné même avant d’éclater d’un grand rire, posant sa main sur celle de Waram pour la repousser. Elle vint dire :

« Je croyais que c’était beaucoup plus grave que cela, Waram. Tu m’as fait peur. Et ne t’en fait pas, les dortoirs sont mixtes. Et ce n’est pas parce que tu ronfles pendant que tu dors et que tu sais que je suis une fille que ça va me déranger maintenant. »

« Hein ? Mais je ne ronfle pas ! Pas du tout même ! »

« Si, si, je peux le confirmer, Waram. » déclara Sarine. De quoi est-ce qu’elle se mêlait ? Et et et … mais zut alors ! Zut de zut ! Ca ne devait pas se … ZUT ! BON SANG ! Qalanos était son adversaire alors ! Ca n’allait pas être simple du tout !

« Je ferai mieux de retourner voir Sanphinoa, de mon côté ! »

« Fais donc, fais donc. Je t’accompagne après que je sois repassé au dortoir. »

Xalex pouvait faire ce qu’elle voulait hein ? Enfin zut, c’est juste que bon … cette fichue armure lui collait un peu trop à la peau. Et pourquoi est-ce qu’il la regardait déjà à la base hein ? C’était pas nécessaire ! Et zut … vraiment zut alors.

« Waram ? Tu es perturbé par cette découverte ? »

« Tu ne vas quand même pas me dire que tu étais au courant depuis le début ? » bredouilla Waram en s’adressant à Sarine, l’armure du Solochi hochant la tête positivement.

« Mais je n’ai pas senti le besoin de le signaler. »

« Ah ouais ? Espèce d’idiote ! C’est une fille ! Et les filles, ça ne dort pas avec les garçons ! Tu ne comprends pas ça ? C’est pourtant simple ! »

« Moi ? Je comprends juste que tu as été plus qu’étonné d’apprendre cela et que tu ne sais plus où te mettre. Surtout Xalex n’est pas vilaine du tout. »

Ca n’a rien à voir ! Qu’est-ce qu’elle raconte encore cette pauvre folle d’armure du Solochi ? Bon ! Autant aller retrouver Sanphinoa et lui raconter ce qui s’était passé ainsi que la grande découverte en ce qui concernait Xalex. Mouais ! Il n’était pas convaincu que ça soit utile mais il devait le faire. Puis en même temps, il devait prendre des nouvelles de Sanphinoa, c’était tout et rien d’autre. Pas de temps à perdre avec le reste, hey !

Revenant dans l’infirmerie, il remarqua aussitôt que l’adolescente aux cheveux bleus était maintenant assise dans le lit et surtout bien consciente. Bon ben, ça allait arranger le tout, non ? Il haussa les épaules, venant jusqu’à elle.

« Wa … Waram. Tu es là ? L’infirmière m’a dit que tu m’avais déposée. »

« C’est le cas. Comment est-ce que tu te portes ? Normalement, tu n’as aucune blessure importante au crâne, il semblerait. »

« Merci beaucoup, Waram et euh … je suis désolée pour ce qui s’est passée. Enfin ce que j’ai dit auparavant, c’est tout. Je suis vraiment désolée et … euh … j’ai perdu ? »

« Tu as perdu en allant t’écraser lamentablement contre le sol. Bref, voilà tout. »

« Snif, c’est vrai, j’ai perdu … snif. Je suis nulle. Aucun groupe ne voudra de moi, j’en suis sûre et certaine maintenant. Snif ! »

« Rah ! Arrête de pleurer ! Tu n’es pas tombée par terre, je t’ai rattrapée avant que tu ne t’écrases comme une crêpe ! C’est tout ! »

« Oui mais ça ne change pas que personne voudra de moi, snif. »

Elle était jamais contente ou quoi ? Qu’est-ce qu’il venait de lui dire à l’instant ? HEY ! Il avait l’impression de ne pas être écouté et c’était agaçant, très agaçant même. BON SANG ! Il prit ses mains dans les siennes, disant :

« Tu as été superbe, saches-le ! Ce combat était vraiment super. Tu t’es battue jusqu’au bout. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le fond ? »

« Pourtant, pour Raon, c’était pareil mais … snif … »

« Raon est Raon. Lui aussi a fait de son mieux mais toi, c’était différent ! DIFFERENT ! Tu ne comprends pas ça ? Voilà tout ! »

« D’accord, d’accord. Et euh … tu affronteras qui au prochain tour ? Et il reste encore Xalex, non ? Il a fait quoi de son côté ? »

« Il ? Tu veux dire elle, non ? Elle affrontait Qalanos mais elle a perdu. Résultat, c’est moi qui vais devoir affronter Qalanos. »

« Hein quoi ? Tu vas affronter Qalanos ?! Puis euh, tu as dit quoi ? Attends ! »

« Xalex est une fille. Une jolie fille d’ailleurs. Elle a des cheveux roses. » dit l’adolescent aux cheveux noirs alors qu’il entendait un soupir de la part de Sarine derrière lui.

« Jolie fille ? Cheveux roses ? Xalex est une fille ? Mais mais mais … Elle dort dans le même dortoir que toi et Raon ! Mais mais mais … »

« Oui, ça m’a étonné d’ailleurs. Paraitrait que ça ne la dérange pas même si je ronfle. »

« R… Ronfle ? Déranger ? Mais mais mais … »

« Quoi encore ? Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai quand même le droit de ronfler, non ? »

« C’est pas ça le problème ! Le problème, c’est qu’il y a une fille qui dort dans la même chambre que toi, Waram ! Et en plus, elle est jolie, tu as dit ! »

« Et alors ? Qu’est-ce que ça change ? Comme si c’était horrible à imaginer non ? » dit l’adolescent, haussant les épaules, ne voyant guère de souci.

« Peut-être que tu aimes les jolies filles ? » demanda Sanphinoa, se triturant les doigts. « Je suis pas assez jolie, c’est vrai. Je le sais parfaitement. »

« Bof, c’est pas le sujet, pas du tout même. J’ai pas que ça à faire avec les filles. »

« AH ! Ne me dit pas que … que … que … tu aimes les garçons ?! »

« NON MAIS T’ES STUPIDE ?! » hurla l’adolescent, pris en faute avant de grimper à moitié sur Sanphinoa, la regardant fixement malgré son masque. « Je ne suis pas comme ça ! J’aime les filles et … pourquoi est-ce que tu soupires comme ça, toi ? »

« J’avais juste peur quand même. Puis euh … je n’ai pas encore vu Xalex. »

« Pfff ! C’est n’importe quoi ! Je vais aller quitter l’infirmerie. Toute façon, les quarts de finale, ça ne sera que demain. Je vais me reposer et … »

Quoi encore ? Elle venait de tirer sa manche, gênée et inquiète. Qu’est-ce qu’il y avait encore ? Elle ne voulait pas le lâcher un peu ? Dans tous les sens du terme hein ?

« Waram, est-ce que tu peux rester un petit peu encore, s’il te plaît ? Je ne sais pas si je pourrai sortir ce soir et je ne veux pas être seule. S’il te plaît. »

« Pfff. Dire que tu as deux ans de plus que moi, on ne dirait pas du tout. Bon, d’accord, il n’y a aucun problème pour moi, pas du tout même. »

« Merci beaucoup. Je peux garder ta main ? »

Quoi encore ? De quoi est-ce qu’elle parlait ? Il baissa les yeux, voyant que Sanphinoa serrait sa main. Hum. Moui. D’accord. Ce n’était pas un problème là-aussi. Il vient tout simplement s’asseoir sur le lit alors que Sarine signalait qu’elle allait retourner au dortoir. D’ailleurs, il semblerait que Karry fut aussi emmené dans celui de Sanphinoa.

« Distrayez-vous bien toutes les deux. Je vous laisse tranquille. Sanphinoa, lâche-le mais pas trop tard, d’accord ? » déclara l’armure du Solochi tout en quittant la pièce.

Raaaaaah ! Pourquoi est-ce que tout ça n’arrivait qu’à lui ? Sans rien dire, il s’écroula sur le dos, sur le lit, juste à côté de Sanphinoa. Il observa le plafond pendant de longues secondes, jusqu’à ce que le visage masqué de Sanphinoa refasse son apparition. Bon, quelques heures, c’est tout hein ? Il devait ensuite aller se reposer, rien de plus.

Laisser un commentaire