Chapitre 18 : Quelques notes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Quelques notes

« Humpf ! Je passe en dernier contre Qalanos ? Ils gardent le meilleur pour la fin ? »

« Ne soit pas vantard, Waram ! Ce n’est pas bon pour toi de l’être ! »

Il haussa les épaules alors qu’au final, il avait encore quelques heures devant lui. Le combat commencera vers la fin de l’après-midi. Normalement, d’après ce qu’il savait, chaque match de quart de final avait un délai d’une heure entre eux.

« Et toi, comment est-ce que tu vas ? Tu as dormi à l’infirmerie, non ? Tu peux donc en dire plus ou pas ? Que je sache tout simplement. »

« Euh, te dire quoi exactement, Waram ? Je vais bien mais toi … surtout toi ! Tu n’as pas dormi encore avec Xalex hein hein ?! »

« Mais c’est quoi cette question tordue ? Xalex a dormi dans son lit et je ne lui aie pas adressé la parole de toute la soirée. Pareil pour Raon mais lui, il était encore à l’infirmerie comme toi. Je n’arrive pas à voir le souci hein ? »

« Que … que … quoi ? Tu dormais seul avec Xalex ?! »

« Hum ? Hein ? Ah oui, c’est vrai, maintenant que tu le dis. »

Sarine poussa un profond soupir avant que Sanphinoa ne saute à moitié sur Waram, le regardant à travers son masque. Elle s’écria :

« Tu dormais seul avec une fille ? C’est … c’est vrai ça ? »

« Oui enfin, dans la même pièce. T’arrête de t’imaginer cinquante mille choses ? T’es vraiment fatigante. Je vais aller me préparer mentalement, tiens. »

Il n’avait pas de temps à perdre avec des imbécilités de la sorte. Il laissa Sanphinoa en plan avant de quitter la pièce. Il n’écouta pas ses cris, laissant quand même Sarine le rejoindre alors qu’il réfléchissait à ce qu’il devait faire. S’entraîner un peu ?

Installé sur un banc quelques minutes plus tard, il essayait de mettre en place une stratégie contre Qalanos. De ce qu’il savait faire, Qalanos n’était surement pas au courant qu’il était capable de produire des flammes bien réelles. Cela serait un avantage contre le chevalier du Yanma. Le souci restait quand même ces fichues pierres. Dès qu’elles touchaient un adversaire, Qalanos se déplaçait BEAUCOUP plus rapidement.

« Et surtout, il devient beaucoup plus fort. Bien plus fort même. »

« Tu penses à Qalanos, n’est-ce pas ? »

« J’essaie de trouver une solution pour le combattre. Je ne suis pas vraiment doué pour esquiver les attaques donc si je me prends ces pierres, j’aurai beaucoup de mal ensuite pour gagner. Je ne sais même pas si j’ai vraiment une chance. Bref, je ne suis pas vraiment rassuré par la suite des évènements si je peux me permettre, hein ? Voilà tout, c’est aussi simple. »

« Qu’est-ce que tu racontes donc ? »

« Juste une solution ! C’est si surprenant que ça que je tente de trouver une solution à mon problème ou quoi ? Je ne sais pas quoi faire, voilà tout ! »

« Je pensais plus au fait que tu te compliques la vie pour cela. Ce n’est pas dans tes habitudes de te prendre la tête. Laisse-tout simplement le reste se faire. »

« Non non et non ! Et puis quoi encore ? Je ne laisserai pas ça se passer ainsi ! RAAAH ! Et pourquoi tu me regardes d’un air désolé ? »

« Juste que j’aimerai bien que tu ailles voir Sanphinoa. Elle est vraiment désolée de se comporter de la sorte. Elle a juste été tellement surprise par Xalex. »

« Et moi donc ? Qu’est-ce que je dois dire ? »

Sarine ne répondit pas alors qu’il se levait du banc. Pourquoi ne pas aller voir le troisième match ? Non, même pas. Il ne voulait pas observer ses adversaires. Le seul problème résidait dans Qalanos. S’il arrivait à le battre, il pouvait considérer qu’il avait gagné le tournoi. Surtout, ça serait un tel coup d’éclat que ça en serait impressionnant.

Oui, il n’aurait alors aucun problème à trouver un groupe. Aller discuter avec Sanphinoa ? Et puis quoi encore. Surtout après sa petite crise. Non, il allait peut-être voir comment Xalex allait maintenant. Il retourna dans son dortoir, voyant la personne encapuchonnée assise sur un lit, tenant un bouquin en main. Elle se tourna vers lui, disant :

« Bonjour, Waram. Qu’est-ce qui se passe ? D’habitude, tu ne retournes pas au dortoir non ? »

« J’avais envie de passer du temps ici. Mon combat ne commence pas maintenant. »

« Fais donc, fais donc. Tu veux pas plutôt des conseils contre Qalanos ? »

« Co… Comment est-ce que tu as deviné ça ? »

Il était pris en faute, ne sachant pas du tout où se mettre. C’était stupide, stupide ! Comment est-ce qu’il … enfin elle avait deviné ça ? Il bredouilla à nouveau :

« Enfin bon, si tu ne veux pas m’aider, ça se comprendrait hein ? Je suis ton adversaire ! »

« Adversaire ? Cela aurait été le cas si j’avais gagné hier. Mais non. Tu peux t’installer à côté de moi. Je vais faire quelques dessins et prendre du papier pour t’expliquer tout ça. »

« Je ne suis pas complètement demeuré non plus, tu t’en doutes ? »

« Permet moi d’en douter parfois quand on t’écoute. »

Il émit un petit rictus de colère, se renfrognant avant de s’asseoir sur le lit. Lorsque Xalex revint, il tira subitement sur le tissu brun qui la recouvrait mais celui-ci ne quitta pas le corps de l’adolescente, Xalex donnant un coup de poing à Waram sur la joue.

« On ne touche pas à ça ! J’ai fait exprès de la renforcer et de prendre un tissu plus résistant. »

« Mais je t’ai déjà vue hier, enfin tout le monde t’a vue ! Pourquoi ça te dérange que maintenant ? » demanda Waram, Xalex disant aussitôt :

« Car je ne veux pas. C’est tout. Tu ne comprends rien aux dames, ça ne date pas d’hier. On ne parle pas de moi ici mais de tes problèmes contre Qalanos. Bon tout d’abord, tu as un sérieux avantage au niveau de l’armure. »

« Oui, je sais bien. Ce n’est qu’une armure d’insecte pour Qalanos. Et je peux aussi produire de véritables flammes. Hier, j’ai réussi. »

« Le gros problème ? C’est que ton armure est le seul avantage que tu as. »

Ah ben comme ça, c’était clair et net. Il cligna des yeux plusieurs fois pour voir si elle plaisantait mais le ton dans la voix de Xalex ne laissait pas vraiment place au doute. Il s’affaissa dans le lit, Qalanos disant calmement :

« Ca ne veut pas dire que tu n’as aucune chance contre Qalanos hein ? Juste que si tu ne fais pas attention, tu risques de te prendre la raclée de ta vie et je ne parle pas de la même intensité que je t’ai donnée y a quelques instants. »

« Ouais, ça, c’était plutôt un coup de poing qu’une baffe dans la gueule. Je tiens à signaler la différence. Ca fait même encore un peu mal. Et d’ailleurs, dis-moi, tu portes rien sous cette fichue cape maintenant ? »

« Que … que quoi ?! » s’exclama Xalex alors que Sarine relevait sa tête, regardant Waram avec de grands yeux ronds. Qu’est-ce qu’il venait de dire ?

« Ben je ne vois JAMAIS l’armure à tes côtés. Donc ça veut dire que tu portes encore ton armure sur toi, c’est bien ça ? »

« Aaaaaaaah ! Pfiou, tu m’as fait peur sur le coup. Tu sais quoi, Waram ? Je crois qu’on va juste parler de Qalanos car tu me fais mal au crâne avec tes paroles. »

« Qu’est-ce que j’ai encore dit ? On va prétendre que c’est de ma faute, j’en suis certain. »

Xalex n’eut simplement qu’un léger éclat de rire, commençant à griffonner quelques mots avant de se mettre à discuter avec Waram. Sarine entendit un léger bruit de la part de la porte du dortoir, se retournant pour apercevoir rapidement une ombre qui s’éloignait aussi rapidement qu’elle était venue.

« Ah … Des fois, il accumule les troubles sans même s’en rendre compte. »

« Sarine ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« De rien, de rien, Waram. Continue donc de discuter, tu le verras bien plus tard. » dit l’armure du Solochi alors qu’il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Enfin bref, toute façon, il était occupé avec Xalex.

Finalement, toute l’après-midi passa rapidement et Xalex avait décidé de l’accompagner jusqu’au colisée, là où il allait devoir affronter Qalanos. Il regarda l’adolescent en face de lui, faisant déjà mettre son armure sur son corps.

« Je vois que tu es venu accompagner. Elle t’a été de bon conseil ? »

« Oh plus que ça. Je sais même maintenant que j’ai mes chances contre toi. Je ne vais pas m’en priver d’ailleurs, tu vas être plus que surpris, hahaha. »

« Vous vous entendez très bien, tous les deux. » reprit Qalanos alors que son armure était déjà sur son corps. Bon ! Il y avait encore beaucoup de boulot à faire visiblement !

« Disons qu’après l’aide qu’elle m’a donnée, je ne peux qu’apprécier sa présence. »

« Arrête les flatteries, Waram. Surtout quand cela ne te ressemble pas. Bonne chance, c’est tout ce que je te dirai, en ce qui concerne, Qalanos. »

« T’en fait pas, je vais obtenir la victoire pour toi, Raon et aussi Sanphinoa même si elle n’a pas affronté Qalanos. Bon ! Tu peux reculer. »

« Reste quand même sur tes gardes. Pour ce combat, je suis ton entraîneuse. » termina de dire Xalex avant de faire quelques pas en arrière. Elle sentit une présence malveillante derrière elle et se retourna aussitôt, faisant face à Sanphinoa. « Oh ? Tu es là aussi pour encourager Waram ? Il va avoir besoin de toi aussi. »

« Il semblait si amical avec toi à côté, Xalex. Je ne vois pas pourquoi je devrai rester ici. »

Au ton utilisé, Xalex décida de ne pas chercher à discuter avec l’adolescente aux cheveux bleus. Il valait mieux car elle ne semblait pas très loquace.

« Waram du Solochi contre Qalanos du Yanma. Que les quatrièmes quarts de finale commencent maintenant ! » déclara l’arbitre.

Faire quelques pas et étudier l’adversaire. Faire quelques pas et étudier l’adversaire. Il se répétait cela, tournant autour du chevalier du Yanma. Utiliser les flammes alors qu’il n’était pas sûr que Qalanos soit au courant, non. Utiliser des flammes liées aux dragons puis en profiter lorsqu’il pensait que ça ne serait pas le cas ? Non non non ! Il s’embrouillait complètement, un peu de concentration, bon sang !

« Sarine, tu veux bien me surveiller et m’aider s’il te plaît ? »

« Je le ferai, ne t’inquiète donc pas. Mais continue d’observer Qalanos jusqu’à ce qu’il décide de t’attaquer. » chuchota l’armure doucement.

Il s’en doutait mais bon, ça ne changeait pas que ce n’était pas bon. Il détestait patienter de la sorte. Il avait l’impression d’être complètement inutile à force de ne rien faire. Mais bon, c’était pour la victoire. Être trop zélé contre Qalanos allait juste le faire perdre. Juste le faire perdre. Et Qalanos le regardait aussi longuement comme pour l’étudier. Ce n’était pas bon, pas bon du tout même. Juste rester calme et patienter.

« Hum, je vois ce que tu manigances mais bon. Si tu ne veux pas t’approcher de moi … saches que plus le temps passe, plus je deviens rapide. Bientôt, tu ne pourras plus me voir. Est-ce vraiment une bonne chose ? »

« Je ne sais pas. » dit tout simplement l’adolescent aux cheveux noirs.

Xalex l’avait prévenu à ce sujet. Pendant ce temps, il pouvait aussi se renforcer. OUI ! C’est vrai ! Se renforcer. Il prit une profonde respiration, gonflant ses muscles et améliorant sa puissance. Oui, le tout était de frapper fort et bien … pas forcément beaucoup.

« Néanmoins, si tu ne viens pas, ne pense pas que je vais te laisser te préparer. »

Ah ! Voilà ! Parfait ! C’était ça qu’il désirait de la part de son adversaire ! Celui-ci n’allait pas lui laisser le temps de souffler ! Il fonça finalement vers Waram, l’adolescent aux cheveux noirs se retenant de sourire. Il esquiva une première attaque puis une seconde.

« Je ne te laisserai pas continuer ce petit jeu bien longtemps. »

L’épuiser, c’était une bonne solution. Et en même temps, il devait répliquer. Il faisait apparaître plusieurs flammes violettes, les projetant vers Qalanos sans pour autant l’atteindre. Les flammes continuaient d’exister bien qu’elles fussent encore présentes sur le sol. Bon, ce n’était pas suffisant, il fallait faire encore plus que ça. Beaucoup plus. Ce n’était pas aussi simple que ça, pas du tout même. Bon … un peu de réflexion. Vraiment et … Hein ? Les ailes blanches avec une rayure rouge presque au bout de l’armure du Yanma commencèrent à frétiller à toute allure.

« Accélérons tout de suite le rythme. Tu comprendras que l’expérience est cruciale dans ce genre de situations. Tu vas vite comprendre ton erreur. »

« Trop de paroles, pas assez d’action. »

Il pensait que Qalanos était du genre à garder son calme mais c’était bien souvent le contraire. Il mêlait l’expérience et la puissance en même temps. Vraiment, son caractère ne faisait pas forcément de lui un premier de la classe.

Il cligna des yeux une seule fois … et ce fut son erreur. Lorsqu’il rouvrit les yeux, ce n’était pas un seul Qalaos qu’il avait en face de lui mais bien six qui étaient en train de l’entourer, un sourire mauvais aux lèvres. Ils étaient tous présents, prêts à l’attaquer.

Les mouvements d’ailes étaient tellement rapides qu’il poussa un gémissement, passant une main sur son crâne. Ca faisait mal ! C’était quoi ça ? Il avait une sacrée migraine à cause de cette saleté ! Ce n’était quand même pas normal non ?! Des ondes vinrent le frapper de tous les côtés bien qu’il ne pouvait que sentir celle qui le toucha au niveau de la hanche gauche.

« Tout n’est qu’illusion. D’habitude, tu es beaucoup plus loquace. Qu’est-ce qui t’a fait tellement changé de comportement ? Le fait que je sois ton adversaire ? »

« Je n’ai pas besoin de te répondre. » murmura Waram qui continuait à se renforcer. Encore … encore … et encore … Ça devrait être bientôt bon de ce côté-là.

« Malgré les apparences, Qalanos est loin d’être une personnalité calme. Il suffit juste que tu arrives à l’agacer et tu le feras s’énerver. »

Il avait l’impression d’entendre encore la voix de Xalex dans sa tête. C’était exactement comme elle l’avait prévenu. Mais bon, ce n’était pas vraiment le plus plaisant de se prendre des coups. Il allait être temps de répliquer. Il continuait de cracher des flammes sans même se soucier si elles atteignaient leur cible ou non.

« Tu deviens vraiment énervant, Waram. Tu crois qu’en continuant de te prendre des coups, tu te feras repéré par un groupe ? »

« Un groupe ? Oh oui, c’est vrai que nous sommes là pour donner un certain spectacle. »

Il tourna son visage vers le colisée autour de lui. C’est vrai … qu’ils sont tous présents. Il voit des personnes tout autour de lui. Il y en a tellement, de différents groupes. Il y a aussi les chevaliers-pokémon qui ont perdu au précédent tour, d’autres qui ne participaient pas.

« Mais bon, ce n’est pas bien grave de toute façon. »

« Pas bien grave ? Tu insinues que tu en as rien à faire, c’est bien ça ? »

Il n’avait pas à lui répondre, seconde fois qu’il se répétait ça intérieurement alors qu’il regardait Qalanos. C’est vrai. Il voyait qui commettait de plus en plus de fautes. Pourtant, Sarine commençait à souffrir en même temps que lui. Ils ne faisaient que se prendre des coups. Bien entendu, quelques mouvements pour minimiser tout ça mais ça commençait à s’accumuler et ce n’était pas forcément une bonne chose.

« Le voilà donc ? Après toutes ces années ? »

Dans les gradins, une personne tenait un bloc-notes à la main était en train de commencer à écrire, continuant d’observer Waram en silence. Envoyée après la fin du troisième tour, cela avait été potentiellement intéressant d’apercevoir l’adolescent.
Adolescent qui venait enfin de répliquer devant les yeux ébahis du public. Une seule et puissante charge qui repoussa le chevalier du Yanma sur plusieurs mètres, celui-ci se retrouvant avec le soufflé coupé, hoquetant de surprise. Et oui, depuis le début, il chargeait sa puissance pour pouvoir administrer un coup d’une force terrifiante.

« Hum ? Oh et qui voilà donc … »

L’être avait posé le regard sur une autre personne présente. Intéressant, cela devenait bien plus intéressant que prévu. Il se murmura :

« Laissons donc le combat continuer. Ensuite, j’irai apporter des nouvelles. Il semble avoir très bien grandi, visiblement. Autant continuer à le laisser pousser. »

Et pendant ce temps, il allait profiter de ce combat. Peut-être même qu’il pouvait espérer le laisser sortir … cet être terrifiant. Mais pour ça, il fallait attendre, encore attendre. Le fruit n’était pas mûr, le fruit n’était pas encore prêt à être cueilli.

Laisser un commentaire